Le roman de Jehane et d'Astaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Annexe du chapitre 1: Premier pas en Helvetie

2 participants

Aller en bas

Annexe du chapitre 1: Premier pas en Helvetie Empty Annexe du chapitre 1: Premier pas en Helvetie

Message  Astaroth Mer 11 Nov - 13:04

Bergan

Premier jour en Helvetie. Mantel vert, col relevé cachant son visage pour ce proteger du froid, voila pres d'une semaine qu'il marchait et qu'il esperait arriver enfin sur ces terres. Avant même de franchir la frontière, il avait entendu parler d'histoires et d'autres qui semblaient le concerner. Il trouvait bizarre justement que son nom parraisse dans des affaires interne à l'Helvetie. Sitot arrivé en Helvetie, il se mit à la recherche de ce qui le tracassait.
Parraitrait qu'une femme du nom de Ceedjane aurait parlé en privé avec un maire de Sancerre...
Il se mit alors à la recherche de cette femme. Il interpella les personnes qu'il croisait ur trouver son information.


B.. Bonjour, je viens d'arriver, je voudrai voir Dame Ceedjane. Pouvez vous m'indiquer ou je pourrai la trouver?
______________________________________________________

Rubis

Un homme était là, il avait un long manteau rouge couleur sang et un capuchon qui cachait son visage. Il marchait doucement sans faire de bruit. Soudain il vit passer à quelques mètres de lui une drôle de personne dans un beau manteau vert malheureusement son visage était caché comme le sien. Il vit l'homme s'arrêter et parler à des personnes. Curieux il s'approcha et entendit la question. Tranquillement il se permit de toucher l'épaule de cet inconnu. Il lui dit doucement.


Pardonnez moi Sieur, mais qu'est-ce que voulez à cette Ceedjane?
_______________________________________________________

Bergan

Un homme vint lui parler en posant sa main sur son épaule. Il se retourna brusquement, surpris par un contact qu'il qualifia dans son esprit, de chaleureux. Peut etre quelqu'un qui pourrait l'informer. Les épaules relevés, toujours pour ce proteger du froid il lui repondit.

Bonjour Sieur. Je recherche dame Ceedjane pour discuter avec elle. Une histoire circule qu'elle aurait parlé avec un maire de Sancerre, je venait me renseigner sur cette histoire, je suis Sancerrois justement...

Il baissa alors son col pour se presenter à la personne devant lui...
________________________________________________________

Astaroth

...Le col baissé, il laissa apparaitre son visage et termina de se présenter.

Je me nomme Astaroth. Excusez moi de ne pas m'etre presenté plus tot.
Je souhaiterai m'entretenir avec Dame Ceedjane. Je suis le dernier maire sortant de Sancerre et voudrai discuter avec elle pour eclaircir la situation.
Des amis, si je puis m'exprimer ainsi, semblent se mepprendre sur cette histoire.


il souffla fortement, montrant un signe d'agassement

Comprennez, je viens à peine d'arriver dans votre conféderation et je suis deja sur liste rouge pour certain...
J'aimerai connaitre la raison.


Puis il reposa la question.

Voila vous savez tout. Pourriez vous dans ce cas m'indiquer ou je pourrais trouver Dame Ceedjane?

Il detourna le regard, observant le décord qu'offraient ces montagnes dont les sommets etaient revetut d'un manteau blanc.
_____________________________________________________

Lefier

Lefier sourit en voyant l'homme se découvrir et il en fit au temps malgré le froid hivernal.

Enchanté Sieur. je suis Lefier conseiller et connétable de CH. Vous avez dû faire un long voyage. Tout c'est bien passé? Vous parlez de liste rouge pouvez-vous m'en dire plus? Qui vous a mis dans cette liste?
Je vais vous conduire à elle sitôt que vous aurez répondu à ma question.


Lefier attendit tranquillement en se demandant si ce sire aura l'amabilité de répondre un sourire au lèvre.
_______________________________________________________

Lora de Saints Burry

Lora pauvre paysanne à la recherche continuelle de quoi chaparder pour se nourrir, éventuellement gagner quelques écus en vendant ses charmes entendait et voyait tout.

Deux hommes étranges, un en vert, l'autre en rouge, comme le vin qu'elle avait un jour goûté lors d'un de ses voyages, avaient l'air ... bizarres... elle s'approcha discrètement, regardant derrière elle, à gauche à droite, pour être sure que personne ne l'observait, c'est que les gens ici la connaissaient et se méfiaient de ses mains habiles ... les femmes encore plus, lorsqu'elle voulait une parure, son oeil devenait aguicheur....

Elle s'approcha pour écouter, il y avait peut-être quelques écus à gagner...mmm.....Astaroth... point du p'tit gibier ma foi


Ceedjane ?? j'l'a connaissions bien j'pouvions t'amener vers elle, joli Sieur..
______________________________________________________

Astaroth

L'homme se decouvrit également. Astaroth ne put s'empecher de sourir.

Ne vouyez chez moi aucune intention de me cacher, mais je ne suis pas habituer à ce froid. Enfin à cette époque de l'année...

J'ai parlé de liste rouge comme d'une métaphore. Disons que je connais deux trois personnes qui vivent en Helvetie, à Murten. Ces personnes auraient mal prit le fait qu'un maire Sancerrois est dit certaines choses. Evidemment, comme je suis le dernier maire sortant je suis irrémediablement LA personne qui aurait parlé en privé avec Dame Ceedjane. Sauf que je ne connais pas cette dame.

Je tiens donc à me renseigner de quel maire elle parle afin d'etre lavé de tout soupçons aupres de ces quelques personnes.


Un autre soupire d'agacement

Une mauvaise reputation est plus facile à se forger qu'une bonne reputation. Je voudrai éviter cela alors que je ne suis pas encore arrivé.

Il sourit à l'homme en face de lui. Sa degaine lui faisait penser legerement à la sienne. Quelle coincidence ce dit il.
_____________________________________________________

Lefier

Lefier sourit en écoutant la réponse.

Oh il n'y a pas de mal. Des personnes au visage caché il y en a pas mal par ici. Et je vous comprends. Cette année le froid est arrivé très vite et ça m'a aussi surpris.

Pour la réputation je suis tout à fait d'accord avec vous. Mais on peut toujours la rattraper. Vous avez fait tout ce chemin juste pour une histoire de réputation?

Vous savez dame Ceedjane est tout le temps sur les routes. Mais où allez-vous de ce pas? Je veux parler de votre destination final...

______________________________________________________

Astaroth

L'homme semblait curieux, mais cela ne le genait pas. Fallait bien discuter avec des gens du coin pour se faire connaitre surtout si l'intention de séjourner en Helvetie quelque temps était une de ses optiques.

Non bien sur que non, je ne suis pas venu spécialement pour cette histoire de reputation. Je me rend actuellement à Murten, rejoindre une femme qui m'attend la bas. Et oui le coeur n'a pas de frontière et donc voila la raison de mon voyage chez vous.
Mais voyez vous, cette histoire m'est parvenu alors que j'etais juste à la frontière, à Pontarlier alors que je compte resider quelques temps chez vous. J'aimerai pas etre caillasser pour des raisons qui me sont inconnus...


Une femme s'approcha des hommes

Ceedjane ?? j'l'a connaissions bien j'pouvions t'amener vers elle, joli Sieur..

Joli Sieur, comme vous y allez... Euuuuh, je croyais qu'elle était sur les routes...

Il se tourna vers Lefier l'air interogateur et inquiet.

Je veux bien la suivre, mais pourriez vous nous accompagner. Je pense que le connetable que vous etes saurait mieux me guider qu'elle. Je me trompe?
_____________________________________________________________

Lefier

Ah les histoires de coeur...

Lefier reste songeur un moment jusqu'à ce qu'une petite femme s'approcha d'eux par derrière. Lefier l'écouta en souriant.

Oui elle est beaucoup sur les chemins en effet. Mais si cette heu...dame peut vous y mener même si je pense qu'elle en sait beaucoup moins que moi, je vous conseille de la suivre. Bien entendu je ne veux pas laisser un avoyer seul avec une...heu...dame!

Bien, mais avant ça Sieur. Vous ne vous êtes peut-être pas demander si dame Ceedjane ne faisait que de répéter quelque chose qu'on lui avait demandé de dire...dans ce cas ce n'est pas la bonne personne que vous cherchez.

_____________________________________________________________

Lorra de Saints Burry

Lora retroussa son nez , regarda avidement la bourse des deux messires, elle avait faim aujourd'hui et aucune envie de travailler, la nuit précédente avait été plutôt agitée, il avait fallu se battre pour pouvoir trouver une place au chaud dans une étable.

La dame va arriver dans sa ville, j'avions rencontré des soldats, z'étaient un peu joyeux

T'avions la bourse pleine toi....

_____________________________________________________________

Astaroth

Alors que la troupe de trois personne commençeait à se deplacer. Bien entendut que des questions lui trottaient dans la tête, mais a quoi bon se poser mille et une questionsutant discuter directement avec la personne concernée.

Vous avec raison... euuuuh Lefier, si je peux vous appeler ainsi, quelqu'un lui a peut etre soufflé ce qu'elle devait dire, mais bon plutot que de chercher aveuglement la source, je prefere remonter le lit de la rivière pour la trouver...

Puis il remarqua le regard de la dame. Elle lorgnait sur les bourses pleine d'écus. Mettant sa main à la bourse, il sortit quelques écus et les donna à la dame.

Merci pour votre aide dame ... euuuh... je n'ai pas saisie votre nom.
___________________________________________________________

Vincelian

Arpentant les rues de "???", (vi on a encore pas de scène définies :/), un helvète cherchait un sancerrois en perdition. Apparemment il serait vers Grandson, mais ça faisait trop loin, il quitta son domicile toutefois en ayant précautionneusement prévenu Lili 24h à l'avance. C'est que c'est susceptible une femme mise sur le fait accomplie. Prétextant une affaire de la plus haute importance à régler, ne touchant pas à la nourriture, il partit seul sur les routes helvètes.

Et quelle surprise, à peine arrivée, Astaroth s'était déjà fait alpaguée par des bons.
Bon sang de bon soir, mais il le fait exprès!

Trois jours de marches pour venir! cria-t-il? Et quand tu arrives tu cherches Ceed!
Tu es pourtant bien placé pour savoir comment le FIER se débarrasse de ses opposants. Discrédits et calomnies. On met une "femme spéciale" en porte-parole. On dégoûte et on monopolise le fauteuil. Ici c'est à peu près pareil mais en mieux. Si je me souviens bien, tu venais ici "en priorité" pour une femme?

Viens plutôt à Murten va. Tout le monde est arrivé. On va boire un verre et te présenter au village. Ça sera un autre défi bien plus intéressant.


Le futur hypothétique charpentier attendit une réponse avant de filer à la fantomas. On ne sait jamais.

Au fait, Vincelian, enchanté.

Eclat de rire et serrage de main sincère.
___________________________________________________________________

Astaroth

Une voix famillière vint lui titiller l'oreille. Il tenta même de se cacher derrière Lefier pour passer inaperçut, mais il était trop tard. Faut dire que leur dernier echange entre ces deux hommes remontait à plus de deux semaines et était tout sauf amical. Comme on dit, le temps entretient la rancoeur, mais on dit aussi, le temps calme les tensions. Fallait etre prudent.
Vince s'approcha d'eux.
Il se tourna vers Lefier.


Juste pour information, ou se trouve la Lice la plus proche? Que je m'en eloigne le plus possible...

Mais les paroles de Vincelian semblaient chaleureuses... Astaroth baissa alors sa garde et prit un air decontracté plutot qu'angoissé.

Ne t'en fais pas. J'arrive. Je ne vais pas perdre mon temps avec cette histoire, et surtout je ne vais pas faire attendre Jehane, nous aimerions finir cette partit de "le chat et la souris". Je suis arrivé ce matin, je prendrai la route au plus tard ce soir comme chaque ville que j'ai traversé. Je profite de ma journée, plutot que de visiter je mettrai tout au clair.
Tu veras que je ne parle ni de FIER ni de rien d'autre, je vois pas quoi le FIER vient faire en Helvetie d'ailleur, mais bon je tiens à tirer ça au clair par moi même...

Ravis de voir que tu me tends la main plutot qu'une rame pour m'assomer ou je ne sais quoi d'autre...


Un sourir franc et il tendit la main à Vince à son tour pour un serrage de main sincere.
____________________________________________________________________
Astaroth
Astaroth

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Annexe du chapitre 1: Premier pas en Helvetie Empty Re: Annexe du chapitre 1: Premier pas en Helvetie

Message  Astaroth Mer 11 Nov - 13:08

Vincelian

Le jeune hommes sourit chaleureusement. L'autre n'avait pas changé. Têtu à chercher la petite bête. Ça lui rappelait vaguement quelqu'un. Tout sourire, il répondit:

Pour le FIER, ça te parait brutal apparemment, mais avec le temps tu comprendras pourquoi je t'ai fait cette allusion dès ton arrivée.

Reprenant son discours du début il ajouta:

Je voulais t'assommer avec une rame en effet mais j'ai vendu ma dernière hier. Par défaut, je tends la main, c'est plus fort que moi.

Le moratois cassa par la puissance de sa force son jambon beurre.

Je te conseille néanmoins la visite. Les montagnes sont pleines de charme. Prend ce bout de pain, il n'est pas empoisonné. Moi je dois rentrer chez moi, le devoir m'appelle.
Ne te perd pas sur les chemins de la discorde une nouvelle fois.


Ainsi fût fait, dans un trésor d'effet normaux, le chevalier grimpa sur sa monture, Murten pour galoper vers l'infini. Cheveux au vent, chemise entre-ouverte, laissant entrevoir des pectoraux volumineux, ce dernier volait vers sa ville. ne pas oublier d'acheter un bouquet de fleurs pour Tamuril et un jambon cru pour Ondeline, ou inversement.
________________________________________________________________

Astaroth

Il écouta les dernières paroles de Vince et prit le morceau de pain qu'on lui tendait en le remerciant. Alors qu'il se retournait pour rejoindre surement Ondeline à Murten, Astaroth conclue cette discution.

Si je decide de me pencher sur les problemes de société en Helvetie, je crois que j'en finirai avec ma vie ou que j'irai m'enfermer je ne sais ou pour plusieurs années. En plus si on commence par me parler de FIER... tu connais l'amour que je porte aux membres de ce partit... Et puis j'ai Jehane, je ne vais pas à nouveau ruiner notre vie commune qui ne demande qu'a commencer...

Il regarda Vince monter sur son cheval

On continuera cette discution fort interressante à mon arrivé

Un signe de la main au loin puis il se retourna et reprit avec Lefier et la dame.

Bon, nous y allons?
_______________________________________________________________

Ceedjane

Un pigeon se posa sur son épaule. Elle stoppa son cheval, prit le message accroché à la patte du pigeon le déroula et le lut.

Elle a alla chercher un plume dans sa besace et l'encrier qui ne la quittait jamais, posa un parchemin sur un caillou et écrivit.



Messire,
Je ne connais l'existence du Berry depuis peu par des rumeurs circulant en CH au sujet de Sancerrois, à savoir que des personnes aimeraient l'aide de la Confédération pour reprendre la mairie de Sancerre, perdue par un certain Vinceglan, complètement inconnu chez nous.

En tant que porte-parole, je puis vous assurer qu'aucun Helvète ne participera au pillage d'un village situé dans un duché en guerre pour assouvir la soif de pouvoir de qui que ce soit.

Quelques-uns de ces Sancerrois ont donné leur opinion concernant les élections confédérales. J'ai dit que j'allais envoyer une lettre confédérale à l'attention du maire actuel de Sancerre, sous accord du chancelier s'entend, pour le remercier de l'intérêt que son village porte à la Confédération, mais il me manque encore quelques informations quant à la personne à qui je devrai écrire et ce d'autant plus que je suis sans cesse sur les routes depuis quelques jours déjà.

Je devrai atteindre ma ville d'ici quelques jours, vous pourrez m'y rencontrer.

Veuillez me croire,
Ceedjane

Elle attacha son courrier à la patte du volatile, lui donna quelques grains de mais et lui donna l'élan pour s'envoler. Elle regarda la direction qu'il prenait puis remonta sur son cheval, un long chemin l'attendait encore.
______________________________________________________________

Astaroth

Un pigeon s'approcha de la petite trompe, toujours composée de Lefier, la drole de dame et d'Astaroth. Il se posa devant les trois personnes. A qui pouvait bien etre addressé cette missive qu'il portait.
Restant tous trois innactif devant ce messager à plume, Astaroth se decida à prendre le pigeon et decacheter la missive.
Vinceglan? ... surement parlait elle de Vincelian, si c'etait le cas, quelle delicatesse pour une dame...
... Pillage de village?
... Une lettre à envoyer à un maire? N'y a t'il pas eut un entretretien privé auparavant?
... Il manque quelqu'information quand à la personne? Cela veut donc dire qu'il n'y a pas eut d'entretien privé...

Mais alors que pouvait bien dire ce qu'elle même avait dit et qu'il lui avait été rapporté? Laissant un instant Felier et la ...drole de dame, il redigea alors une réponce apres avoir trouvé une place adéquat.


Veuillez m'excuser, cette missive semble m'etre destinée.

Dame Ceedjane

Je ne m'attendais pas à recevoir une missive de votre part. Surement avez vous été averti que je vous cherchais.
Je voudrai dire que votre missive m'eclaircit dans mes recherches, mais il en est tout autre. Justement je suis encore plus embrouiller.

Je ne tiens pas à me meler de vos histoires politiques, cependant il m'a été rapporté que vous auriez dit il y a deux trois jours de cela:

"Je suis tellement touchée par vos remarques que je me demande pourquoi un duché en guerre prend le temps d'envoyer 3 émissaires pour observer les élections helvètes. Je déplore toutefois que ceux-ci donnent leur avis sur un sujet qu'ils maîtrisent mal. Que pensent les Helvètes sur la guerre du Berry ? Je remercie de maire de Sancerre de ses remarques en privé"

Comprennez que cela me trouble quelque peu, et pour votre gouverne, lors du conflit qui detruisait le Berry, j'était le maire de Sancerre et croyez moi, je n'ai pas souvenir d'avoir conversé avec vous sur une histoire de reprise de mairie ou je ne sais quoi d'autre d'autant que nous ne nous connaissons pas.
Si je tiens à vous voir ou à defaut discuter par pigeon interposé, c'est uniquement pour avoir plus de detail sur ce que vous avez dit.
De quel maire parlez vous lorsque vous dites:

"Je remercie de maire de Sancerre de ses remarques en privé"

Je ne demande pas plus.

Voila, veuillez recevoir l'expression de mes salutations les plus sinceres.
Astaroth.

Il r'attacha la missive au cou du pigeon et le laissa s'envoler. Il se tourna alors vers Lefier et la dame.

Baaaa, il semblerait que dame Ceedjane est trouvée moyen de me contacter par ses propres moyens...
Veuillez m'excusez, je dois vous laisser, j'ai rendez vous à Murten... Merci encore pour votre aide.


Il prit alors la direction de la sortie de la ville en courant afin de rejoindre sa prochaine destination avant d'arriver finalement à Murten
Astaroth
Astaroth

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Annexe du chapitre 1: Premier pas en Helvetie Empty Re: Annexe du chapitre 1: Premier pas en Helvetie

Message  Jehane Jeu 12 Nov - 0:13

Murten, à l'auberge au bord du lac.

C'était à l'auberge que les retrouvailles entre Jehane et ses amis eurent lieu.
Entre émotion à fleur de peau, larmes de joie et surprises, les heures s'égrainaient lentement, la rapprochant ainsi de l'instant fatidique, celui où elle verrait apparaitre un homme tant attendu.
Les événements du moment n'étaient guère propices au repli sur soi, celui qui permet d'isoler son esprit dans des pensées profondes et pourtant, à la simple évocation du nom "Astaroth" qui ne cessait de résonner furtivement dans sa tête, le cœur de la jeune femme semblait vouloir sortir de sa poitrine.
Elle avait déjà tremblé de tous ses membres devant l'accueil chaleureux de ses amis, elle avait pleuré comme un enfant, à chaudes larmes, quand Kahoni lui était apparue, qu'adviendrait-il d'elle lorsqu'elle le verrait devant elle, en chaire et en os? Réussirait-elle à dissimuler son émotion? Allait-elle craquer devant tout le village ou arriverait-elle, pudiquement, à dompter l'irrésistible besoin de se jeter dans ses bras et de l'embrasser?

Elle verrait, le moment présent étant entièrement consacré à ses retrouvailles, le futur proche parlerait de lui-même...
Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Annexe du chapitre 1: Premier pas en Helvetie Empty Re: Annexe du chapitre 1: Premier pas en Helvetie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum