Le roman de Jehane et d'Astaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Chapitre 1: Einième retrouvaille

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chapitre 1: Einième retrouvaille Empty Chapitre 1: Einième retrouvaille

Message  Astaroth Mar 3 Nov - 13:27

Sur les chemins, premier jour

Voila enfin un jour tant attendut pour Astaroth. Toutes ses obligations venaient de se terminer et plus rien ne le retenait à Sancerre. Il allait enfin pouvoir se consacrer à la femme qu'il aime et qu'il n'a, malheureusement, pas sut s'occuper lorsqu'elle était presente à ses cotés.
Les dernières préparations, les dernières recommandations à son amie qui avait prit le risque de se presenter à la mairie, les derniers au revoir et Asta prit finalement la route pour retrouver celle qui faisait battre son coeur.

Malgré son désir et son envi de retrouver Jehane, il ne put s'empecher d'avoir une pensée pour ces amis, bléssés au combats qu'il n'a pas put revoir avant son départ, mais il se promit de repasser, de temps en temps, les voir et les saluer chez eux à Sancerre.

Voila maintenant deux ans d'histoire qui se trouvaient derrière lui. Deux ans de rire, de joie, de peine, de pleures, de soutien, de ... conneries, de confidences, d'engueulades... Bref, la vie normal quoi.
Mais dans cette vie passée, il manquait une chose, une chose et une seule. L'amour, le véritable amour et c'est ce qui le motiva à quitter les siens et rejoindre son coeur, qui était partit avec sa douce lors de son dernier départ.
Dos tourné à Sancerre, Astaroth marchait, d'un pas decidé, vers la première ville qui marquerait sa première escale pour ce voyage vers l'etre aimée.


Dernière édition par Astaroth le Jeu 5 Nov - 22:48, édité 1 fois
Astaroth
Astaroth

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1: Einième retrouvaille Empty Re: Chapitre 1: Einième retrouvaille

Message  Jehane Mer 4 Nov - 1:47

Dole

Il fait nuit, le vent glacial lui fouette le visage dont les joues, devenues écarlates, commencent à lui faire mal.
Pourtant, elle s'assoit sur la coque d'une vieille barque échouée dans le port, sans doute un jour de tempête...
Le différent qui sépare ses amis la tarabuste.
Hier, une dame lui a dit: "
On ne brise jamais un lien d'amitié.
Cette phrase lui revient en tête, comme une litanie,..
De quoi a-t-elle peur? A-t-on le droit de lui demander de choisir entre un homme et une amitié? NON!
S'ils sont vraiment mes amis, alors, ils comprendront!
L'air glacial la tenaille, il faut rentrer.

Quelques heures plus tard, dans la chambre d'une auberge.

Elle a reçu deux pigeons. Sans hésiter, elle saisit celui qui porte le ruban rouge et le délivre de sa légère charge.
Quelques grains de maïs, un peu d'eau....
Face au feu qui ronronne, elle lit, relit et lit encore. Elle sent le parchemin, le promène sur sa joue, le caresse de ses doigts tremblants.

Ce soir, il quitte Sancerre... Une armée est aux portes de la ville...
Dans ses mains, le parchemin se froisse, elle serre avec force, force qui accompagne sa prière au très Haut.
Les yeux au ciel, les mots défilent.
Aristote, protège-le..... je donnerai ma vie s'il le faut...

Sa respiration est saccadée, elle est au bord des larmes.
La peur, encore la peur. Quand s'arrêtera-t-elle?

Elle saisit enfin le second pigeon. C'est un message de Vincelian qui prévient le groupe de leur départ, départ pour...
Demain??? Oh Nonnnn!

Asta vient vers elle et elle, elle s'éloigne.

Elle tourne en rond dans sa chambre minuscule, prise de panique.
Si elle écoutait son cœur, elle rebrousserait chemin, courrait à sa rencontre.
Elle s'assoit sur le lit, réfléchit à ce qui est mieux, à ce qui est raisonnable et juste pour tous.
Il faut se rendre à l'évidence. Elle ne se sent pas à l'aise en Franche Comté. Retourner vers le Berry: inutile et dangereux. Et si par malheur, il arrivait quelque chose à Asta?...Elle n'ose y penser. Il lui faudrait alors rejoindre Murten seule et...
Non, elle ne peut pas rester ici.

Sa fillote, Kahoni, l'attend en confédération helvétique. Elle est prête à accueillir Jehane et même Asta, autant de temps qu'il le faudra.
Ce sera donc ce qu'elle fera: prendre la route avec ses amis et s'arrêter à Fribourg où elle attendra l'homme qui fait battre son cœur.

Là, ils se retrouveront... Là, ils aviseront... Là, débutera le roman de leur vie...

Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1: Einième retrouvaille Empty Re: Chapitre 1: Einième retrouvaille

Message  Astaroth Mer 4 Nov - 15:19

Entre Sancerre et Cosnes

Astaroth se retourna au bruit de metal qu'il entendait non loin derriere lui. Une armée était arrivée devant le village. Les couleurs de l'étendard éclairé par les torches lui était famillière.

Desembaranta...

Il est la !!!!!

Trois hommes le pousuivirent. La menace proférée par sa soeur s'averait donc exacte. George avait décidé d'en finir avec lui. Astaroth coupa à travers champs afin de rejoindre la forêt et de s'y cacher tout en suivant parrallèlement le chemin menant à Cosnes. Une fois la frontière traversée, Astaroth devrait etre en sécurité.
Il connaissait la foret comme sa poche. Combien de temps avait il passé dans cette foret pendant son enfance?
...
...
La menace semblait passé. Derrière lui aucune lueure de torche. Il avait parcourue une sacrée distance et se demandais même s'il n'était pas arrivé en Bourgogne... ... Non, la forêt délimitait la séparation Berry/Bourgogne. Il reprit donc sa route, mais cette fois en empreintant le chemin.
Le reste du chemin fut calme. Il ne trainait pas le pied et était pressé d'arriver aupres de sa douce.
Le froid même ne l'empechait pas d'avancer et ne le detournait pas de son objectif final.
Les heures c'étaient écoulées et l'aube se pointa en même temps que les remparts de Cosnes se r'approchaient de lui, ou plutot lui qui se rapprochait des remparts. Plus qu'une lieue a parcourir et il pourrait se reposer quelques heures et manger quelque chose de chaud.

Son pied foula enfin le sol de la ville. Il connaissait bien cette ville. Il l'avait plusieurs fois traversée pour diverses raisons, mais qu'importe ça, il se rendit à la taverne de la ville.


Tavernier, quelque chose de conssistant et de chaud s'il vous plait.

Tout de suite voyageur

Quel sens de l'observation. Enfin, en même temps il trainait avec lui son balluchon. Pas besoin d'etre physionomiste pour voir ça.
Attendant sa collation, il sortit de quoi écrire à sa douce pour l'avertir que tout allait bien.


Ma Douce Jehane

Me voila tout juste arrivé à Cosnes.
J'ai été apperçut quittant Sancerre et poursuivit mais je me suis refugié dans la forêt. Cette forêt que je connais bien et ou j'aurai voulut t'emmener.
Mais bon, bref.
Finalement, tout va bien. Nous allons enfin pouvoir nous retrouver et crois moi que si la course effectué hier soir pour echaper aux soldats ne m'avait pas fatigué, je ne me serait pas arreté à Cosnes.
Et toi, ou te trouves tu? Es tu toujours à Dole? Si c'est cela, il ne nous reste plus beaucoup de temps a vivre séparé. Sinon, je parcourrai des centaines et des centaines de lieues pour te rejoindre.

Mes pensées vollent vers toi.
Je t'aime
Ton Asta.

Missive redigée, il demanda au tavernier, qui lui apportait son dejeuner, de lui preter un pigeon afin que la missive soit livrée.

ça fera 15 écus ...

15 écus? juste pour la soupe et deux morceau de pains qui flottent? Dis donc, je paye aussi les droit d'entrée en Bourgogne dns le prix?

Vous me demandez un pigeon, je vous le prete, mais c'est pas gratuit. Y'a pas marqué méssager sur mon front.
15 écus ou sinon je reprends ce bol et pas de pigeon.


Bon bon... je vais payer, et puis j'ai pas le temps d'apprivoiser un pigeon par moi même.

Les quinzes écus sortit, Astaroth prit le pigeon qu'on lui donna.

Dites, j'espere qu'il a manger au moins, je veux dire, que le maïs est compris dans le prix du pigeon

Continuez comme ça, et payé ou pas payé, je reprends tout.

Un large sourire, limite moqueur au tavernier en sortant et Astaroth delivra le pigeon auquel il avait prit soin d'attacher la missive. Puis revenant dans la taverne il prit place au comptoir, devant sa soupe et mangea tranquillement, discutant de choses et d'autres avec le tavernier


Dernière édition par Astaroth le Jeu 5 Nov - 22:48, édité 1 fois
Astaroth
Astaroth

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1: Einième retrouvaille Empty Re: Chapitre 1: Einième retrouvaille

Message  Jehane Jeu 5 Nov - 8:40

Entre Dole et Pontarlier.

Le voyage des "enfants terribles" se déroulait dans le calme, sans mauvaise rencontre et chacun s'occupant paisiblement de ses petites affaires.
Il fallait bien l'avouer, Jehane avait la tête ailleurs. Confrontée à son désir intense de revoir ses amis moratois et le barrage dressé par son ami, elle se sentait prise comme dans un étau.
Au-dessus d'elle, un pigeon battait des ailes. Elle le suivit du regard, espérant qu'il vienne vers elle.
Ce fut chose faite, à son grand contentement.
Vite, elle détacha la parchemin et sans même se préoccuper du volatil qui, ma foi, était dans un état pitoyable, elle s'isola en déroulant le parchemin.
Sourire aux lèvres mais toutefois perturbée, elle n'attendit pas pour répondre.


Mon Asta tant aimé.

Si tu savais comme je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles et par dessus tout, d'apprendre que tu vas bien. Je craignais, en effet, que le poilu te guette ou te fasse suivre et je ne me trompais pas.
Dieu merci, ta connaissance de la forêt t'aura sauvé des griffes de ce monstre.

L'ironie du sort veut que tu t'approches et que je m'éloigne!
Oui, nous avons quitté Dole hier, dans la nuit.
Il y aura une halte à Lausanne pour faire un chargement de poissons destiné à la mairie de Murten.
Je viens d'apprendre que mes amis moratois se sont fourvoyés quant aux messages qu'ils ont reçu de Lili.
Tous croient que j'arrive avec eux et ils ont préparé une fête en notre honneur.
Je n'ai pas le cœur à les décevoir et pourtant, cette de duel m'a retenue.
Aussi, après avoir discuté avec Vince, j'ai réussi à lui faire entendre raison... du moins partiellement.
Il est un fait que les propos de Vince ont fait que je me sentais en porte-à-faux... un peu comme s'il décidait à ma place. Or, tu me connais, je n'aime pas trop ça!
Voilà donc, même si je marche à contre sens, ce n'est pas avec la volonté de m'éloigner de toi, au contraire, mais avec le plus grand désir de te retrouver à Morat et de te présenter mes amis très chers.
Pouvons-nous commencer le roman de notre vie sans que tu n'aies vécu un peu de la mienne?

Je te propose donc de me rejoindre chez moi, parmi les miens et nous serons là pour t'accueillir.
Ne serait-ce pas aussi l'occasion de faire un pied de nez à Vincelian avant de repartir ensemble vers de nouvelles aventures?

J'ai hâte de te retrouver car je t'aime éperdument.

Ta Jeje

Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1: Einième retrouvaille Empty Re: Chapitre 1: Einième retrouvaille

Message  Astaroth Jeu 5 Nov - 10:28

A Cosnes

Quelques heures de repos... non en fait toute une journée. Il avait demandé une chambre pour la matinée et donné pour consignes au tavernier de le reveiller quand l'Angelus sonnera la mi journée. Quelle surprise il eut, quand il se reveilla, de voir le soleil decliner. Il se leva precipitement, enfilla ses vetement à toute allure, manquant de se rompre le cou en tombant, la tête la première sur le plancher, pendant qu'il enfilait ses braies puis descendit hativement les escaliers de la taverne en se frottant le derrière de la tête alors qu'une bosse faisait son apparition. Il passa ensuite dans le coin buvette de la taverne.

Oh, Astaroth le Sancerrois, te v'la levé?

Oui et pas grace à toi tavernier. Je t'avais dit l'Angelus de midi, pas du soir norf de norf!!.

Oooooh mais je suis venu te voir à midi, mais tu dormais telement bien que j'ai pas voulut te deranger.

Guignol...

Hé ho, doucement, soit content que je te fasse pas payer la chambre au lieu de te pleindre

Bon bon... Je dis rien. Mais quand même...

Astaroth demanda une chopine pour se preparer pour la route et déposa un écus sur le comptoir alors que le tavernier lui srvit une choppe de biere.

Tiens, garde la monnaie pour la femme de menage qui rangera la piaule.

Il vida sa choppe puis sans demander son reste, sortit de la taverne et prit la route direction Sémur.

Plusieurs heures plus tard en plein millieu de la nuit presque arrivé à Sémur

Voila un messager fort connu d'Astaroth qui signifia sa presence par un cri perçant. Adam le faucon de Jehane et surtout le messager du coeur des deux tourterraux. La procédure habituelle d'atterissage et le faucon se presenta face à lui et presenta le message attaché autour de son cou. Astaroth n'avait plus rien à faire à part detacher la missive et la decac pour la lire tranquilement. Astaroth se positionna confortablement, non en fait il s'assit, dos à un arbre et commença la lecture de la missive. Ces nouvelles et dernières retrouvailles se transformaient en chasse. Quand l'un se r'approchait, l'autre s'eloignait et Asta ne put s'empecher de sourire à cette idée. Il sortit donc un autre parchemin et à la lueure de la torche, comme pour la lecture, il redigea une reponce, courte, mais en rapport avec les conditions d'écritures.

Ma tendre et belle Jehane

Quel plaisir d'entendre que Vince est put, même partiellement, entendre raison, mais bref, le plus important n'est pas la.

Que nous nous retrouvions à Fribourg, à Morat, ou à Dijon m'est égale, du moment que nous finnissions par nous retrouver, toi et moi, ensemble.
Maintenant, je dois avouer que j'ai quelques legeres appréhensions à l'idée de me retrouver face à tous tes amis.
Vont ils m'accepter?
Cela me tracasse quand même car j'ai pas envi que tu te retrouve en conflit avec tes amis à cause de moi.
Et deuxième chose qui me tracasse.
Est ce que Vince à parler de moi a tes amis? Je ne dit pas qu'il est fourbe, loin de la, je l'estime même en sa qualité d'homme, mais cependant, la colère lui fait dire certaines choses qu'il ne penserai pas forcement, et j'ai peur que tes amis se fassent une fausse idée de moi sur des simple on dit, sans m'avoir rencontré.

La je suis en route vers Sémur, en pleine nuit, dans le froid, à la lueure d'une torche pour t'ecrire, le parchemin appuyé sur mes genoux, donc pas facile pour écrire. Excuse moi pour cette courte missive, mais moins je passe de temps à écrire, plus vite on se retrouvera. Tu trouves pas?

Avec toute ma tendresse et mon amour
Ton Asta.

La missive redigé, il l'attacha alors au faucon, qui pendant qu'il écrivait, avait chassé un petit mulot des champs et c'était rassasié de sa chair.
Le faucon prit ensuite son envol vers sa maitresse alors qu'Astaroth reprit la route vers Sémur.


A l'Aube, A Sémur

Voila, Astaroth mit les pieds une nouvelle fois à Sémur. Une bien belle ville celon lui. Il traina un peu dans les rues de la villes avant de trouver une taverne pour le ravitaillement...
Astaroth
Astaroth

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1: Einième retrouvaille Empty Re: Chapitre 1: Einième retrouvaille

Message  Astaroth Jeu 5 Nov - 23:05

A l'approche de Dijon

Astaroth avait passé sa matinée à Sémur mais il ne traina pas longtemps. Lorsque les cloches de l'église sonnèrent midi, il s'activa et reprit la route vers son aimée.
Prochaine destination, Dijon. D'un pas rapide et décidé, il marchait sur les sentiers dans la pleine campagne, croisant animaux et paysans, qui le saluait. Astaroth se parlait à lui même.


Ils ont l'air beaucoup plus chaleureux ici qu'en Berry...

J'espère que les helvetes sont tout aussi chaleureux..


Il poussa un long soupire puis relevant la tête

wof,ça peut pas etre pire qu'en Berry de toute façon, et puis ma Jéjé vaut le coup de se faire caillasser pour elle...

Un large sourire, les paysans qui le regardaient passé semandaient s'il était net.

Apres plusieurs de marche, dont cinq à travrser une foret et surtout à se parler à lui même, Astaroth appercut les rempats de Dijon au loin en sortant de la foret.
Astaroth
Astaroth

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1: Einième retrouvaille Empty Re: Chapitre 1: Einième retrouvaille

Message  Jehane Ven 6 Nov - 3:21

Grandson.


Jehane aimait s'arrêter dans certaines villes et plus particulièrement lorsque celle-ci se situait en Confédération helvétique. L'air qu'elle respirait était celui des montagnes.
A peine arrivée à Grandson, elle s'était mise à la recherche de ses amis: Annalorel et Nobutada, Cameliane, Espoirdumarais et bien d'autres encore. Étrangement, elle ne trouva personne et elle en conclut qu'elle reprendrait ses investigations plus tard. Bien entendu, ce fut en taverne qu'elle se réfugia, bien au chaud, pour envoyer une missive à son cher et tendre, lui aussi en chemin.
Son visage s'illuminait en relisant les mots de son aimé et ce fut avec une certaine gaité qu'elle se mit à écrire.




Mon amour.

Tu me trouverais gaie comme un pinson! Légère, je me sens si légère. Est-ce notre arrivée en terre d'Helvétie? Sans doute... Mais aussi, l'annonce de nos retrouvailles parmi des amis qui j'en suis sûre sauront t'apprécier. Et si par malheur, d'aucun prêtait oreille attentive à la calomnie, ce sera, pour moi, la preuve d'une mauvaise amitié!

Je ne suis pas inquiète à ce sujet car, il y a toi, il y a moi, il y a NOUS.

Par contre, nous voilà devant un dilemme! je viens d'apprendre par ma fillote Fribourgeoise, que leur maire (Giulio) interdisait l'entrée des Moratois en ses terres! J'avoue que tout le monde est ahuri devant pareille décision.
Pourquoi? Il paraitrait que Murten n'aurait pas signé un accord ou traité avec Fribourg. Or, nos vaillants soldats se sont joints à l'armée des Bocans, partie en "mission" vers Soleur (parte aliémanique de la CH et qui pose de gros problèmes). Bref, nous attendons de plus amples informations mais, d'emblée, je dirais que ce Giulio sème la zizanie entre les cantons et qu'il va à l'encontre de ce qui se réalise depuis tant d'années, à savoir, une volonté purement helvète d'asseoir la paix, l'union et la concertation.
Je ne sais pas moi, mais, serait-il un adepte du poilu???
Bon, d'accord, je vais vite en besogne! Mais quand même, j'en ai froid dans le dos!

J'ose t'avouer que Grandson est anormalement calme... Où sont passés tous ceux que je connais et qui étaient les plus actifs dans cette ville? Je m'en irai aux informations dès que mon faucon sera parti vers toi.

Je ne tarderai pas à te donner de mes nouvelles quant à savoir le jour de notre arrivée à Murten.
Je te dirai ce que tu dois faire également, en cas de problèmes.

Mon grand amour, sache que j'ai hâte que tout s'arrête pour enfin demeurer dans tes bras, envers et contre tout et tous!

Je t'aime.

Jehane.

Petit ruban rouge, parfumé au jasmin, autour du cou, Adam prit son envol...
Elle le suivit du regard jusqu'à sa disparition complète dans le ciel gris de l'Helvétie...


Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1: Einième retrouvaille Empty Re: Chapitre 1: Einième retrouvaille

Message  Astaroth Ven 6 Nov - 17:25

A Dijon

Encore une ville deja traversée dans laquelle il avait deja sejourné plusieurs nuits. La nuit était tombée et il commençait à faire froid. La Bourgogne était réputée pour ses nuits fraiche en cette saison. Profitant d'etre en ville le soir il se rendit à la taverne municipal et chercha une paillasse pour se reposer. Alors qu'il passa la porte de la taverne il entendit un homme crier

MASSACRONS NOUS DANS LA TAVERNE

Astaroth se retourna vers l'homme en question et le regarda d'un drole d'aire. Il l'avait deja vu à Sancerre. Un homme du nord, accompagné de sa compagne. Kalorte et Alfhilde, deux troubadours de grande renommée... chez eux, dans le nord, loin en haut. Des Scandinaves.

A baaaa, le monde est petit...

Ils commençerent à chanter alors que les poivros du soir battait la mesure avec leurs choppine.

Les orques à droite et les elfes à gauche
Massacrons-nous dans la taverne
Il y en a qui disent que la danse est moche
Mais tout ça c'est des balivernes

Prenez la hache de votre voisin
Envoyez-la sur vos ennemis
Si les elfes sont encore là demain
On pourra les manger farcis

En formation tous les archers
Vous visez un orque au choix
Si vous arrivez à le toucher
Faudra courir un peu mieux que ça

Les orques à droite et les elfes à gauche
Massacrons-nous dans la taverne
Il y en a qui disent que la danse est moche
Mais tout ça c'est des balivernes

Attrapez l'elfe qui est à votre droite
Et foutez-lui des coups de massue
J'avance d'un pas, je recule la table
Et j'lui mets un coup de pied yaha!

Sortez vos dagues et plantez-les dans l'oeil
De votre voisin d'en face
Si vous lui touchez le cervelet
Tournez deux fois, sautez sur place

Les orques à droite et les elfes à gauche
Massacrons-nous dans la taverne
Il y en a qui disent que la danse est moche
Mais tout ça c'est des balivernes

Alors euh...c'est fini?
NON!

Il reste un elfe encore vivant
Attrapez-le par les cheveux
Coupez-lui les jambes, c'est marrant
Ca court moins vite et c'est tant mieux!

Sautant sur vos boucliers
Vous surfez sur les flaques de sang
Foncez sur tous les rescapés
Et c'est fini on est content!


( la chanson )

A la fin de la chanson, les buveurs hurlèrent de contentement et les troubadous qui finnissaient la soirée montèrent dans la piole que le tavernier avait eut la bonté de leur offrir en echange de leurs chansons.
Astaroth les suiva de pres, se rendant lui aussi dans une piole pour se reposer. Il se posa sur le lit et s'endormit aussitot, les pensées tournées vers sa douce.

L'Angelus de sept heure sonna, reveillant la ville. Astaroth se leva donc et à sa grande surprise, Adam l'attendait devant la fenetre. Il ouvrit la fenetre pour receptionner le messager et s'allongea confortablement pour lire. Apres plusieurs relecture, Asta se decida a lui repondre, prennant place sur la table se trouvant dans la chambre.


Ma chère compagne

Je me trouve actuellement à Dijon et je vais pas tarder à prendre la route pour me rendre à Dole.

mmmmh, je pense pas que le Poilu est une main assez longue pour arriver jusqu'en helvetie, et puis personnellement, ce que lui fait ne me concerne plus. Sauf si cela engendre une gene pour nous deux, mais que ferait il?
Ensuite, je vois un petit point positif. Surement devras tu faire un petit detour pour rentrer chez toi, mais moi vois tu je ne suis pas moratois, donc je pourrai couper à travers Fribourg, ce qui occasionnera une journée d'attente en moins pour toi...

Sinon, pour tes amis, j'espere grandement que tout se passera bien, Auquel cas, je m'eloigerai de Murten et t'y attendrai.
Ce NOUS que tu emplois si bien me donne beaucoup d'espoir pour notre avenir. Qu'en sera t il? peu importe, du moment que nous le vivons tous les deux.

Quoi qu'il puisse m'arriver, j'irai toujours droit devant, suivant la route menant jusqu'a toi. Je ne me fais pas de soucis pour le reste de la route. Je suis confiant, il ne m'arrivera rien.

Je marche deja les bras ouvert, pret à te serer contre moi. Je t'aime ma Douce.

Ton Asta

Il attacha la missive au faucon, qui s'envolla aussitot. Quand à lui, il s'habilla puis dans la foulée, descendit dans la taverne pour se ravitailler et ensuite prendre la route...

Allons y Let's go, c'est partit les amis...

en chantant
Astaroth
Astaroth

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1: Einième retrouvaille Empty Re: Chapitre 1: Einième retrouvaille

Message  Jehane Sam 7 Nov - 2:52

Lausanne.

Autant Jehane pouvait se montrer dure et ferme dans ses positions autant son cœur s'écorchait trop vite dès qu'elle se sentait trahie. Était-ce encore cette peur de l'abandon issue de son enfance, qui remontait en surface dans des situations similaires à celle qui l'avait vue s'éloigner de sa famille avant de la perdre complétement?
Sa course folle dans les rues de Grandson avait cédé sa place à Lausanne où des informations glanées ça et là, la confortaient dans son malaise.

Elle se décida alors à se confier à l'homme qui lui donnait sa rage de vivre.
Se poser dans une taverne vide lui fit le plus grand bien.



Mon amour,

Ta missive me donne la force qui me manque en ce moment précis.
Je crois que tu me connais assez, maintenant pour savoir que ce n'est pas un conflit, une menace voire même une guerre qui me fera perdre courage. Non, mais toucher à des liens humains, amicaux ou amoureux qui m'unissent à des êtres qui me sont chers est le meilleur moyen de voir Jehane plier sous le poids des questions sans réponses. Je déteste l'expectative et ne serai en paix qu'une fois le problème résolu, dans le positif ou dans le négatif, peu importe mais résolu!
Je t'explique. Je t'ai parlé de la démarche peu scrupuleuse du maire de Fribourg. (Je souris en relisant tes mots: non, le poilu n'a pas le bras si long! Je le sais mais certains personnages en Helvétie lui ressemblent étrangement et si j'en ai des frissons dans le dos, c'est de savoir les assoiffés de pouvoir partout dans les Royaumes.)
Bref, ce maire ne respecte rien, est capable de tout et du pire.
Je te transmets nos échanges avec le maire de Murten, peut-être comprendras-tu mon malaise:

Tam:
Je ne sais pas ce qu'il va advenir à nos Moratois sur place. Vous je vous demande d'attendre la suite des événements avant de continuer la route Jehane. A moins que vous ne soyez encore berichons.

Lili:
: Tam on attend pas, nous ne sommes que voyageurs berrichons.
De plus si jéjé craint vu qu'elle a tout sur elle, qu'elle déménage à lausanne ou grandson, comme ça arrivée à murten elle réenménage sans soucis.
Ensuite nous ne passerons pas dans la ville de Fribourg donc comme ça aussi on évite tout conflit inutile.

Tam:
Je me doutais pour certains d'autres vous que vous étiez encore berrichons. Faites comme cela. Pour Jehane aussi.

Là, j'interviens quand même pour demander des informations quant à un éventuel déménagement car dans ce cas, je perds mon échoppe et mon potager et franchement, je préfère décider seule de ce qu'il adviendra du peu qu'il me reste!

Lili:
ah oui je pensais que tu n'avais plus rien. Bin ne fait de toute façon on survole Fribourg puis même po peur ma jéjé.

S'agit-il de peur à ton avis? Ou plutôt d'un souci de me protéger pour le désir ardent que j'ai de vivre notre avenir sans avoir à subir encore des entraves qu'on pourrait facilement éviter?
Et pourtant, la menace est réelle, tout le monde le sait et Tamuril fait cette mise en garde:

: normalement le passage par fribourg est faisable puisque leur armée doit être sur leurs segments. Donc pas au nord-ouest de Fribourg qui nous appartient. En plus l'autre frontière se trouve au sud de Berne mais la dernière fois ils avaient installé leur armée à Berne qui appartient à Soleure.

Cette dernière phrase de Tam est capitale car le maire de Fribourg a prouvé qu'il ne respectait pas la propriété des segments et sa hargne contre tout Murten est telle qu'il n'hésitera pas à donner l'ordre d'arrêter tout Moratois même sur un chemin n'appartenant pas à sa juridiction.
Cependant, mes amis ne font aucun cas de cette remarque.

Je n'ai pas peur d'être arrêtée ou même blessée!
Je suis davantage blessée par la réaction de mes amis qui se sentent en sécurité puisqu'ils sont berrichons.
Je me sens blessée parce que mon amie a refusé l'escorte que nous proposait une nouvelle conseillère (idée appuyée par Tam, d'ailleurs).
Pourquoi? Parce que ça nous aurait fait perdre un jour ou deux? Pourquoi subitement un tel empressement d'arriver à Murten quand on sait que pour Sid, nous avons perdu trois ou quatre jours?

Je repense à tout ce qu'ils m'ont dit quand tu m'avais mise, soit disant, en danger mais eux, aujourd'hui, que font-ils?
Je ne sais plus que penser mais je crois que Lili, consciente de la mouise dans laquelle se trouve la confédération, arrive en sauveur de Murten. Oui, certes, elle est une mine d'or de renseignements, elle peut faire beaucoup pour notre village mais de là à faire passer les liens d'amitié au second plan... Attention, ne crois pas que je réclame ici la première place, non,non, je dis seulement qu'il s'agissait d'attendre un jour ou deux pour trouver la meilleure solution mais qu'ils ont fait leur choix. Et le choix est le même que celui que tu as fait il y a peu de temps et qui a été critiqué haut et fort par ces même personnes qui aujourd'hui font pareil alors qu'ils sont loin d'être dans la situation d'urgence et de contrainte (mairie) qui fut la tienne.

Voilà, consciente que la politique fait que chaque être tire la couverture à lui, je compte bien m'endurcir et me protéger d'une carapace qui ferait de moi un être moins sensible.

J'espère que tu me pardonneras de t'avoir ainsi exposé mes états d'âme mais tu es, pour moi, la dernière personne sur qui je peux m'appuyer.

Sache que lundi, si tout va bien, je serai à Murten et que je t'y attendrai.

Je t'aime.


Ta Jehane.




Elle héla son faucon qui aussitôt prêt prit la direction de Dijon...
Jehane, quant à elle, elle se remis en quête des dernières nouvelles du Château de Berne, de Murten et de Fribourg...
Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1: Einième retrouvaille Empty Re: Chapitre 1: Einième retrouvaille

Message  Astaroth Sam 7 Nov - 15:38

Sur la route, entre Dijon et Dole

Malgrés le vent frais de la matinée, le soleil procurait une douce chaleur. Bien que couvert, Asta marchait, son visage face au soleil, quand celui ci n'était pas caché par quelques nuages.
Les nuages se faisaient alors plus nombreux au fil des heures, laissant ainsi place à d'épais nuages sombres. Le vent tourna et par reflexe, Astaroth s'emmitouffla dans sa cape pour se proteger de l'eau qui peu de temps apres se mit à tomber.


Et voila pour courronner le tout, la pluie...

Il pressa alors le pas, esperant arriver à Dole le plus vite possible pour se refugier, mais les remparts de la ville ne se distinguaient même pas à l'horizon, d'autant que les plaines de Bourgognes laissèrent place aux ballons de la Franche Comté.

De nombreuses heures passèrent, les remparts de Dole non loin, et Asta était resté sous la pluie. Mouillé pour mouillé, il ne cherchait même plus à se cacher de la pluie et il avançait serreinnement vers sa destination prochaine...


Je chaaaaaante sous la pluie, je chaaaaaante sous la pluie...

... en chantant

A Dole

Enfin arrivé dans cette ville. Cette ville même ou Asta avait retrouvé Jehane quand il revenait de Vienne et elle de Murten, il avait fait un petit detour afin de revoir sa douce un jour avant la date prevue.
Il entra dans la taverne ou ils s'étaient retrouvés. Les souvenirs de ce debut d'histoire lui revinrent. le mariage de Vince et Lilie. Les quelques rencontres en taverne, ce premier baiser echanger lorsque la taverne fut vidée de ses occupants. La première séparation, chacun de son coté pour des choses personnelles. Les echanges de missives, les poèmes qu'elle lui envoyait. Qui aurait put imaginer que cette histoire qui s'annonçait si belle puisse etre gachée par la malchance. Jehane avait dut se refugier à Noirlac ou les moines la laissait mourrir de faim. Puis cette guerre qui obligea Jehane à retourner chez elle. Puis ce poste de maire qui allait rester vacant et que Asta ne put se resigner à laisser vide. Cette decision de vouloir defendre Sancerre sans l'aide des armées de truands que le Poilu avait appelé pour ses services personnels. Le retour de Jehane qui termina par un nouveau départ, lassée de voir son Astaroth engloutit dans cette gueguerre. Vince qui de son coté, faisait rien pour arrenger les choses, la menace de mort, la provocation en duel si Vince tennait vraiment à tuer Asta.
Mais maintenant, tout ceci allait changer. Astaroth avait commit des erreurs, des erreurs qui avaient pour conséquences un engagement politique. Cet engagement politique terminé, il allait pouvoir faire ce qu'il aurait dut faire depuis le debut, se consacrer à la femme qu'il aime, Jehane.

Le nez plongé dans le passé, la nuit était tombée et la faim et la fatigue qui le tiraillait lui fit prendre une grande decision... Manger et dormir. Il loua une chambre à la taverne municipale puis apres s'etre restauré, monta dormir, apres avoir mit ses frusques à secher.

Le petit matin fit son apparition apres une nuit calme, bercée par des rêves bleus, revant de sa douce qu'il retrouvera bientot. Un pruit le sit de ses rêves, quelqu'un cognait, encore une fois sur les carreaux de la chambre


A ba tiens, v'la mon ami messager Adam. Que m'apporte tu de beau?

Il ouvrit la fenetre et decacheta la missive apres l'avoir oté du cou du faucon. La missive était longue et n'apportait pas forcement de bonnes bonnes nouvelles.

Ma beauté

Quel compagnon je ferai si tu ne pouvais te confier à moi? Mais, ce qui me tique un peu, c'est que je suis la dernière personne sur qui tu peux t'appuyer? J'osais esperer etre la première personne... Mais bon pas grave, j'ai bien le temps pour remonter dans les echelons.

Je vois que pour le couple Vincelian/Ondeline la prise de decision pour les autres est encore leur plus gros defaut qu'ils devraient corriger. Et si par malheur on tente de leur tenir tête, ils se braquent, un peu comme ce qui se passe entre Vince et moi.
Puis comme tu le fais remarquer ils refont ce qu'ils m'ont repproché.
ça me fait penser à une phrase, je sais plus qui qui m'a dit ça:

"L'histoire est un eternel recommencement. Qu'importe les hommes, qu'importe le lieu, elle se repproduira toujours."

Ce qui c'est passé à Sancerre va se reproduire à Murten. Pas avec les même personnes, mais c'est similaire, cependant, ne vas t'amuser à leur faire remarquer cela, ils nieront absoluement reproduire se qu'ils ont montré du doigt.
Bref la situation actuelle pour toi n'est pas toute rose. Je ne peux te conseiller que de jouer la carte de la sécurité mais au final, tu es libre de tes choix. Si tu devais perdre la vie je me laisserai mourrir pour te rejoindre. Je t'ai promis de te rejoindre, j'irai ou tu iras. Qu'importe la place, qu'importe l'endroit.
Je pourrai te proposer une alternative. De m'attendre à Lausanne. Demain j'acheterai un cheval et te rejoindrai la bas. En deux jours je peux boucler cette route et ainsi, nous attendrons l'escorte que te proposait cette conseillère pour rentrer cher toi..
...Ca me donnera l'impression d'etre un homme important, d'etre escorter ... ... ...
Bon, je divague.... vague, vague, vague... ....
Promis j'arrete mes anneries, c'est pas vraiment le moment.
Fait ce qui te semble bon de faire. De mon coté, je ne te mettrais aucun barrage sur ta route. Je suis la pour t'épauller dans tes decisions et s'il faut traverser le royaume dans l'autre sens pour te retrouver je le ferai.

En ce moment, je suis à Dole, je finis la missive et je prendrai aussitot la route pour te retrouver.
Vivement que tout ceci s'arrete completement et que nous commencions reellement a vivre notre vie. Notre roman commence a peine à s'écrire, continuons ainsi.

Ton Asta qui t'aime passionnément.

Il accrocha la missive sur Adam puis comme promit sur la missive, il s'habilla et prit la route pour rejoindre Pontarlier. Le chemin allait etre long, mais que ne ferait il pas pour rouver son tendre amour.
Astaroth
Astaroth

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1: Einième retrouvaille Empty Re: Chapitre 1: Einième retrouvaille

Message  Astaroth Dim 8 Nov - 14:21

Sur la route, entre Dole et Pontarlier

La pluie de la veille avait laissé place au soleil du matin. Astaroth marchait tranquillement vers Pontarlier. Cette fois ci, aucune villes avant deux jours, il fallait donc prevoir suffisement pour se nourrir ces deux jours. La route était valloneuse mais plaisante. Ce decord de montagne habillée par le vert des pins qui regnaient en maitre sur les versant était somptueux. Pendant sa marche, Astaroth s'etait trouvé une occupation, essayer d'imaginer des hommes, des animaux, dans ce que le relief proposait à ses yeux. Tentos il voyait le visage d'un homme, mais apres avoir changé d'anle ça ressemblait... à un hamas de roche en fait.

En bref, rien de bien important pendant ce trajet, si ce n'est qu'il se rapprochait encore et toujours de sa destination finale, Murten.

Le soleil se levait à nouveau alors qu'Asta continuait à marcher. Il avait veillé toute la nuit afin de ne pas perdre betement du temps et surtout ne pas mourir de froid en dormant à la belle étoile par cette temperature. Le chemin parcourut la nuit lui permit d'arriver plus tot à cette nouvelle étape, Pontarlier. Au détour d'une montagne, les remparts ce dessinaient enfin devant lui.
Astaroth
Astaroth

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1: Einième retrouvaille Empty Re: Chapitre 1: Einième retrouvaille

Message  Astaroth Lun 9 Nov - 14:28

A Pontarlier

Le voila enfin à Pontarlier... enfin ce n'est pas vraiment la destination finale mais il se r'approche. Plus qu'une journée de marche s'annonçait à lui et il arrivera enfin en confédération Hélvétique, le dernier duché sur son plan de route.
Alors que la nuit s'annonçait rude a cause du vent glacial qui se levait, Astaroth se precipita dans la première taverne et commenda quelque chose de chaud à manger.


... Norf, encore de la soupe et deux morceaux de pain qui flottent. Pfffffffff ...
Euuuuh, z'avez pas un morceau de viande pour accompagner cette soupe?


Monseigneur se contentera de ce qu'il aura dans son assiète. Si ça lui plait pas il peut toujours manger chez les noble.

Ne disant plus un mot, il plongea son nez dans sa soupe et mangea sans piper un seul mot. Le tavernier essuyait ces verres et il regardait Astaroth bizarrement.

Dites monseigneur, votre accent, vous etes du Berry c'est ça? Etes vous un des emmissaire envoyé en Helvetie?

Astaroth cracha sa soupe, s'en mettant partout sur lui, manquant de s'étouffer?

Keuf... keuf ... Hein?

En plus monseigneur ne sait pas manger et est sourd comme un pot

Non non, j'ai entendut, mais j'ai pas saisit. Emmissaire?

Baaaa oui, il est dit que trois emmissaires Berrichons vont en Hélvetie et parrait même que c'est le maire de Sancerre qui a dit ça. Et Sancerre c'est en Berry non?

Astaroth resta sans voix. Mais qu'est ce qu'il pouvait bien raconter se tavernier. Il ne devait pas s'oublier quand il offrait des tournées générale et il devait en offrir souvent.

Euuuh, je vois vraiment pas de quoi vous parlez...

Bwoof vous savez, je ne fais que répeter ce que j'ai entendut. Bon elle est bonne la soupe?

Cet homme changeait de conversation aussi vite qu'il changeait de choppe pour servir la bière. Astaroth esquissa un signe oui de la tête et terminna sa soupe sans demander son reste. Lorsqu'il eut finit son repas, il demanda une chambre puis alla s'instaler dans celle qu'on lui proposa. Ereinté, mais perturbé par cette histoire d'émissaire, il envoya une missive à sa douce.

Ma douce

Je me trouve actuellement à Pontarlier et tu sais a quel point les nouvelles vont vites. J'ai entendut dire d'un tavernier une histoire d'emmissaires berrichons avec un maire Sancerrois, enfin j'ai pas tout saisie, mais si tu pouvais m'eclairer sur cette histoire. Parraitrait qu'un maire Sancerrois aurait eut contacte avec une femme, une Helvete, mais voila, j'en sais vraiment pas plus.
Qu'est ce que c'est que cette histoire?

Je ne sais pas ce qui se tramme, mais cela ne presage rien de bon, et crois moi, j'ai du flair pour reperer ce genre d'histoire a embrouille. Je ne sais pas de quel maire Sancerrois il est fait allusion, mais si cela me concerne, je compte bien tirer cette histoire au clair.

Demain je franchirai la frontière et serai donc en Helvetie à Grandson.

Il se fait tard et cela fait tres peu de temps que je suis arrivé à Pontarlier. Je vais me coucher afin d'etre en forme demain pour partir.

Ton Asta qui t'envoie mille baisers
Je t'aime.

Norf pas de pigeon. Astaroth descendit à la taverne et loua les services d'un pigeon, moyennant quelques écus. A croire que maintenant les services sont payants. Pfffff. A l'avenir, transporter des missives rapportera gros...
Astaroth
Astaroth

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1: Einième retrouvaille Empty Re: Chapitre 1: Einième retrouvaille

Message  Jehane Lun 9 Nov - 16:26

Murten.

Ce fut à l'aube qu'ils arrivèrent à Morat. Vince et Lili les avaient tous plantés là, devant les portes de la ville, afin d'escalader le mur de l'enceinte. Ils avaient besoin, parait-il, d'entrer seuls pour reprendre contact avec un souvenir douloureux: celui de la disparition du petit Arthur.
Jehane n'avait que moyennement apprécié l'idée qu'ils fussent tous ignorés, comme si la douleur n'appartenait qu'à eux.
Pour elle, c'était comme s'ils lui disaient: "Dorénavant, nous ferons cavaliers seuls."
De toute façon, elle sentait l'amitié les quitter, quelque chose s'était cassé qu'elle ne parvenait pas encore à définir.
Ce qu'elle espérait en tout cas, c'était que la distance qu'ils semblaient mettre entre elle et leur couple ne présageait pas de la distance qu'ils risquaient d'imposer entre elle et ses amis, entre elle et Morat.

Elle se sentit subitement seule au monde...

Sans l'intention de se laisser abattre, elle quitta, elle aussi les autres membres du groupe qui préféraient attendre leurs amis. Laissant une distance entre Lili et Vince, elle escalada le mur derrière eux et disparut dans le noir.

Première taverne vide à cette heure plus que matinale: La cantine du village. Elle entra, se réchauffa et sortit son attirail d'écriture...





Mon tendre amour.

Grandson? Déjà! J'ai plein d'amis à Grandson!
En entrant en CH, si tu fais un petit tour du côté de la gargote, tu te rendras compte des événements qui viennent de toucher l'Helvétie et tu comprendras mieux ce dont je t'ai parlé.

Voilà, tu vas mettre le pied dans mon pays! J'en suis très émue.
Je n'ai encore rencontré personne, si ce n'est Nebuline, une nouvelle conseillère qui vient juste de quitter la taverne où je me suis installée pour t'écrire. J'ignore si j'aurai le courage d'aller à la rencontre de mes amis aujourd'hui. Nous étions sept à voyager et j'ai un besoin de solitude, une envie de recul. Je crois que ma première journée sera consacrée à la visite des abords du lac que j'aime tant, à du ménage dans mon échoppe et peut-être à un retour à mon ancienne auberge, s'il n'y a pas trop de monde.
Je suis fatiguée des conflits que nous avons quittés à Sancerre, qui nous ont suivis jusqu'en Franche Comté et qui se reproduisent en Confédération à une autre échelle.
Je suis lasse des allusions de mes amis à ton encontre et de la rancune qu'ils entretiennent.
Je t'avoue que les jours qui vont suivre ne feront pas l'objet d'une mise au point avec eux mais plutôt une occasion de les observer dans leurs agissements et leurs dires afin de me rendre compte si je puis encore leur accorder ma confiance. Ce sera une épreuve pour moi mais au moins, je saurai que ça vaut pas la peine de me battre pour rétablir certaines vérités ou si je dois lâcher prise et attendre que tu arrives pour respirer enfin et décider de ce qui ne concerne que nous.

Quoi qu'il en soit, je ne vis que pour ton arrivée ici et sache que je ne te lâcherai plus d'une semelle!

Le maire de Fribourg a retrouvé la raison et le passage de cette ville ne posera aucun problème. Les menaces et mises au point de notre cher avoyer, Tamuril, ont eu raison de toutes la mauvaise foi de Giulio.

Je t'attends avec impatience. Je nous préparerai la plus belle chambre de l'auberge.

Prends soin de toi, reviens-moi entier et ouvre déjà les bras qui ne se refermeront que lorsque je m'y serai blottie.

Je t'envoie mille baisers d'amour et mes meilleures pensées.

Jeje.

Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1: Einième retrouvaille Empty Re: Chapitre 1: Einième retrouvaille

Message  Astaroth Mar 10 Nov - 16:08

Au petit matin, Astaroth se leva et sans perdre une minute, il se prepara. Ce soir il serait en Helvetie. Sur les terres de sa douce. Le sourire aux levre, il prit alors son baluchon et descendit à la taverne ou il deposa sur le comptoir un écus pour payer sa chambre. Aussitot fait il prit la route dans le froid matinal des montagnes, mais avant de partir il enfilla son mentel vert et remonta son col pour proteger son visage du vent.
La route ne fut pas si longue, mais les chemins prennait la forme des montagnes. Tentot on monte, tot on descend, à gauche, à droite. Astaroth ne connaissait pas les chemins de montagnes. C'etait autrement tout autre que les plaines du Berry ou on distingue au loin le clocher de la ville voisine tellement le terrain est plat.

Apres quelques petites heures, il arriva enfin en Helvetie, à Grandson. Il ne connaissait personne, comme personne ne devait le connaitre.
Il commença son investigation personnelle au sujet de cette histoire qui tourne autour d'un maire Sancerrois. Alors qu'il cherchait quelqu'un qui puisse le renseigner, il entendit le cri perçant d'Adam. Le messager emplumé venait à sa rencontre porteur d'un message.
Jehane était arrivée à Murten. La veille. Elle ne s'eloignerai plus donc. Astaroth sourit maintenant, chaque pas qu'il fera vers elle marquera une diminution de la distance qui les sépare. Mais cette missive ne cachait pas non plus la detresse de Jehane. S'installant dans une taverne il redigea une missive se voulant rassurante pour sa Douce.


Ma Douce Jehane.

Je comprends ta fatigue. Je comprends parfaitement. Il eut une époque ou à Sancerre c'etait ainsi. Lorsqu'il y avait un conflit entre les jeunes et les anciens. Nous anciens avons tenté de donner plus d'importance aux jeunes, mais leur soif de pouvoir personnel à mis à la porte plusieurs anciens et beaucoup, comptant sur Sancerre pour survivre, se sont vu mourir abbatu d'un coté par le Poilu et de l'autre par ces jeunes irrespectueux et sourds à nos conseils. Bref, quelque soit le conflit, il y a toujours un moment donné cette lassitude. Pour ma part, lasse d'etre montré du doigt comme la bete noire de Sancerre, j'ai décidé de me terrer chez moi pendant pres de six mois.

Je ne souhaite vraiment pas que cela t'arrive. Un des meilleurs moyens pour que cette lassitude cesse vraiment, c'est de ne jamais rester au même endroit. Si j'en crois mes amis qui ont demenagé de Sancerre il ne se lassent jamais de leur changement.

Bien sur je ne te forcerai pas à prendre la route des mon arrivée, je compte bien visiter ta ville avec toi, connaitre chaque detail de ta vie à chaque recoins de Murten et surtout ce lac dont tu m'as parler quelques fois. Si tous ce passe bien, dans trois jours mes bras se refermeront sur toi.
En ce moment à Grandson, je cherche a mettre les choses aux claires avec cette Ceedjane. Mais je ne perdrai pas mon temps avec elle. Des ce soir je prends la route pour Lausanne.

Vivement ce jour ou enfin, chacun de notre coté, surtout moi, libéré de nos responsabilités, seront enfin réunit, l'un contre l'autre, levres contre levres, coeur contre coeur.

Je t'aime ma Douce.
Ton Asta qui ne pense qu'a toi.

Il roula la missive, l'attacha au cou d'Adam et le laissa s'envoler. Quand à lui, il reprit son investigation avant la tombée de la nuit.
Il tomba sur un homme qui lui parrut fort sympathique aux premiers abords. Lefier. Un peu curieux mais sypathique qui semblait connaitre cette Ceedjane... Son
ivestigation debuta reellement.
Astaroth
Astaroth

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1: Einième retrouvaille Empty Re: Chapitre 1: Einième retrouvaille

Message  Astaroth Mer 11 Nov - 15:35

A Lausanne

Apres son investigation personnelle sur une affaire qui, à première vue devait le depasser, mais qui en fin de compte n'était qu'un ramassi de rumeur infondées provocant des interpretations encore moins fondées et dont il arriva à tirer au clair les tenants et aboutissants, il avait reprit la route vers sa destination finale, Murten.

Il avait marché toute la nuit et au petit matin, il arriva finalement à Lausanne. Plus que deux jours de marches. Deux jours et Murten ouvrira enfin ses portes. Deux jours et ses bras recueilleront enfin la femme qu'il aime. Deux jours et cet echange de missives se terminera par un echange de baisers, de carresses et de paroles. Deux jours et la vie commencera reellement pour Jehane et Astaroth. Il prit place un instant dans une taverne, afin d'annoncer les dernières nouvelles.


Ma douce beauté

Les jours passent et la distance qui nous separe se reduit. Je compte les jours avant qu'enfin mes bras se ressereront sur toi dans une etreinte que j'arrive pas à qualifier tellement l'amour que je te porte est immensément grand.
Je dois avoir l'air d'un jeune gamin qui s'exprime maladroitement, mais c'est que je n'arrive pas à trouver les mots qui decrivent mon amour pour toi.
Deux jours, encore deux jours et nous serons ensemble. J'en sourit betement rien qu'en y pensant. Les personnes presentes autour de moi doivent se poser des questions sur ma santé mentale mais cela m'importe peu. Je suis heureux et ça ne se justifie pas mais cela s'explique facilement... toi.

Une bonne nouvelle vient s'ajouter à cette missive. Dame Ceedjane semble se perdre dans ce qu'elle dit et ce qu'elle écrit. Voici l'originale qu'elle m'a envoyé, je la joint avec cette missive. Vois tu la confusion dans ses ecrits. Alors qu'elle insinue plusieurs jours plus tot avoir eut contact avec un maire Sancerrois, elle se contredit dans sa missive en disant qu'elle ne sait pas à qui s'adresser. Qu'en penser? Sur ça, maintenant, l'affaire est terminée en ce qui me concerne. Transmet cet original à Vince, Lilie et Nicolas. Nicolas, soupçonneux, c'est adressé à la mairie de Sancerre afin de savoir de quoi il en tournait. Je pense que cet original devrait lui donner les reponces qu'il recherche.

Voila, donc au final, tout est bien qui fini bien. Maintenant, mon seul et unique objectif, c'est toi. Deux jours, encore deux jours...

Mes pensées volent vers toi, encore et toujours, sans cesse et sans relache.
Je t'aime.

Ton Asta

Il loua encore les services d'un pigeon. Cette histoire de frais d'envoi pour une missive se rependait de plus en plus. Une fois le pigeon envolé, il se leva, commanda une tournée générale pour les personnes presente et dans la foulée, prit la route en direction de Fribourg, l'ultime étape avant la destination finale.
Astaroth
Astaroth

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1: Einième retrouvaille Empty Re: Chapitre 1: Einième retrouvaille

Message  Astaroth Jeu 12 Nov - 14:41

Fribourg n'était pour Astaroth qu'une étape parmis tant d'autre. Ne faisant que le stricte necessaire, c'est à dire manger en taverne, et se reposer dans une chambre, il decida que finalement, ce serait bete de dormir alors qu'une nuit, une seule nuit le séparait de son amour. Descendant les marches qui menent à la taverne, il passa devant une foule de monde sans prendre le temps de les saluer et sortit de la taverne pour reprendre la route vers Murten.

Le periple allait toucher à sa fin. Ces dix jours de marches allaient finalement se transformer en plusieurs années de bonheur. C'est en chantant qu'il reprit la route sur les chemins d'Hevetie. Derriere lui s'effaçaient peu à peu les remparts de Friboug alors que devant lui se decouvrait la dernière route. Son desir le plus profond était de traverser les portes de Murten pour enfin se retrouver avec celle qu'il aime.
Astaroth
Astaroth

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1: Einième retrouvaille Empty Re: Chapitre 1: Einième retrouvaille

Message  Jehane Ven 13 Nov - 3:05

Alors que la fête bat son plein, que Jehane tangue sous l'effet cumulé de la bière et du vully, qu'elle rit de toutes ses dents au bonheur des retrouvailles, une petite fille porte dans ses mains, un pigeon détenant un message. Jehane bondit, renverse sa chaise au passage et récupère la missive tout en prenant soin de laisser le pigeon à l'enfant. Tiens ma jolie, je te le laisse, va en cuisine pour lui donner à boire et à manger, puis, garde-le, il ne me servira plus!

Elle s'isole un court instant, s'installe sur le lit de la plus belle chambre matrimoniale de l'auberge et rédige une réponse rapide.



Mon grand séducteur.

Jamais une aussi courte distance ne nous a séparés!
Demain, tu seras là et c'est tout ce qui compte.
Demain... c'est si proche et si loin en même temps!
Cette nuit, je ne dormirai pas, je le sais.
Je t'attends et Dieu merci, les amis sont là et à mon avis, ils seront encore présents à ton arrivée!

Mon cœur bat si vite, dépêche-toi de venir l'apaiser.

Je t'aime et me languis de toi.

Ta Jehane pour toujours.

Oh, au fait, Horacio Valentino Ylverick, allias horvy, n'est autre que le cousin de notre nouveau curé!!!!
(Voilà qui promet!)
Heuuuu, tu me parles de la réponse de Ceedjane mais, n'aurais-tu pas omis de la joindre à ta missive??... Nous verrone cela demain!

Elle s'empresse de confier sa missive à Adam qui ne ferait qu'une bouchée de la distance Murten-Fribourg.
Au rez-de-chaussée, elle entend les Motatois scander:
Jehane, Jehane, Jehane...
Il est grand temps qu'elle les rejoigne... le repas est sans doute servi...
Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1: Einième retrouvaille Empty Re: Chapitre 1: Einième retrouvaille

Message  Astaroth Sam 14 Nov - 7:48

Murten. Les remparts se dressaient devant lui en fin d'apres midi laissant au milieu une breche enorme. La porte sud. Quel bonheur. Sa destination finale. Maintenant, restait plus qu'a trouver la ligne d'arrivée, les bras de sa douce Jehane. Une missive entre les main, Astaroth tenta de se guider dans la ville pour trouver "l'auberge au bord du lac" dont elle lui avait parlé. Sans trop de mal, il trouva l'auberge. C'etait la seule au bord de ce fameux lac et il semblait y avoir un peu de remut menage.

Il s'approcha de la porte de l'auberge.


Tavernier..... TOURNNNNNNNNEEEEEEEEEEEEE!

Voila ce qu'entendit Astaroth en arrivant devant la porte de l'auberge en face du lac de Murat. Il venait de passer la porte et se rendit immediatement sur le lieu que Jehane lui avait parlé dans une de ses missives. Ne sachant trop s'il allait deranger ou pas, il ouvrit lentement la porte et passa sa tête dans l'entrebaillement pour jeter un oeil.

J'ai entendut dire qu'il avait à boire, je peux entrer?
Astaroth
Astaroth

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1: Einième retrouvaille Empty Re: Chapitre 1: Einième retrouvaille

Message  Jehane Sam 14 Nov - 14:33

L'auberge au bord du lac: Soirée des grandes retrouvailles.

A la grande table, Jehane qui gardait la main de son amie dans la sienne approcha la tête de celle de Kahoni et avant même qu'elle puisse lui parler, Nebuline poussa un cri à réveiller les morts! Elles se mirent à rire.

Allait-elle réussir à lui confier la raison qui allait combler son bonheur, ce qui en réalité la mettait dans un état d'impatiente excitation?
Elle s'approcha à nouveau, mais ce qu'elle vit la bouleversa: là, la porte venait de s'entrebâiller et la tête d'un homme apparut comme dans un songe.
Jehane demeurait plantée, les lèvres entrouvertes, les yeux remplis d'étoiles.

Plus la peine de dire quoi que ce fut à son amie, le scène qui suivit parla d'elle-même.

Jehane bondit comme un diable qui sort d'une boîte, renversa le tabouret sur lequel elle était assise et courut à la rencontre du trésor en criant:

ASTAAAAAAAAAAAAAAAAA

Trois ou quatre enjambées et la voilà pendue au cou d'Asta, les deux jambes accrochées autour de sa taille lui parcourant le visage de mille baisers... Et tant pis s'il était gêné, et tant pis si elle se donnait en spectacle!
Ils restèrent enlacés un bon moment avant de rejoindre la table. Elle lui céda sa place et s'assit, sans façon, sur les genoux de l'homme.
Tous les yeux étant fixés sur eux, elle se décida enfin à dire quelques mots, l'émotion bien palpable dans la voix...

Mes amis, je vous présente Astaroth...
Rhoooo, vous aurez le temps de faire sa connaissance!
Laissez-le moi un peu, hein?


Coup d'œil complice vers Kahoni, Tudieu et Tam , Jehane se blottit dans les bras de son aimé, le nez au creux de son cou, les lèvres en contact avec sa peau...
Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1: Einième retrouvaille Empty Re: Chapitre 1: Einième retrouvaille

Message  Astaroth Sam 14 Nov - 15:02

Le moment tant attendut se produisit. Qu'importe le decord, qu'importe les personnes presentes, l'introduction du roman allait se terminer pour laisser place à la veritable histoire. Jehane sauta au cou d'Astaroth et s'accrocha à lui. Les paires d'yeux presents suiverent avec attention se qui suivit. Les deux tourtereaux ne se lacherent pas. Les bras d'Astaroth s'étaient refermés sur Jehane pour l'etreindre. Les baisers qu'elle lui donnait étaient tant attendut qu'il savoura se moment, tentant de son coté de placer ses levres sur les siennes entre la longue, mais agréable, tres agréable, series de baisers.
Alors qu'ils étaient enlacés et lorsqu'elle eut finit cette rafale de bisous, il voulut se rapeler d'un texte qu'il avait travaillé pour lui glisser à l'oreille, mais l'emotion le gagnant, il ne put reciter son texte. Cette émotion justement lui permit quand même de lui glisser quelques mots dans l'oreille.


Tu m'as tellement manqué ma douce...

Ils rejoignirent ensuite la table ou plusieurs personnes semblaient attendre des explications sur ce qui venait de se passer. Jehane prit place sur ses genoux et il glissa ses bras autour de sa taille. Elle présenta brievement Asta avant de se blotir à nouveau contre lui. Faisant un petit signe de salut au personnes presentes, il reconnut quelques visage, Tudieu, Tamuril, tout deux presents au mariage de Vince et Lilie.

Jehane toujours et inlassablement blotit contre lui, Astaroth se decida lui aussi à prendre la parole.


heuuuum ... heuuum. Bon... bonsoir. Veuillez m'excusez pour mon intrusion...

Et oui, il était géné. Pas géne du spectacle qu'ils avaient offert, mais plutot d'avoir interomput ce qui ressemblait à un repas entre mais. Il ne savait pas s'il devait se sentir de trop ou attendut. Ne sachant quoi trop dire, il glissa sa main dans les cheveux de son aimée, lui caressant la tête.
Astaroth
Astaroth

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1: Einième retrouvaille Empty Re: Chapitre 1: Einième retrouvaille

Message  Jehane Mar 17 Nov - 2:21

Non, ce n'était plus le vully qui rendait la jeune femme euphorique mais la présente, depuis si longtemps espérée, d'un homme dont le tout premier regard échangé avait provoqué en elle un chambardement qu'elle ne put plus jamais maitriser.
Blottie dans les bras d'Asta, le nez dans le creux de son cou, respirant le parfum de sa peau, les pensées de Jehane voyagèrent jusqu'à leur première rencontre...

Elle se revit devant la grande porte de l'abbatiale. Il l'avait entendue jurer alors que le frère portier ne répondait pas à ses appels. Elle n'avait pas eu le temps d'être gênée, bien trop préoccupée à essayer de détacher ses yeux de ceux de l'homme qui d'emblée l'avait mise à l'aise quant aux convenances qu'il ne respectait pas toujours non plus.
Dès ce moment, l'envie de le toucher fut redoutable. Tout ce qu'elle avait réussi à trouver pour satisfaire ce désir ardent avait été de les prendre par la main, lui et Tam qui les avait rejoints, pour courir dans l'énorme édifice, à la recherche du lieu où le mariage était célébré. Elle avait gardé en elle, la chaleur de cette main dans la sienne...
Puis, sur le parvis de l'église, il avait disparu, laissant son cœur en rade et ses yeux s'étaient mis en recherche, comme si sa présente était vitale. Il n'était pas bien loin et au grand contentement de Jehane, il était revenu les chercher, lui avait parlé en plongeant son regard dans le sien, regard dans lequel elle prenait plaisir à se noyer...
Chaque seconde de ce qu'elle avait vécu au mariage de ses amis avait une importance capitale et résonnait en elle comme autant de preuves de son attachement à cet homme...
Ses lèvres conservaient jalousement la chaleur de leur premier baiser, aussi furtif avait-il été...

Les bruits de la fête, qui un court instant avaient été mis en sourdine, la sortirent de ses rêverie. Elle se redressa, sourit à Tudieu, son grand ami, serra la main de son amie Kahoni et leva son verre à la santé de tous.
On eut dit que tout se déroulait au ralenti, comme si le temps s'était arrêté pour lui permettre de revivre ce qui allait la conforter dans l'amour qu'elle ressentait pour Asta.
Ce fut alors qu'elle se rendit compte d'une chose.
Elle s'appuya contre Asta et lui murmura à l'oreille:
Tu sais, je t'ai aimé à la lecture de la première missive que le maire de Sancerre m'a fait parvenir.
Elle ponctua sa phrase par un baiser rempli de tendresse avant de revenir dans la réalité présente.

Tudieu accueillait Phydime, son fidèle serviteur; Les enfants riaient de leurs grimaces respectives sous le regard désapprobateur de leur parents; Lisa et Raya s'affairaient à rendre ce moment encore plus agréable en garnissant la grande table de mets plus délicieux les uns que les autres.
Jehane ne put s'empêcher de s'attendrir devant le tableau qu'offrait le couple Lisa-Kinor, symbole d'un amour grandiose et grandissant.

Tout était si beau, si vrai... Jehane savait que ce moment privilégié deviendrait son meilleur souvenir de Murten...
Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1: Einième retrouvaille Empty Re: Chapitre 1: Einième retrouvaille

Message  Astaroth Mar 17 Nov - 14:51

Tu sais, je t'ai aimé à la lecture de la première missive que le maire de Sancerre m'a fait parvenir.

Qui aurait put dire qu'un courrier administratif aurait fait autant d'effet? Quoi que celui la était diferent des autres. Cette phrase, suivit d'un doux baiser le plongea lui aussi quelques temps en arrière. Lui en taverne avec Ondeline...

Nous sommes les deux doigts de la main... Lui disait elle. Deja ça, lui attira son attention sur une personne qu'il n'avait jamais vu, jamais entendu, jamais lu. Puis cette petite maladresse dans la missive qu'il reçut de cette femme.

Monsieur le maire

... ...
...
Nous sommes de passage chez vous pour le mariage de mes amis Ondeline et Vincelian
...
...
... ...

Parraitrai que Ondeline avait parlé du futur temoin à Jehane, même brievement. Astaroth en lisant cetteive avait sourit. Lui il connaissait la temoin, mais pas elle vraissemblablement. Cette petite maladresse le conforta dans son idée. Dame Jehane, une femme unique...
Il avait ensuite repondut


Dame Jehane

... ... patati et patata ...
Au fait, je suis le temoin de Vincelian, alors appelé moi Astaroth, ou même Asta. Pas de monsieur le maire qui tienne.
... bla bla ... ...

Et cette réponce ensuite.

... ...Aaaah oui, je n'avais pas fait le raprochement, Asta, Astaroth... ...

Des mots écrit qui le conforta dans son idée... Elle est pour lui. Il était completement sous le charme apres deux missives...

Puis ce mariage, première rencontre devant l'entrée de Noirlac. Puis une entrée fracassante ou il mit à la porte, sans vrai violence, un homme repondant au nom de Torniel qui semblait, de son point de vue, importuner celle qui l'avait envouté avec seulement deux missives.
Cette synchronisation, ou chacun sortit sa flasque personnelle et s'en but une raseade avant la ceremonie, suivit d'un echange de flasque.
Ces regards complices, ces contacts physique "maladroit", mais intentionnels. Bref, tout annonçait à Astaroth que cette Jehane était faites pour lui...
Et ce premier baiser, en taverne, bref, mais plein de sentiment. Que de bon souvenir, annoçant la suite des evenements et qui au final les conduit ici, tous les deux, à Murten, autour d'une table vraiment bien garnit et de verre remplit d'alcool. Qu'est ce qu'on fête? peu importe finalement, du moment qu'il est la, près d'elle.

La soirée continua dans la bonne humeur. Astaroth fit connaissance avec d'autre personne. Frequement, entre quelque gorgée de Vully et quelques fouchettés, il deposait un baisé dans le cou de sa douce qui se tenait toujours assise sur ses genoux.
Astaroth
Astaroth

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1: Einième retrouvaille Empty Re: Chapitre 1: Einième retrouvaille

Message  Jehane Lun 23 Nov - 1:38

Elle venait de quitter ses rêveries pour retrouver l'ambiance surchauffée de la fête quand un phrase criée à la volée la fit bondir!

"Jéjééééé!!!!!!! T'as déjà fais ça toi!!!!!! Je crois bien qu'elle va accoucher!!!!!"

Hein? Quoi? Ohhh zut, Lisa! Que lui arrive-t-il?


Déjà Tam l'avait précédée et ce ne fut que tant mieux car était-elle en état de vivre pareille expérience? Elle se rendrait utile, quoi qu'il advint!

Un regard vers Kahoni, sourire attendri échangé... Petit haussement d'épaules... Et oui, c'était les choses de la vie... Clin d'œil complice (souvenir, quand tu nous tiens).
Elle aussi avait réagi au quart de tour et Jehane savait d'ores et déjà, qu'entre Tam, Kahoni, Raya et elle-même sans doute, Lisa était dans les meilleures mains!

La future maman fut transportée à l'étage, au calme. Le travail était commencé, dame nature, aidée de nombreuses âmes plus que bienveillantes, ferait le reste...

Jehane se dirigea vers Kinor, lui posant des draps propres sur les bras:
Allez Papa! Monte tout ça à Tam et...bois un coup avant! On ne veut plus te voir en bas... Quoi que... demande à Tam si ta présence ne le dérange pas, tu sais parfois...

Elle lui sourit en lui tapant sur l'épaule.

Courage, c'est un grand jour aujourd'hui! Tout va bien se passer et crois-moi, si cet enfant issu d'un amour tel que le vôtre décide de venir au monde à ce moment précis, c'est qu'il a compris le lien de fraternité, et d'amitié qui nous unit.

Elle revint vers Astaroth, un peu perdu par la tournure des événements, l'embrasse et...

Hihi, mon ange, t'as le choix: ou tu t'occupes des invités avec Tudieu que tu connais, en prolongeant la soirée jusqu'à.... Dieu seul sait quand ou tu décides de prendre du repos bien mérité.
Remarque, tu peux aussi venir de temps à autre m'encourager par quelques uns de tes baisers... Moi, je vais me rendre utile en haut...


Sur ce, elle grimpa les marches quatre à quatre pour rejoindre la chambre de Lisa... et ce fut à ce moment-là, soudain, qu'elle pensa:
Zut alors, il fallait que je parle à Asta de mon amie chérie, Kahoni... bof... c'est pas pour ce soir!!...
Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1: Einième retrouvaille Empty Re: Chapitre 1: Einième retrouvaille

Message  Astaroth Lun 23 Nov - 14:38

Que faire, que faire?? L'evenement inatendut perturba le deroulement du repas. Bien qu'Astaroth avait des notions de base en medecine, il ne pouvait pas aider à l'accouchement. Mais certaine personnes semblaient experimenter. Jehane lui proposa alors trois solutions. Il ne pouvait pas abandonner tout le monde et partir se coucher, d'autant que d'apres son experience, il avait assisté à l'accouchement de la princesse Armoria il y a deja deux ans, un accouchement est bruillant et il n'aurait pas put dormir de toute façon alors bon, il prefera rester en bas, accompagner Tudieu à s'occuper des invités jusqu'a, jusqu'a... ooooh et puis on s'en fout jusqu'à quand. Mais une option n'etait pas a negliger, celui d'encorager sa douce de temps à autre.

Je vais rester avec Tudieu, et je viendrai t'encourager de temps en temps, mais pas trop souvent, je ne voudrai pas deranger.

Il laissa ensuite sa douce monter à l'étage et lui resta debout comme un grand nigot devant ceux qui etait resté en bas.

Euuuuuh, bon, on fait quoi? on va pas rester à se regarder dans le blanc des yeux.

Tudieu c'est alors proposé de jouer un air avec son ami Phydime alors que Kahoni réapprovisiona en bière tout le monde present. Les petit blancs de musiques laissaient entendre les cris de la mère donnant la vie à l'étage.

Entrainé par la musique, il tappait du pied, battant le rythme lorsqu'il entendit lui aussi les hurlements d'un bébé. Il se leva et leva la choppe bien haut en même temps que Kahoni.


A la santé du bébé

Descendant ensuite sa choppe cul sec, il la posa violemment sur la table et s'approcha de Kahoni.

Me ferez vous l'honneur de m'accorder cette dance au rythme de la musique de Tudieu et Phydime? Je pense pas que Jehane me tiendra rigueur de nous vous danser à la santé du bébé

La main tendut vers elle, il lui sourit. Elle accepta et ils commencèrent quelques pas de danse quand Jehane descendit puis remonta dans la foulée les bras chargés. C'est alors que Kahoni déconcentré par Jehane lui brisa un ou deux orteils. Celle ci l'avait pourtant prevenu, et ne dit on pas un homme avertit en vaut deux, sauf que la, il était bien tout seul dans son corps pour tomber à la renverse et emmener avec lui sa cavalière de danse.
Astaroth
Astaroth

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1: Einième retrouvaille Empty Re: Chapitre 1: Einième retrouvaille

Message  Jehane Mar 24 Nov - 5:11

Jehane s'était débarrassée du linge souillé en le déposant à l'arrière de l'auberge puis revint vers la grande salle. Les cheveux en bataille, la mèche rebelle collant sur son front encore humide, les yeux cernés, quelle ne fut pas sa surprise en tombant sur son chéri qui entamait un pas de danse avec Kahoni. Le sourire lui revint aux lèvres alors qu'elle pensait en s'asseyant enfin: Faute de vraies présentations, j'espère qu'ils ont fait connaissance tous les deux.

Elle se servit un grand gobelet d'eau, se leva et se dirigea vers la cuisine où elle prépara deux plateaux.
Celui réservé à Tam se vit déposer sur une table de la salle et l'autre, elle le monta dans la chambre.

Elle parla à voix basse pour ne pas déranger le nouveau trio...


Tam, j'ai laissé Ton plateau en bas, je crois que ça te fera le plus grand bien de changer d'air et cela permettra une courte intimité aux heureux parents.


Approchant du lit, elle déposa la collation sur une table de nuit en s'adressant au papa: Voilà Kinor, si tu as faim.... J'ai ajouté un bol de bouillon pour Lisa, au cas où...
Si vous avez besoin de quoi que ce soit, je suis en bas puis nous serons dans la chambre au bout du couloir.


Elle sourit en effleurant la tête du bébé puis redescendit rejoindre les derniers survivants de la soirée.


Pendant ce temps, à l'étage du dessous...

KAHONI...

Kahoni trinquait à la santé du bébé avec Astaroth qui s'était révélé un homme charmant...
Et lorsqu'il l'invita à danser la jeune fille se laissa entrainer sur les airs joyeux.... Enchantée par l'audace du jeune homme elle sourit en pensant qu'il n'existait pas plus agréable façon de commencer une nouvelle amitié


- J'en serais ravie...mais j'espère que vos pieds ne s'en sortiront point meurtis....


On n'entendait plus les cris du nouveaux nés qui avait sans aucun doute trouver des bras aimants, et un sein généreux, puis Kahoni perçu faiblement des pas qui descendaient de l'étage. Peu après, la jeune femme aperçu Jehane ébouriffée, harassée mais celle-ci disparu après un bref repos les bras chargés pour l'étage....

Kahoni se promit de ne pas oublier de remettre son breuvage à son amie pour la jeune mère...
Quelques instants troublée elle en oublia la danse et écrasa les malheureux orteils de son partenaire! Qui, fort bien élevé, étouffa (humpf) un cri !



- Ohhhh non!!!!! Mille tonnères qu'ai-je fais encore!!!

Stoppée net dans son élan, en pleine danse tous deux perdirent l'équilibre...

Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1: Einième retrouvaille Empty Re: Chapitre 1: Einième retrouvaille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum