Le roman de Jehane et d'Astaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Chapitre 10: Une page se tourne definitivement et une nouvelle s'ouvre à eux

2 participants

Aller en bas

Chapitre 10: Une page se tourne definitivement et une nouvelle s'ouvre à eux Empty Chapitre 10: Une page se tourne definitivement et une nouvelle s'ouvre à eux

Message  Astaroth Sam 15 Mai - 15:43

Norf de norf, non mais qu'est ce qu'ils croient ceux la...

Raz le bol de cette chambre d'hôtel à l'auberge de la ville... Il était temps pour Asta de se retourner et de ne plus voir le passé, ce passé qui depuis sa plus tendre enfance s'est déroulée à Sancerre.

Bon aller, je me jete. Adieu Sancerre. Bonjour Bruges pour commencer...

Il se rendit à la mairie, sa fille dans les bras afin de se declarer lui et elle nouveaux residants de Bruges.

Bonjour, Astaroth, actuellement Sancerrois, demande l'autorisation de resider de façon permanante à Bruges et de disposer d'une maison pour moi et ma fille.

A peine une heure d'écouler, et voila tout était réglé. Astaroth et Ilona étaient maintenant Brugeois... enfin, cela allait etre ainsi avant le prochain départ vers... Ils n'étaient pas encore décidé.
Ils revinrent de la mairie rejoindre Jehane qui semblait plongée dans ses études individuelles. L'hotel allait etre finit pour eux tous, du moins avant le prochain voyage. Ils pourront ainsi sortirent toutes leurs affaires de la charette et les ranger dans ce qu'il appelle actuellement, leur maison. Il entra silencieusement dans la chambre, et se glissa derrière Jehane qui étaient vraiment concentrée. Un petit baiser dans le cou vint la faire sursauter.


Ma douce, tu as devant toi Astaroth, le brugeois...

Un air d'incompréhension apparut sur le visage de la jeune femme et la question qu'il esperait entendre arriva.

Comment ça?

J'ai obtenue de la mairie de Bruges l'autorisation de me naturaliser Brugeois et j'ai obtenu d'eux un logement definitif.
En bref, nous avons une maison, rien qu'a nous.
Fini les soirées à l'hotel.


Un sourire radieux apparut sur les deux visages, séparé par deux yeux grands ouvert les observant. Ilona, du haut de ses un an et quelques mois observait tout ça l'air interrogateur. Astaroth la deposa assise sur le plancher de la chambre pour enlasser Jehane. La petiote se dressa alors sur ses jambes, s'aidant du lit, et resta figées, debout appuyée contre le lit, comme elle avait l'habitude de faire, et entama quelques pas encore bien hésitant. Astaroth la surveilla d'un oeil, craignant qu'elle ne chute en s'emmelant avec ses deux petites jambes encore toute potelées, et tout en ne la perdant pas de vue, il rengea les quelques affaires qui trainaient dans la chambre afin de les demenager dans leur nouvelle maison. Les bagages terminés, Astaroth attrapa Ilona et eux trois sortir de l'hotel pour rejoindre leur nouveau bien.
Astaroth
Astaroth

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 10: Une page se tourne definitivement et une nouvelle s'ouvre à eux Empty Re: Chapitre 10: Une page se tourne definitivement et une nouvelle s'ouvre à eux

Message  Jehane Lun 17 Mai - 1:06

Elle étudiait beaucoup, pressée sans doute de terminer un cycle, et, qui savait, peut-être préparait-elle tout simplement son avenir, leur avenir?...
Alors qu'elle était concentrée sur une carte maritime, un baiser tendre et chaleureux vint s'échouer dans son cou.
Avant de tourner la tête, elle savoura d'abord ce souffle chaud et agréable qui lui frôlait la peau.
Ce que son chéri lui annonça la surprit: lui, Brugeois! Elle n'en revenait pas!
Il avait donc acquis une petite maison pour eux trois et tout cela, sans rien lui dire.

Comme si une surprise ne venait jamais seule, voilà que la petite Ilona entama ses premiers pas sans même tomber!

Jehane et Asta, toujours complices sourirent aux événements nouveaux et se mirent, sans attendre, à rassembler le peu de choses qui trainait dans la chambre qu'ils allaient définitivement quitter.

En route vers "Chez nous"...

Jehane découvrait la ville qui lui parut encore plus belle. Le château apparaissait au loin, au bout de la rue en fait, lorsque le "chef" de famille arrêta le convoi et montra du doigt une maisonnette.
C'était donc là, dans la rue Oane que se trouvait leur nouveau lieu de résidence!
C'était un endroit charmant, traversé par un canal. Pour peu, elle aurait bien cru que la maison fût sur l'eau...
Elle fronça les sourcils, attrapa Ilo dans les bras et descendit de la charrette.
Quelques pas vers le petit jardinet qui devançait la maisonnette. Était-ce lui qui avait eu la délicatesse de garnir l'entrée de pots de fleurs ou les Brugeois étaient-ils à ce point coquets?
Asta était passé devant elles, fier, brandissant la grosse clef qui allait ouvrir la porte du petit paradis.
Ils entrèrent dans un pièce éclairée par une seule fenêtre. Un simple coup d'œil suffit à Jehane pour imaginer la pose de quelques meubles, de quelques bibelots ça et là...:
Ici sera la pièce principale! La cheminée a l'air bonne! On continue?Demanda-t-elle, un large sourire éclairant son visage ravi.
Une porte s'ouvrait sur une deuxième pièce, plus petite celle-là, carrée. Sur leur gauche, une autre porte et encore une juste en face, avec la fenêtre à côté, garnie d'un joli rideau qui laissait apparaitre en transparence, une corbeille fleurie posée sur l'appui de fenêtre extérieur. Serait-ce un autre jardinet? Une cour peut-être? Puis soudain, Jehane réalisa... le canal....
Elle déposa la petite dans les bras de son père et s'empressa de découvrir ce qui se cachait à cet endroit.

Elle s'émerveilla en un
"OHHHH QUE C'EST BEAUUUUUU"

Chapitre 10: Une page se tourne definitivement et une nouvelle s'ouvre à eux Sans_t12

Elle se lova contre Asta, posa la tête sur son épaule, admirant leur nouveau lieu de vie.
Là, je crois qu'il va falloir surveiller de près la petite chérie qui ne semble plus apprécier de ramper comme un serpent! S'agirait pas de laisser cette porte ouverte!
Ah, j'ai une idée! Si nous allions acheter une barque? Je suis certaine que c'est une bonne idée! D'ailleurs, je vais aller voir le cadastre afin de bien nous situer par rapport à l'université, les halles, le marché, l'église...
Hihi je nous vois bien utiliser les chemins de terre ou ceux d'eau, suivant l'humeur du moment!
Tu sais quoi? Il va nous falloir de l'aide pour trouver quelques meubles et plus particulièrement des lits!!


Excitée comme une puce, Jehane avait déjà plein d'idées, de projets dans la tête...

Bon, myn kleine echtgenoot, myn klein meisje, volt my!!! (mon petit mari, ma petite fille, suivez-moi!)
Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 10: Une page se tourne definitivement et une nouvelle s'ouvre à eux Empty Re: Chapitre 10: Une page se tourne definitivement et une nouvelle s'ouvre à eux

Message  Astaroth Lun 24 Mai - 15:02

Sa fille dans les bras, il suivait Jehane, euphorique face à cette nouvelle vie qui s'offrait à eux.

Là, je crois qu'il va falloir surveiller de près la petite chérie qui ne semble plus apprécier de ramper comme un serpent! S'agirait pas de laisser cette porte ouverte!

En effet, Ilona, qui depuis quelques jours se dressait sur ses cannes et tatonnait le sol de ses tout petits pieds ne se suffisait plus de vouloir avancer en longeant un appuis, mais essayer de plus en plus à traverser les grands espaces qui s'offrait à elle. Elle decouvrait, peu à peu, le gigantisme du metre carré.

Ah, j'ai une idée! Si nous allions acheter une barque? Je suis certaine que c'est une bonne idée! D'ailleurs, je vais aller voir le cadastre afin de bien nous situer par rapport à l'université, les halles, le marché, l'église...

A oui, il avait eut ça quelques part. Cela faisait partie de ses vieilles, tres vieilles affaires de la "boite" à souvenir...
A cette époque, Joie venait de quitter Sancerre, et lui par la même occasion et s'était installée à Bruges. Les pigeons traversaient frequement le ciel du royaume de France afin qu'ils ne perdent pas contact et lors de ces echange, elle lui avait envoyé un plan cadastrale de Bruges afin qu'il situe sa nouvelle maison. Mais ou allait il le retrouver celui la... ...


Hihi je nous vois bien utiliser les chemins de terre ou ceux d'eau, suivant l'humeur du moment!
Tu sais quoi? Il va nous falloir de l'aide pour trouver quelques meubles et plus particulièrement des lits!!


Ils n'etaient pas riche comme Frejus (c'est fait expres hein ^^) mais l'ameublement était necessaire. Le petit mobilier avait put etre sortit de chez Astaroth à Sancerre, chaise, table par exemple, mais le lit etait lui, resté las bas.

Bon, myn kleine echtgenoot, myn klein meisje, volt my!!!

Euuuuuh la par contre... euuuh, "bref pas grave", se disait-il.
C'est chargé d'Ilona dans ses bras, qu'ils sortirent et qu'ils se rendirent chez un meunuisier charpentier, pour leur confectionner les meuble importants manquant.


Deux jours plus tard

Ceci était leur toute dernière nuit à l'hotel... Baaah vi evidement, on ne fabrique pas un lit en quelques minutes, mais le charpentier avait promis d'etre rapide et que deux jours suffirait.

Ces deux derniers jours furent chargé. Entre le demenagement au compte goute pour investir la maison et les rencontres...
La veille justement, il avait laissé Ilona s'endormir avant de sortir et de laisser ses deux femmes preférées dans la chambre. Voila maintenant plus d'une semaine qu'ils étaient à Bruges et il n'avait toujours pas revut Joie. Il se rendit alors à l'endroit ou il pouvait etre sur qu'elle y soit, dans sa taverne, lui qui la connaissait si bien comme ivrogne. Elle est peut etre brugeoise, mais elle est berrichonne de souche et Sancerroise de sur croix, et...

Les berrichons sont des poivrots
Quand ils picollent ils deviennent rond
Les berrichons ne boivent pas d'eau... ... ...

... Chantait il en marchant. Cette vieille chansons qu'il avait écrit en compagnie d'ami... enfin, ex amis... d'ailleur que devenait ils ces deux la?...
Qu'importe, il arriva finalement à la taverne de son amie et qu'elle fut pas sa "surprise" de la voir. La soirée fut arrosé, des souvenirs ressurgirent, bref, la nostalgie d'un temps passé qui quoi qu'il advienne ne reviendra plus... Il rentra ensuite à l'hotel rejoindre son aimée et sa fille.
Astaroth
Astaroth

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 10: Une page se tourne definitivement et une nouvelle s'ouvre à eux Empty Re: Chapitre 10: Une page se tourne definitivement et une nouvelle s'ouvre à eux

Message  Jehane Mar 25 Mai - 2:04

Du plus profond de son sommeil, il lui sembla entendre chanter:Les berrichons ne boivent pas d'eau.... Et bien que le mot "berrichons" aurait dû lui mettre la puce à l'oreille, un petit tour sur elle-même, enlaçant son oreiller, la voilà qui replongea aussitôt dans les bras de Morphée.

Pourtant, peu de temps après,(combien de temps d'ailleurs? Elle n'aurait pu le dire), une fragrance toute particulière la sortit des bras bienveillants de la dame de la nuit: une senteur aigre, une odeur de plus en plus insupportable de.... vinasse!!
Oh punaise, ça c'est sûr que les berrichons ne boivent pas d'eau!! PUFFF... Pensa-t-elle en agitant la main devant son nez pour se ventiler!

Un bon coup de fesse accompagné d'un
Aaaaaaasta, retourne-toi!!! et ce fut suffisant pour que, pas loin d'eux, une petite voix retentit... Papapapapapapapa... gnamgnam?

Jehane souffla, elle aurait bien dormi encore un peu mais le sourire enjôleur du bébé la mit de bonne humeur. Elle se leva, de gaité de cœur, emmenant avec elle une Ilona affamée qu'elle allait s'empresser de changer, d'habiller et de nourrir avant d'aller se promener le long des canaux.

Ilona gazouillait à tue-tête.
Tchuttttt bébé, on ne réveille pas un papa qui dort.... heu, qui cuve plutôt! Allez, en avant ma beauté, laissons-le récupérer en paix.

En fermant la porte derrière elle, Jehane réfléchit au faible poids de sa bourse. Ses économies s'amenuisaient à cause de la frénésie qu'elle mettait dans ses études. Elle allait devoir en discuter avec son chéri, dès que les vapeurs d'alcool l'auraient quitté, ça allait de soi!!...
Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 10: Une page se tourne definitivement et une nouvelle s'ouvre à eux Empty Re: Chapitre 10: Une page se tourne definitivement et une nouvelle s'ouvre à eux

Message  Jehane Ven 28 Mai - 1:39

Température clémente, temps idéal pour les escapades. Jehane et Ilona ne s'en privèrent pas et déambulèrent dans les rues étroites de Bruges. La grand place était noire de monde à cette heure matinale, la foule s'activait en tout sens, vendant, achetant les produits dont les commerçants louaient la qualité en criant à tue-tête.
Ilona, curieuse de tous ces bruits, de toutes ces couleurs ne savait plus où donner de la tête. Elle se tortillait, poussait de cris aigus de surprise en souriant et en tendant les bras. Jehane ne pouvait se pencher vers les échoppes sans voir le boutchou s'emparer d'un fruit, d'un légume ou d'un quelconque objet en exposition.
Elle se décida à placer la pitchoune sur ses épaules, ce qui eut le don de beaucoup l'amuser. Ce qui fut aussi nettement moins agréable pour la chevelure de Jehane qui recevait les morceaux de pain imbibés de salive que la petite laissait tomber après les avoir bien mâchouiller!

L'église sonnait douze coups. Papa était-il éveillé? Quoiqu'il en fut, Jehane devait rentrer pour réchauffer la tambouille qui restait de la veille au soir. Elle adorait les restes, ça lui permettait de gagner du temps sur ce qu'elle aimait faire!

De retour à la maison, Jehane dont les bras se mouraient d'avoir porter Ilona endormie en même temps que le panier plein de marchandises, se rendit compte que deux rapaces tournaient au dessus du toit.
Elle déposa le panier, coucha Ilona sur un petit coin d'herbes et tendit les deux bras pour accueillir les volatils en espérant que le châle serait suffisant à se protéger des griffes acérées!


Aieuuuuuu.... Oh va falloir dire à ta maîtresse de t'apprendre à atterrir avec douceur!
Adam de toute évidence avait laissé la tâche de messager à son nouveau compagnon de jeux. Déjà ils commencèrent à picorer, gentiment, Déos merci, les morceaux de pain qu'elle avait sur la tête!
Elle se débarrassa de sa cape pour se rendre compte qu'Ilona avait fait des réserves dans le capuchon: un oignon et une patate!! Jehane ne put s'empêcher de rire toute seule à l'idée que sa mère avait dû commencer très tôt l'éducation de sa fille...
Elle fit quelques câlins à son faucon avant de s'emparer du message. Un peu d'eau, deux musaraignes tuées le matin et leur festin pouvait commencer pendant qu'elle ouvrait la missive de son amie Rayanha en s'assoyant auprès de bébé dormant...



Ma trés chère et lointaine Amie,
Tout d'abord, Adam est bien arrivé, je me dépèche de te répondre car tu dois en avoir besoin, je ne vais donc pas l'accaparer trop longtemp, bien qu'il s'amuse avec Koilos et qu'il me semble content de revenir "au pays"!
Je t'écris aujourd'hui de mon bureau d'avoyère... je profite de mes derniers jours ici... Ayant raté mon inscription aux élections, Nébuline s'est représentée pour ne pas laisser l'avoyerie sans avoyer... Je sais! tu vas me dire que j'ai trop la tête dans les nuages et tu as surement raison!
J'essaye tellement d'être partout à la fois que j'en oubli l'essentiel... Je vais quitter ce bureau avec regrets... je sais que j'y retournerais surement bientôt mais je regrette tout de même... le poste d'avoyère me plait bien au final...
Je n'aurais jamais pensé m'y sentir aussi à l'aise d'ailleur... peut-être parce que dans ce bureau plane encore les âmes de Tam et Heim...
Je t'assure que parfois j'ai l'impression qu'ils sont là, ils observent et guident par quelques petits signes furtifs...Pur fruit de mon imagination ou intervention divine...je ne saurais dire... en tout cas je ressents leurs présence et crois moi, ça aide à ne pas s'égarer dans tous ces débats "houleux" qui pèsent en CH...
haaa....pauvre Helvétie! Que va-t-elle devenir? La Noblesse Noire à beau être soit-disant détruite, sa façon de penser et d'agir est toujours là....
Son sénéchal n'est peut-être plus là mais ses sbires restent et continu le chemin de cette plaie infâme...
De plus ils peuvent à présent se planquer derrière la dissolution officielle écrite dans le testament de Tchan.Encore une de leur ruse... et beaucoup y saute à pieds joints! Quelle naïveté de la part de certains... c'est navrant!
Quand je vois comment la parole d'Aristote est bafouée par certains hommes religieux ayant pactisés avec cette Noblesse sans coeur et sans âme, je me demande pourquoi Morat n'est toujours pas réformée...
"Hérésie!" crieront certains s'ils lisaient ces lignes!
Est Hérétique qui ne suis pas le mouvement noir qui plane sur l'Helvétie!
Je crois que je vais profiter du mandat de Nébumline pour aller promener hors des frontières Helvètes... loin de cette hypocrisie navrante...
L'Helvétie n'est plus ce qu'elle était ma chère amie... c'est désolant...
Je ne pense pas que LJS avait prévue ça en proclamant l'indépendance de la CH!
Aristote non plus d'ailleur!
Enfin! tu sais déjà tout ça, malgrés la distance je sais que tu est Helvète dans le coeur et Moratoise dans l'âme et que tu veille sur nos terres bien aimées.
Sur ce, je vais accrocher ce rouleau à la première patte qui se présentera à moi, Adam ou Koilos... Tu le découvrira à la reception du message!

Je t'embrasse bien fort ma jéjé!
Embrasse Asta de ma part... et Ilona bien sur!

Raya.

Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 10: Une page se tourne definitivement et une nouvelle s'ouvre à eux Empty Re: Chapitre 10: Une page se tourne definitivement et une nouvelle s'ouvre à eux

Message  Astaroth Dim 30 Mai - 22:25

Un matin parmis tant d'autre, dans la nouvelle maison

La maison se reveillait doucement. Dans un premier temps, Ilona dont l'estomac criait famine puis lui même qui alla caller celui ci. Jehane quand à elle semblait apprecier les draps la recouvrant à peine ce qui n'était pas pour déplaire à Astaroth.
Il s'activa donc à sa tache de père. un morceau de pain ecrasé dans du lait rechauffé afin de donner un minimum de consistance à la tambouille et le ventre d'ilona se remplissait ce qui n'était pas pour la déplaire non plus.


Tacatac, tacatac, c'est la charette magique qui entre à l'écurie, aaaaaaaaaaaaaaah

Imitant son père, elle ouvrait grand la bouche pour avaler goulluemant son dejeuné.
Lorsqu'il eut finit, il s'assura que tout chez eux était hors de porté de la petite et les portes bien closent et il la deposa sur le sol. Elle se redressa et partit en vadrouille dans la salle de vie de la maison pendant qu'il prennait de quoi écrire.


Bonjour Frangine.

Surement as tu appris l'evenement qui a eut lieu à Sancerre le jour de mon départ. Rassure toi, tout e monde vas bien.
Je n'ai pas eut le plaisir de te voir lorsque je me trouvais à Sancerre et je le regrette, j'espere que tu te porte bien.

Comme je te l'ai deja proposé plusieurs fois, tu peux venir avec nous en voyage. Ilona aimerait tellement voir sa tante... non je mens en fait, c'est moi qui souhaiterai que tu sois à nos cotés.
J'ai élu, actuellement, domicile à Bruges, en attendant de reprendre la route. Je tenais à offrir à Ilona un minimum de confort et les auberges municipales ne sont pas ce qu'il y a de mieux pour un enfant en bas age.

Je t'embrasse fortement
Ton frere qui t'aime.

Asta.

Un pigeon, et le message fut envoyé. Il retourna aupres de sa fille qui avait trouvé plaisir à pousser les chaises
Astaroth
Astaroth

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 10: Une page se tourne definitivement et une nouvelle s'ouvre à eux Empty Re: Chapitre 10: Une page se tourne definitivement et une nouvelle s'ouvre à eux

Message  Jehane Mar 1 Juin - 1:34

Elle ne s'étira pas, s'extirpa de dessous les draps chauds, enfila ce qu'elle trouva par terre et qui était la chemise de son chéri, puis les pieds nus et les poignets presque enfoncés dans les orbites, elle se présenta telle quelle dans la salle de vie.
D'une voix toute ensommeillée,

Pourquoi t'as laissé Ilo déménager les chaises? Quel boucan!
Elle s'installa alors sur les genoux de son Asta, recroquevillée comme un bébé, le visage enfoui dans son cou qu'elle huma avec délectation...
Mummmm serais bien restée un peu au lit, moi... mummm avec toi... pas toi?
Elle savoura cet instant précieux dans les bras de l'homme qu'elle ne cesserait jamais d'aimer, admira l'évolution rapide de la petite qui se dandinait sur le sol en émettant des sons très très variés et demeura encore accrochée à son homme qu'elle embrassait à petits coups de bec dans le cou, sur la joue, jusqu'à ce que sa main l'obligeât à tourner légèrement la tête incitant leurs yeux à se rencontrer... Profonde intensité des regards qui se sondent et qui accentuent cette seconde de vérité...
Je t'aime tant mon amour, le sais-tu?...
Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 10: Une page se tourne definitivement et une nouvelle s'ouvre à eux Empty Re: Chapitre 10: Une page se tourne definitivement et une nouvelle s'ouvre à eux

Message  Astaroth Sam 5 Juin - 16:07

Une journée parmis tant d'autre

Astaroth se redressa, se tenant le bas du dos de la main gauche et s'essuyant le front de son bras droit. Quelle chaleur étouffante et quel magnifique soleil aujourd'hui pour travailler la terre, qui plus est n'est même pas la sienne alors qu'il pourrait profiter de ce beau temps pour se promener dans les rues de Bruges.
Mais 20 écus de salaires, c'est pas négligeable quand même. Tout en travaillant il s'arretait de temps à autre pour regarder sa main droite, celle qu'il avait fracturé quelques mois plutot. Celle ci allait beaucoup mieux mais elle le tiraillait encore. Faisant des etiremant l'amenant à lever la tête vers le ciel bleu, il apperçut un rapace tournoyer au dessus de lui.


Dégage sale bête, je suis pas un lapin...

Le rapace ne l'entendait pas ainsi et se lença presqu'aussitot dans un piqué digne des plus grands chasseurs aériens vers Astaroth. Au dernier moment, il redeploya ses ailes pour freiner sa descentes et sortit ses serres comme pour attraper un lapin. Surpris, Astaroth leva le bras pour se proteger le visage d'une quelquonque attaque du volatile mais celui ci vint se poser aussi delicatement qu'il pouvait sur le bras nu d'Astaroth, enfonçant ainsi involontairement ses serres dans le bras d'Asta. Il serra fortement les dents pour ne pas hurler de douleur. Il bougea violemment le bras pour se demettre de ce rapace qui aussitot repris son envol pour se deposer juste en face de lui. Il portait une missive

Saloperie de volaille, si tu n'etait pas messagr, je t'aurai deja mis à rotir sur une broche tel un vulgaire poulet.

Il se saisit de la missive qu'il parcourrut

Bonjour Asta!!!!
Comment vas-tu?Ilona grandit-elle bien?
Ici, à Morat, tout rentre dans l'ordre.
Comme tu as du l'apprendre par Jehane, Ondeline et Vincelian ne sont plus là et , entre nous, je dois t'avouer que ça fait beaucoup de bien...
Malheureusement ils ont entrainé Nico avec eux... Il est décédé aujourd'hui...
Cet nouvelle m'attriste car malgrés tout, Nico était un bon élément et même, un ami... Mais c'est la vie!
Ce n'est pas vraiment pour ça que je t'écris aujourd'hui...
J'ai une demande un peu particulière...
J'aimerais que vous reveniez à Morat. Toi, jéjé et Ilona...
Jehane manque énormément à la vie Moratoise...
Nous avons besoin d'elle à nos côtés...
et je pense que, vu ton implication politique partout où tu passes, tu trouverais une place qui te conviendrais ici.
Ilona aurait une petite copine, Anora, ma fillote, qui a, à peu prés, le même age qu'elle.
Je sais, par les couriers que nous échangeons avec jéjé, que vous êtes casiment en train de vous installer à Bruges mais... Il y a des tas de maisons vides ici qui serait parfaite pour votre petite famille...
Vraiment Asta, j'aimerais que vous veniez, tous les trois, vous installer à Murten...Je parle pour moi mais je ne suis pas la seule de cet avis.Mimi, notre douanière, Lisa,la mère d'Anora, Michel, mon fiancé, Nébuline, l'avoyère, Girofle, un conseillé serait des plus heureux de connaitre des gens comme vous... Je pourrais dire que toute la ville voudrait vous voir arriver...
Je suis sur que toi et Ilona y trouverez votre place.Jehane à déjà la sienne évidement... un fauteuil vide qui n'attend que son retour...Il est possible que j'en mette un autre juste à côté. Je suis même sur que je pourrais y broder le joli nom d'Astaroth sur le dossier...
Et puis nous n'avons pas vraiment eu l'occasion de nous connaitre et, en tant qu'amie de Jéjé, j'aimerais pouvoir parler de son cher et tendre comme de quelqu'un que je connais bien...
Je te laisse y réfléchir....

Sur ce, je vous embrasse tous les trois.

Rayanha.

Voila les amis de Jehane qui revenaient à l'assaut pour qu'ils s'installent à Murten. Asta et Jehane avaiet deja eut cette discussion et étaient tombés d'accord pour y repasser, mais ne pas s'installer. Mais avant d'y passer, ils voulaient voyager et longer la cote de la manche et de l'Atlantique avant de traverser en long les pyrennées pour arriver sur la cote d'Azur et ensuite surement rejoindre Murten pour saluer une derniere fois les amis qui s'y trouvaient avant de se chercher, s'ils ne l'avaient pas deja trouvé, leur paradis d'amour pour établir la petite famille.
Il plia la missive en deux et la renga dans sa poche avant de poursuivre le travail.


Je repondrai une autre fois Rayana, ça urge pas...

La journée au champs se termina et il rentra, érreinté à la maison.
Jehane l'attendait, lutant avec Ilona pour l'empecher d'attraper tout ce qui pouvait se trouver à sa portée.


Bonsoir mon aimée, Ilona ne te fatigue pas trop?

Un large sourire se dessina sur son visage avant d'embrasse Jehane et d'attraper la petite qui visiblement ne voulait pas etre portée et se mit à hurler pour qu'on la redepose sur le sol, chose qu'Asta fit immediatement.

ca va je te depose petite pestouille... ... ....

Pestouille, ce mot resonna immediatement dans tête... Pestouille, pestouille, tel était le nom que se donnait Claire, la vraie mère d'Ilona. D'un coup d'un seul, il se rapella la situation actuelle des choses et qu'ils avaient enlevé Ilona qu'ils étaient des fugitifs kidnappeurs d'enfants...
Il resta figé quelques secondes avant de s'effacer cette pensée de son esprit puis se tourna vers Jehane.


J'ai reçu une missive de Rayana aujourd'hui, sa saleté de faucon m'a labouré le bras. Elle me racolle pour que nous élisions domicile à Murten et que nous fassions de la politique pour les aider.

Moi personnellement, ça me tente pas trop, nous avons decider de trouver notre paradis d'amour et cela me conviens.


La discussions s'eternisa dans la soirée et la decisions de voyager n'avait pas changé.
Seulement... ....


Quelques jours plus tard

Les nouvelles n'étaient pas tres bonnes semblait il.

Non mais il y a une malediction à Murten sur le bureau du maire ou quoi????

Jehane venait de lui rapporter les nouvelles de Murten apportés par ses amis. Le maire actuelle avait une nouvelle fois disparut. Ce devait etre le troisieme, ou le quatrieme qui disparraissait de la circulation depuis le début de l'année. Jehane semblait paniqué, angoissé, inquiete pour le devenir de son village natal

Y a plus de proc, plus de douanier, plus de maire, aucun adjoint, le tribun est en même temps diacre, agent de police et je ne sais plus quoi encore!!!
Plus rien ne suit un cours normal.

Je me dis que nous sommes deux et que nous pouvons aller les seconder! Gaia fait appel à nous et se fera une joie de t'expliquer que la CH ne relève pas trop de la politique mais plus d'une gérance!


Etait-ce une manipulation pour les rameuter à Murten... il semblait pas, l'angoisse se lisait sur le visage de Jehane.

Bon, bon, ma douce, ne t'inquiete pas, ne panique pas. Tachons de preparer les affaires qu'il faut pour le voyage et nous partirons demain. Je remettrais les clé de la maison, nous ne repasserons plus par ici je pense, seulement, laisse moi quelques minutes pour avertir Joie de notre départ.

Il s'installa sur la table et redigea une courte missive.

Joie, mon amie

Je te presente cette missive pour t'avertir de notre départ soudain. Nous n'aurons pas eut le plaisir de nous voir souvent lors de notre séjour ici et je le regrette. Il se passe des evenements ailleur qui font que nous sommes obligé de partir precipitement.

J'avais élus domicile ici le temps de mon séjour, je pense rendre mes clés à la mairie.

Je te souhaite de vivre une vie épanouie.

Asta.
Astaroth
Astaroth

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 10: Une page se tourne definitivement et une nouvelle s'ouvre à eux Empty Re: Chapitre 10: Une page se tourne definitivement et une nouvelle s'ouvre à eux

Message  Jehane Lun 7 Juin - 3:45

Les nouvelles qu'elle venait de recevoir de Murten n'étaient pas réjouissantes, Jehane en était très inquiète et Asta l'avait compris. Par contre, ce qu'il ne savait pas c'était qu'en Jehane se livrait un difficile combat.
Bien sûr qu'elle avait parlé au nom de son village, bien sûr qu'elle avait paré au plus pressé mais l'idée d'abandonner leur projet commun la perturbait. Aussi eut-elle un pincement au cœur lorsqu'elle le vit écrire à son amie Joie... C'était la première fois qu'elle sentait comme un brin de résignation dans le comportement de l'homme de sa vie.
Ce fut donc en cachant les larmes qui lui sortaient des yeux qu'elle se mit à ressortir les malles, les paniers, les grands sacs et qu'elle rassembla les vêtements qu'elle entassa sur le lit avant de les répartir dans les bagages.
Soudain une pensée lui traversa l'esprit. Elle laissa tomber son activité et se précipita vers son chéri, se jeta dans ses bras en le serrant très fort et se mit à parler d'une traite.

Mon amour, nos projets ne tombent pas à l'eau, au contraire, cette épreuve renforcera notre amour en nous donnant l'occasion d'accomplir quelque chose ensemble. C'est vrai quoi, nous dormons ensemble, nous voyageons, nous réalisons plein de choses ensemble mais, avons-nous seulement jamais travaillé ensemble, pour une même cause? C'est ce que nous allons faire mon chéri: œuvrer main dans la main pour redresser la situation d'un village, mon village, celui de mes amis qui sont aussi les tiens! Rappelle-toi l'accueil qui t'a été réservé à Murten dès ton arrivée. Nebuline, Rayanha, Tudieu, Michel, Gaia... tous ces gens sont encore là, prêts à nous recevoir les bras ouverts. Et il y a encore tous ceux que tu ne connais pas! Et ceux que nous connaissons et qui ne nous voulaient pas sont partis!!!!
Ahhh non c'est pas notre paradis mais ce sera le début, j'en suis certaine car nos plus grandes préoccupations, lors de ton premier séjour à Murten, furent de nous défendre contre de malveillantes attaques alors que le lac nous attendait, que l'amitié demandait à se renforcer, que les tavernes nous appelaient...
Nous sommes jeunes, mon chéri et nous avons la vie devant nous pour nous accomplir complétement.


Il l'avait laissée parler sans l'interrompre, les yeux ronds et une lèvre légèrement retroussée en une ébauche, à peine perceptible, de sourire... Que pensait-il?...
Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 10: Une page se tourne definitivement et une nouvelle s'ouvre à eux Empty Re: Chapitre 10: Une page se tourne definitivement et une nouvelle s'ouvre à eux

Message  Jehane Mar 8 Juin - 2:02

Quelque part en Artois, loin de Bruges déjà.

Astaroth l'avait dit, une page se tournait, une nouvelle vie commençait et pourtant, la première grande étape de cette nouvelle vie prenait fin, Bruges était déjà loin derrière eux.
Le temps s'étirait, le trio avançait bon train sans avoir vraiment l'occasion de beaucoup parler. Les tâches étaient nombreuses, les chemins rendus peu agréables par des lois d'interdiction, des patrouilles à vous glacer le sang, des brigands qui ne se montraient pas mais que Jehane et Asta sentaient à des lieues à la rondes, tout cela rendait la progression quelque peu lourde et menaçante. C'était bien entendu sans compter sur le ressenti d'Asta qui ne disait rien mais n'en pensait pas moins...
Jehane l'observait à la dérobée, se demandant s'il se sentait contraint et forcé de la suivre comme s'il cédait à un de ses caprices de femme ou s'il avait vraiment intégré l'importance de l'enjeu pour elle?
Elle épiait la moindre de ses réactions, la moindre de ses mimiques... Elle le trouvait beau et l'aimait plus que jamais.

Ilona s'était endormie après un frugal repas... qu'est-ce qu'elle avait bon appétit, la vraie fille de son père!!
Asta et Jehane, dans les bras l'un de l'autre s'étaient assoupis trois ou quatre heures avant de relancer la charrette sur les chemins cahotants, bien avant le levé du jour.

Jehane était occupée à essayer de raccommoder une culotte de bébé quand..........




L'aigle en avait parcouru des kilomètres pour livrer le courrier de sa maîtresse !
Souvent il se demandait pourquoi ne pas avoir des amis plus prés...Mais il faisait son devoir, sans rechigner, jamais.
Il arriva sur le chemin où se trouvait Asta et Jehane, dans la charrette il entendit une enfant pleurer,
Il s'en approcha et, sentant l'odeur des destinataires sur la petite fille, il se posa à côté d'elle, attendant que quelqu'un vienne le déchargé du lourd parchemin fixé à sa patte.


Ma très chère amie, Jehane,
Son cher et tendre, Asta,

Je vous écrit aujourd'hui car mon impatience à vous revoir en terres Moratoises est immense.
Je sais que vous aviez des tas de projets que vous allez laisser en suspens pour venir au secours de Morat,
Je sais aussi que vous allez laisser vos voyages de côtés...
Je ne saurait jamais vous remercier à la hauteur de ce que votre retour va nous apporter mais, croyez moi, le coeur y est.

Asta,
Je sais que tu n'es pas très enchanté à l'idée de te lancer dans une nouvelle aventure politique et, permets moi de te rassurer.
A Morat, on ne fait pas vraiment de politique ! Le système Helvétique est plus une sorte de gestion qu'une affaire politique.
Bien sur, au sein du conseil Confédéral, des divergences d'opinions se font souvent ressentir mais le Conseil Confédéral et le conseil Cantonal sont deux choses bien différentes.
Je t'expliquerais plus en détails comment fonctionne la Confédération Helvétique quand je t'aurais face à moi, mais, il n'y a rien de bien compliqué.
Enfin, vous n'êtes pas encore arrivé alors je vais m'arrêter la sur ce sujet...je voudrais pas te faire peur alors que tu n'as pas encore mis un pied en Helvétie !
Je voulais aussi te dire merci. Un grand merci !
Merci de te soucier de Morat, Merci de nous venir en aide, Merci de rendre Jehane heureuse.
Je voulais aussi te rassurer sur une chose : vous serez toujours libre de partir où bon vous semble.
Je ne laisserais jamais votre venue à Morat devenir une contrainte.

Jehane,
Ha ma Jéjé! Que te dire ? Encore merci ?
Je sais que toi aussi tu fais beaucoup de concession à revenir à Morat, mais je sais que tu es Moratoise à jamais.
Ta place ne s'est jamais refermée, et je ne le permettrais pas.
Si tous les Moratois étaient aussi dévoués que toi à l'Helvetie...alors je n'aurais pas besoin de votre aide !
Voilà pourquoi ton amitié m'est précieuse. Parce que dans des moments difficile comme aujourd'hui, je sais que, où que tu sois, je peux compter sur toi.
Tu as fais et tu fais encore tellement de choses pour Morat, pour l'Helvétie, pour moi...Tu as bien mérité ton titre de citoyenne d’honneur !

À vous deux,...trois,
Je vous souhaite une bonne route, que votre chemin soit paisible jusqu'à Morat.
Je vous ai déjà réservé une chambre à l'auberge, ton ancienne chambre Jéjé. Je n'ai jamais pu la prêter à quelqu'un d'autre ni la réaménager...je savais que j'avais bien fais!
Michel y a construit un petit lit de bébé pour Ilona. Elle y sera bien.
Lisa n'arrête pas de répéter son nom à Anora! Peut-être espère-t-elle que sa petite perle arrive à le prononcer dés votre arrivée !
Tout ce que je peux vous promettre : Une graaande fête en votre honneur !
J’y tiens! Je vous garanti que le vully coulera à flot !
Les âmes sombres de Morat étant enfin partis, je peux aussi vous garantir la joie et la bonne humeur !

Sur ce, mes amis,
Je vous embrasse.
À bientôt.
Rayanha.


Jehane, les yeux brouillés de joie, tapota l'épaule de son amour et lui tendant la missive de Raya...
Tiens mon trésor, lis... il y a une partie qui s'adresse à toi personnellement. Je prends les rennes, si tu veux, reste auprès d'Ilo, elle a l'air bien intriguée par l'aigle de Raya!!


Quand elle prit la place d'Asta, Jehane avait sur les lèvres un certain sourire, celui de la confiance, sans doute...
Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 10: Une page se tourne definitivement et une nouvelle s'ouvre à eux Empty Re: Chapitre 10: Une page se tourne definitivement et une nouvelle s'ouvre à eux

Message  Jehane Mar 8 Juin - 5:49

Péronne, en Artois.

Ohhh, un seul soldat de garde à l'entrée de Péronne, était-ce normal? Un coup d'œil furtif à l'arrière de la charrette: Père et fille dormaient comme des bien heureux...
Le soldat, très jeune au demeurant prit position face au convoi, une main sur la hanche et l'autre tendue vers l'avant en guise de halte là!! Jehane s'exécuta, constatant néanmoins que le jeune recrue semblait vaciller dangereusement d'avant en arrière. Elle sauta de la charrette vers le jeune homme en portant l'index à ses lèvres:

Tchutttt, doucement, toute la petite famille se repose, serait dommage de les réveiller! Z'inquiétez pas, sommes ni voleurs, ni marchands, juste de passage ici avant de regagner l'Helvétie, vous savez, le pays du Vully, ce délicieux breuvage....d'ailleurs, vous allez m'en dire des nouvelles!
Elle se saisit de la petite fiole qu'elle cachait sous un coussin et la tendit au garde qui ne se priva pas de s'en remplir plein le gosier! Son sourire était niait lorsqu'il s'écarta en disant:Pâssez ma chère dame, et surtout, pas de grabuge en ville, n'est-ce pas?...

Devait-elle demander son reste? Elle n'en fit rien! D'un bon elle était déjà dans la charrette, avait donné l'ordre à Fabri de dégager et avait salué poliment le garde qui ne voyait qu'une chose: rejoindre ses amis qui faisaient la fête à quelques pas de là!!

Asta s'était éveillé au moment précis où Jehane entrait le convoi dans l'abri jouxtant une taverne de la ville. Elle voulait se désaltérer, se laver avant de prendre un bon repas, et surtout, elle avait hâte de répondre à son amie.
Asta, lui décida qu'il emmènerait Ilo faire un tour sur le marché.
Profite-s'en pour lui acheter une jolie robe! N'oublie pas qu'une grande fête sera organisée pour nous!! Lui avait-elle crié en rigolant...

A peine installée, un gamin entra dans la taverne et l'apostropha.
Vous êtes bien les dernières personnes arrivées à Péronne avec une charrette, un cheval, un sieur et un bébé? Jehane, la mine étonnée opina de la tête. Voilà pour vous. Humm m'est d'avis qu'il va vous arriver des noises!!
Jehane s'empara du parchemin tendu par le gamin qui grinçait des dents en partant sans saluer personne!


.........

Bonjour,

Vous formez actuellement un corps d'armes/ une lance. Les corps d'armes et les lances sont actuellement interdits, sauf autorisation adéquate, sur le territoire de l'Artois.
Ne disposant pas de ce document / A moins que vous puissiez me montrer une telle autorisation, vous êtes prié(e) de détruire / de quitter /votre corps d'armes /lance (et ce même si vous êtes seul /e/).
Sachez que si vous n'obtempérez pas assez rapidement, vous serez passible de poursuites judiciaires et présenté(e) devant une cour de Justice.

Je vous remercie par avance de votre coopération.

Cordialement,

sergent fidos

Elle souffla, jura intérieurement et se demanda si vraiment elle devait montrer ce courrier à Asta! Elle savait que ça le ferait fulminer! Elle décida de laisser cette missive en attente et s'occupa de répondre à son amie.




Bonjour ma précieuse amie.

Ton courrier m'a été droit au cœur. et c'est tout juste si Asta n'a pas surpris les larmes qui me sortaient des yeux.
J'ai reçu ta missive alors que nous étions sur les chemins. Je profite d'une halte à Péronne pour t'écrire à mon tour.
Au fait, j'ai appris que la sœur de Doriis séjournait ici. Je me suis permise de la contacter pour lui proposer de nous suivre à Murten pour ainsi voir la ville qui a vu naître sa sœur et surtout pour faire la connaissance des amis qui furent les siens. J'espère que c'est une bonne idée.

Tu as raison de dire que nous faisons un sacrifice, Asta et moi, car quelque part nous avions des projets plein la tête. Cependant, n'est-ce pas aussi un devoir de venir en aide aux amis?
Fraichement propulsée au sommet de la mairie, te voilà déjà confrontée à des abandons de postes en même temps qu'à devoir t'investir également dans le conseil confédéral! C'est beaucoup pour un seul homme, non??
Bon, je viens d'apprendre que Mimi était revenue: personne ne peut imaginer à quel point je suis ravie.
Nous arrivons Asta et moi, en renfort, espérant que nous te seront utiles.

Je te remercie pour tes mots encourageants et aussi pour la façon dont tu t'adresse à la personne qui fait partie intégrante de ma vie désormais. Tu as à peine connu Asta et déjà, je sens que vous allez vous entendre à merveille. Vraiment tout cela me procure un énorme plaisir et je n'ai qu'une envie, celle d'être déjà parmi vous.

Je compte sur toi pour couvrir chaque moratois de mes baisers les plus chaleureux.

A très bientôt ma belle.


Jehane.

Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 10: Une page se tourne definitivement et une nouvelle s'ouvre à eux Empty Re: Chapitre 10: Une page se tourne definitivement et une nouvelle s'ouvre à eux

Message  Astaroth Mar 8 Juin - 15:56

"Mon cher et tendre"???
Rayana semblait perdre la tête, sa churcharge de travail à Murten devait la faire divaguer. Ou il lui avait tapé dans l'oeil sans s'en rendre compte. Ou alors il c'était passé quelque chose entre eux, mais la c'est lui qui n'a pas dut s'en rendre compte ou a oublié...
Bref...
Il était resté silencieux sur ce sujet. Pour lui la politique, ou la gérence avait été la source de plusieurs de ses problèmes. Bien que certains n'étaient pas innocents à cela et avais jeter l'huile sur le feu afin de l'attiser, il avait faillit perdre celle qu'il aimait pour une histoire de gueguerre stupide d'un Duc menteur et manipulateur impliquant tout le duché et dont Asta se voulait être le sauveur.
Il ne savait donc pas si il allait se relancer dans une gerance ou quelques implications que ce soit. La peur de negliger l'autre et de la voir partir l'effrayait. D'autant qu'il était père maintenant, père d'une adorable petite fille qu'il avait enlevé et dont la mère preferait cent fois son armée à sa propre fille. Il ne se sentait pas pret à la negliger comme l'avait fait Claire, et il n'etait pas pret non plus à negliger Jehane non plus. Sa tribus comptait maintenant plus que tout autre chose.
Cette phase d'indecision n'allait pas se resoudre immediatement, il lui fallait du temps pour prendre une decision.

Alors qu'ils se séparèrent, Jehane en taverne et Asta avec Ilona au marché, il en profita, d'etre "seul" pour reflechir à voix hautes.


Pfffff, quoi faire, quoi faire. Tu peux me dire Ilona quoi papa doit faire?

Elle le regardait, les yeux bien ronds, mais pas un mot ne sortit de sa bouche. Si, des Papapapapapapapapaaapaaa pour simplement repondre au mot de papa qu'il venait de prononcer.

Mouais, tu ne m'es pas d'un grand secours... Bon, j'ai compris, me reste pllus qu'a me parler à moi même, je suis doué pour ça...

Il se remit à penser à la fois, ou en taverne, il avait tenu un dialogue à lui tout seul, se posant des questions et y repondant à hautes voix faisant mourir de rire quelques amis disparus.

- Si Je me relance dans ce genre de truc, j'aurai moins de temps à consacrer à ma famille.
- Oui mais c'est Jehane qui te le demande, elle veut faire ça avec toi.
- Bon d'accord, la tu marques un point, si Jehane me le demande, elle va pas m'en vouloir, Mais Ilona dans tout ça, elle a rien demandé dans tout ça.
- Tu sais faut savoir faire des sacrifices dans la vie
- Mais pas ma fille quand même...
- Mais tu le fait expres. Ilona ne sera pas seule, Jehane t'aidera t'ocuper d'elle, et puis il y a ses amis.
- A non, la je t'arrete tout de suite, pour Jehane je dis pas, mais pour ce qui est des autres, ils peuvent etre Pierre, Paul ou Jacques, je refuse d'etre spectateur à l'évolution de ma fille.
- Oui bon, la c'est toi qui marque un point, c'est vrai que Claire la negligeait que trop, et c'est une des raisons qui t'a poussé à l'enlever...
- Bon, un partout la balle au centre alors...


Et il continua ainsi jusqu'a ce qu'il arrive à la charette apres avoir fait quelques emplettes, attendant le retour de Jehane pour le prochain départ.
Astaroth
Astaroth

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 10: Une page se tourne definitivement et une nouvelle s'ouvre à eux Empty Re: Chapitre 10: Une page se tourne definitivement et une nouvelle s'ouvre à eux

Message  Jehane Jeu 10 Juin - 3:50

Quelque part en Champagne, entre Compiègne et Varennes.


13 Juin -- Fauchage à Reims !

La ville de Reims est fermée, et l’armée Avalon qui la défend fauchera toute personne non-autorisée. Nous invitons tout non-Champenois à contacter Darkaprincesse et tout Champenois à contacter Gwenhwyvar pour obtenir l’autorisation d’entrer dans Reims. Attendez d’avoir l’autorisation avant de vous déplacer, sinon, vous risquez d’être abattu.


Alors qu'elle ramassait quelques petits bois pour allumer un feu, Jehane fit un bon en voyant surgir devant elle ce garde hurlant comme un putois!

Rhannn mais z'êtes pas un peu fou? Hèèèèè attendez!!! Écrire à qui? Héhoooo!!

Elle eut beau s'égosiller, le cavalier avait disparu, à la recherche, sans doute, d'autres voyageurs imprudents à prévenir!
Sans trainer, elle envoya une missive à Reims, à tout hasard à une dénommée Darka..... puis une autre à son amie avoyère de Murten. Elle savait que Raya ne les laisserait pas tomber et ferait tout ce qui est en sont pouvoir pour les aider.
Ce ne fut que très tard, alors qu'ils avaient repris la route que des réponses arrivèrent:



Reims le 9 eme jour du mois de juin 1458

LP pour Jehane et Astaroth94

Validité : 1 journée à la date d'arrivée à Reims

Bonjour Dame Jehane

Nous faisons suite à votre demande de laisser-passer pour vous même et votre compagnon Astaroth94

Nous Coxynel, connétable de Chamapgne, au nom de la Régente de Champagne, la Baronne Darkaprincesse de Tracy, vous accordons un laissez-passer pour vous-même et messire Astaroth94, vous permettant de traverser sans encombre notre bonne ville de Reims. Au moindre changement d'itinéraire ou de longévité du séjour, vous êtes priée de nous avertir, il en va de votre sécurité car nous sommes en état de siège.

Nous vous rappelons que le voyage en lance ou groupe armé sont strictement interdits sauf pour les personnes ayant une dérogation, et que toute négligence de nos lois se traduira pas un procès pour Trouble à l'ordre public.

Nous vous rappelons également que le port d'armes est interdit en Champagne, là aussi tout négligence se traduira par un procès pour Trouble à l'ordre public.


Enfin, nous vous souhaitons un bon séjour sur nos terres.

Je reste bien entendu à votre disposition pour toutes questions ou précisions éventuelles.

Cordialement,

Coxynel
Connétable de Champagne

" nous vous souhaitons un bon séjour sur nos terres."... Tu parles d'un bon séjour et quel accueil...peut pas faire mieux, vraiment!! Pffff.... en tout cas, suis sûre que Raya y est pour quelque chose car c'est bien la première fois qu'un LP arrive aussi vite!

Petit sourire de satisfaction avant de réagir à nouveau à la lecture.

Ohhh mais c'est pas vrai! T'as vu mon chéri, encore des menaces de procès car ils ne veulent pas de corps d'armes?

Asta fronçait les sourcils. Il s'occupait beaucoup de sa fille et parlait peu, manifestement contrarié par leur retour en Helvétie mais en plus irrité par toutes ses interdictions qui le mettaient en rogne!
Il n'était pas homme à négocier devant des lois qu'il estimait stupides et encore moins homme à capituler devant des douaniers! Il fut donc décidé qu'ils ne changeraient rien et continueraient leur progression en évitant les villes! Bien entendu, Jehane s'inquiéta un peu du temps qu'ils allaient perdre et se mit en tête de demander à Raya qu'elle vérifiât l'état de chaque autre Duché qu'ils devraient encore traverser. Trois jours encore dans cette Champagne hostile ne lui disait rien qui vaille!! Elle avait hâte d'en sortir et espérait que la suite de leur voyage les verrait plus sereins.
Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 10: Une page se tourne definitivement et une nouvelle s'ouvre à eux Empty Re: Chapitre 10: Une page se tourne definitivement et une nouvelle s'ouvre à eux

Message  Astaroth Lun 14 Juin - 15:54

Plusieurs jours passèrent sans qu'ils ne passèrent les portes d'une ville. Ces foutues lois l'exasperait au plus au point.
"Port d'arme illégale" Nomeho, pour qu'ils se prennent ceux la? Et pis quoi encore, et bin pour la peine, je voyagerai avec l'épée bien visible et j'affuterai la lame devant quelquonque militaire que je croise...
Et pis quoi encore...
Z'ont deja vu eux un couple avec une enfant prendre d'assaut une ville? Sont pas bien ceux la...


Tout au long de la taversée de la Champagne il rouspetait, cherchant du coin de l'oeil une armée pour les narguer avec son épée. Mais les détours qu'ils faisaient pour eviter les villes ne lui donna pas l'occasion de leur dire sa façon de penser.

Ils finirent finalement par traverser ce duché qui, de loin, ne meritait pas le detour. Croisant d'autres voyageurs il les héla de loin en hurlant.


Hey Ho voyageurs; ne prennez pas la peine de voyager en Champagne, ce duché ne merite pas le detour. Ils s'amusent à menacer une pauvre petite famille comme la notre.

Il se tourna ensuite vers Jehane qui menait la charette.

Non mais c'est vrai quoi... j'ai pas raison?

Et la petite troupe continuait son avancer vers l'Helvetie. Plus l'Helvetie s'approchait d'eux, et moins il avait envis de s'y rendre. Enfin, pas qu'il ne voulait pas y aller, mais sa decision d'aider ou non à restabilisé Murtn n'etait pas prise.
Ce meme dileme le rongeait. Se mettre au service d'un village ou au service d'Ilona? Faire plaisir à tant de personnes qui esperent cette aide ou faire plaisir à sa fille? Quel était le plus important. La multitude de demande ou le besoin d'une petite fille...
Pour lui, il n'y avait qu'une chose qui comptait à ce sujet, le bonheur de sa fille. Mais Jehane tient à ce qu'Astaroth et elle travaillent ensemble pour Murten... Il avait abandonné son investissement pour Sancerre pour ce consacré au départ à son aimée qui, mal conseillé par des "amis", avait decidé de le fuir pour ne pas souffrir. Mais il le savait. Lorsqu'il s'investit pour quelque chose il a tendance à negliger, involontairement, ce qui compte le plus à ses yeux, et il ne voulait pas revivre ça, le risque de perdre celle qu'il aime.
Il a sut tirer un trait sur son passé et avait esperé que Jehane en ferait autant afin qu'ils demarrent une vie nouvelle loin des histoires politiques du passé. Mais Jehane semblait avoir du mal à s'en defaire. Plus ils s'avançaient vers Murten, et plus son visage raiyonnait de bonheur, et plus Astaroth se posait des questions quand à la réelle motivation de ce voyage. La situation semblait critique à Murten, certes, mais il avait dut mal à voir un avenir ailleur que las bas maintenant. A quoi Jehane pensait-elle reelement? Pensait elle l'emmener à Murten et ne plus le quitter? Il n'osait pas lui demander de peur d'entendre ce qu'il craignait, preferant discuter avec elle de chose et d'autre, mais pas d'avenir... il ne voyait plus l'avenir dont ils avaient parlé, à voyager le long des cotes, se trouver un paradis d'amour. Qui sait? Murten allait peut etre etre leur paradis d'amour, mais il n'arrivait pas à s'y voir.

Tenant Ilona dans ses bras, ils arrivèrent finalement Epinal ou ils firent une halte afin de se restaurer convenablement et de se r'approvisionner en nourriture.
Astaroth
Astaroth

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 10: Une page se tourne definitivement et une nouvelle s'ouvre à eux Empty Re: Chapitre 10: Une page se tourne definitivement et une nouvelle s'ouvre à eux

Message  Jehane Mar 15 Juin - 2:20

Épinal, en Lorraine.

Les chemins se suivaient sans se ressembler. Seule la fatigue de la vieille restait égale à celle du jour-même et du lendemain! Asta était ronchon, quelque chose le turlupinait mais il ne semblait pas prêt à en parler. Quant à Jehane, la culpabilité commençait à peser lourd sur ses épaules et la grosse question demeurait sans réponse dans son esprit: avait-elle eu raison d'insister pour regagner l'Helvétie????

Épinal eut été une ville où elle se serait volontiers attardée si l'urgence ne les avait pas poussés à aller de l'avant.
L'accueil de la douane fut charmant, ferme, prudent mais sympathique et avenant.
Elle avait d'ailleurs mis un point d'honneur à féliciter la douanière et à la remercier. C'était la moindre des choses étant donné que Rayanha avait sans doute déjà prévenu de leur arrivée.
Ils n'eurent donc pas l'occasion de faire connaissance avec quelques Lorrains car ils reprirent la route rapidement après ravitaillement, ablations habituelles dans un endroit propre et un repos de quelques heures.

Il avait toute la nuit pour s'éloigner de la Lorraine et traverser le peu de chemin qu'ils avaient en Franche Comté. Ce fut donc au milieu de la nuit qu'ils contournèrent Luxeuil, progressant vers un endroit qu'elle ne connaissait pas: Baden!


A l'est de Luxeuil, en FC.

Quelle mouche piqua Jehane ce soir-là??
Alors qu'une halte venait de s'imposer, elle repéra un peu plus loin un virage derrière lequel Asta ne pourrait la voir. Elle avança donc dans le noir avec comme seule lumière, la lueur presque inutile de la bougie qu'elle tenait dans une main. Arrivée dans le virage, elle prit soin de vérifier si Asta pouvait l'apercevoir puis s'assit, jambes croisées, bougie posée au sol, au bon milieu du chemin! Elle attendit...

Asta attendait aussi puis au bout d'un moment:


Jehane???? Où es-tuuuuuu??

Pas de réponse, pas de réponse audible du moins, elle parlait tout bas, toute seule: Pfff cause toujours! Tant que tu m'appelles pas autrement que Jehane, je répondrai pas, na! Non mais quoi, suis devenue une étrangère maintenant? Une vague relation?

Ce qu'elle faisait ressemblait beaucoup à du "boudin" et malgré sa position ferme et décidée, elle ne pouvait s'empêcher de sourire à la situation.

Asta reprit ses investigations vocales, dans un premier temps:
Jehaneuuuuu!!!
Jeje?


Ah...ça devient bien, allez mon chéri, tu peux faire mieux!

Ma JEJE!!!! Mais où es-tuuuuu? MON AMOUUUUUUR

Ah, enfin! VUIIIIII????
Sourire à pleine dent!

Mais bon sang d'bon sang, dis-moi où tu es! Pourquoi te caches-tu?

Viens, avance avec la charrette, j'me cache pas, je boude!!


Aussitôt dit, aussitôt fait, le convoi était avancé devant une Jehane assise, lui barrant la voie! Asta eut un air quelque peu ahuri...

Et bien, Jeje?? On peut savoir ce que tu fiches là?

Un blocus!


Toussotement discret de la part d'un homme qui ne sait pas quel attitude adopter...

Ahhh, oui... un blocus... et je suis censé faire quoi? T'accompagner?

Là, Jehane s'embarqua dans une longue tirade à leur couper le souffle!

Tu fais ce que tu veux mon amour! Sache que sous mes fesses, le sol est marqué d'une croix pour nous rappeler que c'est ici que tout va se jouer! Je n'en peux plus de ton mutisme!
Je veux que tu me prennes dans tes bras, que tu m'embrasses, que tu me dises que tu as confiance en moi, que tu me dises que tu m'aimes autant que moi je t'aime. Je veux que tu saches que mes rêves t'appartiennent, que je suis à tes côtés et que je l'ai toujours été même quand mes propres amis usaient de tous les stratagèmes pour m'éloigner de toi. C'est avec toi que je veux avancer, partager, donner, aimer, servir, fêter, souffrir et mourir! Tu m'entends? Alors, avec Ilona que j'ai acceptée et que j'aime même si pour nous elle représente un danger certain, nous allons avancer de concert, réaliser une œuvre familiale dès ce jour! C'est maintenant ou jamais qu'il faut te décider mon chéri: on continue ou on rebrousse chemin? Tu dois savoir qu'Ilona a déjà une amie, que déjà elle est adoptée à Morat et ça, tu ne l'auras nulle part ailleurs! Quelle ville, dis-moi, quelle ville accueillera notre petite famille mieux que Murten? N'est-ce pas un merveilleux début pour une petite fille qui entre dans la vie?
Mais l'amour que j'ai pour toi est bien plus fort que l'élan de générosité qui m'a poussée à vouloir seconder mes amis dans leurs taches. Aussi, si ton désir n'est pas de rester en Helvétie un moment, alors, partons, je te suivrais.


Jehane s'était laissée envahir par l'émotion et ce qui devait être un jeu au départ devint une déclaration d'amour. Elle se rendait compte à quel point elle ne voulait pas le perdre et était prête à renoncer à son projet.
Ses yeux s'étaient embrumés, elle fixait droit dans les yeux l'homme qu'elle aimait par dessus tout et qui avait le pouvoir de lui faire faire n'importe quoi...
Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 10: Une page se tourne definitivement et une nouvelle s'ouvre à eux Empty Re: Chapitre 10: Une page se tourne definitivement et une nouvelle s'ouvre à eux

Message  Astaroth Jeu 17 Juin - 14:52

Tout ceci eut été rapide. A peine eut il tourné ses yeux pour regarder son bout de choux qui dormait dans la charette que Jehane avait disparut.
Un coup d'oeil à droite et à gauche pour la trouver mais il ne la voyait pas. La recherche fut intensive et une legere angoisse l'envahit qu'il se mit à hurler pour qu'elle lui reponde. La reponce, justement, ne tarda pas à venir. Il s'avança et au detour d'un virage, il apperçut sa Jéjé assise faisant du boudin comme elle lui avait si bien dit. Apres un moment d'interogation, Jehane se lança dans un monologue plein de sentiments. Un petit instant de reflexion avant de repondre.


Ma douce. Comme tu l'as si bien souligné, Ilona est ma principale préocupation dans toute cette histoire. Quand à ce qui nous attend à Murten, je sais bien qu'Ilona sera bien accepté, mais est ce qu'elle acceptera de l'etre. Raya tout comme toi me parlez d'une amie pour elle. Je n'en doute pas, seulement nous ne pouvons prevoir l'amitié de deux bébés? Non, on ne peut pas decider pour eux.
Ensuite, je ne doute vraiment pas du bon accueil, seulement, ce n'est pas ce que je recherche en priorité. A Murten, je ne me sentirai pas chez moi, mais plutot chez toi. J'ai décidé de tout laisser à Sancerre, d'abandonner ceux qui pouvaient compter pour moi, Ysa, ma soeur Steffy, parmis tant d'autre. Si j'ai fait ça, c'est pour eviter que tu te sentes chez moi.
De plus, j'ai comme une impression qu'une sote de coup monté a été fait de façon à ce que j'accepte de retourner à Murten. Deja Nebuline qui par la voix des MeSaNges me demande si je veux pas venir. Puis Raya et enfin cette missive alerte comme quoi Murten est en sous effectif pour la gerence. J'ai commencé à me poser des questions quand tu as dit que Raya était à l'origine de nos laisser passer...
Si j'ai preféré ne rien dire et que je me terrais dans ce mutisme, c'est que je ne voulais pas voir ton visage s'assombrir alors que chaques pas qui nous rapprochaient de Murten le faisait rayonner de plus en plus.


C'est la qu'il s'approcha d'elle et qu'il l'enlassa fortement quelques instants avant de la relacher et de poursuivre.

Vois comme je t'aime. Je ne tiens pas à faire l'éloge de moi même, mais j'ai tout abandonné afin que nous nous trouvons un chez NOUS et pas un chez l'un ou l'autre. Tout abandonné sauf la chair de ma chair bien evidemment. Je ne refuse pas d'aller à Murten, et je te suis, seulement je ne tiens pas à ce que ça devienne notre destination finale ni meme une etape trop longue car le prochain depart en sera encore plus dur pour toi. Nous avions decidé de voyager pour trouver notre paradis. Je ne doute pas du paradis que pourrait etre Murten pour toi, mais il ne l'est pas forcement pour moi.
Je voudrai fortement que nous recommençions tout à zero, toi et moi, que nous nous installions dans le village qui fera battre notre coeur à tout les deux au moment ou nous aurions franchis les portes. Ensuite, l'integration se fera au fur à mesure que nous ferons notre place, et nous connaissant, cela sera chose aisé, tu ne crois pas?


Cette question n'attendait pas de reponce, c'est pour cela qu'il poursuivit aussitot.

Maintenant, ne va pas croire que je refuse d'aller à Murten? je t'ai toujours dit que si tu voulais y faire un tour pour saluer tes amis, nous irons, seulement je n'avais pas envisagé ce qui va ce passer. Ce qui me tracasse le plus, c'est que tu comptes sur moi, on compte sur moi pour donner un coup de main à la mairie, mais je ne me sens vraiment pas pret de delaisser ma fille et toi pour quelquonque histoire d'economie ou de je ne sais quelle gerance. Je ne garentis donc pas que j'aiderai à la mairie comme tu le souhaites.
Bien qu'à l'époque tu étais entrainé par des esprits malveillants, il est vrai que quand je travaille j'oublis ce qui compte le plus pour moi, et ça, je suis désolé, je ne veux plus le revivre... Quand on arrivera à Murten, il y a de grande chance que je me terre au fond de ton auberge au bord du lac pour m'occuper d'Ilona pendant que tu iras rendre service à la communauté.


Aaaaarf, les dernière paroles n'étaient pas vraiment ce qu'il voulait dire, mais trop tard, elles étaient dites. Ce gros defaut de parler sans reflechir était vraiment recurant chez lui sans parler de sa maladresse...

Je t'aime plus que tout, au même titre que j'aime Ilona. Elle a besoin d'amour et pas de nounou. Alors pour toi, je t'accompagne à Murten, mais pour elle, je m'occuperai d'elle.
J'espere que tu me comprends...


Il se rapprocha à nouveau d'elle et vint lui deposer un baiser sur ses douces lèvres.

Je l'ai dit et je me repette, je t'aime comme je n'ai jamais aimée une femme avant toi. Tu es celle avec qui je veux vivre, que je veux me marier, avoir des enfants, si Aristote le permet, et avec qui je veux finir ma vie, aussi tard que possible.

L'emossion le submergea lui aussi alors qu'il terminait cette dernière tirade. Il fixait a son tour jehane dans ses yeux, esperant ne pas y voir de la deception ni meme de la colere.
Astaroth
Astaroth

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 10: Une page se tourne definitivement et une nouvelle s'ouvre à eux Empty Re: Chapitre 10: Une page se tourne definitivement et une nouvelle s'ouvre à eux

Message  Jehane Ven 18 Juin - 6:18

Je l'ai dit et je me repette, je t'aime comme je n'ai jamais aimée une femme avant toi. Tu es celle avec qui je veux vivre, que je veux me marier, avoir des enfants, si Aristote le permet, et avec qui je veux finir ma vie, aussi tard que possible.

Jehane l'avait écouté avec beaucoup d'intérêt et d'attention. L'émotion était palpable de part et d'autre et la mise au point fut plus que salutaire.
Il attendait une réaction. Laquelle? Elle n'en savait rien. Elle réagit, fidèle à elle-même, analysant rapidement tout ce qu'il avait dit en essayant de passer outre ses maladresses qui éventuellement provoqueraient de mauvaises interprétations.
Elle sourit, déposa sur sa bouche le baiser qui lui brûlait les lèvres depuis qu'il avait commencé à parler puis le prit par le bras en se dirigeant vers la charrette où dormait Ilona.


Que tu te terres au fond de l'auberge pour t'occuper de ta fille... bah, ma foi, pourquoi pas... ça changera un peu au niveau de la distribution des rôles! Elle se mit à rire de bon cœur.

Non, écoute, je ne compte pas me donner corps et âme à mon village. Je tiens à m'occuper aussi d'Ilona, si tu me le permets, et je n'envisage pas de rester éloigner de vous deux, sous aucun prétexte!
Ceci dit, ce n'est pas parce que sa mère a préféré le travail à l'éducation de sa fille, que tu dois agir dans l'excès inverse! Par contre, tant que Ilona ne sera pas en âge de décider par elle même, il est clair que nous déciderons à sa place de ce qui est bon ou pas pour elle, là, excuse-moi de te contredire.
Tu me demandes si la petite acceptera d'être acceptée? Non mais, tu rigoles? Quel enfant préfèrerait l'indifférence à la chaleur amicale et bienveillante? Bien entendu, il lui faudra le temps de s'habituer...tout comme toi, hein... papa gâteau?
Petit coup de coude

Maintenant, sache qu'entre Raya, Nebu et moi, oui, il y a une grande complicité, certes, mais s'il y a eu un coup monté, comme tu le dis, c'était plus par jeu que par une volonté mal placée de te manipuler.
Non non, non, nous ne sommes pas comme ça. Murten s'est bel et bien vue démunie d'habitants actifs et je t'assure que même Mimi nous a foutu la frousse!
Ceci dit, je pensais que tu me donnerais la main pour aider Murten. Si tel n'est pas ton désire, alors je le respecte car loin de moi l'idée de faire de Morat ton paradis ou notre paradis! Par contre, il ne tient qu'à nous pour qu'il soit le paradis sur terre, le temps de notre séjour parce que le paradis, faut pas compter sur les autres pour le créer à notre place!!!

Là, Jehane venait d'insister, peut-être un peu trop, sur la notion de paradis, mais à ses yeux, c'était très important de s'en rendre compte!
Elle se serra contre lui...

Je t'aime tant Asta, si tu savais...
Bon, c'est pas tout ça mais faut continuer sans quoi...
Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 10: Une page se tourne definitivement et une nouvelle s'ouvre à eux Empty Re: Chapitre 10: Une page se tourne definitivement et une nouvelle s'ouvre à eux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum