Le roman de Jehane et d'Astaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Chapitre 3: Un nouveau voyage se prepare

2 participants

Aller en bas

Chapitre 3: Un nouveau voyage se prepare Empty Chapitre 3: Un nouveau voyage se prepare

Message  Astaroth Sam 21 Nov - 7:44

Ils étaient tous deux revenu de fribourg depuis quelques jours deja et l'ambiance qui y regnait commençait à se faire de plus en plus pesante. Astaroth avait quelques fois tendut la main afin que des explications soient données entre lui, Vincelian et Ondeline, mais leur mutisme et surtout le fait qu'il soit ignoré en taverne le conforta maintenant dans ses idées. Ils ne valaient pas mieux que ceux qu'ils ont critiqué. D'autant qu'ils preferaient s'acherner sur jehane qui lui raportait à chaque fois son desespoir quand elle les croisait.
C'est alors qu'Astaroth prit une decision. Il fallait partir le plus tot possible. La decision de partir fut prise il y a deja quelques temps mais cette fois il fallait partir vite. Il discuta avec sa douce afin de deciser quelle direction prendre, et l'Italie semblait une idée qui la rejouissait. Le debut de leur periple allait donc debuter en Italie. Fallait juste attendre le bon moment pour partir. Jehane avait besoin d'un minimum de temps, mais rien ne pressait au point de tout lacher le jour même.

Alors qu'elle vacait à ses affaires personnelles, Astaroth profita d'un moment de solitude dans l'auberge pour reflechir à tout ça. Un nom revenait frequement dans sa tête. Claire... Claire... Il repensa alors a ce que Claire disait il y a deja quelques mois sur les avertissement envers Vincelian. Anstaroth n'avait pas voulut la croire à cette époque et il s'averre qu'elle n'avait pas forcement tort.
Il prit alors de quoi écrire et redigea une missive à celle qui était autre fois sa "meilleure ennemi".


Bonjour Claire

Comme tu as put le voir sur le dos de la missive, celle ci est pour te presenter quelques excuses. Je ne reviendrai pas sur la politique, cela n'a rien à voir, mais je reviens sur une histoire qui remonte à plus longtemps.

Je me trouve actuellement en Helvetie. Berceau de nos chers amis (ironie) Vincelian et Ondeline et il se trouve que j'ai put entrevoir ce qui se passait las bas. Je cherche pas à entrer dans les details politiques helvete, tu dois deja avoir assez de travail avec le VOGUE en Berry.

Bref, je ne parle pas politique mais amitié. Je me suis rendut compte du vrai visage de Vincelian. Celui ci use de stratageme peu glorieux pour pourrir l'existance de qui il peut et il se trouve que je suis un de ces "qui il peut". Avant je ne m'en rendais pas compte car nous etions amis lui et moi, mais j'ai eut un jour de ne pas le soutenir publiquement et voila qu'il s'amuse à deblaterer moulte conneries sur moi même.
Tu le devines, la fois ou je suis pas intervenu publiquement pour le soutenir c'est le jour ou il t'a traité de catin et ou tu l'as poursuivit. Je me rappelle t'avoir reproché cela en privé et je me rends compte de l'erreur de jugement que j'ai fait.
Je me rappelle aussi les repproches qu'il te faisait en mairie, ou j'essayais de temporiser des deux cotés, mais finalement c'était chose veine. Il adore descendre ceux qui s'opposent à lui.
Pire que le Poilu, peut etre pas, mais aussi bazin que lui, y'a des chances.

Alors voila, si tu as lut jusqu'au bout, je te presente mes plus plates excuses et m'en veux de ne pas avoir vu plus tot dans le jeu de Vincelian et de pas t'avoir écouté reelement des le debut.
Pour Ondeline, je ne reviendrai pas dessus. Elle est trop occupée à suivre son mari... Bref

Maintenant, je reviens sur ton enfant. J'ai bien reçu ta missive m'avertissant de la naissance du bébé, mais le contexte a voulut que j'ai pas eut le courage de te repondre. Ne va pas croire que je me suis desinteressé de lui ou d'elle bien que mon mutisme peux le laisser penser. Bref, je viens par la même occasion prendre des nouvelles de toi et du bébé et te presenter mes excuses également.
Pour comencer, c'est une fille? un garçon? et quel nom as tu donné? Comment se porte il/elle?

J'espere avoir une reponce de ta part afin de savoir si tu m'en veux pour toute ces histoires qui ont pour concequence d'avoir pourri une amitié qui se voulait sincerre au début.

Ton ex (?) meilleur ennemis
Asta.

Il se leva et se retourna. Jehane était rentrée, et se tenait derrière lui, mais depuis quand? Il lui sourit et sans dire un mot, il plia alors la missive et l'accrocha sur un pigeon qui allait devoir traverser des monts et des forets pour arriver à destination en Berry.
Il se retourna ensuite vers Jehane


Voila qui est fait ma douce... j'ai été aveugle pendant quelques temps ce qui m'a vallut de perdre quelques amis pour soutenir ceux qui ont decidé de nous pourrir la vie, je tente de rattraper ce qui peut etre reparer.

Il s'approcha alors d'elle l'embrassa tendrement et l'enlassa dans ses bras qui se voulaient protecteur.

Qu'est ce qui a bien put arriver pour qu'on en arrive la?
Astaroth
Astaroth

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3: Un nouveau voyage se prepare Empty Re: Chapitre 3: Un nouveau voyage se prepare

Message  Jehane Lun 23 Nov - 2:11

Jehane venait de rentrer et observait son aimé qui pliait une missive. Elle savait de quoi il s'agissait et le laissa faire, sans dire un mot, respectant sa remise en question.
Elle l'aimait décidément chaque jour un peu plus.


Qu'est ce qui a bien put arriver pour qu'on en arrive la?

Elle plongea un regard plein de tendresse dans les yeux un peu tristes de son Asta chéri:

Rassure-toi mon amour, fais ce qui te semble bon, rattrapons ce qui peut l'être puis, avançons, main dans la main en nous rappelant que la trahison peut arriver de là où on s'y attend la moins!

Il était vrai que chaque déception, chaque coup dur et plus précisément ceux émanant des êtres en qui ils avaient mis toute leur confiance, ajoutait une plaie à des cicatrices déjà mal refermées.
La vie leur donnait de sacrées leçons et c'était avec cela qu'ils devaient composer, avec cela qu'ils devaient construire leur amour...


Tu sais Asta, quand je fais le bilan, je crois que je les remercie du fond du cœur.
Car, c'est grâce à eux que je t'ai rencontré. C'est à cause d'eux d'eux que j'ai failli te perdre puis, grâce à eux encore une fois que je t'ai retrouvé. Finalement, ils ont montré leur face cachée au bon moment et je suis heureuse de ne pas avoir avalé l'entièreté leurs couleuvres à ton sujet. J'ai réussi à faire le tri, de justesse, c'est vrai, mais Aristote a tôt fait de m'ouvrir les yeux. Je sentais bien que quelque chose me chiffonnait, qu'il me manquait des données avant de prendre une décision et j'ai laissé faire le temps... le temps et mes prières ont agi en notre faveur... la preuve: je suis là, tu es là et notre amour n'en est que grandi.


Elle lui adressa son sourire le plus radieux espérant ainsi lui donner la preuve de son bonheur.

Alors, ce voyage? Je sens que nous allons le précipiter en même temps que tout ce précipite à Murten!!! Et oui: ma fillote est rentrée et comme par hasard, Lili essaie de l'intercepter...hihi, c'est clair que Bernie va apporter de l'eau à son moulin... elle me déteste! Les événements à l'université ne me disent rien qui vaille et si je mets mon nez la dedans, ça risque bien de nous retarder. Quant à Vince, qui m'a rayée de sa liste d'amis, il court derrière Nebu par peur qu'elle s'approche trop près de nous!... ça sent mauvais crois-moi!

Quelque part, elle s'amusait en parlant de la sorte. Cette sorte de dérision lui permettait de voir les choses avec un peu de recul et de se dire que tout compte fait, à Murten ou ailleurs... quelle importance puisqu'elle était auprès de lui...
Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3: Un nouveau voyage se prepare Empty Re: Chapitre 3: Un nouveau voyage se prepare

Message  Astaroth Lun 23 Nov - 16:19

En effet, que d'evenements en l'espace de seulement quelques jours. Astaroth saturait de tout ce qui pouvait etre dit dans leur dos. Il écoutait attentivement ce que pouvais dire Jehane. Tout s'accelerait. Il ne connaissait pas cette Bernie, mais ce qu'elle lui avait racontait ne lui donnait pas envie de la connaitre. Bref, à quoi bon se torturer l'esprit avec ça, mais faut dire que même en faisant son maximum pour ne pas ecouter ou voir, ils finissaient toujours par etre atteint par quelques fleches bien placées.

Ma tendre aimée, ne trainons pas, prennons la route le plus tot possible. Cette histoire nous detruira. Partons deja pour l'Italie comme tu le souhaites, et on avisera du reste de notre voyage sur la route. Je prendrai la carte du royaume avec nous.

La soirée se termina dans un echange de confidences entre les amoureux. Parlant du bon vieux temps avec des personnes qui étaient encore leurs amis puis des derniers evenement, echangeant par la même occasion des baisers furtifs ou langoureux. Des carresses et des etreinte venait completer la soirée. Seul Dieu sera temoin de la fin de soirée et des evenements de la nuit.

Au petit matin, Astaroth se reveilla de bonne heure alors que Jehane était encore endormit. Il contempla sa douce qui dormait paisiblement. Ses yeux étaient éblouit par cette eclat de beauté qui sommeillait dans son lit. Il glissa sa main delicatement sous les draps et caressa doucement et lentement les lignes de sa douce quand quelque chose vint toquer à la fenetre. Il se precipita pour intercepter le pigeons qui portait un message qui lui était destiné.


Bonjour Asta,

Tout d'abord, je te laisse imaginer que recevoir une missive de ta part m'a quelque peu... étonnée.
J'avoue que même là, en prenant la plume à mon tour je me pose des questions... "tiens, il est seul là-bas, ses chers amis lui en ont mis plein la tronche, il reprend, du coup, contact avec les gens qui ont su être clairvoyants et sur qui il a craché son venin ?" ... Oui... voilà ce que je me dis là encore...

Enfin bref... Deux mots sur Vincelian... Il a reproché la même chose à Ysa, au même moment...
Je n'ai rien eu à dire... j'étais en guerre au Rouergue, à moitié de la grossesse que je te dois... Et mis à part les reproches, parfois violentes que l'ont m'a faites juste pour avoir porté plainte suite à ce qui m'avait été rapporté... Je n'avais aucune envie de me défendre face à ceux qui n'ont pas voulu prendre parti, que ce soit pour moi ou pour lui...

Je n'ai pas, MOI, demandé à qui que ce soit, de prendre parti d'ailleurs, pas même à Zaï...lui, mon frère de coeur... Je n'ai tourné le dos à personne de part leur neutralité... C'est ce qu'on appelle l'humilité que l'ont m'a dit ne pas avoir sans doute...
J'ai été la première à ne pas le soutenir...la première Sancerroise... c'est ce qui a valu ce qui a suivi.

Qu'ajouter de plus ? Tant mieux que tu aies, enfin, vu clair dans ceux qui ont sont/étaient tes amis formidables...
Mais si tu veux te faire plaindre... tu es mal tombé... j'en ai assez mis en garde quand j'ai vu ce qu'ils voulaient ces deux là...
Vous m'aviez dit que je me faisais des idées... Et bien je ne serais pas triste aujourd'hui, je rirais de te lire...

En tout cas, je vois que tu mets Vincelian dans une autre catégorie que la mienne... je suis rassurée... moi pire que George, lui aussi bâsin... Ouf !

Sur la guerre et politique... je dirais juste deux mots... Tu vois, j'espère, que tu as aussi eu tort d'appeler à la dissidence à Sancerre... qui, comme je vous l'avais TOUJOURS dit, ne craignait rien.
Bref là aussi...

Ensuite, "mon" enfant comme tu dis ... Et bien non, ce n'est pas "mon" enfant...
J'ai donc accouché dans la nuit du 13 Octobre à la Garnison de l'Ost Berrichon, quelques jours à peine avant le premier assaut de l'AdC que tu as défendue, sur Châteauroux.
Bref, c'est une magnifique petite fille qui est venue au monde avec déjà beaucoup de voix, nous lui avons trouvé le prénom d'Ilona, et donc, comme tu peux compter toi-même, elle va bientôt avoir un mois et demi.
Je l'ai revue que la semaine dernière, puisque j'étais retenue hors Berry avec l'armée par l'adc ... ne pas la voir pendant un mois...j'ai pu voir les changements.
Beaucoup disent qu'elle a mes yeux, et ses cheveux sont... châtains pour le moment.
Oh bien sûr elle a certains de tes traits...

Anakin s'est de suite très bien débrouillé avec elle, c'était mon appréhension... mais durant mon absence, ils se sont découverts l'un et l'autre, et puis à peine née qu'elle trouvait déjà l'apaisement dans ses bras... et ça n'a pas changé ça...
C'est le seul père qu'elle a connu, c'est lui qui lui parlait alors qu'elle était encore en moi, et il tient son rôle parfaitement auprès d'elle.
Il est parfait... je crois qu'il aurait eu de quoi l'allaiter, il serait père et mère à la fois. *sourit*

Enfin voilà... si un jour tu veux l'apercevoir... libre à toi ... Mais tu n'es pas, ni pour elle, ni pour moi, son père ... Que ce soit entendu...

Claire

Comme il se doutait, elle n'avait pas la victoire modeste et une fois de plus, la voila partie dans quelque interpretation. Il profita que sa douce dort pour repondre à ce courrier

J'ai bien reçu ta missive.

Je cherche pas à etre plaind comme tu le dis si bien, je venais simplement te presenter mes excuses et comme je te l'ai dit, je tiens pas à parler politique. Mais remettons les choses à leur place.
Ce que j'ai fait, je l'ai fait pour Sancerre et non pour moi. Quel en a été le resultat? Un matien du marché et de l'economie à Sancerre malgré la tentative d'Heidi d'affamer la population.
Je n'ai pas defendut l'ADC non plus comme tu le dis également. D'autant que Sancerre qui ne risquait rien, je ne suis pas totalement sur, quelques jours a peine avant la fin de mon mendat l'ADC parlait de venir s'investir à Sancerre pour se rembourser la guerre. Je crois que Maybee a sut negocier apres moi pour proteger Sancerre, mais maintenant j'en sais pas plus, je m'y interresse plus. Mais à croire que des ont dits circulaient et doivent surement circuler toujours à mon sujet *sourit*.

Bref plus de politique, ça m'interesse plus.

Parlons du plus important, Ilona. Je suis rassuré de savoir que tout se passe bien. Bien evidement, je ne me concidère pas comme son père, et je n'ai pas l'intension de perturber quoi que ce soit dans votre vie de famille. Cependant je souhaiterai simplement que tu lui transmette, quand elle en aura l'age quelque chose de ma part.
Tu lui dira ce que tu voudra à ce moment la, si ça vient de son geniteur, ou d'un oncle, ou d'un paysans quelquonque ou d'un alcoolique qui savait pas quoi faire de ça.
Je te remettrai cette objet personnellement quand je repasserai en Berry. Je ne suis pas sur de mon prochain passage, mais vu ce que c'est, tu auras le temps avant de lui donner.

Bon, c'est a peu pret tout.
Bon courage pour la suite des evenements.

Asta

Alors qu'il était concentré sur la redaction de sa missive, Jehane c'etait levée et c'etait glissé derrière lui. Lisait elle ce qu'il écrivait, il ne savait pas, mais il commença a reciter à haute voix les deux missives. puis il ponctua sa lecture

Comme tu peux le voir, en ce moment precis, j'ai perdut plus d'amis que de raisons... Mais bon, je t'ai toi, c'est le plus important.

Il se retourna et l'embrasse d'un jolie baiser du matin.
Astaroth
Astaroth

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3: Un nouveau voyage se prepare Empty Re: Chapitre 3: Un nouveau voyage se prepare

Message  Jehane Mar 24 Nov - 5:32

Mummm le baiser de l'éveil, celui du petit matin, celui qui ouvre l'appétit vers tous les possibles du corps et de l'âme...

Bonjour mon ange. Encore dans tes missives? Pourquoi essayer de réparer l'irréparable? Arrêtons de vouloir nous justifier, nous avons perdu assez de temps.
Domptons les heures et les secondes pour notre bien, avançons ensemble vers d'autres horizons, vers d'autres êtres que nous appendrons à connaître en gardant à l'esprit les claques que la vie vient de nous donner, non?
Ne revenons plus sur le passé, si tu le veux bien, mais bâtissons notre présent, à défaut de notre futur qui se dessinera, de toute façon, si nous posons les bons actes.


Elle s'interrompit un instant puis, se dirigeant vers le tiroir d'une commode, elle saisit deux parchemins qu'elle déposa sur la table, et lui offrit un sourire enchanteur.

Regarde ce que je nous ai préparé! L'est pas belle la vie?

Chapitre 3: Un nouveau voyage se prepare Sans_t10


Chapitre 3: Un nouveau voyage se prepare Sans_t11


Alors, dis-moi, qu'en penses-tu?
Bon, pour la suite de l'itinéraire, nous verrons ensemble et au moment venu, mais ça me parait un bon début, non?
Et puis, avec un peu de chance, en restant en Confédération, j'aurai peut-être une petite chance de voir le cours dont j'ai besoin, affiché à l'université de Berne...Sait-on jamais... si les esprits avaient cessé de s'échauffer...
Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3: Un nouveau voyage se prepare Empty Re: Chapitre 3: Un nouveau voyage se prepare

Message  Astaroth Mar 24 Nov - 15:21

Elle savait trouver les mots justes. En effet, Astaroth c'etait remit en question aupres d'ancien amis qu'il avait abandonné pour des personnes qui n'en vallaient pas la peine. Mais ces amis abandonnés ne sont pas comme eux, du moins il le pensait serieusement. Ils pouvaient lui repprocher ce qu'ils voulaient, il savait tres bien que avec le temps ça s'arrengerai.
Mais bon il était temps de penser à autre chose qu'au passé, Jehane avait raison une fois de plus. Il fallait penser au present et par la même occasion, le futur. Il ne manqua pas de lui faire remarquer qu'elle avait tres justement raison.

Puis il regarda attentivement les parchemins que Jehane lui tendit.


Huuum hum. Oui pourquoi pas. De toute façon pour l'Italie, il y a pas trente six chemins non?
Maintenant le chemin risque d'etre accidenté. Nous passons par la haute chaîne des Alpes. Pensons a preparer vivre et couverture pour les nuits au feu de camp. Quoi que, nos deux corps se tiendront chaud mutuellement


Il en profita pour embrasser son aimée tendrement avant de poursuivre

Et comme tu dis, profitons d'etre à Allessandria pour planifier notre voyage en Italie. Nous aurons le temps de prendre notre temps une fois partit.

Il laissa ensuite planner le silence avant de se jeter sur Jehane et l'attraper pour la porter et la deposer sur le lit ou il prit place a ses cotés. Il passa ses bras autour d'elle et vnt la serer contre lui tout en deposant dans son cou de multiple baiser d'amour et de tendresse
Astaroth
Astaroth

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3: Un nouveau voyage se prepare Empty Re: Chapitre 3: Un nouveau voyage se prepare

Message  Jehane Mar 24 Nov - 17:02

Elle adorait quand il se jetait sur elle pour l'enlacer. Dans ses bras, elle se sentait merveilleusement bien.
Il la déposa sur le lit et la couvrit de baisers qu'elle lui rendit... non, ils partagèrent mille et un baisers plus chaleureux, plus amoureux les uns que les autres.


Tu es mon unique raison de vivre, lui avait-elle susurré dans le coin de l'oreille avant de la lui mordiller alors que ses mains entamèrent un autre voyage... un merveilleux voyage...celui d'un corps à la peau délicieusement douce...
Chaque nuit passée ensemble était une véritable découverte.
Communion parfaite de deux êtres en quête de tendresse et d'intimité profonde.
Le désir qu'ils avaient l'un de l'autre les brûlait jusqu'à la souffrance.
Ce moment tant attendu, celui où deux êtres pouvaient enfin donner libre cours à leurs envies faisait de chaque crépuscule une rencontre céleste, seul instant où ils touchaient l'éternité...
Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3: Un nouveau voyage se prepare Empty Re: Chapitre 3: Un nouveau voyage se prepare

Message  Astaroth Mer 25 Nov - 14:29

Ils restèrent ainsi toute la journée et toute la nuit, melant tous leurs sens pour faire ressentir à l'autre tout l'amour qu'il ou elle lui porte.
La vue qui permet d'admirer l'autre dans la tenue la plus simple qui soit.
Le toucher afin de ressentir le corps de l'autre serrer conte le sien.
Le gout qui s'eveille lorsque les levres et leur langue se mellent.
L'ouïe qui permet d'entendre l'autre gémir ou tout simplement lui dire qu'il l'aime.
L'odorat qui laisse sentir la douce odeur de jasmin que porte Jehane.

Encore une nuit de passée. Le temps passait à une allure folle quand ils étaient ensemble. Ce matin la, Astaroth se leva à nouveau avant sa douce et s'habilla rapidement. Il descendit silencieusement les marches qui menaient à la grande salle commune de l'auberge et discretement se rendit dans la cuisine pour preparer le petit dejeuner.
Alors qu'il preparait le petit dejeuner, il entendit du monde entrer dans l'auberge. Ces personnes discutaient de chosee et d'autres, et ces choses le concernaient directement.
Avec cette magnifique nuit passée avec sa douce, il avait oublié les tensions qui les poussaient à precipiter leur départ. Des rumeurs, encore des rumeurs. Astaroth se cacha pour écouter attentivement ce qui se racontait. Ca racontait tout et n'importe qoi, basée sur de fausses verité, les vérités de ces anciens amis devenu à ses yeux des personnes avides de pouvoirs et de relations.
Les deux commèrent sortirent ensuite de l'auberge et Astaroth sur les nerfs apres avoir entendu ce qui se disait sur lui sortit prestement de l'auberge et partit reveler, à qui veut l'entendre les verités sur Ondeline et Vincelian. Astaroth se foutait des conséquences pour lui, il n'avait pas l'intention de rester sejourner ici, dans le même village que ceux qui se veulent sauveurs et ne sont qu'en fait que menteur et diffamateur.

Les vérités une fois dites, il retourna gentiment à l'auberge pour terminer ce qu'il avait commencé. Mais Jehane était deja levée et avait preparé le petit dejeuné.

Il baissa la tête.


J'ai craqué... j'ai craqué. Tu ne voulais pas que j'attise moi même les flammes qu'entretiennent Vincelian et Ondeline, mais j'ai craqué. Pardonne moi.

Tu disais vouloir partir le plus vite possible? Alors partons ce soir. Partons pour Fribourg puis pour Sion.


Du fait qu'il n'esst pas fait ce qu'elle lui avait demander de faire, c'est a dire ne rien faire, il n'osa pas s'approcher d'elle pour l'embrasser, honteux de n'avoir pas put resister aux provocations.
Astaroth
Astaroth

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3: Un nouveau voyage se prepare Empty Re: Chapitre 3: Un nouveau voyage se prepare

Message  Jehane Jeu 26 Nov - 3:31

Asta avait craqué...qui ne l'eut pas fait?
Il regrettait et son visage semblait si désolé, si penaud alors qu'il regardait ses pieds, prêt à recevoir tous les reproches du monde, qu'elle craqua elle aussi.
Elle s'approcha de lui et le prit dans ses bras.

Regarde-moi mon amour. Je ne t'en veux pas, je te comprends même! Comment recevoir autant de coups de poignard sans riposter? Ils t'ont...ils nous ont provoqués et ils nous ont trouvés, c'est tout!
Tout ce que tu as déballé en publique n'était qu'un retour prévisible à leurs provocations.
Oui, mon amour, partons. Partir n'est pas fuir mais faire preuve de plus d'intelligence qu'eux et cela calmera les esprits. Je prierai Aristote pour que la vérité soit mise au grand jour et que chacun voit clairement leurs intentions profondes.


Elle le rassurait, elle lui faisait de plus en plus confiance, elle l'aimait, cela ne faisait aucun doute.
Ils durent être forts, très forts pour se faire vigilance et ne plus répondre aux attaques.
Jehane se sentait humiliée, trahie et affaiblie par tant de bassesses.
Jamais, jamais elle n'avait été victime d'une telle trahison et ses forces commençaient à la quitter.
Ils devaient réagir, réagir vite car Vince et Lili gagnaient du terrain sur la voie de la méchanceté et la seule façon de riposter était de se montrer encore plus abjectes que leurs attaquants! Elle ne voulait à aucun prix en arriver là. Pourtant, il était bien vrai qu'avec les preuves et les vérités que Lili et Vince niaient, Asta et jehane avaient tous les atouts en mains pour se défendre mais.... non, ils ne sauteraient pas à pieds joints dans un rôle qu'on voulait leur attribuer, non, ils ne se montreraient pas plus misérablement petits que ce couple machiavélique.

Lili et Vince utilisaient leur amour à de vils desseins, Jehane et Asta feraient montre de leur amour comme exemple!
Autour d'eux, ils répandraient la paix et la joie de vivre...
Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3: Un nouveau voyage se prepare Empty Re: Chapitre 3: Un nouveau voyage se prepare

Message  Astaroth Jeu 26 Nov - 15:02

Astaroth ne put s'empecher de sourire. Bien qu'il eut desobéit à sa tendre moitié, elle ne lui tennait pas rigueur de cela. Ses paroles se voulaient rassurentes et c'était le cas. La laissant terminer de parler, il refugia sa tête dans le creux de son épaule. L'image de l'homme protecteur était completement anihilé face à ce tableau de la femme qui reconforte l'homme.
Il resta quelques instant ainsi, profitant de cette épaule reconfortante et qu'importe l'image qui pourrait laisser aux eventuelles personnes qui passeraient par l'auberge.
Apres quelques minutes il se redressa et marqua un visage ferme et decidé.


Merci ma douce. Je me sens beaucoup mieux.

Prepare tes affaires mon aimée, nous partons ce soir.
Tu m'as laissé entendre hier soir, lors de confidences sur l'oreiller que tu aimerai que certains de tes amis nous accompagnent? Va les prevenir, explique leur les raisons. Ils doivent deja les connaitre, mais pas forcement notre version.
En attendant, je monte dans la chambre et réunit toutes nos affaires. Une longue route nous attend.


Il ponstua sa phrase en l'embrassant tendrement puis lui envoya un petit

Allez.. file

La regardant quitter l'auberge, il monta les marches quatre à quatre afin de faire au plus vite. Il devait réunir les affaires et en meme temps atteler la charette. Mais pour cela, il devait attendre le retour de Jehane pour savoir quel cheval prendre.
Les affaires rassemblées, il les descendit en bas, et les emballa "soigneusement", roulés en boule en fait, afin de former des paquets conpacts plus pratique à stocker et ranger dans une charette.
Attendant le retour de sa douce, il partit au marché, chercher de quoi les nourir mais aussi nourir ce cheval qui ferait partit integrante de leur vie à deux. Ce cheval allait etre leur guide, leur transporteur afin d'atteindre des contrées nouvelles à la recherche de leur paradis.
Astaroth
Astaroth

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3: Un nouveau voyage se prepare Empty Re: Chapitre 3: Un nouveau voyage se prepare

Message  Jehane Ven 27 Nov - 0:24

Leur décision était prise: il quitteraient Murten.
La relation que Jehane avait entretenue avec Vince et Lili, pendant plus d'une année avait été si fusionnelle, que les divergences de vue entre les amis avaient transformé leur amitié en chemin de croix. Asta avait déjà essuyé suffisamment de reproches publics alors qu'il habitait dans le Berry pour que Jehane en acceptât que le prolongement à Murten. Elle avait tenté en vain quelques négociations qui finirent par tourner vinaigre pour alors défendre et soutenir ouvertement l'homme qui faisait partie intégrante de sa vie. Mal lui en prit! Ses anciens amis sortirent leurs armes les plus redoutables: les accusations publiques, le mensonge, l'exposition de faits totalement révolus, la malveillance pure et simple... Contre cela, Asta et Jehane s'étaient donné la main et l'un comme l'autre put constater alors à quel point le couple maléfique pouvait user de tous les poisons connus au monde pour anéantir ceux qui d'amis étaient passés ennemis. Il fallait arrêter ce carnage et la seule solution fut un départ précipité.
Malgré cette "fuite" qui en réalité était la meilleure des choses à faire, Vince et Lili, dans leur honte de ne pas détenir la vérité qui tue, avaient persisté sur la voie de la calomnie.
Ahurie par leur volonté destructrice, qui déjà avait commencé avant même qu'Asta foula le sol moratois de ses pieds et qui se prolongeait alors qu'ils n'étaient plus présents, Jehane vit rouge.
Elle fit une chose incroyable à ses yeux: elle vomit le poison reçu et le renvoya aux honorables accusateurs en guise d'adieu.
Ce fut donc, avec le secours de son chéri, qu'elle boucla la boucle... du moins l'espéraient-ils...

Elle chassa ses pensées nauséabondes pour s'adonner entièrement à sa tâche: rassembler ce qui lui appartenait en triant l'indispensable du superflu. Ce fut chose aisée vu le nombres de fois qu'elle était partie.

Le soulagement de leur décision se faisait sentir et ce fut avec légèreté et bonne humeur qu'elle rejoignit le trésor de sa vie.
Ohhh serre-moi fort, j'ai besoin de tout ton amour...
Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3: Un nouveau voyage se prepare Empty Re: Chapitre 3: Un nouveau voyage se prepare

Message  Astaroth Sam 28 Nov - 9:51

Les affaires étaient prêtes. Il ne restait plus qu'a les ranger dans la charette et atteler le cheval. Astaroth verifia soigneusement l'état de sa lame et celle de sa douce alors que Jehane poffinait les derniers details.
Les vivres étaient pretes, les couvertures egalement.

Jehane s'approcha de lui. Astaroth l'enlassa fortement pour repondre à sa demande, mais aussi parce qu'il en avait fortement envie.


Mon amour t'est aquis ma douce, tout mon amour.
Je t'aime.


Ils restèrent ainsi quelques instant, mais il fallait bien decoler les deux amoureux pour qu'ils puissent prendre la route. Ils s'écartèrent lentement et ensemble chargèrent la charette qui fut déposée devant la porte de l'auberge. Les couvertures fut mise en place à plat et les paquets entassés au fond de la charette. Il y avait facilement la place pour s'allonger et ne pas passer les nuits qui s'annonçaient froides sur l'herbe lorsqu'ils se retrouveraient sur la route.

Tout était prêt pour partir, restait plus qu'a annoncer et surtout saluer d'un au revoir chaleureux les amis de Jehane, mais aussi ceux qui l'ont chaleureusement accueillit.
Astaroth
Astaroth

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3: Un nouveau voyage se prepare Empty Re: Chapitre 3: Un nouveau voyage se prepare

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum