Le roman de Jehane et d'Astaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Chapitre 15: Un voyage inatendu pour une si petite fille...

Aller en bas

Chapitre 15: Un voyage inatendu pour une si petite fille... Empty Chapitre 15: Un voyage inatendu pour une si petite fille...

Message  Ilona Ven 29 Oct - 15:49

A Vaudemont, en Lorraine

Une petite fille, legerement affolé èrent dans les rue de cette grande ville. Ne sachant trop ou aller, elle se refugia dans une taverne ou de gentilles dames lui offrirent quelques verres de lait et des biscuits. Puis après avoir remplit son petit ventre, elle ecrivit sur un bout de parchemin.

Bonjour maman Jehane.

Je vais bien. Les nones étaient mechantes avec moi, je pouvais pas jouer avec les poulets. Je m'ai alors caché dans une charette pour m'enfuir. quand elle a arreté, j'étais à Vodemon (Vaudemont). Les dames la bas sont gentilles et elles me donnent du lait et des gateaux. Mais je veux pas rester la, viens me chercher s'il te plait maman Jehane, je veux rentrer à notre maison, à celle de mon papa et toi.

Ilona.

Elle donna ensuite le parchemin à la dame de la taverne qui s'occupa de le faire envoyé par pigeon. Ilona, exténuée de sa folle aventure, se vit autoriser à dormir dans l'auberge de la ville.
Ilona
Ilona

Messages : 6
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 15: Un voyage inatendu pour une si petite fille... Empty Re: Chapitre 15: Un voyage inatendu pour une si petite fille...

Message  Ilona Lun 1 Nov - 2:34

Non non non madame, ze veux rentrer à ma maison...

Mais euuuh ze suis pas petite...

Ooooh des gateaux, d'accord je reste....

Mamaaaaaaaaaaaaaaan Jehaaaaaaaaaane tu me manques!!!!!!!!!!! Z'ai peur ici !!!!
...
...
...
Il fait nuit, tout le monde dort, allez hop ze pars naaa!


Une petite fille en plein milieu de la nuit sortit discretement d'une auberge. Ne sachant pas trop ou aller elle se faufilla a nouveau dans une charette. Qu'importe l'endroit ou elle va, du moment qu'elle s'en va d'ici. Ilona ne cherchait pas vraiment à savoir ou elle allait. Pour Elle Vaudemont était le bout du monde et elle ne pouvait pas aller plus loin de murten qu'elle ne l'était actuellement... avait elle raison?
La petite fille s'endormit paisiblement, couverte de la tête au pied par une couverture qu'elle avait volé dans l'auberge. Son sommeil fut bercé par les secousses de la charette sur les pierres qui jonchaient le chemin, mais impertubable, elle dormait toujours. A son reveil, elle se retrouva dans une autre ville, Epinal.


Ze sais pas ou je suis, mais je vais pas bouger, si ça se trouve cette charette va la ou ze veux aller.

Grace à l'enseignement des bonnes soeurs, elle avait apprit à lire et elle remarqua sur une caisse de bois un nom affiché. "Pontarlier", ce nom lui disait quelque chose... Mais quoi? De toute façon elle s'en fichait, Pontarlier, elle a entendut, donc c'est le bonne route... voila ce qu'elle pensait, mais elle ne se trompait pas pour autant.
Ilona
Ilona

Messages : 6
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum