Le roman de Jehane et d'Astaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Annexe 2 au chap 6: en Royaume de France.

Aller en bas

Annexe 2 au chap 6: en Royaume de France. Empty Annexe 2 au chap 6: en Royaume de France.

Message  Jehane Jeu 14 Jan - 3:27

SUR LA GRAND PLACE DE LYON.
1) Un concours du plus beau bonhomme de neige.


ALIENA

Ce matin de Janvier 1458, Aliéna arriva sur la grand place. Elle n'avait pas fait construire d'estrade cette fois ci, mais avait apporté une grand tonneau, vide bien sur. Elle grimpa dessus afin d'attirer l'attention de la population. Quand quelques bedeaux se furent approchés, elle commença à parler:

Bonjour à tous et à toutes, et très bonne année 1458 !
Je suis là pour vous proposer une nouvelle animation, afin que l'on s'amuse tous ensembles par cette belle journée d'hiver:
Un concours de bonhomme de neige !

Il y a sur la place suffisamment de neige pour faire plusieurs bonhomme. Allez-y, et quand vous aurez terminé, nous voterons pour élire le plus beau bonhomme de neige lyonnais !



JEHANE.

Il était grand temps de sortir de la chambre!
Ils étaient arrivés à Lyon, avaient trouvé une chambre au-dessus d'une taverne et depuis dix jours, Jehane n'avait pas quitté cette pièce coquette et chaude. Et pour cause, la vieille de Noël, le froid l'avait surprise en plein marché et vu la fatigue de leur voyage, il avait eu raison de sa santé.
Ne rien faire, se laisser choyer par un homme plein d'attentions à son égard n'avait pas été pour lui déplaire...

Bref, où était son Asta chéri en ce moment précis?
Elle enfila des bottes, endossa sa cape sur laquelle vint s'ajouter un grand châle de laine et partit à sa recherche...

Sur la grand place, quelques bonshommes de neige rigolos l'attirèrent. Un peu plus loin, quelques Dames, encapuchonnées entassaient de la neige en une boule énorme qu'elles faisaient rouler au sol.
Elle salua les Dames d'un petit signe timide de la main et en inclinant la tête ...
N'était-ce pas l'occasion de faire quelques connaissances, en participant à l'animation proposée?

Jehane s'en courut récupérer des bouts de tissus, des branchages, brindilles... et revint avec un grand panier rempli de mille trésors.

Assise par terre, elle se mit alors à rouler des boules dans ses mains, des dizaines de boules, des centaines même! En les entassant les unes sur les autres, elles finiraient bien par former le corps puis la tête de son bonhomme...
Dieu merci, la gnôle à pépé lui permit de tenir le coup!

De ses dents, elle entamait les morceaux d'étoffe qu'elle déchirait d'un grand coup puis qu'elle façonnait en boules multicolores. Elles garniraient le sapin...
"Ouf, ce sapin m'aidera à maintenir "Gaspar" debout... on n'sait jamais... les équilibres instables, ça me connait!".

La corde lui servit à fixer les baguettes de bois au bâton qu'elle avait trouvé, sa toque passa de sa propre tête à celle de Gaspar et une écharpe entoura le cou du bonhomme. Tiens mon Gasparounet, pour ne pas que tu prennes froid!"

Un peu de distance pour une dernière vérification... des brindilles pour les sourcils et les cheveux, des cailloux pour les boutons et....

Bein voilà mon bonhomme, te reste plus qu'à parler!


Annexe 2 au chap 6: en Royaume de France. Sanstitre1hp


La nuit commençait à étendre son manteau sombre sur Lyon, la neige n'avait pas cessé de tomber et Jehane était transie de froid.
Néanmoins, elle restait plantée devant "son œuvre", scrutant son bonhomme d'un regard suspicieux...
Il lui ressemblait: souriant mais les yeux tristes et inquiets...

Elle souffla sur le gros flocon qui venait de se poser, avec la légèreté d'un papillon, sur son nez rougi....


ALIENA

Alcidie et Soleil ayant terminé leur bonhomme, ils partirent tous les quatre à la taverne municipale.
Pendant que Max leur servait le vin chaud, Aliéna en servit plusieurs tasses qu'elle mit sur un plateau. Elle voulait en apporter sur le lieu du concours afin que les participants puissent en profiter. Une fois terminé son verre, elle reparti donc sur la grande place avec le plateau, et l'installa sur le tonneau, à côté du bonhomme de Max. Puis elle haussa un peu la voix, afin de se faire entendre des concurrents présents:


Quand vous aurez finit votre bonhomme, vous viendrez vous réchauffer avec du vin chaud !!!

Elle remarqua alors une jeune femme en train de terminer son bonhomme, près d'un sapin décoré de boules multicolores. Intriguée, elle alla voir ...

Bonjour, je suis Aliéna, l'organisatrice de ce concours. C'est vous qui avez mis toutes ces boules de couleur sur le sapin ?

Elle pensa alors au grand sapin qu'elle avait fait amener en ville pour que les lyonnais le décorent, et qui n'avait eu que quelques décorations ... Celui là était plus petit mais bien plus joli ! Elle s'approcha pour regarder de plus près. Apparemment les boules étaient en tissu.

Vous avez fait ça comment ? Avec du tissu roulé en boule, c'est ça ?
En tout cas c'est magnifique !




JEHANE.

Jehane venait de s'essuyer le nez avec le revers de sa manche lorsqu'elle entendit ...Quand vous aurez finit votre bonhomme, vous viendrez vous réchauffer avec du vin chaud !!!

Elle fit brusquement volte face, espérant que son geste peu élégant n'avait pas été remarqué. Elle ne put s'empêcher de saliver à l'idée du vin chaud que la dame venait de proposer et elle n'eut pas à faire la démarche seule puisque la dame en question se dirigeait vers elle et se présenta.

Elle lui adressa un sourire un peu crispé par le froid


Bonsoir Dame Aliena. Oh, les boules de tissus?....Jehane se mit à rire... Je vous le dis tout de suite, elles ne tiendront que tant qu'il gèle! Si le moindre rayon de soleil vient les réchauffer... elles pendront de l'aile et le sapin ne ressemblera plus à rien. Ceci dit, peut-être qu'avec un peu de résine...
Se rendant compte qu'elle ne s'était même pas présentée...
Rhooo, pardonnez-moi, je me nomme Jehane et je viens de Murten, en Confédération helvétique, je suis enchantée de vous rencontrer. Nous sommes arrivés, Astaroth et moi-même, il y a une dizaine de jours. Se penchant discrètement vers la jeune dame, Heu, Asta, c'est mon chéri. Puis, souriant de toutes ses dents, ... j'accepte volontiers... heu....un ptit coup de votre vin chaud, ajouta-t-elle avant de souffler sur ses doigts meurtris.




ALIENA
Aliéna écouta, attentive, les explication de la demoiselle sur la façon de faire tenir le tissu en boule. Puis cette dernière se présenta.

Enchantée Jeanne ! J'espère que votre séjour à Lyon, à vous et à votre chéri, se passe bien !
Allez venez donc vous réchauffer un peu !


Elle revint près du tonneau avec Jeanne et lui tendit un verre de vin chaud.



JEHANE.

Ce fut avec grand plaisir que Jehane s'empara du gobelet de vin chaud qu'elle garda d'abord dans ses mains afin de les réchauffer puis qu'elle porta à la bouche.


Mummm, voilà un délicieux breuvage qui fait le plus grand bien! Merci à vous. Dites-moi, la ville est grande et, comment dire, j'aurais cru qu'il y aurait beaucoup plus de volontaires et donc, beaucoup plus de bonshommes de neige. Est-ce que je me trompe ou les Lyonnais n'ont pas l'habitude du froid?

Jehane se tut, observant la jeune Dame étonnamment jolie...avec cette vague impression d'un visage déjà vu...

Sans doute suis indiscrète mais, Dame Aliena, ne nous sommes-nous pas déjà rencontrées, ou simplement croisées?
Oh, je suis désolée... vous savez, parfois on me parle de personnes que je ne connais pas et il m'arrive fréquemment... j'ai une imagination débordante,... de mettre un visage sur les êtres, alors sans doute suis-je encore dans ce même contexte!.


Elle sourit à la dame, tellement heureuse de parler enfin à quelqu'un puis avala une franche gorgée de vin dont elle sentit la chaleur bienfaitrice descendre lentement dans la gorge...



ALIENA

Aliéna se servit également un verre de vin.

Dites-moi, la ville est grande et, comment dire, j'aurais cru qu'il y aurait beaucoup plus de volontaires et donc, beaucoup plus de bonshommes de neige. Est-ce que je me trompe ou les Lyonnais n'ont pas l'habitude du froid?

Et bien je ne suis pas à Lyon depuis suffisamment longtemps pour vous répondre. Par contre, ce que j'ai remarqué, c'est qu'ils sont casanier oui ! Mais j'espère bien leur faire changer un peu leur mauvaises habitude !


Aliéna rigola. Oui, elle ne désespérait pas de faire participer de plus en plus de monde à ses animations !

Sans doute suis indiscrète mais, Dame Aliena, ne nous sommes-nous pas déjà rencontrées, ou simplement croisées?

Non, il ne me semble pas ... Votre visage ne ne dit rien.

Elle n'osa pas ajouter qu'elle avait de léger problèmes de mémoire ...

Bon allé avant qu'on soit tous frigorifié, je vais lancer les votes pour le concours !

Elle posa son verre et s'éloigna un peu de la demoiselle avant de hausser la voix pour attirer de nouveaux les passants.


Allé allé ! C'est le moment !
Venez admirer ces bons-hommes et bonnes-femmes de neige, et voter pour le plus beau !


Jehane, elle, en profita pour jeter un coup d'œil sur les réalisations. En fait, elles n'étaient guère nombreuses: les bonshommes étaient au nombre de quatre: celui de Dame Soleil, de Dame Alcidie, de Messire Maximien qui, de toute évidence était le soupirant de Dame Aliena et enfin, celui de Jeje!



Dernière édition par Jehane le Lun 18 Jan - 0:06, édité 3 fois
Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Annexe 2 au chap 6: en Royaume de France. Empty Re: Annexe 2 au chap 6: en Royaume de France.

Message  Jehane Ven 15 Jan - 1:02


Sur la Grand Place (suite)



Arrivée de Maybee. (Amie d'Astaroth; épouse de Bragon.)

Après presque une semaine de voyage sous la neige, emmitouflés dans leurs manteaux, ils avaient fait leur entrée à Lyon au petit jour, Bragon était parti à la recherche d'une auberge pendant que Maybee devait aller faire les étals. Elle se retrouva vite sur la place du village où trônaient quelques bonshommes de neige. A coté de ces blanches statues (wwaaaaaaah qu'est ce que j'écris bien quand je m'y mets!) se trouvait une foule et une femme semblait l'haranguer...

Norf de norf, ça sent encore la caricature politique et les élections ça... pfff...
Et j'peux pas les eviter, ça va encore m'enerver, j'le sens.


Elle devait s'approcher pour parvenir au marché, elle soupira longuement, rabattit sa capuche pour voir le moins possible les visages et en entendre le minimum. May se rendit compte qu'il s'agissait en fait d'un concours de bonshommes de neige, tout simplement, elle s'approcha donc de la foule... Faut dire qu'elle avait tendu l'oreille, la voix de cette femme ne lui était pas inconnue, mais où donc l'avait elle déjà entendue...
Après la voix, ce fut le visage qui attira son attention, certes les années avaient passé depuis la dernière fois qu'elles avaient bu une poire ensemble, mais les traits n'avaient pas changé.


Ali?!!!

Elle la croyait morte ou du moins disparue, ce qui revenait quasiment au même, May avait eu vent du départ de son amie du Berry mais après cela, plus personne n'avait eu de nouvelle, maintenant elle la savait en vie et heureuse (du moins semblait-il) à Lyon. Elle s'approcha donc tout en retirant sa capuche et fendit la foule pour se mettre devant, hésita un peu et finalement se jeta sur son amie pour lui rouler une pelle de la mort qui tue.

Ali! que je suis heureuse de te voir! comment vas tu?!! je viens d'arriver, comme tu le sais je ne suis pas d'ici, mais est ce que je peux voter aussi?! la tâche n'est pas aisée, faut dire qu'ils sont tous réussis ces bonshommes!



Aliena.

Comme d'autres personnes, Aliéna avait déposé son bulletin dans l'urne, après avoir choisi le bonhomme qu'elle trouvait le plus beau.
Elle sourit à Appolline qui venait voter également.


Merci demoiselle Appolline. Je suis ravie de vous revoir !
Votre voyage s'est-il bien passé ? Et votre cousin, comment va t-il ?


Soudain une femme surgit devant elle, se jeta sur elle et l'embrassa ... comme l'aurait fait un amant Shocked

D'abord surprise, Aliéna reprit finalement assez vite ses esprits et repoussa la dame comme elle put, pendant que cette dernière déversait un flot de paroles, dont elle compris à peine le sens.


Mais ! Mais ! Enfin Dame ! Je ne vous permets pas !
Enfin si, vous pouvez voter, mais ...


Elle s'essuya la bouche, encore humide de la salive de la dame, avec le revers de sa manche.

Mais ... tout de même !



Maximien (prétendant d'Aliena)

Max revenais avec un barillet de bière sur l'épaule et des godets dans l'autre main
Il posa le barillet et les godets sur le tonneau et commença a remplir les godets, il se retourna et vu une damoiselle qui embrassait Aliena...
Max ouvra grand les yeux pour voir si il ne rêvait pas... mais non...
Il se dit qu'elle lui avait cacher ça, intrigué il regarda voir la réaction de celle ci...
Il les regardait toutes les deux, se demandant si elle allait la lui présenter... sa le fit sourire



Maybee.

DAME?!!!!! M'enfin ALi!!! c'ets moi! Maybee!!! norf de norf!!!

Et voilà qu'après l'avoir rejetée, elle l'appelait "Dame" et s'esuyait d'un revers de manche! rhoooo! menfin!!! Maybee scuta longuement Ali, sous tous les angles, en fit bien le tour, lentement.. la renifla même un peu, comme un chien détective qui aurait trouvé une piste, mais bon faut avouer que dans la neige c'est pas évident, par contre elle n'alla pas jusqu'à lui faire pipi dessus pour marquer son territoire,non pas qu'elle sache se tenir, enfin si, mais c'ets surtout que le froid et l'age lui avaient réduit sa souplesse.

Mwé... en fait, t'es pas mon Ali,j'en suis baba (admirez le jeu de mot pourri) s'cdusez moi,j'ai du confondre, m'enfin faut dire que vous lui ressemblez drôlement quand même. J'sais qu'on a tous un seau de zie dans le royaume, mais j'pensais pas que ce serait à ce point.
Bon bah... excusez pour l'patin hein! on reprend à zéro? Alors moi c'ets Maybee, j'suis en voyage, et vous c'est???


Puis elle se tourna vers les autres

Enchantée aussi de vous voir, désolée du dérangement, moi qui comptais faire connaissance avec des lyonnais,j'crois que j'viens d'me griller.. norf de norf! sinon bah euuuh.. j'vote pour celui à coté d'un tonneau, parce que c'est le plus realiste! de ce temps là, on aplus envie d'être près d'un tonneau qu'ailleurs! et puis pas que de ce temps là!

D'ailleurs euuuh.. y a de la gnole dedans? c'ets quoi? j'peux gouter???




Aliena

DAME?!!!!! M'enfin ALi!!! c'ets moi! Maybee!!! norf de norf!!!


Aliéna regarda la "Dame" et soupira. Encore quelqu'un qui la prenait pour une autre ! Ça devenait lassant à la fin ! Sauf que celle là, au lieu d'insister, de lui parler d'Aliénor, du Berry et de la politique, comme les autres, se contenta de lui tourner autour en la regardant suspicieusement.

Mwé... en fait, t'es pas mon Ali,j'en suis baba, s'cdusez moi,j'ai du confondre, m'enfin faut dire que vous lui ressemblez drôlement quand même

Et d'une Aliéna qui retrouve le sourire, une !
Enfin quelqu'un qui avait compris et qui n'insistait pas lourdement !


Bon bah... excusez pour l'patin hein! on reprend à zéro? Alors moi c'ets Maybee, j'suis en voyage, et vous c'est???

Je suis Aliéna, responsable du comité des fêtes de Lyon, et je vous souhaite la bienvenue dans la capitale du Lyonnais-Dauphiné !

Aliéna était ravie de ne pas être cette "Aliénor" dont tout le monde semblait vouloir qu'elle soit en ce moment. Pensez vous: Une femme qui a un prénom aussi moche, qui fait de la politique, qui aime les femmes ... Non, elle était définitivement sure qu'elle ne pouvait pas être elle cette Aliénor ! Elle aimait les hommes, elle ... Elle chercha du regard Max pendant que la voyageuse continuait à parler ... un vrai moulin parole celle là ! Elle le vit en train de remplir des godets et lui adressa un beau sourire.

D'ailleurs euuuh.. y a de la gnole dedans? c'ets quoi? j'peux gouter???

Aliéna reporta son attention sur la voyageuse.

Le grand tonneau non, il est vide. Par contre, le petit que tient mon ami là bas, il a l'air plein. Venez donc avec moi !

Elle se fraya un passage jusqu'à Maximien, suivit de près par Maybee. Arrivant à ses côtés elle lui sourit.

Très bonne idée Max ! Tu sers un verre à cette voyageuse s'il te pait ? Elle a l'air assoiffée !

Aliéna rigola.
M'enfin, vu comme elle avait l'air bavarde cette femme, ce n'était pas étonnant qu'elle ait soif aussi !



Maximien.

Max les voyait toute les deux se rapprocher...
Max ne se doutait pas qu'Aliena préférait les femmes aux hommes...
M'enfin, peut être qu 'elle aimait bien les deux... qui sais...

Aliéna arriva et lui demanda à boire, lui lui tendit deux godets, un pour elle et l'autre pour son amie


Tenez mes damoiselles a votre santé !

Max fit un pas de coter pour chuchoter a Aliena

Tu ne m'avais jamais dit que tu avait une dulciné

Max lui sourit



Aliena.

Aliéna pris le verre que Max lui tendait et le remercia. Elle manqua de s'étouffer lorsqu'il lui chuchota à l'oreille !

M'enfin non Max ! Je ne connais pas cette femme ... Elle m'a prise pour une autre.
Je ... je préfère les hommes moi ...


Elle rougit un peu.

Comme toi ...



Astaroth.

Astaroth était present dans cette foule de personne rassemblée devant la serie de bonhomme de neige. Enfin non, il était present, ça c'est sur, mais acouder à la table ou était offert nourriture et boisson, surtout la boisson. Il avait deja apporté son et sans hésiter il avait voter pour la plus belle, la plus tendre, la plus magnifique des femmes, Jehane... euh non, il vota pour le bonhomme de neige de Jehane en fait, mais Jehane n'en était pas moins la plus... tout ce qui a été dit juste avant.. des femmes.
Il avait assisté également à la scene que Maybee offra à la population. Un roulage de pelle magistralle à celle qui se faisait appelé Aliéna mais qui pour lui était encore cette Aliénor, éleveuse de vaches violettes de Saint Aignan. Ne cherchez pas à comprendre pourquoi violette, cela echape encore à Astaroth qui apres cette serie de verre de gnole pour se rechauffer ne se posait plus de question.

Il s'approcha de Maybee... Lentement, tres lentement. Il était désiquilibré et avait du mal a mettre un pied devant l'autre. Histoire de rééquilibré la charge il s'enfila le verre qu'il tennait et finit, on ne sait comment par rejoindre Maybee.


Salut la folledingue, quoi que tu raconte de beau?
Tu as vu, c'est Ali qui est la, mais elle semble avoir la memoire perdu...
Elle reconnais pas toi, et pas moi non plus.


Tous les mots sortaient de sa bouche, mais dans le desordre. Mais Maybee était une habituée, elle avait surement compris ce que racontait Asta.



Aliena.

Aliéna s'était mise à l'écart pour dépouiller les bulletins. Alors qu'elle s'apprêtait à annoncer les résultats du concours, le dénommé Astaroth, qu'elle avait vu en taverne la veille, arriva, plein comme une vache pleine apparemment, et s'approcha de la voyageuse Maybee.
Essayent de ne pas trop lui prêter attention, afin qu'il ne fasse un esclandre comme la veille en taverne, elle grimpa sur le tonneau vide à côté du bonhomme de Maximien et se racla la gorge avant de prendre la parole.


Et bien voici le moment d'annoncer les résultats !

Citation:
Quel est le plus beau bonhomme de neige ?
celui de Maximien 22% [ 2 ]
celui d'Alcidie 11% [ 1 ]
celle de Soleil 22% [ 2 ]
celui de Jehane 44% [ 4 ]
Total des votes : 9


C'est donc la sympathique demoiselle Jehanne, voyageuse de passage à Lyon, qui remporte ce concours !
Félicitations demoiselle !




Jehane.


La gnôle cumulée au vin chaud l'avait rendue maladroite et ce n'était guère le moment, ni l'endroit d'être sur la sellette!
Une soupe bien chaude la remettrait sur pieds.
Gaiment, elle revenait vers la place où les bonshommes de neige semblaient se perdre dans la foule. Le monde avait afflué alors qu'elle venait à peine de sortir de cette taverne accueillante et chaude.
Elle remit sa capuche en place, remonta son châle sur le nez et avança dans la direction de Dame Aliena qu'elle avait quittée quelques minutes plus tôt.
Qu'elle ne fut pas sa surprise de l'entendre s'adresser à elle en ces termes:.


Félicitations demoiselle !

Comment, félicitations pour.... Rhoooo, c'est pas vrai, c'est mon Gaspar qui a remporté le conc... Mais, mais ... bon sang... c'est Asta,...là?
D'avantage surprise par la vue de son chéri tanguant dangereusement sur ses deux jambes, elle s'adressa à Aliena, le plus discrètement possible sans quitter son homme des yeux.

Que lui est-il arrivé?... Oh la la! J'ai même pas la charrette pour le ramener...

Elle se mit à rire puis remercia chaleureusement Dame Aliena, un peu gênée de la situation...

Pardonnez-moi Aliena, je crois que je vais aller voir s'il a besoin d'aide, je vous reverrai plus tard.

Elle prit la tangente de façon à ne pas être vue, porta l' indexe devant ses lèvres dès que l'interlocutrice d'Asta l'eut dans son champ de vision puis saisit son aimé par les épaules.

Alors, petit d'homme, tu la connais celle du bougre qui a bu à tire-larigot? A lui, un petit coup de coude qui eut pour effet de le déstabiliser et à la dame, son plus grand sourire.

Bonsoir Dame, je suis Jehane. J'espère que vous n'êtes pas responsable de l'état d'Asta..... Asta? Asssssta? Bè, il est où?....


Astaroth.

Dans un tel état, le moindre choc, le moindre contre poids peux faire basculer même le plus massif des hommes. Le coup de coude de son aimée fut fatal

AOUCH !!!

Il basculla alors en arrière. Les secondes devienrent des minutes pour lui et sa chute lui parrut extremement lente. Au bout de quelques minutes pour lui, deux secondes pour les autres, il se retrouva, étendut, droit comme un "I" dans la neige qui l'enveloppait à moitier.

Il ne sentait même plus le froid de la neige, son corps imbibé d'alcool le maintenanit au chaud et c'était limite de voir la neige fondre autour de lui. Enfin c'est ce qu'il pensait à cet instant. Il s'imaginait en train de degivrer le sol avec la seule chaleur de son corps... Pour donner image à ses pensées, il se mit à bouger les bras et à écarter les jambes, repetant ces gestes plusieurs fois, formant dans la neige un ange.



Jehane.

Coup d'œil rapide à gauche puis à droite.
La dame n'avait pas l'air étonnée mais son sourire était en coin et son doigt s'agitait vers le sol où... où Asta gisait, agitant bras et jambes...


Hannnn, cesse de nager! T'es pas prêt t'couler, crois-moi.

Elle le regardait comme si plus personne n'existait puis, s'apercevant de l'air autant niais qu'angélique du grand étendu, elle succomba à un fou rire qui lui fit mal aux côtes...
Pliée en deux au-dessus de lui, elle se tenait le ventre.


Rhooo, allez, debout gros bêta! Tu comptes rentrer comment à présent? A la nage?

Seule, elle fut incapable de le soulever.
Allait-elle devoir demander du secours?



Aliena.

La gagnante, bien qu'un peu surprise, avait l'air ravie ... jusqu'à ce qu'elle voit quelque chose qui attire son attention.

Mais, mais ... bon sang... c'est Asta,...là?

Aliéna regarda dans la direction qu'elle indiquait, et vit Maybee en compagnie de l'autre fou ... Astaroth. Son regard alla de Jehanne à l'ivrogne, de l'ivrogne à Jeanne, jusqu'à ce ce qu'elle comprenne.

Ooohhh !!! Ahhh !!! Mais c'est lui votre chéri !

Jehanne semblait gênée.

Pardonnez-moi Aliena, je crois que je vais aller voir s'il a besoin d'aide, je vous reverrai plus tard.

Oui oui pas de problème allez-y !

Et elle la regarda le rejoindre, et suivit la chute du soiffard, se demandant bien ce qu'une femme sympathique comme elle faisait avec un hurluberlu pareil.
Voyant qu'il n'avait pas l'intention de se relever, elle soupira et alla les rejoindre.


Dites, vous voulez que je vous aide à le porter au chaud ?

Même si ce type lui était antipathique, elle ne pouvait tout de même pas le laisser allongé dans la neige par ce froid ! Il allait attraper la mort, ça c'est sur !



Astaroth.

Les injonctions de son aimée arrivèrent bien jusqu'au cerveau, mais cette fois, c'était son corps qui faisait défaut.
Il tenta de se lever, mais ses bras ne supportaient plus son corps et il arrivait à peine à s'assoir.
Il lui fallait vraiment de l'aide.
Heureusement qu'Aliéna vint à la rescousse de Jehane qui avait tentée, seule, de le lever.
Une de chaque coté, elles arrivèrent, péniblement, à le lever. Astaroth était enfin debout... enfin, appuyé sur Jehane qui le soutenait. Il se tourna vers Aliéna.


Je te remercie Aliénor.

Il tenta une révérence mais l'équilibre était trop incertain et Jehane se précipita pour le rattraper avant la chute.

Norf de Norf, je tiens même plus debout. Je me souviens même plus à quand remonte la dernière fois ou je me suis retrouvé dans cet état.
Ma douce, tu peux me ramener à notre lit s'il te plait?



Jehane.

Dame Aliena fut d'un précieux secours car Asta était comme un poids mort!
Enfin debout, appuyé sur l'épaule de Jehane, il remercia la dame en lui donnant un curieux nom.


Alienor??? Pfffff mon chéri...

Pas le temps de corriger l'erreur, la tentative d'une révérence de politesse faillit les envoyer, tous les deux cette fois, dans la neige.
Elle le redressa in extrémis et décida d'exécuter sa demande sur le champs.


Oh vui que je te ramène! Allons-y... Rhooo, essaie de te tenir droit sans quoi nous allons voler dans l'décors et je n'y tiens pas!

Les deux mains occupée, alors que son chemin de croix commençait, elle se contenta de lancer: Désolée, dame Aliena, j'espère que je vous trouverai encore ici quand je reviendrai. Merci pour votre aide, ajouta-t-elle en haussant le ton et avec un sourire légèrement ennuyé...



Aliena.

Enfin elles réussirent à le remettre sur pied. C'est qu'il pesait son poids le bougre, avec tout l'alcool dont il était imbibé !
De nouveau il l'appela "Aliénor". Aliéna lui lança un regard noir qu'il ne vit même pas vu qu'il recommençait à piquer du nez.
Elle aida de nouveau la sympathique Jeanne à le redresser afin qu'elle puisse le conduire jusqu'à l'auberge.


Désolée, dame Aliena, j'espère que je vous trouverai encore ici quand je reviendrai. Merci pour votre aide.

Mais de rien Dame Jehanne, et bon courage !
J'espère bien vous revoir moi aussi !

... Mais pas votre espèce de soulard de compagnon ...
Ajouta-elle quand le couple fut hors de portée de voix.

La taverne municipale ne semblait pas trop loin de la place.



Maybee.

Folle dingue.. menfin tu sais c'qu'elle te dit la folle dingue! gnagnagn et prout et pouet d'abord!

Elle se resservit un verre si gentiment offert par Maximien grimaçant à Asta de plus belle.

Et puis d'abord tu m'dis qu'c'est Ali, mais moi j'te crois pas, pis quand bien même qu'ce serait elle pis qu'elle aurait perdu la mémoire, bah j'ai envie de dire tant mieux pour elle! na! Alors pour moi ce sera Aliena!

Puis elle se tourna vers celle qui d'Alienor ou d'Aliena serait de toutes façons Ali vu que ça commence pareil.

A la votre Ali! et Bravo pour ce concours, il est plaisant! Astaaaaaaaaaaaa mais arrête de picoler, c'est pas un verre sans fond que t'as en main ho!

et bravo à la gagnante! a h bin tiens, quand on parle du loup... b'jour dame, ravie de vous rencontrer, je pensais que vous n'existiez pas et qu'Asta se racontait des histoires. Alors en fait, vous aimez bien faire dans le social et recupérer les fous un peu poivrot quand vous ne faites pas des bonshommes de neige! bah vous etes bien courageuse! Moi c'est Maybee, "la folledingue" j'suppose que s'il vous a parlé de moi c'est en ces termes!


A peines les présentations furent faites qu'Asta se prit une bonne remontrance tant physique qu'orale (bien fait pour sa pomme! na!) avant que Jehane et Ali ne l'emmènent à l'hospice euuuh.. pardon.. à l'auberge.

A la revoyure les gens!

Et May de continuer à s 'enquiller le sgodets, parce que pour une fois, elle jouait à domicile!



Bragon

Grumpf, mais dans quelle beuverie s'est elle fourré?

Traçant des allers retours dans la chambrette louée à grand frais , mais chauffée, Bragon semblait tel un ours dans la "fosse aux ours", allant, venant, grognant... Un pli broussailleux barrait son front, et sa barbe remuait au rythme de ses bougonnements. Il se demandait ce que pouvait bien faire son aimée à pareille heure, lui qui, maitre aux normes, battait la mesure d'une muse Hic bien rodée...
Mais voilà, elle n'était pas là...
Il tendit le bras vers son manteau, et laissa glisser "Faucheuse" dans son dos. Un fracas signala la fermeture de" la porte derrière lui.

Ce soir là, les tavernes furent témions d'un drôile de phénomène. Un vieil homme de haute stature entrait, d'un regard circulaire scrutait chaque silhouette, et sortait en bougonnant: "Pas là..."

Quand il entra ici, et remarque un régiment de choppe vide devant une silhouette familière.


Petitcoeur? enfin, je vous retrouve! Je m'inquiètais de" ne point vous voir!


Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Annexe 2 au chap 6: en Royaume de France. Empty Re: Annexe 2 au chap 6: en Royaume de France.

Message  Jehane Dim 17 Jan - 16:48


2) Le concours de lancers de boules de neige.


Jehane.

Sur la grand place, se déroulait un autre concours à côté duquel Jehane était passé et dont elle venait d'entendre parler.
Elle quitta donc sa douce chambre et, habillée chaudement, elle traversa le village en quête de la gentille Aliena.



Je l'aime bien, moi, Aliena, elle est partout, bouge beaucoup...
Pensait-elle en souriant... Lancer de boules de neige... lancer, oui, mais sur quoi, sur qui?

SURPRISE!!...

Derrière Alièna, elle s'exclama:
Hannn, ça valait bien la peine de se les geler si c'est pour voir nos bonshommes canarder!
Elle rit de bon cœur.

Bonjour Dame Aliena allez, je me lance! Je choisis.... heu, si je n'arrive pas trop tard?...

Le 12, le 16 et le 66.

Hèèèè lààààà, visez pas tous mon Gaspar, quand même!

Regardez s'il n'a pas l'air malheureux le pauuuuvre!


Ce fut en riant joyeusement qu'elle lança les trois boules avec force.



Aliena.

Après avoir récupéré le chapeau que lui avait apporté Max, Aliéna salua les nouveaux venus, puis donna de nouveau le signal du lancer.

Et c'est Soleil, qui semble bien motivée, qui commence: Premier lancé qui frôle le bonhomme gagnant, deuxième lancer qui frôle le bonhomme de Max, et troisième lancer qui atterrit aux pieds du bonhomme d'Alcidie ! Y'a du mieux mais c'est toujours pas ça hein !

Au tour maintenant de la jolie Viennoise, Ya: Son premier lancé pas au dessus de la tête du bonhomme gagnant, qui déjà perdu son chapeau lui ! C'est un autre qu'il faut viser hein ^^ Ses deux autres lancer frôlent la bonne-femme de Soleil et le bonhomme d'Alcidie !

Et voici maintenant Maximien qui lance ses boules: La première au dessus du bonhomme gagnant, la seconde dans son propre bonhomme, mais pas assez haut pour toucher le chapeau. Quand à la troisième boule, elle frôle le bonhomme d'Alcidie.

Au tour maintenant de la sympathique gagnante du concours précédent : Jehanne. Premier lancer: En plein dans le bâton du bonhomme d'Alcidie ! Ah bin non, ce ne sont pas les bâtons qu'il faut viser, mais les chapeaux ! Laughing Quand aux deux lancés suivants: POF ! Dans les joues de son bonhomme !

Place maintenant au jeune Eleord: Premier lancé qui frôle le bonhomme de Max. Deuxième lancer qui frôle celui d'Alcidie, et le troisième qui atterri aux pieds de celui de Jehanne ! Pas de chance pour ce coup ci !


Maximien.

Max se prépara a lancer ses boules.
Il les lança mais ce n'était pas jolie jolie ...

Il reprit des boules et en envoya une sur Soleil puis il fit comme si de rien était




Jehane.

Elle savait qu'il fallait viser les chapeaux mais encore fallait-il y arriver.
Elle souffla... déjà qu'elle venait d'atteindre son Gaspar en plein visage!

Et en avant, une joue en moins et une oreille par terre, qui dit mieux?

Lorsqu'elle vit vibrer le bâton d'un autre bonhomme, elle se mit à rire.

Oups... rhooo, sachez que je tire mieux les flèches que les boules!
Qu'à cela ne tienne, je continue!


Elle façonna entre ses deux mains les trois boules suivantes, les tassa du mieux qu'elle put, se concentra comme une grande professionnelle du tir à la boule de neige mais... son envie d'éclater de rire reprit le dessus.
Ce fut donc accompagnés de quelques secousses que les jets partirent, Déos savait dans quelle direction!



137/206/217

Elle avait reculé de plusieurs pas car devant son nez venait de siffler un projectile qui atteignit sa cible... une jeune dame, pas très loin d'elle... SPLACHHHH



Soleil.

Soleil n'est vraiment pas forte décidément dans ce lancé de boules neige. Mais il faut dire qu'elle riait tellement, que c'était difficile de bien viser.

Aliena décide d'une petite récréation avant le prochain tir, et Soleil en profite pour se faire une réserve de boules de neige bien rondes.
C'est à ce moment là qu'elle reçoit une boule de neige dans le haut du dos dans son cou et ses cheveux, elle se retourne mais ne voit pas d'où elle vient, tout le monde à l'air bien occupé à autre chose, pourtant à part Max ici, elle se demande bien qui aurait pu lui faire cette farce, elle secoue la tête, otant la neige qu'elle avait reçu.
Mais cela la démange, elle regarde ses boules.... Max... les boules, encore Max et puis n'y tient plus.
Elle se baisse en ramasse une dans chaque main et en guise d'entrainement jette la première en direction de Maximien, quand elle voit qu'elle atterrit dans son dos, elle a déjà armé la seconde prête à la lancé dés que celui si se retourne. Ce qu'il ne manque pas de faire pour estimer la personne qui avait bien pu avoir l'audace de le viser.

Dés qu'elle a en ligne de mire son visage, elle jette la boule dans sa direction aspergeant son visage.

Elle part d'un grand rire en constatant la surprise de Max.


Et bien c'est plus facile de te viser que ces foutus bonhomme de neige ! mais dans peu de temps tu vas leur ressembler.

A ces mots Soleil ramasse de nouvelles boules prête à répondre à l'attaque qu'il va surement lancer.



Aliena.

Aliéna qui regardait tout ce petit monde lancer des boules, attendait avec impatience la fin du concours afin de pouvoir en jeter quelques unes, sur les bonshommes qui seraient encore debout, et sur ses amis !
Aussi quand Max et Soleil commencèrent à s'en lancer mutuellement, elle résista pas. Elle fit rapidement quelques boules et commença son lancer: La première en direction de Max, la seconde en direction de Soleil, et avec la troisième ... elle résista pas à l'envie de viser la sympathique Jehanne !


Youh Hoouuu !!! A l'attaque !!!


Soleil.

S'attendant à une réponse de Max, c'est avec surprise que Soleil reçoit une autre boule de neige, et dés qu'elle entend le cri d'Aliena, Soleil arme sa boule de neige pour la jeter dans sa direction.

Elle secoue de nouveau la tête, ou Aliena avait réussit à l'atteindre. Elle rit en voyant toute cette neige tomber de ses cheveux.


Et bien on peut dire que tu ne m'as pas ratée Aliena !

Soleil alors lance sa boule de neige sur Aliena, et sans regarder si elle a visé juste, se dépêche de se baisser pour en former une autre.



Jehane.

Une boule avait sifflé à son oreille pour atterrir dans le dos d'une jolie jeune fille qui riposta sur le champ en atteignant l'ami d'Aliena au visage. En une seconde, Jehane, qui rigolait, imagina ce qu'il pourrait se passer. L'envie soudaine de jouer lui avait effleuré l'esprit mais... aurait-elle osé?
Pas la peine de se poser la question, déjà, une boule de neige lui aplatissait le nez... projectile suivi d'un grand cri de guerre:


Youh Hoouuu !!! A l'attaque !!!

ARF, Aliena, la traitresse!


Les quelques boules préparées à l'avance n'allaient pas servir au concours, elle en saisit une dans chaque main et...

Attaquoooonnnnns! Cria-t-elle en courant et en lançant avec force les deux boules vers Aliena.

HIHI en plein dans le mile!

Les boules de neige jaillissaient de nulle part, il fallait trouver un abri!... Son Gaspar ferait l'affaire!

Cachée derrière son bonhomme, Jehane essayait d'éviter les tirs et façonnait des boules à toute vitesse tout en soufflant sur sa mèche rebelle qui, trempée par le projectile d'Aliena, dégoulinait sur son visage...


Rhooo si Asta me voyait......



Soleil.

Soleil voit une autre personne se mêler au combat, comme elle redoutait de se retrouver seule contre Aliena et Max, elle se rapproche un peu de la jeune femme et lui demande rapidement:

Allions nous, voilà deux compères qui cherchent à nous viser, à deux nous devrions pouvoir une chance de les contrer.

Soleil sourit à la jeune femme espérant une réponse positive de sa part.

Vous avez trouvé une bonne planque, je vais tacher de les distraire, pour que vous puissiez faire une réserve de boules de neige.

Soleil commence alors à bombarder Max et Aliena, sans vraiment viser, cherchant seulement à les tenir à distance.


Maximien.

Max venais de se prendre une boule de neige dans le dos, ça lui mouilla sa chemise, puis il se retourna pour voir qui avait lancé et vu une autre boule arrivé....splatch....
il se retrouvais avec le visage tous mouillé ....
Il vu que c'était soleil qui venais de lancer

Il prit une autre boule et se prépara a lancer quand une autre boule lui arriva dans le visage, cette foi c'était sa douce...

Max profita que soleil regarde a coter pour lui en lancer une, elle fit mouche en plein sur son visage

Les boules pleuvaient deux partout, Soleil et Jehane avaient l'air ce s'être allié

Il le dirigea donc vers sa douce tous en lançant des boules de neige sur Soleil et Jehane


Bon ma douce, tu vise Jehane et moi Soleil ?



Jehane.

Allions nous, voilà deux compères qui cherchent à nous viser, à deux nous devrions pouvoir une chance de les contrer.
Vous avez trouvé une bonne planque, je vais tacher de les distraire, pour que vous puissiez faire une réserve de boules de neige.


Wèèèè Dame, parfait! Faites diversion!
On va les avoiiiiiiiir, j'en suis sûre!


Planquée derrière son bonhomme de neige, Jehane s'affairait à préparer une réserve de munitions alors que la pauvre Soleil s'exposait courageusement à la multitude de boules qui fusaient.

Platch!!! En pleine figure! Max avait rusé profitant d'un moment d'inattention de Jehane. Elle secoua la tête, se débarrassa de la neige qui lui obstruait la vue.


Ohhh le bougre! Il m'a eue!
Soleillllll au secours! Venez viteuuuuu

On y va.... tirrrrrrrrr groupéééééééééé!!!!


Les boulets partirent en tous sens en même temps que les fous rires!
Plus moyen de savoir qui tirait sur qui.
Jehane, courant partout et n'importe où, heurta Déos sait quoi. Déstabilisée dans sa course elle s'accroche à..... à.....


Ohhhh mince, Soleil.... PARDONnnnnnnnn....



Soleil.

Soleil s'évertue à protéger Jehane, et les boules de neige pleuvent alors sur elle, elle rit de bon cœur, la neige plein les cheveux, et même jusqu'à dans la bouche.

Soleil entend alors un appel au secours de Jehane, elle se précipite pour lui venir en aide.
Jehane a déjà constitué une bonne réserve de boules de neige.
Elle se baisse pour en ramasser avant de lancer sur les assaillants.

Elles se range à ses cotés pour lancer en tir groupé comme elle dit .


Me voici Jehane allez Feu !!!!

Soleil a du mal à ne pas rire à chaque fois qu'une boule la frôle mais la loupe. Et rit encore plus quand elle est touchée.
Maintenant on a bien du mal à savoir ou l'on en est, et pouf elle se voit bousculer, et finit le nez dans la neige.
Jehane qui s'excuse ensuite.

Soleil a du mal à respirer tellement elle rit.


Me voici totalement recouverte de neige... ih ih...

Soleil se relève presque aussitôt pour éviter que Max et Aliena ne profitent de la situation. Et de nouveau en riant elle recommence a ajuster ses tirs

Un petit accident de parcours Jehane.

Soleil lui fait un clin d'oeil et la bataille continue.



Aliena

Les deux filles semblaient s'être alliées contre elle et Max, et les boules leur pleuvaient dessus !
Riant et criant, Aliéna tentait de lancer des boules dans la direction des ses "agresseuses".


Bon ma douce, tu vise Jehane et moi Soleil ?

Oui ... j'vais essayer !

Seulement voilà, Jehanne s'était planquée ... derrière son bonhomme ! Aliéna ne voulait surtout pas abimer le bonhomme, puisqu'ils en avaient besoin pour poursuivre le concours ! Elle en profita pour faire une réserve de boules et, dès que la demoiselle sorti de son abri, elle la visa !
Mais soudain, leur deux ennemies se carambolèrent et se retrouvèrent au sol ! Aliéna du se tenir les côtes tellement elle riait ! Finalement elle s'assit par terre afin de reprendre son souffle.
Une fois calmée, elle se releva et essaya de prendre un air sérieux.


Allons allons ! Mesdemoiselles, messieurs !
Pouvons nous reprendre la suite du concours ?


Quelques boules fusèrent encore par ci par là, puis le calme revint et le concours continua:


Ce fut Scoopbidou qui se lança le premier. Sa première boule atterrit dans le bonhomme d'Alcidie. La suivante passa beaucoup trop haut, et la dernière se logea dans la bonne-femme de Soleil !

Au tour ensuite de Maximien ... Décidément les hommes n'étaient pas très galants aujourd'hui Shocked
Sa première boule atterrit sur le tonneaux ! Et les deux suivante sur le bonhomme d'Alcidie !

Place maintenant à Jehanne: Sa première boule frôla le bonhomme d'Alicide, sa deuxième boule frôla le sien. Quand à la troisième elle partit ... on ne sait où ! Mais beaucoup trop loin des bonshommes, ça c'est sur ! Laughing

Et enfin, ce fut au tour de Soleil de faire son lancer: Sa première boule toucha elle aussi le tonneau. La deuxième boule frôla le bonhomme de Max ... Elle n'était vraiment pas passée loin du bonnet d'Aliéna celle la ! Et la troisième boule atterrit en plein dans le ventre du bonhomme !



Ah là là ! Je vous rappelle que ce sont le chapeaux qu'il faut viser !




Maximien.

Max venais de faire une trêve.
Il prit les boules et les lança une dans le tonneau les deux autre dans le bonhomme de sa marraine ... rooo....

il prépara ainsi d'autre boule et attendais que les autre tire pour tirer aussi



Jehane.

Le sérieux étant revenu parmi les concurrents, les festivités se poursuivirent par un lancer de trois boules du cher Messire Maximien... l'homme qui cachait bien son jeu!
Aliena, la complice, rappela vainement que les cibles étaient les chapeau et Jehane ajouta gaiment à sa propre intention:
Vui vui les chapeaux et non les badauds!
S'appropriant les trois dernières boules de sa réserve, elle souriait en repensant à la bataille qui venait d'avoir lieu.
Par contre, la façon dont elle amorça ses tirs fut mémorable: la vue d'Aliena, de Soleil et de Maximien, les cheveux aplatis sur le front,dégoulinant sur le visage rougi par le froid, les yeux remplis d'étoiles comme ceux des enfants qui terminent un mauvais coup... l'obligea à contenir un fou rire qui n'empêcha par ses épaules d'être aux prises avec d'incontrôlables soubresauts.
Pour peu, un mal voyant aurait réussi à voir le zigzag du trajet de ses boules de neige!


Elle s'assit enfin en tailleur pour récupérer son souffle!

Qu'est-ce que ça fait du bien de rire, bon sang d'bon sang! Laissa-t-elle échappé...


Soleil.

Après le petit moment de distraction, les voilà de nouveau tous concentré pour viser ces chapeaux, et Soleil arrive maintenant à mieux viser.

Surement que la bataille l'a aidé dans l'ajustement de ces tirs.

Elle ce concentre de nouveau et paf voilà qu'elle recommence !
Elle espére bien cette fois toucher au but !



Aliena.

Les participants avaient réussi à se calmer un peu et le concours pouvait se poursuivre.

Max commença à lancer: premier tir beaucoup trop haut !!! Second tir sur les pieds du bonhomme gagnant, et le dernier ... dans le ventre du même bonhomme !

Mais ! Oh là là !!! Le bonhomme s'écroule !!! Max est éliminé !
(plus de 5 boules sur le même bonhomme: Il s'écroule et le joueur est éliminé)

Au tour maintenant de Jehanne de lancer ... n'importe comment Shocked

Heu ... ce sont les chapeaux des bonhommes, pas des passants, qu'il faut viser ! Laughing

Place maintenant à Soleil: Premier lancé qui frôle le tas laissé par Maximien, deuxième lancé dans le ventre de sa bonne-femme, et le troisième ... dans le ventre du bonhomme d'Alicie.
Heu faudrait voir à se concentrer un les filles hein Wink

Et c'est maintenant Ya qui s'y colle: Les deux premiers lancés frôlent les chapeaux !
Dommage ! C'est un peut trop haut !
Troisième lancer: En plein dans le pif du bonhomme de Maximien !
Bah c'est trop bas cette fois !


Et enfin c'est au tour de Scoop: Premier lancé au dessus du chapeau de la dame des neiges, second lancer: En plein dans l'œil de la même dame !
Oh non ! Voilà la bonne-femme des neige qui s'écroule à son tour !
Décidément, c'est vraiment pas de chance ! Scoopbidou est éliminé lui aussi !




Dernière édition par Jehane le Jeu 21 Jan - 8:37, édité 3 fois
Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Annexe 2 au chap 6: en Royaume de France. Empty Re: Annexe 2 au chap 6: en Royaume de France.

Message  Jehane Lun 18 Jan - 0:16


Vengeance de femmes en place publique! (Lancer de boules de neige)


Maximien

Max fit un grand sourire qui fini a la grimace vers sa douce quand il vu le bonhomme tombé

Oups... je suis dessolé pour ton bonhomme Jehane

Max partit vers sa douce, neige a la main et quand il s'approcha de soleil, il ne pu s'empêcher de lui glissé la neige dans son col.
Il avança prestement par la suite et partit se cacher derrière ça douce


Bon et bien je vais rester a coter de toi a présent

Max lui sourit


Jehane.

Jehane serre les dents... Pffff, tous ses lancers, une fois encore, sont nuls.
C'est malin tiens ça! Si tous les curieux se mettent à porter les mêmes chapeaux que les bonshommes! Osa-t-elle rouspéter avec un large sourire de mauvaise foi.

Bon, je réessaie... Hèèè vous là? Écartez-vous, Jehane va tirer, qu'on se le dise!

Le bras en l'air, dans la main une grosse boule bien tassée.
Son mouvement s'arrête net alors que ses yeux, eux, suivent les gestes du Sieur Maximien...

Houuuu là, le bougre! J'lai vu! Pris en flagrant délit, l'filou.... Non seulement, il casse mon Gaspar mais en plus.... Rhooo mais c'est qu'il va s' cacher derrière sa douce...Perd rien pour attendre çui-là!

Ses yeux ne sont plus que deux traits noirs de malice, sa tête hoche de haut en bas en direction de Soleil en guise d'un "T'inquiète, chuis témoin".
Dans sa main, la boule a diminué de moitié... tant pis, elle vise et HOP...
Une boule, deux boules, trois boules!...


Quelques pas, mine de rien, vers Soleil et discrètement, lui glisse à l'oreille: Hihi, tout vu. Un plan. Une bonne correction?...
Joyeux sifflotement le nez au ciel et la revoilà à sa place qui prépare les trois minutions pour le coup suivant...


Soleil.

Soleil voit les bonshommes de neige s'effondrer tout à tour, elle rit des lancés de chacun qui aucun ne touche un des chapeaux.

Elle plaisante Max qui a éclaté le bonhomme de Jehane.

Non seulement tu rates le chapeau, mais pour faire croire à ta réussite tu l' écroules complètement.

C'est alors que Max, vient lui glisser de la neige dans son cou en passant.
Elle pousse un petit cri de surprise et un frisson la parcourt. Prête à riposter, Max va de suite se réfugier derrière Aliéna.

Soleil alors se dépêche de tirer sur les bonshommes sans vraiment viser, de toute façon , cela peut difficilement être pire se dit elle en souriant, je rate tout mes tirs.

Jehane lui propose un plan pour se venger de Max. Soleil sourit de complicité, et de suite imagine un plan.


Oh oui volontiers, on contourne Aliéna chacun d'un coté ? vous à droite et moi à gauche, puis on arrivera ainsi dans le dos de Max.

Soleil de plus en plus partante pour cette vengeance forme de nouvelles boules de neige, l'air de rien.[i]



Aliena.

[i]Aliéna n'avait pu s'empêcher de laisser sortir de sa bouche un "Oh !" d'étonnement quand elle avait vu Max mettre de la neige glacée dans le cou de la pauvre Soleil.
Elle lui fit les gros yeux alors qu'il s'approchait d'elle, mais il alla vite se cacher derrière elle, afin d'éviter d'éventuelles représailles de la part de Soleil.
Elle changea alors de tacite, se retournant face à lui, tout sourire.


Bah alors, faut que je console le pauvre Max qui s'est fait éliminé ?

Elle s'approcha de lui et l'embrassa tendrement. Et pendant que leurs lèvres gelées tentaient de se réchauffer à la chaleur de leur souffle, les mains d'Aliéna allèrent chercher celles de Max.
Une ombre dans son champs de vision lui fit mettre fin au baiser. Alors que Jehanne et Soleil arrivaient à ses côtés, elle se recula règlement de Max, mais garda ses mains dans les siennes, bien ferment !
Plus moyen pour lui s'enfuir alors que les deux jeunes femmes se rapprochaient du couple ...




Jehane.

... Trois munitions pour le coup suivant... oui mais quel coup?
Soleil, dans sa grande perspicacité, lui avait marmonné son plan: elle à gauche, Jeje à droite et tout ça par derrière le malotru mais face à Aliena dont les deux protagonistes comprirent vite qu'elle se faisait complice du plan!



Hihi, sacrée bonne femme que cette Aliena, ne put-elle s'empêcher de penser alors qu'elles mettaient leur projet à exécution.
Elles approchèrent d'abord lentement et mine de rien... puis au moment où elles virent Aliena s'écarter quelque peu, elles partirent comme des flèches.


A l'abordaaaaaaaaage!!!!!

Déjà elles s'étaient jetées sur Maximien dont les mains, prisonnières de celles de sa belle, empêchaient la fuite qui l'aurait pourtant bien sorti du bain de neige dont son dos fut victime! Les furies, qui riaient à gorge déployée, s'en donnèrent à cœur joie et pendant que l'une écartait les couches d'étoffe, l'autre, enfonçait la neige le plus bas possible pour ensuite malaxer le dos du pauvre Max afin d'y faire fondre la bouillie glacée!

Des spectateurs applaudissaient le trio infernal qui, mort de rire, contemplait leur souffre-douleur, redoutant, malgré tout, des représailles...


Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Annexe 2 au chap 6: en Royaume de France. Empty Re: Annexe 2 au chap 6: en Royaume de France.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum