Le roman de Jehane et d'Astaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Chapitre 8: Un enlevement d'enfant à Sancerre

4 participants

Aller en bas

Chapitre 8: Un enlevement d'enfant à Sancerre Empty Chapitre 8: Un enlevement d'enfant à Sancerre

Message  Astaroth Lun 19 Avr - 22:16

Les jours passaient et se ressemblaient tous. Mine ou champs, au choix puis un passage chez Claire pour rendre visite à sa fille avant de rentrer chez lui éreinté. La douleur de sa main droite semblait se calmer jour apres jour et petit à petit, il retrouvait l'usage de sa main, mais preferait la laisser au repos afin de ne pas ralentir la guerison.

La convalescence sera longue lui avait avertit Aryan...

Chaque soir, il ne faisait que croiser Jehane, au moment du coucher, chacun allonger de son coté, essayant de resister au sommeil qui les appelle et tentant de s'adonner au joie des sens partagés. Mais rien n'y fait, avant meme que les mains commencent à parcourir le corps de l'autre, les tourterreaux s'endorment.

Ce matin la, astaroth se leva de tres tres bonne heure d'un air décidé. De quoi a t il revé cette nuit pour etre aussi decidé. Il s'habilla hativement, arrivant meme à mettre sa chemise à l'envers et descendit dans la salle de vie. Il prit parchemin et encre et redigea un message à l'intention de sa douce et tendre.


Ma douce aimée

Il est vrai que nous ne nous voyons peu ces temps ci si ce n'est pour s'endormir embrater l'un à l'autre. Je pense que je vais remedier à ce probleme en te proposant un projet que nous avions deja discuté.
Nous ne sommes qu'en transit ici, tu te souviens?
...
...

Je ne sais comment te dire ce qui va suivre... ... ...
Bon, je ne vais pas y aller par 4 chemins. Ce matin je pars de bonne heure. Une grosse affaire urgente à regler. Si tu pouvais preparer nos affaires assez vite nous partirons dans la soirée voir dans la journée. J'ai cru comprendre que tu voulais retourner à Murten quelque temps et qu'un mariage s'y preparait non? Alors prepare toute nos affaires et partons.

Moi aussi, je t'aime plus que tout.
Ton homme qui chaque minutes qui passent pensent à toi ou qu'il soit.

Ton Asta.

Missive déposée, Asta sortit de la maison et alla disparaitre dans les rues Sancerroises.
Astaroth
Astaroth

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 8: Un enlevement d'enfant à Sancerre Empty Re: Chapitre 8: Un enlevement d'enfant à Sancerre

Message  Astaroth Lun 19 Avr - 22:17

Ne pas eveiller de soupçons, faire attention, il était encore trop tôt pour faire ce qu'il voulait faire. Non... attendre un peu. Le soleil pointait à peine le bout de son nez. Il devait faire ce qu'il faisait habituellement pour passer inaperçut.
Se resignant à ne pas agir tout de suite, il se rendit devant la mairie, consulter le tableau d'embauche, comme il faisait tous les matins à la recherche d'une embauche au salaire allechant mais pas trop usant non plus pour laisser sa main droite au repos...
Comme il s'en doutait, pas de travail à la hauteur de ses expérences. Evidemment, on ne paie pas les travailleurs à rien faire. Il se resigna donc à aller travailler à la mine, ou il pouvait se cacher de temps à autre derriere un monticule de cailloux extrait de celle ci. Et encore, à quoi bon s'user la santé aujourd'hui? Qu'importe le salaire, qu'on le paie ou pas, le but d'aller à la mine n'était pour lui qu'un moyen de faire passer le temps. D'ailleur le temps était passé, lentement, mais l'heure était venu pour lui d'agir. Ni trop tot, ni trop tard, il quitta la mine. Il fut interpelé par un des surveillant.


Hey toi, ton salaire...

Il n'y preta pas attention, preferant tracer la route jusque Sancerre.
Astaroth
Astaroth

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 8: Un enlevement d'enfant à Sancerre Empty Re: Chapitre 8: Un enlevement d'enfant à Sancerre

Message  Jehane Mar 20 Avr - 3:32

Sommeil profond, nuit trop courte... le réveil ne peut être que douloureux!
Elle s'étire sous les draps qui déjà ne protègent plus qu'elle.
Rhan mais t'es où déjà, toi?

Le sol glacé qui accueille ses petons tout nus lui rappelle que les matinées sont encore bien fraiches. Son dos, lui, lui signifie: "La mine ne te vaut rien... et en plus, elle te donne soif!"
Soif? Jehane s'en souvient oui, et plus elle a soif, plus elle boit et plus elle boit, plus... Elle porte une main à son crâne, ferme un œil en grimaçant: effectivement, lourdeur, douleur, chaleur...
Hop, debout face au petit miroir... l'horreur: pâleur à faire peur!!!

Elle hausse les épaules, secoue les bras et redresse la tête. Direction la bassine d'eau fraîche qui va remettre les idées en place.

Le gobelet, le quignon de pain sur la table et... un parchemin!!
Bin? C'est mon chéri, sait plus parler lui?
Ses yeux suivent les mots à toute vitesse
Affaire urgente? Pas la mairie puisque.... rhoooo, quoi, préparer les bagages... tout de suite... pourquoi si vite? Quelle mouche l'a piqué ce coup-ci? Mé euuuuu, le mariage c'est pas tout de suite! Enfin, bon, allez, y a du pain sur la planche!! Oui bin, justement, va falloir aller en acheter, tiens!

Ce n'est pas que Jehane va mettre beaucoup de temps à préparer leur départ, du tout, du tout, elle en a l'habitude. Ce qui risque de durer, c'est de retrouver Fabri. Asta l'avait amené au pré mais quel pré?...
Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 8: Un enlevement d'enfant à Sancerre Empty Re: Chapitre 8: Un enlevement d'enfant à Sancerre

Message  Astaroth Mar 20 Avr - 3:36

Les rues Sancerroises. Le voila aux remparts des Abrevoirs. Apres quelques petits virages il se retrouve rue du puit des fin. Un petit virage à gauche, quelques dizaines de metres il arrive dans la ruelle de Bourges. Tres peu de temps apres, il arrive sur une place qui se trouve etre le point d'intersections de plusieurs rues: ruelle de Bourges, ruelle de Chavignol, Rue St-Roch ou se trouve le dispensaire et la fameuse ruelle des trois barbeaux ou tant d'histoire se sont déroulées.

Justement, il tourna à droite et s'engagea dans cette ruelle pour arriver finalement au numero 46. Le lieu ou tout commencera... ou s'arretera, selon le point de vue.
Il prit une profonde inspiration et...
Toc toc toc
Astaroth
Astaroth

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 8: Un enlevement d'enfant à Sancerre Empty Re: Chapitre 8: Un enlevement d'enfant à Sancerre

Message  Tenma Mar 20 Avr - 6:22

Tenma était en train de changer Ilona, cette dernière ayant laissé un agréable parfum dans la pièce, il se devait de la rendre propre.

Soudain, quelqu'un frappa.

Tiens, c''est ptet le papa qui vient faire une ptite visite, pensa t-il.
Ou, est-ce déjà Claire qui rentre de sa campagne.


Mais il ne pouvait laisser Ilona toute nue, il demanda donc de patienter un instant.

Oui, j'arrive !!! Un moment!!

Il finit de remettre un lange propre à la petite, la prit dans ses bras et se dirigea d'un pas rapide vers la porte.

Il ouvrit cette dernière, apparut alors le visage d'Astaroth.

Tiens Asta, je ne m'étais pas trompé sur qui cela pouvait bien être. J'étais justement en train de changer Ilona, regarde, elle sent tout bon.
Mais ne reste pas sur le pas de la porte, rentre, je t'en prie.


Il fit signe à Astaroth, avec son sourire habituel, de rentrer.
Tenma
Tenma

Messages : 3
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 8: Un enlevement d'enfant à Sancerre Empty Re: Chapitre 8: Un enlevement d'enfant à Sancerre

Message  Astaroth Mar 20 Avr - 6:31

Oui, j'arrive !!! Un moment!!

Bon allez quelques instant pour se repeter son programme... Enfin repeter, c'etait encore confus pour lui, il n'y avait rien à repeter, juste agir de façon rapide et methodique... La porte s'ouvre enfin, il afficha un sourire radieux afin de bien masquer ses intentions.

Et oui c'est encore moi. Je derange pas?

Mais l'invitation le rassura sur ce sujet et il ne se fit pas prier pour entrer. Ilona était dans ses bras, il devait s'arrenger pour prendre Ilona dans ses bras. Un petit instant de reflexion tout en examinant la piece puis il se lança.

Euuuh, pardonne moi de te demander cela, mais je rentre à peine de la mine. Pourrai tu me servir une bonne choppe de biere ou de poire sie plait, j'ai rien but depuis ce matin.
Passe moi Ilona en attendant...


Il n'esperait qu'une chose, c'est que Tenma s'execute se poser de question. Plus l'action allait etre rapide, moins il allait avoir de remords.
Astaroth
Astaroth

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 8: Un enlevement d'enfant à Sancerre Empty Re: Chapitre 8: Un enlevement d'enfant à Sancerre

Message  Tenma Mar 20 Avr - 6:33

Tenma sourit à Astaroth, après tout, il avait bien droit de réclamer à boire, c'était presque chez lui dirons nous.

Il semblait vraiment fatigué, le travail l'avait vraiment exténué.


Assis toi va, tu m'as l'air bien mal en point, je vais te chercher quelque chose qui te remettra d'aplomb tu verras.

Il demanda également Ilona.

Attends, je vais te la donner mais avant il faut que j'aille chercher son jouet en bois. Elle s'y fait les dents tu sais, je crois qu'une deuxième et troisième quenottes pointent le bout de leur .. euh .. dent, dit-il en riant.

Il repartit dans la chambre et attrapa le hochet qui était posé sur la table à langer.
Puis il se rendit près de la grande armoire où étaient entassés les litres de boissons alcoolisés. Il trouva enfin celle qu'il cherchait, une bonne bouteille de poire sancerroise vieille de déjà dix années.

Puis, il revint au salon où Astaroth l'attendait.


Désolé pour le retard.


Il sortit deux chopes et versa le contenu du flacon et en tendit une à Asta, la petite Ilona toujours dans ses jeunes bras.
Tenma
Tenma

Messages : 3
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 8: Un enlevement d'enfant à Sancerre Empty Re: Chapitre 8: Un enlevement d'enfant à Sancerre

Message  Astaroth Mar 20 Avr - 6:34

Alors que Tenma se deplaçait dans la maison, Ilona toujours dans ses bras, à la recherche de tout ce qu'il fallait pour servir une bonne boisson, il en profita pour chercher l'objet adequat. Une buche... non trop gros. Un chandelier... mmmmh pourquoi pas... une broche pour le feu oui, voila l'objet idéal.
Avant que Tenma ne revienne, Astaroth pris place sur une chaise, camouflant la broche derriere son bras. Tenma revient, Ilona encore et toujours dans ses bras. Le service fut vite fait.
Le stress lui montait peu à peu. Sans prendre le temps de trinquer, il desendit sa chope cul sec et se leva, dissimulant toujours la broche derriere son bras droit.


Euuuuh, tu permets que je prenne Ilona quelques minutes? On m'attend et euuuh, bin je voudrai profiter un peu d'elle avant de partir.

Allez donne la moi Tenma... Pensait il interieurement, tendant son bras gauche vers lui.
Astaroth
Astaroth

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 8: Un enlevement d'enfant à Sancerre Empty Re: Chapitre 8: Un enlevement d'enfant à Sancerre

Message  Tenma Mar 20 Avr - 6:38

Astaroth semblait étrangement pressé de tenir sa fille.

Il le regarda et lui sourit quand il lui dit qu'on l'attendait.


Oui, je comprends, sans doute que vous allez pas tarder à partir avec Jehane.


Il lui tendit donc tout naturellement Ilona puis but son verre d'un trait.


Pfiou, ça ça décape!
Tenma
Tenma

Messages : 3
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 8: Un enlevement d'enfant à Sancerre Empty Re: Chapitre 8: Un enlevement d'enfant à Sancerre

Message  Astaroth Mar 20 Avr - 6:39

Tenma lui tendit Ilona. Il l'avait enfin dans les bras. Il regarda donc Tenma vider la choppedans son gosier.

Pfiou, ça ça décape!

Il brandit alors la broche...

Ce n'est pas contre toi...

... et avant même que Tenma ne redepose la chope sur la table, il lui asseignit un violent coup sur toute la longueur de ses épaules.
Il regarda Tenma choir sur le sol de la maison inconcient, laissant rouler la chope vide à coté de son corps.


Merci pour ce que tu as fait. Ton travail est terminé... désolé...

Il cacha alors Ilona sous une couverture et sans perdre trop de temps, alla vider les armoires ou se trouvaient les affaires et les langes propres d'Ilona. Celle ci semblait amusée par ce qui se passait... comprennait elle au moins? Noooon pas à son age. Une fois chargé comme un mulet, il ouvrit la porte de la maison, jeta un oeil dehors... Personne. Mais l'apres midi était bien amorcée et la place publique allait surement etre pleine de monde. Il fallait donc passé par les petites ruelles de la ville afin de rejoindre sa demeure, d'autant que si Ilona se mettait à pleurer, il allait attirer l'attention. Mais il n'y avait pas de raison, le cul était propre, le ventre semblait plein, vu l'heure qu'il était Tenma lui avait surement donné à manger. Par contre, elle commençait à montrer quelques signe de fatigue. L'heure de la sieste surement.
Il repris donc la ruelle des trois barbeau dans l'autre sens pour s'engager cette fois par la rue St Roch. Il arriva ensuite dans les jardins de la Fronde et sans perdre de temps il se dirigea chez lui, au numero 3 des remparts des Aristoteliciens. Il entra alors chez lui.


Jehane, j'espere que tout est pret, on part tout de suite...

Comment allait elle réagir face à cet evenement inatendut. Il allait la mener droit dans une histoire folle à travers les routes du royaume de France avec un bébé.
Astaroth
Astaroth

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 8: Un enlevement d'enfant à Sancerre Empty Re: Chapitre 8: Un enlevement d'enfant à Sancerre

Message  Jehane Mar 20 Avr - 15:21

Elle prit tout son temps, pliant les vêtements avec mille cautions, surtout ceux réservés aux cérémonies, emballant les quelques objets qui représentaient une certaine valeur, du moins, à ses yeux et s'appliquant à disposer, dans une petite malle de bois, tout son matériel de peinture, un objet à la fois, fallait prendre soin de les séparer par les morceaux d'étoffe déchirés dans de vieux rideaux.
La prudence était de rigueur vu l'état des chemins après ce rude hiver!
Charrette chargée, restait plus qu'à se rendre au marché pour les dernières provisions et à récupérer Fabri, Déos savait où. Un villageois lui donnerait bien l'information...

Quelques petits godets de bonne poire sancerroise en taverne avec son amie Ysa. Bin oui quoi, alors qu'elle avait enfin retrouvé son vieux cheval tout fringant, elle avait jeté un œil par la fenêtre d'une taverne et grand bien lui fît puisque Dame Ysabeau y était et qu'elles se faisaient une joie de se rencontrer enfin!

L'heure passait et Jehane reprit le chemin du rempart des Aristotéliciens.
Et bè, ça lui va bien à lui d'habiter là!" Ne put-elle s'empêcher de penser non sans esquisser un petit sourire.

Jehane, j'espere que tout est pret, on part tout de suite...

Oh mince mais tu m'as fait peur à crier comme ça! Bien entendu que tout est prêt! Même la charrette est attelée et.....


Un demi tour sur elle-même, un moment d'hésitation puis...

Seigneur! Un bébé? Ilonaaaaaaaaaaa!
C'était elle ton affaire urgente? Oh non, dis-moi, Tenma est au courant? Elle vient avec nous? Oh Déoooooos...
Parle-moi, bon sang!!!
Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 8: Un enlevement d'enfant à Sancerre Empty Re: Chapitre 8: Un enlevement d'enfant à Sancerre

Message  Astaroth Mar 20 Avr - 22:49

Il s'y attendait à cette réaction. Quoi de plus normal. Quelle surprise pour elle que de voir debarquer son homme avec Ilona alors que precedement il l'avait pressé pour preparer le départ.

Ne t'en fais pas ma douce, Tenma doit surment etre au courant... du moins il s'en souviendra...

Il porta Ilona dans les bras de Jehane.

Amene la dans la charette et prend place derriere. Tache de bien garder la couverture sur sa tête pour la camouffler. Je vais mener la charette hors de la ville...
Nous parlerons plus tard...


Il se trouvait un peu trop directif, mais le temps pressait pour le moment. Lorsqu'ils auront quitté Sancerre ils auront le temps de parler.
Astaroth
Astaroth

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 8: Un enlevement d'enfant à Sancerre Empty Re: Chapitre 8: Un enlevement d'enfant à Sancerre

Message  Jehane Mer 21 Avr - 1:01

Elle entendait les ordres de son chéri, ne réagissait plus et se retrouva hébétée, avec un bébé dans les bras.

Amene la dans la charette et prend place derriere. Tache de bien garder la couverture sur sa tête pour la camouffler. Je vais mener la charette hors de la ville...
Nous parlerons plus tard...


Ah, oui, dans la charrette.... la camouffler, oui.... Hors de la ville, d'accord.... Oui, nous en reparlerons plus tard, oui, il le faut je crois, oui...


Figée, les yeux plongés dans ceux du petit être qui lui souriait malgré la gravité du moment, il fallut que Jehane fusse un tantinet bousculée par Asta pour comprendre qu'elle devait se bouger, et rapidement.
Ce qu'elle fit d'ailleurs aussitôt qu'elle reprit ses esprits et qu'elle réalisa ce que l'homme de sa vie venait de commettre.
Elle sauta dans la charrette, se pelotonna dans un trou entre deux bagages, protégeant le bébé dans ses bras.
D'une main, elle tira vers elle une couverture de laine et s'y enveloppa.
Ilona ne tarda pas à s'endormir, bien au chaud, sur la poitrine d'une femme qu'elle ne connaissait pas.
Jehane eut un pincement au cœur en pensant à la confiance de ce petit être si fragile.
Elle resserra son étreinte, façon à elle de lui dire:
Il ne t'arrivera rien, je veillerai sur toi, petite reine....
Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 8: Un enlevement d'enfant à Sancerre Empty Re: Chapitre 8: Un enlevement d'enfant à Sancerre

Message  Astaroth Mer 21 Avr - 4:58

Tout était pret pour le depart. Jehane avait prit place dans la charette avec Ilona dans ses bras, il ne manquais plus que lui aux commandes. Un dernier tour d'horizon de la maison, pas pour s'impregner une derniere fois des souvenirs que renfermait cette batisse, mais pour s'assurer que rien ne manquait.

Il sauta alors à l'avant de la charette et donna un bon coup de renne sur les flancs de Fabri qui aussitot s'ellença.

Ca y'est il était lancé, il ne restait plus qu'a passer la porte nord qui était gardé 24 heures sur 24 par la milice de la ville surtout depuis la prise du chateau à Bourges.


J'espere qu'ils ne me tiendront pas la grappe ceux la... ... ...

Et comme il craignait, une silhouette devant lui, dans l'encablure de la grande pourte lui fit signe de s'arreter. Juste avant d'y arriver, il cogna legerement sur la couverture derriere lui demandant à Jehane de sortir de sous la couverture pour ne pas eveiller de soupçon et de laisser Ilona cachée parmis les bagages.
Astaroth
Astaroth

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 8: Un enlevement d'enfant à Sancerre Empty Re: Chapitre 8: Un enlevement d'enfant à Sancerre

Message  Ysabeau Jeu 22 Avr - 2:26

Ysabeau, chargée d'organiser la défense civile de Sancerre, se battait avec l'organisation des groupes. Il fallait reconstituer celui de son frérot, Gilberg, parti défendre la capitale qui manquait cruellement de bras.
Il fallait faire le calendrier des jours à venir... Il fallait... Elle ne voyait pas le temps passer.
Fort heureusement certains sancerrois étaient soucieux de la sécurité du village, et volontaires pour le défendre. Elle s'en réjouissait.
Corps d'armes reconstitué, elle rédigea le calendrier des permanences en plusieurs exemplaires, qui seraient affichés aux portes de la ville, pour que les miliciens soient au courant.
Parchemin à la main, elle se rendit à la porte nord, la plus proche du bureau de la douane et de la Prévosté.
Elle entra au poste de garde, et remit le parchemin au milicien qui se trouvait là.
Elle sortit, juste comme une carriole approchait, tirée par un cheval. Un homme à l'avant, une femme dans la charette, enveloppée d'une couverture.
Elle leva le bras


Halte là ! Je suis Ysabeau, la douanière... Vous partez en ... Mais... c'est toi, Asta ?

Elle venait de reconnaître celui qui conduisait la carriole. Asta, son ami Asta. Ainsi, c'était décidé... il quittait Sancerre ? Elle reconnut aussi la jeune femme à l'arrière. Jehane, évidemment, Jehane...

Asta, Jehane... vous partez comme des voleurs ? sans dire au revoir aux amis ?

Tant de souvenirs... tant de souvenirs les liaient, qui remontaient, qui tournaient dans la tête d'Ysabeau. Souvenirs d'un temps qui n'était plus. Mais, pourquoi cette précipitation ? Et puis, il fallait qu'elle fasse son travail de douanière.

J'suis désolée, mais c'est la loi martiale... je dois vérifier le contenu de la charrette... C'est pas contre vous mes amis, vous êtes toujours mes amis hein ? c'est la loi... La loi est dure, mais c'est la loi.
Ysabeau
Ysabeau

Messages : 5
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 8: Un enlevement d'enfant à Sancerre Empty Re: Chapitre 8: Un enlevement d'enfant à Sancerre

Message  Astaroth Jeu 22 Avr - 12:33

Une des personnes qu'il voulait absolument éviter. Pas qu'il ne l'apreciait pas, loin de la, mais plutot qu'il aurait preferer eviter toutes ces visites de routines qui allaient rendre beaucoup plus dur ce départ. Ysabeau se tenait devant la charette et deja quelques hommes s'en approchèrent. Il fallait faire quelque chose pour eviter cette fouille complete, mais quoi?

Ysa, Ysa, Ysa... tu as donc trouver le moyen de me retenir quelques minutes de plus?
Je t'en pris, ne perd pas ton temps à inspecter la charette, il y a rien de bien interessant à part quelques babioles venant de ma maison. Si je dois etre coupable de quelque chose, c'est d'avoir vider la maison qui était mienne. Tu vas pas perdre ton temps au combien precieux à examiner des objets que tu as deja vu plusieurs fois....


Mais la fouille semblait inévitable. Inflexible, Ysabeau tenait absolument à ce que cette fouille se fasse. Astaroth bondit alors de la charette telle un tigre qui sautait de son rocher, puis il se rendit à l'arrière de la cariole.

Bon, puisque la fouille semble inévitable, laissez moi vous aider... ça te conviens Ysa?

Il sortit alors deux malles de la charette et les ouvrit en grand devant les miliciens. Il les laissa fouiner dedans. De temps à autre, il jeta son regard vers Jehane, ce genre de regard confiant montrant à l'autre qu'il controlait la situation... Enfin c'etait ce qu'il voulait lui faire croire.

Bon, Ysa, je pense que ça ira, ou tu as également envie de mettre ton nez dans mes sous-vetements et ceux de Jehane.. petite cachotière, je ne te savais aussi intriguée par moi...

Il lui sortit son plus beau sourire, lui esquissant également un clin d'oeil complice, esperant que cela allait faire l'affaire et qu'elle les laisserai passer sans aucunes conditions.
Astaroth
Astaroth

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 8: Un enlevement d'enfant à Sancerre Empty Re: Chapitre 8: Un enlevement d'enfant à Sancerre

Message  Jehane Jeu 22 Avr - 15:19

Mortifiée, c'était bien le mot,elle était mortifiée! Pas encore sortie de ses émotions et loin de l'être, la voilà qui se retrouvait obligée de se confronter à la seule personne, après son chéri bien sûr, à qui elle ne voulait pas mentir!
Ysabeau, la belle, l'honnête, la gentille Ysabeau, non, c'était au-dessus de ses forces... elle tairait mais ne mentirait pas.


Asta, Jehane... vous partez comme des voleurs ? sans dire au revoir aux amis ?

Jehane avait souri, d'un sourire sincère mais empreint d'une profonde amertume.

Comment ça, sans dire au revoir aux amis ? Et pourquoi sommes-nous là, à ton avis, à faire d'une pierre deux coups ?
Tiens, je vais même donner un petit coup de main à ces messires.

Ohhh beaux soldats, du calme, hein, y a pas place pour trois corps ici !
Alors, un avec Asta au sol et un ici avec moi, d’accord ?

J'arrive Ysa, j'ai quelque chose à récupérer !


Alors que le jeune milicien cherchait d'un côté, Jehane veillait à garder, avec le pied, un petit trou où cacher Ilona qui dormait toujours comme une bien heureuse, maintenue contre sa poitrine par un long foulard. Elle prenait soin de se pencher vers l'avant comme si elle essayait de trouver un objet, ce qui permettait à sa cape d'avoir l'ampleur nécessaire à ne pas laisser apparaître une petite grosseur.

Le milicien, bredouille, attendait les ordres de cesser la fouille lorsque Jehane l'obligea carrément à descendre de la charrette :

Allez, jeune homme, poussez-vous, vous êtes dans mon chemin et j'ai des fouilles à faire moi aussi, allez, zouuu!

Un petit coup de fesses et le tour fut joué ! Elle se mit alors à genoux faisant mine de fouiner, libéra le bébé qu'elle déposa dans l'espace qu'elle avait précieusement gardé.
En deux temps trois mouvements, elle se redressa, une bouteille de vin dans chaque main et sauta de la charrette en priant très fort intérieurement que le bébé ne se réveillât pas.
S'adressant aux deux miliciens :

Et voilà pour vous, vous la boirez avec vos collègues en dehors de votre service, hein!!

Puis, s'approchant d'Ysa qu'elle prit tendrement dans ses bras : Celle-ci, elle est pour toi, mon amie. C'est un vin de chez moi, des coteaux du mont Vully!

Elle l'étreignit alors de toutes ses forces et la remercia pour tout...son accueil si chaleureux, ses mots tellement tendres et encourageants, pour l'haie colle, pour tout quoi....
Le cœur de la tisserande cognait très fort dans sa poitrine, prise entre l'émotion d'un départ, d'une nouvelle séparation et celles des remords, prête à craquer sous le poids de la culpabilité, elle jeta vers son homme un regard qui lui suppliait d'abréger ce pénible moment...
Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 8: Un enlevement d'enfant à Sancerre Empty Re: Chapitre 8: Un enlevement d'enfant à Sancerre

Message  Ysabeau Ven 23 Avr - 4:04

Celle-ci, elle est pour toi, mon amie. C'est un vin de chez moi, des coteaux du mont Vully!

Ysabeau serra fort Jehane dans ses bras, pendant que les hommes, aidés d'Asta, s'affairaient à la fouille. Elle avait regardé, effectivement, des babioles, des souvenirs. Des souvenirs...
Elle soupira. Elle se sentait faible, triste. Encore un départ, et si précipité...


Merci, Jehane. Ce vin, je le boirai en pensant à vous. Mais, dis moi... pourquoi, pourquoi partir si vite ? et comme en catimini ?

Elle fit signe aux miliciens de retourner au poste de garde. Apparemment rien de suspect dans la charrette.
Il faudrait remonter les malles... Tout à coup elle demanda à l'ancien forgeron :


Asta... ta maison... je te la garde, ou tu rends définitivement les clés ? Tu l'as complètement vidée ?

Elle le regardait, espérant contre toute espérance.
Ysabeau
Ysabeau

Messages : 5
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 8: Un enlevement d'enfant à Sancerre Empty Re: Chapitre 8: Un enlevement d'enfant à Sancerre

Message  Astaroth Ven 23 Avr - 5:24

Une superbe pièce de théatre venait de s'effectuer devant lui, la mise en scene de Jehane était parfaite.
Sous les ordres d'Ysabeau les miliciens rentraient au poste de garde. Il s'affera alors à ranger les malles dans la charette pour ne pas perdre trop de temps.


Ysa, tu me connais, j'ai horreur des adieux... Et puis, si je dois faire le tour des maisons et des tavernes pour dire au revoir, apres je ne suis plus sur de vouloir partir.

Sitot les malles rangés il se retourna vers Ysa et lui tendit sa clé.

Je n'ai pas put vider completement la maison, j'ai laissé le mobilier quand même.
Tiens prend ça, ma maison est tienne maintenant. Je ne pense pas revenir ici de si tot. Fais en ce que tu veux


Ysabeau prit la clé et dans la foulée, Astaroth l'enlassa chaleureusement non sans un petit pincement au coeur et il l'embrassa.

Bon allez, on va partir, sinon on ne partira jamais. Tu vas enormement me manquer...
...
Tu vois c'est ça que je n'aime pas, les au revoir et les adieux.


Il monta à l'avant de la charette et, avant de donner le depart, il se tourna vers Ysa.

Salue tous les autres pour nous s'il te plait.

Clac!
Le coup de renes était donné et Fabri repartit au pas. Sans se retourner, pour ne pas montrer sa tristesse, Asta leva la main en direction d'Ysa en signe d'adieu.
Astaroth
Astaroth

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 8: Un enlevement d'enfant à Sancerre Empty Re: Chapitre 8: Un enlevement d'enfant à Sancerre

Message  Jehane Ven 23 Avr - 13:26

Et il fallut que la douanière, son amie, posât la question à laquelle Jehane s’abstiendrait de répondre : pourquoi partir si vite ? et comme en catimini ?
"En catimini!"... Elle ne croyait pas si bien dire, Ysa.
Avait-elle senti qu'il y avait chose cachée ?
Jehane fut soulagée quand Astaroth répondit, lui évitant ainsi le poids de trop de mensonges.

Il fallait faire vite, ne pas conjurer le sort, ne pas jouer avec la chance !

Alors que son tendre rendait les clés de sa maison, Jehane prit place dans la charrette jetant un œil attentif vers la petite masse emmitouflée.

Le départ fut brusque et faillit faire tomber Jehane à la renverse !
Elle se redressa pourtant, très subitement et se mit à hurler de toutes ses forces en agitant les bras.


Adieu Ysa, j't'oublierai jamais. Je t'aime. J'écrirai.
ÉCRIS-MOI.... ADIEUUUUUUU


Elle venait de couvrir les premières pleures du bébé...

Tchutttt, viens petit bébé, viens dans mes bras...voilà... tout doux, tout doux...
Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 8: Un enlevement d'enfant à Sancerre Empty Re: Chapitre 8: Un enlevement d'enfant à Sancerre

Message  Ysabeau Sam 24 Avr - 0:39

Ysabeau prit les clés, le coeur gros... Puis tout alla très vite, Jehane remonta dans la charrette, le cheval se mit au pas, ils franchirent les portes de Sancerre.
Je n'aime pas les adieux, avait dit Asta... Et Jehane criait son au revoir, criait... Mais pourquoi criait-elle ainsi ?


J'suis pas sourde Jehane ! oui, écris-moi, donne moi des nouvelles, je t'écriraiiiiiiii aussiiiiii !

La charrette s'éloignait, sous le soleil, ça y est... Asta et Jehane avaient quitté Sancerre. Baissant la tête, triste, elle regagna le village.
Ysabeau
Ysabeau

Messages : 5
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 8: Un enlevement d'enfant à Sancerre Empty Re: Chapitre 8: Un enlevement d'enfant à Sancerre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum