Le roman de Jehane et d'Astaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chapitre 6: L'entrée en royaume de France

2 participants

Aller en bas

Chapitre 6: L'entrée en royaume de France Empty Chapitre 6: L'entrée en royaume de France

Message  Astaroth Sam 19 Déc - 14:41

Douzieme étape: Uzes, en Languedoc

Ceci allait etre leur dernière nuit à la belle étoile, entre Uzes et Aix. Tot dans la matinée, ils avaient repris la route, marchant aux cotés de leur cheval. Il faisait vraiment froid et leur seul préoccupation était de trouver un coin douillet pour se rechauffer une fois arrivé à Uzes. Sérés l'un contre l'autre, ils se rechauffaient difficillement, mais le soleil fit son apparission et aida au rechauffement de l'air.
De bonnes heures de marches et voila, ils arrivèrent enfin à Uzes.

Sans perdre de temps, ils se cherchèrent une taverne et arrivèrent finalement à la taverne municipale. Le tavernier les accueuillit chaleureusement et leur offra un bon bol de soupe chaude avec quelques cignons de pain. Mais ce moment de bien etre fut vite coupé par une mie à l'intention des deux amoureux.


Douane d'Uzès

Bonjour et bienvenue dans notre ville d'Uzès en Languedoc!
Je suis Aquilas, douanier à Uzès.
Tout d'abord, merci de me dire les raisons et la durée de votre séjour parmi nous. De même, merci, de m'informer si vous faites partie d'un ordre militaire ou d'une armée.
N'oubliez pas de faire une demande d'autorisation avant de former un groupe armé, sans quoi il vous faudra le détruire.
Si vous êtes un marchand ambulant, veuillez contacter le maire de la cité, Aureliia, avant de mettre vos biens en vente.
Il est recommandé de faire le recapitulatif de votre inventaire avant tout voyage.
Si par malchance vous vous faites attaquer sur la route, n'hésitez pas à contacter la maréchaussée au poste de police ou me contacter ou contacter le lieutenant Fallenangel.
Vous pouvez demander une escorte gratuite de l'ost en vous adressant au lieutenant Aureliia.
Vous êtes tenu de respecter le coutumier du Languedoc. Vous trouverez, au bureau de douane et en mairie, toutes les informations nécessaires: coutumier, décrets municipaux, institutions comtales.
N'hésitez pas à venir y faire un tour!
J'espère que vous passerez un agréable séjour parmi nous.
La loi martiale est décrétée en Languedoc, merci de vous y conformer: vous devez demander une autorisation de traverser le Languedoc en la demandant au prévôt Andreia, au connétable Antoine_lefrogeron.
Cordialement.
Aquilas.
Douanier d'Uzès.

Astaroth s'empressa de froisser la missive et de la balancer dans la cheminée de la taverne.

On s'en cogne completement. On part de toute façon. Pfffffff Tu parles d'un accueil toi... Donc on prend immediatement la route. Mais avant ça, allons nous reposer quelques instant. On en as besoin.

Accompagner par les poivrots du village, ils restèrent assis en taverne, sirotant bières et alcool du coin avec eux, se serrant l'un contre l'autre, s'embrassant, se calinnant, mais il ne fallait pas trainer. La douane pouvait leur tomber dessus et puis ils fallait quitter le comté.
Apres trois petites heures de repos, apres s'etre restauré et legerement enivrés, ils reprirent la route vers Montélimar, qui allait etre leur prochaine destination,n Lyonnais Dauphiné.
Astaroth
Astaroth

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 6: L'entrée en royaume de France Empty Re: Chapitre 6: L'entrée en royaume de France

Message  Astaroth Sam 19 Déc - 14:51

Treizième étape, Montélimar, en Lyonnais Dauphiné

THOOOOOO

Voila la première réaction lorsque a peine avoir franchis les portes de la ville, un garde lerpela et lui transmit une copie d'un prospectus. Il s'agissait d'un courrier de douane, mais les gardes etaient charger de les donner personnellement.

Bonjour

Vous etes actuellement en territoire lyonnais dauphine

Or etant donne les troubles actuels, l'etat de siege a ete declarer, en gargotte dauphinoise(annonce du conseil ducale)

Etant donne que vous n'etes point citoyens de lyonnais dauphine, vous etes prie de quitte le duche

Puisque vouv vous trouvez actuellement a Montelimar vous aurez 2 jours pour quitter le LD

Cepandant je suis certaine que vous comprenez la situation et sachez que vous serez le bienvenu dans notre duche lorsque la situation sera meilleure.

Dans le cas contraire je me vois obligee de vous signaler que vous risquez des poursuites pour troubles a l'ordre publique devant la cour de justice dauphinoise mais je suis certaine que nous n'en arriverons pas la et que vous serez des plus comprehensifs

A moins d'un laisser passer delivrer par notre prevoter messire Ayorleo

En esperant que vous ferez preuve de comprehension

Cococcinelle83 sergente de Montelimar

Norf de Norf, mais c'est pas possible, ou que nous allions, on est poursuivit par la guerre ou les états de siege. Pfffff

Jehane etait de plus en plus inquiete et desesperait de pouvoir voyager tranquillement sans toutes ses entraves qui leur pourrissaient la vie. Encore une fois, elle s'en remit à lui, qui pour une fois, grace aux relations qu'il avait ici, pouvait aisement resoudre ce probleme. Il se trouverent une taverne afin qu'il puisse envoyer des pigeons aux personnes pouvant l'aider. Le premier fut envoyé à Terwagne, l'autre à Anne de Culan et le dernier à Phelim, qui se trouvait etre le prevot des marechaux. Il ne leur restaient plus qu'a attendre les eventuelles réponces.
Profitant de cette occasion, ils en profitèrent pour faire une petite visite, sous le froid hivernal, de la ville.
Astaroth
Astaroth

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 6: L'entrée en royaume de France Empty Re: Chapitre 6: L'entrée en royaume de France

Message  Astaroth Mer 23 Déc - 5:56

Quinzième et derniere étape, Lyon.

Les nouvelles étaient bonnes. Son ami Phelim venait de l'avertir que l'etat de siege etait terminé, et qu'ils pouvaient circuler librement en ces terres Dauphinoise. Ils arrivèrent finalement à Lyon. Ville ou il esperait voir de bonnes connaissances, et de moins bonne afin de faieues presentation. Asta avait ete presenté à tout Murten alors que jehane a personne, pour le moment. C'etait donc bel et bien le moment de reparer cette petite innégalité.
Brievement, ils passèrent à l'Hotel de Culan, ou vivant Dame Anne, fille de Valatar Cornedrue et Maryan d'Ambroise. Mais personne ne leur ouvrit. Ils firent donc chemin inverse afin de trouver un endroit approprié pour se rechauffer et se nourrir.

Ils trouvèrent finalement la taverne municipale et s'y instalèrent. Ils prirent une chambre afin d'y sejourner quelque temps car Astaroth avait prevu de séjourner plusieurs jours ici, et il leur fallait bien un petit nid douillet pour y dormir pendant cette saison froide...

Voila maintenant plusieurs qu'ils sont arrivés à Lyon, et Jehane ne croisa aucune de ses connaissances. Surement le froid de l'hiver qui dissuade toutes personnes de sortir par un froid pareil. Faut dire que en même temps, Astaroth et Jehane ne sortaient pas souvent non plus, tous deux enfermer dans leur chambre à se rechauffer mutuellement...
Astaroth
Astaroth

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 6: L'entrée en royaume de France Empty Re: Chapitre 6: L'entrée en royaume de France

Message  Jehane Mar 5 Jan - 1:24

Depuis combien de temps se trouvaient-ils à Lyon? Jehane n'avait pas compté les jours. Ils avaient eu si froid au long de leur voyage qu'ils s'étaient accordé toute une série de longues journées et de nuits enfermés dans leur coquette chambre de la taverne municipale. Quelques fois, ils s'étaient promené à la découverte de la ville mais la citée, elle-même désertée de ses propres habitants, présentait bien peu d'intérêt. Le ciel était trop bas, menaçant encore et toujours de laisser choir de gros flocons tout blancs. Ah Jehane adorait ça: la neige! Et pourtant, ce fut à la veille de Noel, alors qu'elle s'était enhardie en sortant seule pour réaliser quelque course, que le froid de la tempête de neige l'avait surprise au point de la rendre malade! Oh, ma foi, rien de bien grave, un peu de fièvre, une toux infernale et une grande fatigue... sans doute due à leur long voyage...
Entre le lit tout chaud aux bons soins de son chéri et la bravade de l'hiver en terre inconnue, le choix ne fut pas difficile. Ahhhh qu'il fut délicieux pour elle de ne rien faire et de se laisser choyer par un homme plein d'attentions.
Bien entendu, elle avait remercié le très haut pour cet instant de repos accompagné d'autant d'amour en même temps que sa gratitude la guidait vers la bonne idée qu'elle avait eue d'amasser quelques menues économies!
Elle était pourtant femme à s'activer, bouger et faire bouger. Ses fonctions en mairie de Murten lui avaient appris à ne pas s'asseoir, à chercher, encore et encore, de nouvelles façons de faire évoluer sa ville. Oh, à sa manière à elle, bien entendu car une chose qu'elle avait comprise était que la politique ne ferait plus jamais partie de sa vie! Non, ce qu'il fallait à son village c'était du rire, de la bonne humeur,du vin de Vully et de la ripaille!
Ce fut d'ailleurs pour cette raison qu'elle avait tenu l'Auberge au bord du lac et qu'elle était devenue conseillère aux festivités...
La jeune femme soupira, chassa les souvenirs d'une Helvétie accueillante et souriante, sachant que les derniers événement allaient sans doute lui rendre une Confédération qu'elle ne reconnaitrait plus....

Dire qu'elle ne se laissait que dorloter était un mensonge! Quelques journées passées au lit à découvrir et redécouvrir encore son Asta adoré, sous toutes les coutures, sous tous ses aspects... mais aussi, beaucoup de temps mis à profit à ses études. Elle atteignait la fin d'un cycle et rageait quelque peu sur les professeurs qui n'avaient pas honoré les cours prévus en heure et en date!

Par la fenêtre, Jehane se laissa distraire par des cris soudains: deux ou trois jeunes villageois se battaient à coup de boules de neige... Elle sourit au spectacle.
Le moment de sortir de sa torpeur avait sans doute sonné!....
Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 6: L'entrée en royaume de France Empty Re: Chapitre 6: L'entrée en royaume de France

Message  Astaroth Mer 6 Jan - 3:10

Ce matin la, Astaroth revenait de l'Hotel de Culan, où il avait eut un entretien personnel avec Dame Anne. Que de nouvelles qu'il apprit, surtout celles concernant sa filleule qui semblerait il avait perdue une partie de sa memoire. Etait ce une bonne nouvelle? D'apres Anne oui, sans doute au à l'écoute de ses paroles. Que fallait il faire? Aller à sa rencontre et risquer de raviver des souvenirs qui pour les tois quarts étaient douloureux... Mais malgrés ce qui c'etaient passé, c'etait sa filleule et quel parrain il ferait...

Il remonta dans sa chambre et quel fut sa surprise de voir que sa douce etait encore la, face à la fenêtre à regarder des enfants jouer dans la neige. Il arriva derrière elle et l'enlassa delicatement en lui deposant un baiser dans le coup.


As tu bien dormi ma douce?

Tu as dut te demander ou diable etais je encore parti non?

Je reviens de l'Hotel de Culan. J'ai put m'entretenir avec la maitresse de maison. Anne, je t'en ai parlé, c'est elle qui malgré la distance qui séparait le Berry et elle m'a soutenu le plus activement possible.
C'est dingue de voir la force morale de cette jeune femme. T'ai je dit que son grand oncle était le Poilu en personne? A croire que pour lui le terme famille n'existe pas. Il s'acharne sur elle et son frère pour les distituer d'un titre que leur propre père avait gagné par la voix du peuple, je trouve ça ignoble...


Tout en racontant cela, il alla s'assoir sur le lit encore defait, resultat de bataille de la veille qui avait eut lieu.

... En plus de ça, je t'avais promis d'aller à la rencontre de ma filleule, mais j'ai appris une nouvelle, pas si terrible, mais me plongeant dans un dileme assez compliqué.

Il s'affala sur le lit, bras écartés, le regard fixant une poutre au plafond.

Je sais plus quoi faire...
Astaroth
Astaroth

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 6: L'entrée en royaume de France Empty Re: Chapitre 6: L'entrée en royaume de France

Message  Jehane Mer 6 Jan - 6:17

Alors qu'elle se posait la question de savoir s'il fallait attendre son chéri ou sortir, elle eut sa réponse par un agréable baiser dans le cou, baiser qu'elle accueillit avec émoi. D'ailleurs, elle avait fermé les yeux pour mieux le savourer.
Asta qui avait entouré sa belle de ses bras chaleureux, se mit à parler:


As tu bien dormi ma douce? Tu as du te demander ou diable étais-je encore parti non?

Et bien non, elle ne se posait plus ce genre de question, elle avait compris, s'était habituée à ses petites escapades et en réponse, preuve de la confiance qu'elle lui témoignait, elle se retourna et lui offrit un long et merveilleux baiser.

Assis sur le lit, il lui raconta alors d'où il venait, ce qu'il avait fait... et elle sourit car elle s'en doutait un peu.
Cependant, une parole la fit réagir.
Elle fronça les sourcils, estomaquée.


Quoi? La nièce du poilu? Quelle horreur! Pauvre fille... Je la plains de tout mon cœur car en voilà une dont l'existence fut condamnée avant qu'elle ne vît le jour.
Qu'attendre d'un homme pareil si ce n'est que problèmes, vengeance et anéantissement?


Jehane souffla... elle n'en revenait pas, elle qui n'avait même jamais vu l'ancien Duc du Berry en personne, qui ne s'y était même pas frottée ni de près, ni de loin, avait cerné le personnage rien qu'en analysant ses écrits et ses actions!
A ses yeux, le poilu était un être abjecte, sans scrupule, sans considération pour autrui, avide de pouvoir, expert en manipulations en tout genre... Bref, l'homme le plus dangereux qu'elle n'eut jamais rencontré même pas dans les pires légendes de son enfance!...


Tu sais quoi? Anne est-elle suffisamment forte et surtout entourée et soutenue pour agir à l'encontre de son grand oncle? Ne serait-il pas préférable pour elle de s'éloigner,.... je ne sais pas moi, de changer de nom, de renoncer à ses biens, à ses titres...?

A peine avait-il prononcé le nom d'une personne dont elle n'avait pas très envie de parler, elle fit la moue.
Bein oui quoi! Elle était certes sa filleule mais elle, Jeje, elle savait qu'ils avaient vécu une relation tout autre que celle qui était censée exister entre un parrain et sa filleule et ça, ça la tarabustait!
Mais d'après ce qu'elle comprit alors, Terwagne aurait perdu la mémoire?... Voilà une nouvelle qui, d'une certaine façon allait remettre un peu d'ordre dans ses doutes! Elle reprit aussitôt son grand sourire...


Ah? Amnésique? Voilà qui règle tout, non? Plus besoin de présentations, plus besoin de tenter vainement de reprendre tes responsabilités tardives de parrain exemplaire et inutile de te demander si tu dois lui rendre la visite qui risquerait de la perturber davantage!

Asta s'était couché sur le lit, les bras en croix... Jehane ne fit ni une ni deux, elle prit son élan, plongea et s'affala sur son aimé en susurrant.



Mummmm, laissons tomber tout ça, nous avons mieux à faire, ne crois-tu pas?

Pas de réponse..... leurs lèvres s'étaient rencontrées, leur langue, chacune occupée à savourer sa compagne, leurs mains......
Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 6: L'entrée en royaume de France Empty Re: Chapitre 6: L'entrée en royaume de France

Message  Astaroth Mer 6 Jan - 14:51

Quelques petites heures plus tard

Ce qu'offrit Jehane à Asta était tout bonnement magique. Elle avait réussit à lui faire oublier ce dileme qui le tiraillait depuis le matin. Allongé sur le dos, carressant les cheveux de Jehane qui avait posé sa tête sur son torse, il ne put s'empecher à repenser à sa filleule, se parlant à lui même

... ... mais elle est heureuse parait il ... Non, comment peut on etre heureux si on a oublié son passé? Mais ce passé n'était pas glorieux... Qu'importe, la passé c'est le passé, le mien aussi n'est pas glorieux, c'est bien ça qui m'a forgé... ... ...

Jehane ne disait rien. Astaroth sentait que ce qu'il faisait devait la gener, au moins un minimum, mais il n'osa pas lui demander. Il lui deposa un baiser sur le haut de sa tête

Je t'aime Jehane.
Excuse moi, je ne fais que parler d'elle, mais ne t'en fait pas, c'est juste un parrain qui s'inquiete pour sa filleule...


Ne pas dire plus, à quoi bon, l'essensiel était dit, et il n'y avait rien d'autre à dire.
Astaroth
Astaroth

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 6: L'entrée en royaume de France Empty Re: Chapitre 6: L'entrée en royaume de France

Message  Jehane Jeu 7 Jan - 3:48

Doux baiser sur son front... Jehane savait... elle sentait que dans la tête de son aimé des idées contradictoires se faisaient la guerre. Elle pressentait que la curiosité de son Asta chéri était plus forte que sa raison... elle sourit, restitua ce baiser plus amical qu'amoureux et prit la décision de ne rien ajouter.
Elle l'aimait et le suivrait, sans l'influencer, sans le mettre en garde contre ce qu'elle ressentait au fond d'elle-même.

Mon amour, si tu as envie de visiter Vienne... pourquoi pas? Je serais même ravie de changer d'air. Figure-toi que je m'ennuie un peu à Lyon.

Elle se leva, prit la peine de remettre ses cheveux en place, prépara quelques vêtements bien chauds puis joyeuse, se retourna vers son amour:

J'ai entendu parler d'un théâtre romain mais bon... je sens que tu vas retourner à l'auberge de Culan... Est-ce que je me trompe?... Écoute, il est temps que je sorte de cette chambre. Si tu veux, nous faisons une partie du chemin ensemble puis chacun ira de son côté et nous nous retrouverons, ici, pour manger ensemble et nous raconter de belles histoires ça te va?

De bonne humeur, elle s'habilla en chantant se disant qu'il y avait sans doute quelque animation en la grand place...
Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 6: L'entrée en royaume de France Empty Re: Chapitre 6: L'entrée en royaume de France

Message  Astaroth Jeu 7 Jan - 8:38

Retourner à l'Hotel... ...

je ne crois pas que je vais y retourner de suite. Surement y repasserai je avant que nous reprennions la route, mais pas tout de suite, et pis j'aimerai aller avec toi au t...

Voici qu'un pigeon, vint cogner à la fenetre. La missive qu'il portait etait cacheter d'un sceau juridique. Qu'avait il bien put faire pour que la justice vienne jusqu'a lui. Il se posa mille et une question avant de lire le contenu de la missive.

Bonjour

Je me présente Aldin de Thau, votre juge pour l'affaire que vous avez interjeté en C.A.

Je vous informe que l'audience est ouverte à partir de ce jour et vous prie de bien vouloir prevenir votre avocat et votre temoin du début de l'audience.

A tres bientot en salle d'audience.

Aldin de Thau
Juge à la Cour d'Appel

La cour d'Appel avait trminée d'examinée son dossier et le jugement allait demarrer. Il la donna à Jehane pour qu'elle le lise.

Les choses serieuses pour moi vont commencer. Tu risques de ne pas me reconnaitre, dans mes gestes ou dans mes paroles pendant quelques temps au vue de l'importance politique qui entour ce dossier.

Il s'habilla lui aussi, enfillant bas, braies, chemises et bottes.

Allons nous promenner, allons au Théatre toi et moi, je verai plus tard cette histoire de jugement.

Il lui saisit la main et la tira vers lui. Il enroula son bras autour d'elle et vint l'embrasser tendrement.

Je t'aime ma douce.
Astaroth
Astaroth

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 6: L'entrée en royaume de France Empty Re: Chapitre 6: L'entrée en royaume de France

Message  Jehane Ven 8 Jan - 3:06

Alors qu'Asta lui annonçait son désir de partager avec elle une visite de la ville, l'arrivée d'un messager interrompit leur élan de départ. Il eut vite fait de décacheter la missive, de la lire et de la tendre à Jehane qui y jeta les yeux.
Courte missive, en réalité, mais emprunte de tous les désespoirs!
Trois phrases suivirent alors: "Les choses sérieuses pour moi vont commencer. Tu risques de ne pas me reconnaitre, dans mes gestes ou dans mes paroles pendant quelques temps au vue de l'importance politique qui entour ce dossier."..."Allons nous promener, allons au Théâtre toi et moi, je verrai plus tard cette histoire de jugement."... Jehane, bouche bée réalisait le paradoxe de ces deux paroles. Son tendre essayait-il de cacher ses appréhensions? Autant les premiers mots présageaient d'un dur combat imminent dont l'issue était inconnue, autant la dérision des mots de la deuxième phrase montrait qu'il essayait de ne pas l'alarmer... Vaine réaction... trop tard, son sang s'était glacé, la peur construisait déjà un nid dans son ventre...
Ohh Seigneur,réussit-elle à articuler, bien que son amour, sentant sans doute le malaise, l'avait déjà entourée de ses bras pour l'embrasser et lui dire:Je t'aime ma douce....

Oh, ça elle le savait et Déos savait aussi à quel point cet amour était réciproque. Elle ferma les yeux un instant, avalant sa salive pour dénouer sa gorge déjà trop serrée.

Je t'aime aussi... sache que je serai toujours à tes côtés pour te soutenir, tu peux compter sur moi, quoi qu'il arrive...

Elle regarda ses pieds pour cacher son émotion, prit une grande bouffée d'air et annonça: En avant! N'oublie pas ton écharpe!

Ils marchèrent dans le froid cinglant, admirèrent au passages quelques grandes bâtisses bien connues à Lyon.
Le silence attirait, dans la tête de la jeune femme, une multitude de questions sans réponses et lorsque les appréhensions allaient, une fois de plus, s'imposer en son esprit, elle chassa les idées noires en se rapprochant davantage de son chéri, lui serrant le bras très fort avant de se mettre à bavarder.


Ce que j'adore dans cette ville, c'est qu'elle se trouve au confluent de deux merveilleux fleuves, le Rhône et la Saône... le couple... l'homme et la femme...TOI et MOI... hihi, comme si ces deux là n'avaient pu s'empêcher de se rencontrer, de se rejoindre... Elle rit... enfin. Remarque, je ne peux m'empêcher de penser que Lyon appartenait autrefois, de même que l'Empire de Bourgogne d'ailleurs, au SAINT EMPIRE ROMAIN GERMANIQUE!! Elle s'était quelque peu éloignée de lui pour faire une large révérence, bien exagérée.Oui Môssieur, ça nous appartenait...hihi.

Riait-elle vraiment ou faisait-elle diversion pour ne pas penser, pour ne pas pleurer....?

Enfin, le Grand théâtre romain apparut devant leurs yeux ébahis.

Chapitre 6: L'entrée en royaume de France Sans_t20

Cet endroit, édifié en 15 avant Christos, et qui était composé de gradins de pierre capables d'accueillir des milliers de spectateurs, s'adossait merveilleusement à la colline et faisait partie intégrante de cette nature rocheuse.
L'instant fut grandiose, ce qui eut pour effet d'ajouter une couche au flot des émotions qui déjà bouillonnaient en elle... Se jetant dans les bras d'Asta, elle craqua alors et ce fut certes une bonne chose...


Ohh mon amour, j'ai si peur. Que va-t-il t'arriver? Je ne supporterait pas te savoir enfermé... loin de moi, dans le froid et la crasse... Déos, viens lui en aide, je t'en supplie, priait-elle en regardant le ciel.
Puis, elle plongea son regard désemparé dans le sien, les yeux remplis de larmes indécentes et continua:
Dis-moi tout...où, quand, comment...que puis-je faire, j'ai si peur...

Ce fut la première fois que Jehane se lâcha si librement, laissant courir ses émotions, faisant montre, sans pudeur aucune, de sa peine et de sa peur de le perdre....
Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 6: L'entrée en royaume de France Empty Re: Chapitre 6: L'entrée en royaume de France

Message  Astaroth Sam 9 Jan - 16:58

Ils marchèrent dans la ville enneigée, les questions traversaient son esprit. Sa filleule dominait la plupart de ses questions, mais également le proces qui s'annonçait. Que d'evenement dans la vie d'un seul homme. A son tour, il tentait de chasser de sa tête en se serrant à son aimée, celle qui hantait son esprit avant ces évenements. Interieurement, il s'en voulait. Il s'en voulait de ne pas pouvoir penser qu'a celle qui l'aime, elle qui se trouvait pres de lui, prete à affronter vent et marée pour lui. Il devait faire en sorte que son esprit ne vagabonde plus entre Terwagne, le proces et Jehane.

Mais Astaroth ne semblait pas le seul à etre tourmenté. Alors qu'ils arrivèrent à la ruine du théatre romain, elle craqua et se lacha dans les bras d'Asta.


Ohh mon amour, j'ai si peur. Que va-t-il t'arriver? Je ne supporterait pas te savoir enfermé... loin de moi, dans le froid et la crasse... Déos, viens lui en aide, je t'en supplie

Puis elle le fixa dans les yeux

Dis-moi tout...où, quand, comment...que puis-je faire, j'ai si peur...

A son tour il craqua, ne pouvant resister à l'émotien qui emanait de sa douce. Il la serra fortement contre lui comme un enfant se serant à sa poupée de chiffon pour ne pas la perdre. Les larmes coulèrent lentement de ses yeux, venant se perdre dans les cheveux de Jehane, il se voulait rassurant, mais il se perdait dans se qu'il ressentait. Ooooh l'amour envers sa douce était bel et bien le sentiment predominant et personne ne pouvait le nier, mais l'appréhension et la peur venait perturber tout cela. Il tenta de se calmer, diminuant le flots qui coulait de ses yeux, se ressaisissant pour ne pas inquieté plus que de raison Jehane.

Ne t'en fait pas Jehane, ne t'en fait pas. Quoi qu'il puisse arriver, qu'il puisse advenir de ce proces, tu ne me perdra pas... Rien ne nous séparera, rien ne peut nous séparer... Il voulait rajouter "Et surtout pas le Poilu", mais il n'était pas le moment de parler de dechet. Je ne te demande rien, tu ne peux rien faire pour m'aider, et puis je ne demande pas d'aide. Seulement ta presence aupres de moi. Ta simple presence à mes coté me donne la force de gravir des montagnes, alors supporter un proces ne me sera que chose aisé avec toi me dennant la main.

Il resterent la, serés l'un contre l'autre devant ce décors magnifique. En voulant rassurer son aimé, il avait réussit à se convaincre que ce proces ne devait pas ruiner ces moments qu'il passait avec elle. Il l'aimait, c'etait le principal, et il le savait depuis longtemps.
Il repensa brievement à Terwagne. Pensant se le dire à lui même, il laissa echaper de sa bouche quelques paroles.
Quand à toi Terwagne, si tu es plus heureuse en n'ayant oublié ton passé, à quoi bon te le rappeler. Il ne se rendit pas compte que ce qu'il venait de penser, il l'avait dit à haute voix. Il plongea son regard son regard dans celui de Jehane.

Attendons que cette periode de grand froid cesse, et nous reprendrons la route. Qu'en penses tu?
Astaroth
Astaroth

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 6: L'entrée en royaume de France Empty Re: Chapitre 6: L'entrée en royaume de France

Message  Jehane Dim 10 Jan - 23:30

L'émotion qui s'était emparée de Jehane avait contaminé Asta et ce fut dans les bras l'un de l'autre qu'ils trouvèrent refuge, se consolant mutuellement avant de se communiquer le courage dont ils allaient avoir besoin.

Ils quittèrent le quartier de la Croix Rousse pour rejoindre un chemin qui aboutissait à un croisement et emprunter un bout de la rue Grande avant de tourner à gauche sur le quai Saint Vincent.
Jehane suivait l'itinéraire qu'elle avait sommairement tracé sur un parchemin d'après une carte consultée au cadastre de la mairie.
La grande halle de Lyon devait se trouver à quelques pas... en la Place des Terreaux.
Elle montra du doigt...


Tu vois là au bout? Les bonshommes de neiges? Celui avec la toque et l'écharpe rouge... à côté du sapin décoré de boules multicolores?... Et bien, c'est Gaspar, le bonhomme que j'ai "construit" et grâce auquel j'ai pris froid! Hihi. Mais bon, ce n'est pas le moment d'aller les voir de plus près si je ne veux pas rater mon cours de connaissances maritimes! L'université ne doit pas être loin, tu veux bien m'y déposer?

Baiser chaleureux en guise d'assentiment, sourire partagé, et en route.

Le Halle donnait sur la rue de la Lanterne, elle-même aboutissant sur trois allées transversales menant au Château et à l'Hôtel de ville. Non loin se dressait l'Église Saint Nizier où ils prirent cinq minutes de leur temps pour adresser une petite requête au très Haut sans omettre de lui rendre grâce...
Ensuite, ils prirent la direction du quartier Cordelier où Jehane s'arrêta, abandonnant son chéri à son triste sort... (L'avenir lui prouvera que son sort ne fut pas si triste^^)


Voilà, mon ange, c'est ici que tu me laisses.
Nous nous donnons rendez-vous en la grande Halle? Je pense que le concours prend fin ce soir et que les résultats doivent être annoncés... ce sera l'occasion, peut-être de faire de nouvelles connaissances, non?
Je te confie le plan... on ne sait jamais...


Baisers d'adieu.... "ce n'est qu'un au revoir, mes frères".
Dernière recommandation de Jehane, alors que son plus bel amour s'éloigne déjà et qu'elle crie dans ses mains en porte-voix:


MON AMOUR... heu... FAIS GAFFE AUX CHIENS SURTOUT!
Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 6: L'entrée en royaume de France Empty Re: Chapitre 6: L'entrée en royaume de France

Message  Astaroth Lun 11 Jan - 2:49

Plan en mains, recommandations soumises, Astaroth ne tarda pas à se rendre à nouveau à la grande Halle ou siegeaient les 4 ... colosses... de neige. Il était évident que le plus joli des quatres était celui de Jehane, nul doute la dessus.
Il ne tarda pas à remarquer le buffet qui accueillait les votant et les spectateurs. Il y prit place et fit le piquet la journée restante, se rechauffant à coup de gnôle et de vin chaud. Il repensait à la recommandation de son aimée. Quel chien sencé sortirait courrir derrière un gus par ce temps la? franchement, elle se faisait du soucis pour rien.

Les heures defilaient comme defilaient les passants, certain ne manquant pas de s'abreuver à l'abreuvoir... euuuh au buffet. Les heures defilaient comme defilaient les verres d'alcool sous le nez d'Asta et qui venaient, apres chaque gorgées, rechauffer ses entrailles.
Quelle fut pas sa surprise de voir Aliéna présenter le concours et rameuter les passant pour qu'ils votent. Aliéna... faudrait plutot dire Aliénor, semblerait que elle aussi ait perdut la mémoire. Fait pas bon de vivre en Lyonnais Dauphiné, deux anciennes Berrichonnes amnésiques se trouvent en ces terres.

Le soir arriva, et le froid se faisait plus intense, accentuant les levés de coudes magistrales d'Asta pour conserver sa température à 37,2.
Astaroth
Astaroth

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 6: L'entrée en royaume de France Empty Re: Chapitre 6: L'entrée en royaume de France

Message  Jehane Mer 13 Jan - 2:37

Sortie de l'université, elle se rendit compte que, dans la nuit tombée, ses repaires avaient disparu.

Norf de norf.... heuuu non, Jeje t'es moratoise, toi! Zut et zut!! Elle rit, toute seule sur le chemin désert, se rendant compte que le langage berrichon de son aimé décalquait sur elle!

Tsss, et c'est lui qui a le plan, en plus!

Non sans mal et en parcourant sans doute quelques rues inutiles, elle aperçut au loin une certaine animation dont le bruit lui parvenait, rassurant. C'était vrai quoi, elle n'était pas sortie beaucoup et ne connaissait, pour ainsi dire, personne à Lyon! Son Asta, lui, avait l'art de s'entourer de gens mais elle, timide et farouche, par la force des choses, avait de plus en plus de difficultés à entrer en contact direct. Oui, la vie donnait parfois de méchantes leçons et Jehane en avait pris plein la tête et le cœur en offrant une confiance non méritée à tant d'êtres qui avaient fini par la trahir...

Sur la place, elle reconnut la silhouette d'une dame qu'elle avait déjà rencontrée, la seule et unique d'ailleurs!
Rassurée par la tête connue, elle s'empressa de la rejoindre alors qu'elle proclamait les résultats du concours de bonshommes de neige.
SURPRISE..... Jehane avait remporté le prix!.... Et son chéri qui n'était pas là pour partager sa joie!....
Quel prix d'ailleurs? Elle devra patienter avant de le savoir car une autre surprise l'attendait sous la forme d'un Asta bavardant avec une dame non loin d'elle. Une dame, une inconnue, du bavardage?... Du tangage oui! De la houle!
Il ne l'avait même pas remarquée et le simple petit coup de coude qu'elle lui affligea en guise, "présente-moi au moins", alors qu'elle saluait poliment son interlocutrice, eut vite fait de l'envoyer par terre!
Spectacle bien comique en soi qu'un Berrichon agitant bras et jambes dans la neige comme s'il allait se déplacer en nageant!!!
Fou rire certes mais mélangé avec un peu de gêne par rapport à ces gens qui les regardaient.
La dame s'était présentée tout seule et ce fut là que Jehane s'était sentie encore plus confuse car pendant qu'elle relevait Asta, avec l'aide d'Aliena, l'autre Dame, qui s'avérait être la fameuse Maybee, continuait de parler, de poser des questions, comme si de rien n'était, questions auxquelles Jehane n'aurait pu répondre tant ses efforts étaient consacrés à un seul but: remettre son homme debout et en état de marche!

Un "au revoir" rapide, d'une voix gutturale (effort oblige sans quoi, ils risquaient de s'écraser au sol tous les deux) avec promesse de revenir et... Adieu la compagnie!

Ce qui se passa ensuite, Deos merci, personne n'y assista! Le temps qui leur fallut pour atteindre la taverne municipale, personne ne le saura non plus car entre les chutes multiples, les fous rires, les
Hannnn mais non de diouuuu relève-toi... t'appuie pas si fort on va tommmmberrrrr.... trop tard! POUFF! et la multitude de Norf de norf.... je taibeuuuu mon abouuuur d'un Asta imbibé, le temps ne pouvait pas se compter!!!
Et oui, même ivre mort, un homme pouvait encore se montrer amoureux!

Enfin à destination et non sans mal, enfin sur sa paillasse, avec encore plus de mal, elle n'avait même pas pris la peine de le déshabiller... était-ce vraiment utile, au point où ils en étaient? Lui, ivre mort et déjà ronflant étendu les bras en croix, elle haletante, assise sur le bord du lit, récupérant sa respiration!


Pfiouuuu, chuis morte! Et trempée en plus! Diouuu quelle épopée!

Fallait-il qu'elle se changeât, qu'elle retournât sur la place comme elle l'avait promis?
Hésitante, les parole de Maybee lui revinrent en tête avec un goût quelque peu amer:
Alors en fait, vous aimez bien faire dans le social et recupérer les fous un peu poivrot quand vous ne faites pas des bonshommes de neige!...

Tout à ses pensées, elle serra les dents... "Dans l'sociale"..... pffffff....."quand vous ne faites pas des bonshommes de neige"... non mais et puis quoi encore?!!! C'est ça l'image que les amis d'Asta ont de moi? Et bien bravo... Comme premier aperçu, chapeau!.... Me demande si je vais pousser les investigations plus loin?....
Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 6: L'entrée en royaume de France Empty Re: Chapitre 6: L'entrée en royaume de France

Message  Astaroth Ven 15 Jan - 16:46

Un sommeil lourd et profond avait gagné Astaroth au moment precis ou il avait eut contacte avec ce lit. Plus rien ne pouvait le reveiller pendant les prochaines heures, le temps que l'alcool dans son sang se dissipe et que le foie évacue l'alcool dont il était imbibé. Son sommeil etait tel qu'il parlait, à voix haute.

Grumpf... je t'aime... Nooon nooon.... Ouiiii ouii... je t'aime.. Ma douce.... J'ai faim.... J'adore la poire... Mais qu'est ce que... norf de norf.... Ma Jéjé d'amour... Aux Aaaaaarmes... Ooooh ouii... Coupaaable... ha ha ha ha... rhooooooo... A mmais si... ... ... ... ...
... Jehane, je n'aime que toi.


Au petit matin, vers les 14h00, Astaroth émergea enfin. Dans quel état il était... Une gueule de bois monstrueuse et l'impression que ses cheveux lui poussait à l'interieur de la tête.
Se passant la main dans les cheveux, il fit un mouvement de va et viens inspectant les lieux.


Euuuuh, va falloir qu'on m'explique comment j'ai fait pour atterir ici...

D'un air désemparé, il remarqua sa tendre aimée allongée sur le coin du lit, endormi.

Aaaaarf, j'ai dut prendre toute la place et elle c'est faite petite pour ne pas me deranger. Quelle ange ma Jéjé d'amour, mais surtout quel idiot je fais.

Doucement, sans faire le moindre bruit, il se leva et bien avec du mal, il porta delicatement Jehane pour l'allongé plus confortablement sur le lit. La difficulté ne fut pas le poids de son aimée qui n'exedait de tres peu les 100 livres, mais le ressentit de ces 100 livres dans ses bras engourdis par cette longue nuit.
Sa bouche était peteuse et il pouvait sentir la mauvaise haleine qui y sortait chaque fois qu'il ouvrait la bouche. Pour s'en assurer, il passa sa main devant sa bouche et soufla doucement


Uuuuuuuuuuh. Mais qu'elle infection. Va falloir que je me trouve rapidement de quoi remedier à ça.

Cherchant dans sa besace et dans celle de Jehane, il tomba sur quelques feuilles de menthe. Il en mit deux dans sa bouche et les broya avec ses dents pour les ecraser sous son palet. Il fallait absolument masque cette mauvaise odeur, et les feuilles de menthe s'averaient efficasses. Il avala ensuite ces deux feuilles et alla se rincer la bouche dans la salle d'eau. Il replaça la main devant sa bouche et souffla à nouveau.

Mouais, ça sent pas la rose, mais c'est deja ça. Je n'ai plus cette odeur de rat crevé sortant de ma bouche.

Il sortit de la salle d'eau et partit rejoindre sa douce qui, encore endormit, c'etait faufillée sous les draps et avait trouver refuge dans les bras de l'oreiller d'Astaroth. Il se posa sur une chaise et l'observa.
Astaroth
Astaroth

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 6: L'entrée en royaume de France Empty Re: Chapitre 6: L'entrée en royaume de France

Message  Jehane Dim 17 Jan - 15:51

Et bien, ce fut, pour Jehane, la nuit la plus courte de sa vie!
Elle avait enfin réussi à ramener son chéri embué à bon port, l'avait couché comme elle avait pu et avait fini par se changer et repartir vers la place publique afin d'y retrouver Aliena... De toute façon, son Asta chéri dormait comme un bien heureux!
Sur la grand place, quelques personnes buvaient un coup et s'adonnaient un autre concours dont Jehane n'était pas au courant: le lancer de boules de neige. Et pourquoi pas? Elle n'hésita pas et malgré son inscription tardive, Dame Aliena fut ravie de l'accepter parmi les candidats.
Ses trois premiers tirs lui prouvèrent, et aux autres aussi d'ailleurs, qu'elle n'était pas très douée.
Qu'à cela ne tint, elle persévéra et eut raison car cela lui permit de faire la connaissance, de façon bien amusante au demeurant, de la ravissante Dame Soleil et du prétendant attitré de Dame Aliena, Maximien. Ce dernier ayant taquiné Soleil par un projectile tiré à son encontre, avait, du coup, lancé les hostilités qui finirent par une bataille générale! Vite, les camps s'étaient formés, en même temps que les cris de guerre, que les tirs groupés, que les chutes en chaine et par la même occasion, que les éclats de rire.
Au final, Dame Aliena fut obligée de calmer le jeu avant que tout ce petit monde ne démolît les bonshommes de neige indispensables pour la suite du concours.
Ce fut donc trempés jusqu'aux os qu'ils se retrouvèrent tous assis par terre à se tenir les côtes!
... Beau spectacle que ces trois femmes aux cheveux dégoulinant aplatis sur leur front... mais quelle merveilleuse partie de rigolade!... Qu'est-ce que ça faisait du bien!...

Il était donc très tard quand Jehane reprit le chemin de la taverne municipale où elle retrouva son homme dans la position qu'il avait déjà en le quittant et sommeillant comme un bébé... heuuu....un bébé bruyant, fallait-il le dire?

Après s'être débarrassée de ses vêtements mouillés, elle frotta sa tignasse avec une serviette propre et se faufila, bien au chaud, contre son chéri... enfin, là où il lui avait laissé une toute petite place...

Un léger bruit la sortit du sommeil, ouvrant un œil puis l'autre, elle trouva son amour assis en face d'elle, occupé à la regarder...

Ah, un revenant? Grand sourire...Bonjour mon tendre, ça va toi?... Rhooo quelle nuit... J'ai une faim de loup!...
Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 6: L'entrée en royaume de France Empty Re: Chapitre 6: L'entrée en royaume de France

Message  Jehane Mar 19 Jan - 3:18

Quelques jours plus tard...

Jehane commençait à s'habituer aux Lyonnais, aux coutumes du Duché. Cependant, l'air de "ses" montagnes lui manquait. Oh, elle recevait, bien entendu, des nouvelles de Murten, nouvelles qui, il fallait bien le dire, n'étaient guère réjouissantes et qui ne calmaient en rien ses état d'âme nostalgiques.
Certains de ses amis changeaient sous l'influence des nouveaux dirigeants de Morat qui, avides de pouvoir usaient de stratégies bien peu aristotéliciennes afin de s'approprier les faveurs des uns au détriment des autres... des uns qu'ils n'hésitaient évidemment pas à jeter dès leurs buts atteints!
Elle croyait avoir touché le sommet de la manipulation dans les agissements du Duc du Berry mais elle était loin du compte: ses anciens amis semblaient maitriser davantage l'art de la cupidité, de la manigance, du détournement et de l'ignominie!
Ils étaient sournois, hypocrites et oh combien dangereux. Sous leur sourire et leurs flatteries se cachait une haine du genre humain.

Plus Jehane trouvait de qualificatifs pour caractériser les attitudes du couple maudit, plus elle se rendait compte que les mots ne pouvaient qu'être ignobles. Rien, elle avait beau chercher, rien, absolument aucun mot ne se révélât positif!

Les lèvres pincées, les muscles tendus, les poings serrés, Jehane aurait voulu casser quelque chose tant la colère s'était emparée d'elle!

Elle se jeta sur le lit, les bras en croix, et à chaque expiration elle prononça ces mots:
Oublie tout ça, ça ne vaut pas la peine, ne te laisse pas ronger par la colère!..... Oublie tout ça, ça ne vaut pas la peine, ne te laisse pas ronger par la colère....

Des larmes coulèrent de ses yeux... Elle ne se reconnaissait plus, elle si vive, si souriante, elle s'était laissée,l'espace de quelques secondes, traverser par le même état d'esprit que ceux-là même qui l'avaient trahie, qui trahissaient l'entièreté de l'Helvétie, à savoir l'esprit de haine et de vengeance!

Se parlant à elle-même...
Jehane, je t'en prie, pas ça! Pas de ressentiment!...C'est mauvais pour la santé! Chasse les maudits de ton esprit et accorde toute ton attention aux êtres purs et plein d'humanité... donne de l'amour comme tu savais si bien le faire.... amour, gaité, compassion.... amour, gaité, compassion....elle endossa sa cape et sortit pour respirer à grands coups l'air pur et frais, pour errer au gré du vent, au gré de sa détresse...

Le hasard la mena devant le grand tribunal où elle avait coutume de venir depuis l'ouverture du procès d'Astaroth.
Elle demeura longtemps, l'oreille collée à la lourde porte de la salle d'audience, glanant de temps à autre des bribes de monologues... Des gens parlaient. Qui? Le Poilu? Un avocat? Le procureur?...
Encore une porte fermée... comme celles qu'on lui fermait au nez à la mairie de Murten depuis que Tam n'était plus avoyer...Elle le savait, son faucon rentrait toujours de mission en rapportant ses parchemins non décachetés!
Était-elle devenue incolore, inodore, insipide au point qu'on ignorât sa présence? Qu'avait-elle fait de mal, si non défendre ses idées, exhiber ses désapprobations, sans méchanceté ni agressivité aucune?
Prise d'un profond découragement, elle s'assit sur un banc du long corridor morne et froid, en attendant de voir sortir, un à un, les grands magistrats aussi rigides et tristes que des statues de glace et derrière lesquels, le seul être vraiment vivant apparaitrait, le seul être en qui elle avait confiance, le seul pour qui elle engagerait combat, celui à qui elle vouait tout son amour: Astaroth...
Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 6: L'entrée en royaume de France Empty Re: Chapitre 6: L'entrée en royaume de France

Message  Astaroth Mer 20 Jan - 16:20

Des heures et des heures passés à l'interieur de ce tribunal. Des heures qui n'en finissaient pas de passer pour finalement arriver à la fin de la séance au même point que le début. Rien avançait. Aujourd'hui, la cour avait donné la parole au procurreur du Berry lors du premier jugement. Il tournait en rond, se repetant inlassablement apres chaques question du procureur. Mais bref c'etait ses points de vues et Astaroth prennait note de chaques mots afin de preparer sa defense.
Bref, la justice est lente, trop lente mais bon, c'est le prix à payer pour avoir un jugement équitable et ou l'accusation n'a aucun pouvoir sur les decisions.
Ils sortirent tous du tribunal, les magistrats d'abord, puis l'accusation et pour finir, Astaroth sortit aux cotés de son avocat. Il apperçut Jehane, debout qui le cherchait du regard. Un signe de la main il s'approcha d'elle et l'enlassa fortement juste avant de l'embrasser.


Si on devait decerner un prix de lenteur, la cour de justice serait gagnante en tous points.

Il passa son bras autour de la taille de Jehane et se plaça à coté d'elle.

Et si nous rentrions nous mettre au chaud? Quand penses tu ma douce.

Il salua Phelim son avocat qui partit dans la direction opposée et ils prirent la route de la taverne municipal ou ils logeaient depuis maintenant un mois. Un mois complet que les deux tourterreaux se trouvaient à Lyon. Oui ils se trouvaient bel et bien à Lyon, et pourtant lors de leur soirée en tête à tête c'etaient le plu nt les histoires du passé qui ressurgissait. La guerre, Vincelian, Ondeline, le Berry, la CH, la justice... Depuis le debut, jamais, ou quasiment jamais l'avenir n'avait été evoqué.

Ce soir la il firent monter le repas dans leur chambre, et autours de la petite table qui ornait la piece, ils s'installèrent et dinèrent, parlant de justice, du Poilu, de Ondeline, de...


Qu'est ce que tu penses du mariage?

Cela lui sortit d'un coup d'un seul, coupant Jehane net dans sa phrase.
Astaroth
Astaroth

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 6: L'entrée en royaume de France Empty Re: Chapitre 6: L'entrée en royaume de France

Message  Jehane Jeu 21 Jan - 3:52

Même si le vague à l'âme l'habitait depuis quelques jours, Jehane savait que la présence d'Asta à ses côtés relevait de la magie.
Elle s'était surprise à imaginer ses sombres pensées sous la formes de petites bestioles noires et engluées qui s'attachaient à son cerveau dans le seul et unique but de l'affaiblir, de la rendre vulnérable mais qui battaient en retraite en poussant des cris stridents dès que l'esprit d'Astaroth entrait en scène...

C'est ça, fuyez sales vermines peureuses et ne revenez plus! Pensa-t-elle en serrant les points sous la table alors que la conversation avec son trésor d'amour s'était engagée sur des sujets douloureux et vaseux.... Chose curieuse, et c'était bien là que la magie opérait, les noms cités dans leur discussion n'entrainèrent,chez la jeune femme, ni douleur, ni ressentiment! Et pour cause, Asta était un homme optimiste, détendu face aux situations les plus ardues alors qu'elle, pauvre enfant en déroute et jouant les fortes têtes, se sentait dépassée et même écrasée devant tout comportement démuni d'humanité.
Pleine d'admiration pour cet homme qui se trouvait face à elle, devant des plats à peines vidés, elle plongea son regard dans le sien. Savait-il à quel point elle l'aimait? Ah s'il pouvait lire dans ses pensées à ce moment précis, il y verrait....


Qu'est ce que tu penses du mariage?

Doux tintement de clochettes, envoûtement d'une musique angélique... Entre eux-deux, des séraphins voltigeaient joyeusement en un ballet aérien des plus mystérieux... Rêvait-elle?...
Ses yeux se noyaient dans ceux de son complice... Oui, le mot étaient juste... se noyaient vraiment dans des larmes qui s'écoulèrent lentement sur ses joues roses et qu'elle n'avait pas senti venir...
Elle déglutit...
glurp.... reviens sur terre ma belle, il va te prendre pour une folle... dis quelque chose avant qu'il ne change d'avis......
Une profonde respiration et, d'une voix quelque peu étranglée...

J'ai cru entendre... que penses-tu de NOTRE mariage...

Les yeux ronds, elle le fixait et dans sa tête, elle se voyait se taper le front en disant:Mais bon sang, qu'est-ce que tu racontes? Qu'est-ce que tu imagines encore? T'entends pas qu'il te parle de mariage en général? Encore une bourde... qu'est-ce que t'es cruche quand tu t'y mets!...
Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 6: L'entrée en royaume de France Empty Re: Chapitre 6: L'entrée en royaume de France

Message  Astaroth Jeu 21 Jan - 15:04

Un long silence s'imposa entre eux deux. Pas ce genre de silence marquant la gène ou l'incompréhension, mais plutot le genre de silence indiquant un bonheur partagée. Oh bien sur le silence de Jehane marquait legerement un étonnement, ce qu'il pouvait comprendre, mais cela il s'y attendait.

J'ai cru entendre... que penses-tu de NOTRE mariage...

Et la elle se tut à nouveau. A quoi pouvait elle bien penser dans ce second silence. Il laissa Jehane se sortir de ses pensées mysterieuse. Il lui sourit en lui prennant la main et se pngeant dans son regard. Il lui repondit à son tour, faisant tomber les barrières des tabous et des non dits, ce genre de tabous imposant la gène chez de jeunes personnes peu ou pas experimenter dans ce domaine complexe qui est "le vrai amour"

Je parlais de mariage en général Jéhane. Nous ne sommes pas encore mariés donc il serait difficile de parler de notre mariage... Mais cela pourrait se faire dans un avenir plus ou moins proche. Pour cela, il faudrait que tu repondes à ma première question et ainsi discuterions nous de NOTRE avenir. Vas y, parle en toute liberté, il n'y a que toi, moi et l'amour qui nous unis ici.

Lui tenant les mains, il ne bougeait pas et attendait patiemment la reponce de son aimée. La patience que Jehane elle même lui appris au tout debut de leur histoire, de leur roman, qui à cette époque était encore un arbre qu'on abatait pour la conception de ses pages.
Astaroth
Astaroth

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 6: L'entrée en royaume de France Empty Re: Chapitre 6: L'entrée en royaume de France

Message  Jehane Ven 22 Jan - 3:08

Je parlais de mariage en général Jéhane.
Grrrrrrrrrr

Nous ne sommes pas encore mariés donc il serait difficile de parler de notre mariage...
... Mwai... mais de notre mariage en devenir, non?

Mais cela pourrait se faire dans un avenir plus ou moins proche.
Ahhhhh, quand même! Enfin, il le dit!!! J'me d'mande lequel des deux a peur?


Elle sourit enfin...de toutes ses dents en plus!
Elle n'eut pas loin à aller pour s'installer sur les genoux de son aimé.


Bon, allez, je vais te dire ce que je pense du mariage en général!
Il est le véritable aboutissement de l'amour qui unit un homme et une femme. Je dois t'avouer, et ce de par mon vécu et aussi de par ce que je peux observer autour de moi, que l'idée d'une telle union avait quitté mon esprit depuis longtemps!
Mais bon, il arrive que certaines circonstances nous fassent changer d'avis. C'est vrai quoi, est idiot celui qui ne change pas d'avis, n'est-ce pas?
Comment aurais-pu imaginer, qu'un jour, en Berry, un homme allait attirer mon attention, emprisonner mon cœur et prendre toute la place dans mes pensées?? Ohhh, c'est pas que des amis, remplis de plein de bonnes intentions, n'aient pas tenté, par tous les moyens, de casser cette idylle... Et pourtant... c'est comme ça d'ailleurs qu'on reconnait si un amour est solide, non?....Lorsqu'il tient bon, contre vents et marées!


Elle jubilait intérieurement. Elle voulait trainer, le faire attendre, le laisser languir... et s'en amusait...
Elle changea alors de position en se plaçant face à lui, assise, les jambes de part et d'autres de sa taille, comme un enfant qu'on fait sauter sur ses genoux pour le voir rigoler.
Cette fois, les yeux plein d'étoiles et de malice, elle haussa un peu la voix joyeusement.


Rhoooo, mon chéri, si tu savais comme je me fiche du mariage en général!!! Le seul qui m'intéresse c'est le NOTRE! Alors, sache que si tu demandes ma main aujourd'hui, j'aurais déjà dit OUI...HIER!!!

Elle l'enlaça de toutes ses forces avant de se lever et de poursuivre... en tourbillonnant dans la chambre...

Oui, parlons d'avenir... construisons-le... Installons-nous quelque part, invitons nos vrais amis...
faisons la fête.... AHHHHH, JE T'AIMEUUUUUU, tu le sais ça?...

Heuuuu, notre nid douillet? Zut, faut qu'on s'y mette là! Allez, au boulot! C'est fini de revenir sur de vilaines histoires, promis!!!!
Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 6: L'entrée en royaume de France Empty Re: Chapitre 6: L'entrée en royaume de France

Message  Astaroth Ven 22 Jan - 16:26

Sa reponce était claire, nette, et précise. Cependant, cet entousiasme qu'exprima Jehane le mit legerement dans l'embarras. Sa grattant le menton pour bien rebondir, sans faire de gaffe, il charcha quoi repondre suite aux paroles de Jehane. Pas que le mariage le deplaisait, loin de la, mais vraiment loin de la, mais plutot la simple idée de lui demander sa main à l'instant même n'etait pas vraiment le but de cette conversation. Alors qu'elle termina a peine de parler, les mots commençèrent à sortirent un peu n'importe comment de sa bouche.

Aaaaaah, euuuuh... tu sais... tout de suite... enfin... mariage... nid... attendre... je t'aime... ... ...

Qu'est ce qu'il pouvait raconter? Ses mots, dans le desordre et denué de sens chacun prit à part ne voulait strictement rien dire, et pourtant, il y avait un vrai message dans ces mots. Le temps pour lui de se raissir et craignant avoir froissé l'amour de sa vie, il se calma et tenta de reprendre.

Je... je dois avouer que... que je ne m'attendais pas à un tel entousiasme de ta part. Cela me fait vraiment du bien de savoir que sans hésitation aucunes tu accepterai ma demande en mariage, mais j'ai peur de te blesser dans ce que je vais dire.
Je trouve qu'il est trop tot tu trouves pas. Pas trop tot dans le sens que je veux pas maintenant, mais trop tot dans le sens que l'idéal serait que nous ayons notre chez nous avant, tu trouves pas?


Etait ce les bonnes paroles? Avant de la laisser reprendre apres lui il conclua

Je desire me marier avec toi, je desirerai même que nous elevions un, deux, trois, huit, quinze enfants même. Cependant, trouvons nous notre petit nid à nous, et la nous fonderont notre famille, nous nous marierons et nous veillirons ensemble.
Je t'aime.


Avait il dit les mots juste? Pour lui, oui, il avait dit tout ce qu'il ressensentait à ce sujet.

excuse moi si je t'ai fais une fausse joie et si tu as imaginé que je te demandais en mariage maintenant, mais j'ai pas trouvé mieux pour aborder notre avenir et nos projets.
Vois tu, je suis pas de ce genre à attendre un petit diner aux chandelles pour te demander de m'épouser. Je suis de ceux qui aiment surprendre, alors rassure toi, quand nos projets seront établit et amorcé, je te demanderai en mariage au moment ou tu t'y attendra le moins.


La, il s'approche de Jehane et vint deposer ses levres sur les siennes et avec sa langue, il se fraya un chemin pour chercher le contacte avec la langue de son aimée.
Astaroth
Astaroth

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 6: L'entrée en royaume de France Empty Re: Chapitre 6: L'entrée en royaume de France

Message  Jehane Lun 25 Jan - 4:24

excuse moi si je t'ai fais une fausse joie et si tu as imaginé que je te demandais en mariage maintenant,

Cette fois, Jehane ne se contenta pas de ressentir, de réfléchir, de..., non, elle s'exprima vite, clairement et avec une pointe de colère qui ne durera pas.

Blablabla et blablabla.... Te ferais remarquer que là, c'est toi qui tergiverses et joues avec mes nerfs!

Elle se mit à faire quelques pas de danse, parodiant son homme:

"Que penses-tu du mariage?"... Un pas en avant!
"Je parle du mariage en général"... Trois pas en arrière!

" Mais cela pourrait se faire dans un avenir plus ou moins proche."... Un en avant!
"Je trouve qu'il est trop tôt tu trouves pas."...Trois en arrière!

"Je désire me marier avec toi, je désirerai même que nous élevions..."...Un en avant!
"excuse moi si je t'ai fais une fausse joie et si tu as imaginé que......Trois en arrière!

"j'ai pas trouvé mieux pour aborder notre avenir et nos projets"

Elle répéta cette dernière phrase en haussant le ton et vexée, elle ajouta:
C'est tout ce que tu as trouvé de mieux? C'est l'pompom ça, t'avoueras!
Et simplement parler de notre avenir, non? Parler de ce que nous pourrions faire ensemble? Discuter de notre prochaine destination? Discuter de nous, de notre entente, de nos valeurs, du chemin que nous avons déjà parcouru, des obstacles qui se sont dressés devant nous et que nous avons franchis la tête haute, des amis que nous pourrions avoir en commun et que nous n'avons pas....? Et tout ça sans oser prononcer ce mot "mariage" dont l'idée, en réalité, te fait peur!


Ses yeux étaient encore plein de rage quand elle réalisa le ridicule de la situation. Elle savait son Asta plein de bonnes intentions envers elle, elle le voyait amoureux un peu plus chaque jour. Alors, à quoi bon rentrer dans une pareille colère? Tout ça pour quelque maladresse de langage? Non, vraiment, cela ne valait pas la peine de se causer fâcheries.
Elle sourit alors en se montrant plus tendre:


Baaaa, faut me pardonner, je suis fatiguée, sans doute à cause de cette accumulation de déception, de trahison, de mensonges auxquels j'ai eu à faire face ces derniers temps.
Je n'arrive plus à prendre du recul et toutes mes réactions sont excessives, à fleur de peau.


Elle s'approche, se blottit dans ses bras et posant tendrement sa joue contre la sienne, elle posa une question:

Tu voudrais bien m'accompagner, dès ce soir, chez les nonnes?
Je vais préparer mon petit paquetage, je crois qu'une courte retraite me remettrait d'aplomb pour envisager notre avenir avec un peu plus de sérénité... enfin, surtout pour accepter l'idée que Murten, désormais ne m'accueillera plus..
Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 6: L'entrée en royaume de France Empty Re: Chapitre 6: L'entrée en royaume de France

Message  Astaroth Dim 31 Jan - 2:44

Finalement les mots choisis ne semblaient pas les meilleurs... sur le coup, il était dépité.

C'est tout ce que tu as trouvé de mieux? C'est l'pompom ça, t'avoueras!
Et simplement parler de notre avenir, non? Parler de ce que nous pourrions faire ensemble? Discuter de notre prochaine destination? Discuter de nous, de notre entente, de nos valeurs, du chemin que nous avons déjà parcouru, des obstacles qui se sont dressés devant nous et que nous avons franchis la tête haute, des amis que nous pourrions avoir en commun et que nous n'avons pas....? Et tout ça sans oser prononcer ce mot "mariage" dont l'idée, en réalité, te fait peur!


Non mais ma douce, ne le prends pas comme ça... J'ai pas voulut te froisser dans mes paroles. Je suis quelque peu maladroit dans mes dires et si je...

Il fut coupé par Jehane qui le reprit aussitot

Baaaa, faut me pardonner, je suis fatiguée, sans doute à cause de cette accumulation de déception, de trahison, de mensonges auxquels j'ai eu à faire face ces derniers temps.
Je n'arrive plus à prendre du recul et toutes mes réactions sont excessives, à fleur de peau.


Il se retrouverent à nouveau serrés l'un à l'autre. Ce que venait de rajouter Jehane le rassura. La petit colere passagère n'etait pas dut à ce qu'il venaient de se dire mais plutot à une accumulation d'evenement datant de leur rencontre jusque aujourd'hui. Il passa alors la main dans les cheveux de son aimée.

Je crois que nous avons tous deux besoin de repos. Je comprends parfaitement ce que tu ressents mais tu dois savoir que si Murten ne te desire plus, mon coeur, lui, sera toujours ouvert pour que tu t'y refugie le temps de trouver notre paradis et même bien apres.
Je t'aime.


Ils se relacherent lentement, pour preparer lentement le paquetage de Jehane. Il l'aida dans sa tache, bien que l'idée pour lui de se separer d'elle quelques jours l'angoissait. De nombreuses histoires circulaient sur chacune des abbaye du royaume ou le taux de mortalité était assez élevé et la peur de perdre son aimée alors qu'elle était loin de lui allait lui ronger l'esprit jusqu'a son si attendut retour. Mais il ne dit rien, ne cherchant pas à l'inquieter elle aussi. Il ne voulait pas revenir sur cette retraite à Noirlac ou elle faillit mourir de faim à cause de none ne distribuant pas le pain quotidien à ses pentionnaires. Cette histoire faisait partie du passé et maintenant l'avenir était à construire.

Le paquetage pret, ils sortirent de l'auberge et ensemble traverserent la ville de Lyon, en sortirent pour prendre le chemin de l'abbaye ou Jehane sejournerait pendant qu'Astaroth tenterait de survivre de l'absence de son aimée. Au moment de se séparer, un long baiser et une forte etreinte vint décorer la grande porte de l'abbaye, devant une none n'attendant qu'une chose, que la pentionnaire se depeche de dire au revoir à l'homme qui faisait battre son coeur.


Je t'aime
Je t'aime

Les portes se fermerent devant un Astaroth qui se lacha et laissa filler quelques larmes, avant de se decider de rentrer à Lyon.
Astaroth
Astaroth

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 6: L'entrée en royaume de France Empty Re: Chapitre 6: L'entrée en royaume de France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum