Le roman de Jehane et d'Astaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Chapitre 11: Second séjour à Murten: Chose nécessaire et indispensable!

3 participants

Aller en bas

Chapitre 11: Second séjour à Murten: Chose nécessaire et indispensable! Empty Chapitre 11: Second séjour à Murten: Chose nécessaire et indispensable!

Message  Jehane Dim 27 Juin - 10:15

Au bord du lac.

Un convoi arrivant du nord est entré dans Murten endormie. A son bord, une moratoise, un ancien Sancerrois devenu Brugeois par nécessité et prêt à changer, s'il le faut, de nationalité au gré des circonstances et un bébé, le sien, à lui...
Rien n'a changé.
Jehane inspecte, au passage, les façades des maisons, guette le moindre éclairage perçant la vitre d'une fenêtre, signe certain d'une vie derrière le mur mais rien... rien.
Pour peu elle penserait que le village entier est déserté, qu'une catastrophe imminente a fait fuir tous les habitants emportant avec eux quelques menues affaires mais laissant derrière eux les deux bien les plus précieux: leur chaumière au toit de chaume et leur champs...
Jehane se redresse, regarde bébé qui dort.
Elle le voit, lui, son homme qui l'observe du coin de l'œil.
A quoi pense-t-il?
Que ressent-il au fond de lui?
Tout à coup une idée!
Elle arrête Fabri, le cheval( pas mécontent de marquer une courte pause), saute de la charrette avant de la diriger vers l'auberge et sans crier s'exprime:

Mon amour? Tu dors?
Heu, je vais... heuuu, je sais que je suis folle mais, je vais attendre, sur la rive du lac, que le soleil se lève.
Tu devrais venir, enfin, si tu veux, c'est si beau, si...romantique...


A l'auberge au bord du lac.

Le soleil s'était levé. La vue sur le lac, comme elle s'y attendait, avait été imprenable.
Elle le connaissait le lac et lui aussi d'ailleurs!
Il ne pouvait pas l'avoir oubliée ça c'était sûr, elle lui était trop fidèle. Et puis, bon sang, le pauvre, il en avait entendu de ses confidences à elle, Jeje!
Bref, elle avait bien profité du merveilleux spectacle et sa petite famille aussi, du moins l'espérait-elle.
La fatigue de la nuit se faisait maintenant sentir et penser retrouver son lit à l'auberge lui donnait l'envie de s'étendre, à moins que... à moins que....
Il lui sembla voir s'échapper un peu de fumée par la cheminée... à moins que...
Elle poussa la lourde porte, fit entrer son chéri qui portait Ilona dans les bras, ferma derrière elle puis s'écria enfin, de toutes ses forces:

Y A QUELQU'UN??? HEOOOO L'HOSPITALITÉ POUR DE PAUVRES VOYAGEURS , PAR PITIÉ!!!
Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 11: Second séjour à Murten: Chose nécessaire et indispensable! Empty Re: Chapitre 11: Second séjour à Murten: Chose nécessaire et indispensable!

Message  rayanha Lun 28 Juin - 6:31

[à l'Auberge au bord du Lac]

Rayanha s'était levée avant Jean-Pierre, pour une fois! Il avait le coq en tête le bougre!
Michel était en mission, le temps était long et les nuits courtes...
Comme par complicité le soleil était de la partie.
Le coq venait tout juste de reveiller la nature et les villageois encore endormis, Rayanha eut le temps de lui envoyer un petit seau d'eau.
Pour une fois que JP dormait plus tard que lui, il allait tout de même pas le reveiller!
Cette journée s'annonçait belle.
Elle raviva le feu de la grosse cuisinière, mit de l'eau à chauffer, des pains à griller, et sorti liberer la ménagerie qui s'éveillait dans l'étable.

Elle donna sa ration de viande à son aigle, le grain aux poules et ouvrit la prairie aux "mangeurs d'herbe".
En rentrant dans l'auberge, elle monta à l'étage sans un bruit,tel unloup dans une bergerie et verifia la chambre de jéjé.
Tout était en place, le lit ne montrait aucun plis, ls rideaux étaient ouverts et laissaient passer les rayon de soleil.
Rien n'avait changé à part les draps depuis le départ de son amie.
Ses boites à souvenirs étaient tels qu'elle les avaient laissés, l'armoire renfermait toujours les tenues laissées en retraite.

Des bruit de sabots dans la cour.
La porte qui s'ouvre.


Y A QUELQU'UN??? HEOOOO L'HOSPITALITÉ POUR DE PAUVRES VOYAGEURS , PAR PITIÉ!!!


Cette voix....Oui! Elle était arrivée!!
Rayanha déboula les escalier laissant ses pas de loup pour ceux d'un pachiderme, reveillant surement ce bon JP.
En bas de l'escalier, la petite famille était là, encore légèrement endormie et certainement fatiguée par le long voyage.


Jéééjééééééé!!!!!Astaaaaa!!!!!!!!!!

L'émotion la gagnait un peu plus à chaques marches qu'elle descendait,
Une fois en bas, elle s'élança et enlaça la petite tribu des ses bras qui s'alongèrent de dix mêtres d'un coup!


"Comme je suis contente de vous voir!!!!"

Elle les libéra de son étreinte, les larmes aux yeux, elle les regardait, là devant elle...

"Vous avez fait bon voyage?
Vous devez être fatigués, je vous sert quelque chose à boire? à manger? j'ai de la tisane et du café de prêt, des petits pains aux céréale grillés aussi.
Vous avez des bagages? je vous les monte dans vot' chambre pendant que vous vous installez.Fabri doit avoir faim et soif! je te l'ammène aux écurie ou au prés?"


Rayanha était encore reparti dans un interrogatoir faisant les questions et se donnant les réponses, ne laissant pas le temps à la p'tite famille d'attérir.

"Rholala! vous imaginez pas le bonheur de vous voir ici!!!
Bienvenue chez vous à tous les trois!
Ilona doit être épuisée aussi, Michel vous a confectionné un joli petit lit pour elle, j'ai mit un drap et une couvrante si vous voulez aller la coucher, c'est prêt.
Il est parti en mission mais il ne devrait pas trainer, d'ici quelques jours il sera là."


rayanha

Messages : 8
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 11: Second séjour à Murten: Chose nécessaire et indispensable! Empty Re: Chapitre 11: Second séjour à Murten: Chose nécessaire et indispensable!

Message  Jehane Lun 28 Juin - 9:37

Le trio ne tarda pas à recevoir une réponse à l'appel de jehane, sous forme d'un boumboum "pachidermique" dans un premier temps, suivi d'un cri perçant et douloureux qui semblait dire: "Jéééjééééééé!!!! Astaaaaa!!!!!!!!!!
Ahhh que ces embrassades étaient délicieusement bonnes et sincères!

Raya débitait un flot de questions qui ne demandaient aucune réponse car elle le savait, tout le monde savait d'ailleurs, oui, ils avaient fait bon voyage, oui ils étaient fatigués, oui ils avaient soif, faim et tout et tout!

C'était fantastique de voir son amie, toujours aussi souriante, aussi avenante, égale à elle-même quoi!
Après s'être embrassées et embrassées et encore embrassées, Jeje se décida enfin à parler sans modérer, elle non plus, ses émotions.


Pfiouuuuu quelle joie d'être enfin arrivée, de te revoir. Elle s'écarta légèrement, pas trop, pour admirer son amie, puis revint se coller à elle, lui serrant un bras.
Bein dis donc, t'es resplendissante, toi! Les responsabilités te vont à ravir! Ou alors, c'est Michel qui fait des merveilles?
Alors, t'as vu cette petite merveille dans les bras de son papa-gâteau?
Merci en tout cas d'avoir pensé à elle.


Elle se retourna vers Asta qui n'avait encore rien dit... comment l'aurait-il pu, le pauvre?

Mon amour, aurais-tu, comme moi, entendu parlé de petits pains aux céréales à peine sortis du four?
Et aussi de tisane et de ... HEIN QUOI, DU CAFÉ????? Du café, ici à l'auberge? Ici à Morat? Rhooooo mais ouiii que nous en voulons!!!
Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 11: Second séjour à Murten: Chose nécessaire et indispensable! Empty Re: Chapitre 11: Second séjour à Murten: Chose nécessaire et indispensable!

Message  Astaroth Lun 28 Juin - 9:56

Ils étaient arrivés à Murten, enfin, près de deux semaines de route. Ils s'etaient arreté un instant devant le lac pour observer le levé de soleil au dessus du lac. Seul Jehane et Asta ont put l'admirer, Ilona dormait tranquilement dans ses bras.
Ils se rendirent ensuite à l'auberge du lac, ou Jehane ne tarda pas à à rameuter du monde. Ce fut Raya qui debarqua. TOUT était pres, absolument tout, Astaroth ne put s'empecher d'esquisser un sourir en repensant à cette histoire de coup monté.


Bien que Jehane c'est defendu de ça, je pense qu'en même que vous trois la, Nebu, toi et Jehane avaiez réussit votre coup.

Ravis de te revoir Raya.


Ilona s'agitait dans les bras d'Asta. Les hurlements de joie de Raya avaient reveillé subitement Ilona qui tenta de comprendre ce qui se passait avant de à son tour, hurler et de fondre en larme.

Aaaah bah c'est malin ça, vous l'avez reveillé toutes les deux. Quand elle est comme ça, vaut mieux ne pas essayer de l'approcher... La merveille devient pestouille assez facilement, surtout au reveil

Il tenta de la calmer. Les hurlements se calmèrent, avec beaucoup de mal, mais elle prefera se blotir contre lui pour ne voir personne. La vue d'une étrangère allait relancer cette series de hurlements. Il posa sa main sur ses cheveux pour la cajoler un peu et la rassurer.

Bon, je crois qu'on va sauter les presentations avec Ilona, vous croyez pas?
Euuuuh du café? je ne connais pas. Qu'est ce donc?
Astaroth
Astaroth

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 11: Second séjour à Murten: Chose nécessaire et indispensable! Empty Re: Chapitre 11: Second séjour à Murten: Chose nécessaire et indispensable!

Message  rayanha Lun 28 Juin - 11:04

Les retrouvailles étaient entamées,
Les deux femme parlaient à une vitesse bien connu des femmes heureuses, innimitable à moins d'en être une!


Bien que Jehane c'est defendu de ça, je pense qu'en même que vous trois la, Nebu, toi et Jehane avaiez réussit votre coup.

Ravis de te revoir Raya.


"Rhooo mais nan pas du tout!!
C'est juste que...heu...bin...j'anticipe à merveille!"


Rayanha avait ce sourire immense au visage, des yeux à en faire craquer un fossoyeur et une auréole semblait planer au dessus de sa tête.

"Heureuse de te voir aussi Asta!"

A peine elle eut fini sa phrase qu'un cri strident à en éclater les carreaux se fit entendre,
Ilona fit son entrée à Morat à sa manière!
Ha ça pour passer innaperçu c'était raté!
Rayanha riait à la voir s'agiter ainsi,


"J'aurais bien le temps de faire connaissance plus tard!"

Mon amour, aurais-tu, comme moi, entendu parlé de petits pains aux céréales à peine sortis du four?
Et aussi de tisane et de ... HEIN QUOI, DU CAFÉ????? Du café, ici à l'auberge? Ici à Morat? Rhooooo mais ouiii que nous en voulons!!!
Euuuuh du café? je ne connais pas. Qu'est ce donc?


"Le café... au départ c'est une graine que l'on concasse afin d'obtenir une poudre, pi cette poudre on la fait bouillir dans l'eau comme une tisane en fait, ça s'infuse, on rajoute du sucre ou pas et on boit tout ça bien chaud.
ça donne un bon coup de fouet pour bien commencer la journée!

Je vais faire simple: vous vous déchargez de votre bardas, vous couchez Ilona ou pas et vous vous installez au salon, sur les fauteuils si confortables de l'auberge et je vous emmene tout ça sur un plateau d'argent...nan pas d'argent quand même! Un joli plateau en bois suffira je pense!"


Aussitôt dit, Rayanha fila en cuisine et commença à préparer le festin du matin à ses amis,

"C'est rigolo quand même! maintenant c'est moi qui t'accueille dans ton auberge Jéjé!"


Rayanha criait de la cuisine, parlant à moitié à elle même,tellement heureuse de ce matin qui commençait merveilleusement bien.

rayanha

Messages : 8
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 11: Second séjour à Murten: Chose nécessaire et indispensable! Empty Re: Chapitre 11: Second séjour à Murten: Chose nécessaire et indispensable!

Message  Astaroth Lun 28 Juin - 11:40

Le sucre, le sucre, le sucre, ce mot semblait ressortir d'outre tombe.

Euuuh tu parles de cette pourdre brune qui a les meme caracterisitiques que le miel?
Je connais oui, j'en ai ramené une fois d'un voyage dans l'océan indien. Mais c'est une épice assez rare dit moi, rare sont ceux qui peuvent en avoir. Ou t'approvisionne tu?

Sinon, ce que tu appelle "café", ça me dit quelque chose en faite, mais je connaissais sous le nom de kawa. Ca vient de loin aussi non?
Mais je prefere le kawalka. Du kawa avec une grosse pointe de calva je crois...


La conversation coupa court. L'invitation de Raya à se decharger était la bienvenue et Astaroth s'activa à la tache. Il deposa dans un premier temps sa petite princesse dans le lit preparé pour l'occasion et s'allongea à coté d'elle faisant signe à Jehane de l'attendre quelques minutes, le temps qu'il la fasse redormir.
Ce fut chose rapide car la petite Ilo ne s'etait pas encore remise de se voyage, et il en profita pour la laisser pioncer et aller decharger la charette.


C'est rigolo quand même! maintenant c'est moi qui t'accueille dans ton auberge Jéjé.

Il passa sa tête par l'huisserie de la porte.

Evite de crier s'il te plait. Si elle se reveille, par ta voix en plus, tu peux etre sur, elle ne te supportera pas. Tu sais que les enfants reconnaissent les voix...

Un large sourire et il disparut de la vision de Raya pour s'occuper de decharger la charette.
Astaroth
Astaroth

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 11: Second séjour à Murten: Chose nécessaire et indispensable! Empty Re: Chapitre 11: Second séjour à Murten: Chose nécessaire et indispensable!

Message  Astaroth Dim 4 Juil - 14:55

Lisa_maria a écrit:Ayant entendu dire que Jehane et Astaroth étaient de retour à Murten, elle se précipita à l'auberge avec sa fille, en se disant qu'elle avait une grande chance de les y trouver. Elle entra en trombe dans la salle où ils étaient en pleine discussion avec Rayanha.

Jehane! Astaroth! Cela fait plaisir de vous revoir!!!!

Alors qu'il s'effaçait de Raya, il croisa Lisa qui les salua chaleureusement.

Ravi de te revoir Lisa, excuse moi, je ne tarde pas, je vide la charette et je monte voir si Ilona ne c'est pas reveillé. Raya est plutot brillante...

Il sourit et continua à decharger la charrette. Mine de rien, ils étaient chargé. Bah vi, Astaroth avait vidé sa maison à Sancerre car son intention était ferme, ne plus y retourner.
Mais il n'allait pas non plus vider completement la charette. Son enclume et son outillage de forgeron allaient rester dedans. Vu qu'un depart devait arriver prochainement, il prefera ne pas tout débaler.
Astaroth
Astaroth

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 11: Second séjour à Murten: Chose nécessaire et indispensable! Empty Re: Chapitre 11: Second séjour à Murten: Chose nécessaire et indispensable!

Message  Jehane Mer 7 Juil - 1:56

Asta s'affairait. Où allait-il chercher son énergie? Alors que déjà il avait couché Ilona, il sortit pour vider la charrette. Ce fut juste à ce moment que Jehane reconnut la voix de celle qui arrivait à l'auberge:
LISAAA! Heureuse de te revoir.
De nouvelles embrassades interrompues par la vue d'une autre petite merveille. Oh mais... non, ne me dis pas que c'est déjà ta fille? Pfiouu je la voyais encore au berceau!
Elle rit en se baissant vers la petite qui jouait assise aux pieds de sa maman.
Coucou petit bout de femme! Qu'est-ce que tu es mignonne et qu'est-ce que tu as l'air moins farouche que notre tite Ilo!!!!

Après avoir reçu un magnifique sourire ( le sourire d'un enfant est toujours un cadeau), Jehane revint alors vers Lisa qui semblait ravie des compliments bien mérités, au demeurant.

Dis-moi, Kinor doit être fou de sa fille, non? Au fait, viens, allons rejoindre Raya en cuisine, je suis trop enthousiaste pour attendre bêtement sur ma chaise!

Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 11: Second séjour à Murten: Chose nécessaire et indispensable! Empty Re: Chapitre 11: Second séjour à Murten: Chose nécessaire et indispensable!

Message  Astaroth Dim 18 Juil - 22:51

Rayanha a écrit:
Evite de crier s'il te plait. Si elle se reveille, par ta voix en plus, tu peux etre sur, elle ne te supportera pas. Tu sais que les enfants reconnaissent les voix...

"Oups...désolé Asta! je ref'rais pu!"

Elle avait répondue en parlant presque aussi fort,
Aprés tout, des cris de bébés animeraient l'auberge et réveilleraient JP qui dormait bien tard ce matin! Et dire que Rayanha avait prévu de lui faire nettoyer les écurie...


LISAAA! Heureuse de te revoir.

Rayanha avait fini de préparer le plateau quand ses fillotes firent leurs arrivées, elle se dirigea vers le salon, Lisa et Jehane étaient dans le couloir qui séparait les deux pièces, Asta déchargeait la charette et Ilona s'était rendormi dans le petit lit malgrés le brouhaha des retrouvailles.

Au fait, viens, allons rejoindre Raya en cuisine, je suis trop enthousiaste pour attendre bêtement sur ma chaise!

"Nan nan bougez pas les filles! j'arrive!"

Raya posa le plateau sur la petite table du salon et alla embrasser ses fillotes qui étaient radieuses ce matin.

"Bonjour mes fillotes! comment ça va?
Vous arrivez au bon moment!je viens de préparer le petit festin du matin: petits pains frais aux céréles grillé, tisane, café ou Kawa comme vous voulez, confiture d'églantier et de mûres faites par moi cet hiver et du lait pour qui veut."


Anora esquissa un grand sourire à sa marraine et lui tendit ses petits bras potelés.

"Mouamécématitechérissaaa...Viens par la ma belle, tu va touiller la tisane à marraine."

Lisa laissa Anora "gagatiser" avec Raya et elles allèrent s'installer au salon.
Des bruits de pas se firent entendre dans les escaliers,


"Bonjour tout le monde!"

JP était enfin réveillé, ayant été un peu forcé de couper court à son prélassement matinal,
Il s'approcha de Jehane et Lisa,


"Bonjour Dames, je me présente: Jean-Pierre d'Aiskisse, ami de Nébuline et des Moratois.
Rayanha, bon matin! Je ne déjeunerais pas avec vous ce matin, je dois rejoindre un ami en ville pour l'aider à faucher son blé, cela ne vous dérange point?"


"JP, je vous présente Lisa, ma fillote que vous avez certainement déjà croisé et Jehane Moratoise au coeur vagabond, revenu nous rendre visite.
Il y a son compagnon dehors, Astaroth, Il décharge leurs bagages.
Mais allez-y. si vous êtes disponible dans l'aprés midi, j'aurais aimé faire les écuries, Michel n'étant pas là et hebergeant le destrier de Jehane, j'aurais voulu que ce soit propre au moins on est tranquille pour la semaine...Mais ça peut attendre demain ne vous en faites pas!"

La charette etait dechargée et les affaires furent montées dans leur chambre. Il entendit les jeunes femmes parler, parler, et encore parler. Que de bla bla qui sortaient de personnes pas si grandes que ça finalement. De vraies pipelettes. Il prefera ne pas les deranger, elle devaient avoir beaucoup de chose à ce dire, et il monta discretement dans la chambre.
Il s'assit sur le lit ou dormait Ilona et il l'observa. A son tour, il fut emporter par le sommeil. Le voyage fut long et les nuits pas si reposantes que ça finalement. Il s'allongea alors sur le leur lit et se laissa aller dans les bras de Morphée.
Astaroth
Astaroth

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 11: Second séjour à Murten: Chose nécessaire et indispensable! Empty Re: Chapitre 11: Second séjour à Murten: Chose nécessaire et indispensable!

Message  Jehane Mer 21 Juil - 17:36

Lisa a écrit:


Dis-moi, Kinor doit être fou de sa fille, non?

Elle sourit.

Oh, pour ça oui! Un vrai papa poule. Et elle en profite bien! Et du haut de ses sept mois, elle a déjà compris comment ça fonctionne tu peux me croire! Regarde donc comment elle met tout le monde dans sa poche avec son sourire merveilleux!

Se tournant vers sa marraine, elle lui sourit.

Ta confiture sent incroyablement bon, Raya! J'en prendrai bien un peu avec un de tes délicieux petits pains.

Se tournant de nouveau vers Jehane:

Mais alors, raconte moi tout, ce voyage? Et cette enfant que tu nous ramène, où est-elle, que je puisse l'admirer?

Tout allait un peu vite. Jehane écoutait Lisa en essayant de dompter son estomac qui gargouillait bruyamment, en tendant l'oreille vers Raya et en cherchant des yeux son chéri qui sortait et entrait les bras chargés. Où en était-il? Peut-être qu'elle devrait lui donner un coup de main?...

Un sieur que Jehane ne connaissait pas était descendu et Raya avait fait les présentations. De toute évidence, il s'agissait d'un ami de Nebuline.
Elle s'était contentée de le saluer poliment en lui disant:


Oh un ami de Nebu...Enchantée. Elle me manque vous savez...

Pas le temps d'épiloguer, Lisa demandait des nouvelles du voyage, de la petite Ilona. Jehane prit place à la table du salon, devant le plateau que Raya venait de déposer et qui était rempli de choses bien appétissantes.

Houla, Lisa, le voyage!! Long, beau, instructif et parfois agaçant à cause des laisser-passer à réclamer, à cause des frontières fermées, des états de siège... Bref... J'ai adoré Lyon et Bruges... Pfiouuu, y a tellement de choses à raconter que je ne sais par où commencer.

Tiens en commençant par un bon morceau de pain aux raisins, fè déchà un mon dévu... Oups, ça l'fait pas bien de parler la bouche pleine!!



Elle avala le gros morceau de pain qu'elle venait d'enfourner et s'aida d'une grosse gorgée de Vully pour faire descendre le tout!


Quant à la petite pestouille, elle a 17 mois, enfin, je crois et c'est la fille de son père: Astaroth, et de sa mère Claire_G. Elle roula un peu des yeux en pinçant les lèvres en coin l'air de dire "Bin vi quoi, j'y peux rien moi si....", avant d'ajouter:

Mais, je te conseille de discuter avec Asta, il t'expliquera mieux que moi, enfin, s'il le veut, pourquoi et comment Ilona est avec nous.

Bon ma Raya, où est notre Michel? Et Tudieu, et Mimi? Quand aurais-je l'occasion de les revoir? Faut dire que là, je sens la fatigue me gagner et je ne vais pas tarder à monter me reposer. D'ailleurs, je soupçonne fort mon chéri d'être déjà étalé aux côtés de sa fille!


Lisa a écrit:


Houla, Lisa, le voyage!! Long, beau, instructif et parfois agaçant à cause des laisser-passer à réclamer, à cause des frontières fermées, des états de siège... Bref... J'ai adoré Lyon et Bruges... Pfiouuu, y a tellement de choses à raconter que je ne sais par où commencer.

Tiens en commençant par un bon morceau de pain aux raisins, fè déchà un mon dévu... Oups, ça l'fait pas bien de parler la bouche pleine!!

Elle était tellement excitée par ses retrouvailles, qu'elle n'avait pas vraiment fait attention. Mais à présent qu'elle prenait la peine de mieux regarder, Jehane lui semblait vraiment épuisée. C'est vrai que le voyage avait du être long, elle avait sans doute besoin de se reposer. Et elle, qu'elle andouille, elle l'assaillait de question! Elle lui sourit en la voyant manger de si bon appétit.

Mais dis moi, il ne t'as pas nourrie Atsa pendant le trajet? Heureusement que notre amie Raya cuisine toujours pour tout un régiment!!!

Elles rièrent toutes les trois de bon cœur.

Je pense que tu as raison, vous avez sans doute beaucoup de chose à raconter, mais pour le moment les détails peuvent attendre. Tu as l'air exténuée, et je crois bien avoir vu Asta monter dans votre chambre. Tu ferais peut être mieux de le rejoindre.

Elle finissait à peine, quand une Dame entra dans l'auberge et les salua.
Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 11: Second séjour à Murten: Chose nécessaire et indispensable! Empty Re: Chapitre 11: Second séjour à Murten: Chose nécessaire et indispensable!

Message  Jehane Mer 21 Juil - 17:41

Rayanha a écrit:


Et la porte s'ouvrit à nouveau,
laissant apparaitre un soldat en pleine forme,

"Jr! Contente de te revoir!!
Tout s'est bien passé ici, aucuns brigand à mater!
Laisse moi te présenter Jehane, une Moratoise en voyage de retour à la rescousse de l'avoyerie!
Quand elle habiatait encore ici elle était le sergent-chef des Aigles, tu aurais pu être sous ses ordres!
Jéjé, c'est JR, notre toute dernière recrue au bataillon.

Vous êtes de retour juste aujourd'hui avec Mia?Il est où?l'est allé voir ses vaches je parie!"

Rayanha servit une cervoise bien fraiche à Jr et lui montra le plateau de victuailles sur la table,

"assies-toi donc avec nous, tiens, sers toi, ya du fromage si tu veux du salé."

Jehane avait le nez dans son assiette mais déjà son esprit était au repos!
Une Dame, bien de sa personne, avait accaparé Rayanha, juste un court instant, à une autre table, sans doute pour une affaire personnelle et urgente.

Un jeune sieur était entré, saluant toute l'assemblée. Elle crut bien entendre le nom de JRhouston lorsque Raya fit les présentations mais rien n'était moins sûr! Pas sûr non plus qu'elle eut salué le sieur et à peine eut-elle le souvenir d'avoir quitté la table et d'avoir prévenu ses amis!!!

Ce fut en s'étirant aux côtés de son Asta chéri, éveillée par les cris gracieux d'une Ilona trempée jusqu'aux os, qu'elle fut prise de honte en pensant comment la fatigue lui était tombée dessus!

Elle connaissait la salle d'eau et elle entreprit de remplir la grande cuvette d'eau froide qu'elle rendit à peine tiède en y ajoutant un chaudron d'eau bouillante.
Ilona, calmée par son père devenu spécialiste en guiliguili en tout genre, exhibait ses merveilleuses petites fesses roses et rondes et manifesta son mécontentement quand Jehane l'emporta pour sa toilette. Les cris qu'elle poussait étaient si puissants que quiconque aurait pu croire que Jehane la trucidait!!!
Bébé d'amour ne se tut que lorsque qu'elle fut plongée dans l'eau un peu fraîche, en même temps que Jeje qui s'était mise à faire des vagounettes!
Il ne fallut pas longtemps pour que le salle d'eau se transformât en champ de bataille navale!

L'eau fut conservée pour le bain de papa: on ne gaspille pas un bien aussi précieux et puis, le pipi de bébé, c'est bon pour la peau!

Tous les trois, fringants, propres et affamés...( encore??) descendirent rejoindre ceux qui venaient d'arriver ou qui n'avaient pas quitté l'auberge.


Tudieu a écrit:


Tudieu s'était levé de bon matin. Il réveilla Phydime d'un coup de pied et s'écria joyeusement:
Debout, paresseux! Dame Jehane est arrivée depuis quelques jours et devons aller la voir...
Il prirent une lampée de bière dans le tonneau plein aux trois-quart qui trônait au fond de la petite pièce, le couvercle ouvert. Certains matins, ils coupaient la bière avec de l'eau, surtout quand le pain était dur.
Il essuya ses vilaines dents avec son doigt et les deux compères sortirent de leur maison. Ils marchèrent vers le lac et son auberge, où avaient dormi Messire Astaroth, la petite Ilona et dame Jehane, qu'il avait hâte de retrouver.
Tudieu poussa la porte et senti tout de suite qu'à la cuisine, on s'affairait sur les petits fours...

Salut, la Compagnie!
jeta-t-il à la ronde.

Salut, la Compagnie!

Tressaillement de Jehane! Voilà bien une expression qu'elle reconnaitrait entre mille!

TUDIEUUUUUUUUUUUUUUU

C'est lui, c'est mon ami Tudieuuuuu!!!!


Volte face rapide, course vers le duo qui vienait d'entrer et plongeon avec élan dans les bras de Tudieu qui en perdit presque l'équilibre. Tangage dangereux mais stabilité rétablie par un Phydime prompt et leste!

Quel bonheur de te revoir mon ami. Comment te portes-tu? Que fais-tu maintenant? Aimes-tu toujours autant animer notre merveilleux village?.... Heuu pardon, je recule oui, désolée de m'être littéralement accrochée à toi.
Elle avait reculé de deux pas, se ventilant le nez à cause d'une odeur pas mal prononcée de bière... était-ce son ami qui... pufff!


Chuis tellement contente tu sais!
Phydime, permettez que je vous embrasse également?!


C'était quasiment plus un ordre qu'une question car le pauvre homme n'eut pas le temps de réagir que déjà Jehane l'avait serré chaleureusement dans ses bras lui "lèchouillant" les deux joues.
Elle eut la joie de constater qu'une fragrance identique à celle de Tudieu émanait du fidèle serviteur... Que faisaient-ils ces deux-là???


Et si on buvait un coup? Asta, qu'en penses-tu? Et toi Raya? Lisa?... Hihihi une fois n'est pas coutume, n'est-ce pas?....

Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 11: Second séjour à Murten: Chose nécessaire et indispensable! Empty Re: Chapitre 11: Second séjour à Murten: Chose nécessaire et indispensable!

Message  Jehane Mer 21 Juil - 17:43

Capt.blair a écrit:


Michel rentra à l'auberge aussitôt qu'il arriva, il devait revoir son monde, ses amis, les changements depuis son départ, l'arrivée de Jehane, Asta, le retour de Girofle et même Heim, il n'en croyais pas encore d'avoir entendu son nom revenir mais surtout bien vivant.

Bonjour tout le monde...le LG est revenu de ses missions, tournoi et commerce avec Genève.

Il avait laisser son bouclier et sa hache à la caserne dans son bureau pour être plus léger.

Il vit Jehane toujours dans toute sa splendeur avec Tudieu et Phydime, que de souvenirs, avec un sourire si heureux de la revoir

JEHANE..

Dans mes bras mon amie....

Il voulait y faire un gros calins, elle lui avait définitivement manqué pendant tout ce temps, il ne pouvait savoir la dernière fois qu'il l'avait vu

Un regard pour Tudieu et Phydime

Bonjour à vous deux....comment ça va ? toujours la forme et Tudieu...ta hache fait des malheurs ...et elle fait peur!

Il a y de l'action à l'auberge...


Bonjour Dame Lisa...comment allez-vous? Puis Kinor et votre belle Anora?

Son regard allait partout, il devait voir sa douce ici même, pour la trouver enfin derrière tout ce beau monde.

RAYA....mon ange..enfin nous sommes ensemble...ahh que tu m'as manqué tout ce temps!

Le contrôle était de mise pour rester respectueux envers les invités mais un baiser avec les mains sur ses hanches, tout le monde comprendrait après une absence de deux semaines.

je t'aime Tel un doux murmure à son oreille avant de faire parti de la fête dans l'auberge.
Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 11: Second séjour à Murten: Chose nécessaire et indispensable! Empty Re: Chapitre 11: Second séjour à Murten: Chose nécessaire et indispensable!

Message  Astaroth Jeu 22 Juil - 6:44

Apres un reveil plutot animé, suite un repos bien méritée aux cotés de sa douce. Jehane prit les devant et s'occupa d'lona pendant qu'Asta flemardait dans le plumard. C'est uniquement quand Jehane sortit, mouillé, de la salle d'eau qu'il s'y engouffra pour prendre son bain...

A bah j'imagine la scène. Papa dors et les filles font la fête sans lui... pffff

Il s'installa dans le bain avec le peu d'eau qui restait dedans. frote frote frote, mouille mouille mouille, frote frote frote, n'oublions pas derrières les oreilles et entre les doigts de pied et voila, propre comme un écu neuf. Ils sortit du bain, s'habilla, avant de rejoindre sa tite famille dans la chambre ou Jeane avait prit soin de preparer Ilona. Un tendre baiser à sa douce, une bisouille sur le front d'Ilona et la petite troupe redscendit les escaliers pour rejoindre ceux qui étaient en bas.

Veuillez nous excuser pour cette absence...

Tudieu fit son apparition avec Phydime. Jehane ne mangua pas de les accueillir comme il se devait... seulement la logique aurait voulu que ce soit l'inverse puisque c'etait elle qui revenait à Murten... mais qu'importe, des retrouvailles sont des retrouvailles apres tout.

Ravi de te revoir Tudieu... Alors ton animalerie? Tu as toujours cette couleuvre qui a sut animer grandement le mariage de Vincelian et Ondeline?

Et si on buvait un coup? Asta, qu'en penses-tu? Et toi Raya? Lisa?... Hihihi une fois n'est pas coutume, n'est-ce pas?....

Euuuh, une fois je suis d'accord que c'est pas coutume, mais la... ... je sens que ce sera pas la seule fois.

Les chopes fut servit, puis Michel fit à son tour son entrée... Astaroth ne put s'empecher de penser que des que l'alcool coule à flots, les militaires ne sont jamais trop loin...
Que de retrouvailles, Jehane resplendissait de bonheur de revoir ses amis.
Lorsque Blair arriva aux cotés de Raya, Astaroth ne put s'empecher de glisser dans l'oreille de Jehane.


Ce doit faire longtemps qu'il se sont pas vu, on va les laisser tranquiles... ils doivent avoir des choses à faire.... euh à se dire...

Un petit sourire en coin. Le baiser de Blair et Raya lui donna la même envie et à son tour deposa un baiser sur les levres de Jehane.

Rayanha a écrit:Rayanha, Lisa et Jr papotaient, Jehane étaient montée furtivement dans sa chambre rejoindre son aimé, la petite sauvageonne qui les accompagnait mais surtout: son lit!

Puis au bout de quelques heures un "Salut la companie" fit lever tout ce beau monde,


"Bonjour Tudieu! Bonjour Phydime! Comment vont les compères?!"

Puis au tour de Jéjé de lui faire une accueil desplus chaleureux, un bon bout de temps qu'ils ne s'étaient pas vu ceux là!

Rayanha entendit "boire un coup"... Comme par reflexe, elle remplissa des choppes pour tout le monde...à part Ilona et Anora qui eut droit à une petit lait de chêvre tout frais.

Puis la porte s'ouvrit à nouveau,


JEHANE...


Rayanha avait filée en cuisine s'assurer qu'il y aurait de quoi faire un repas digne de telles retrouvailles,
Cette voix...
Sortie de cuisine en courant, arrivée dans le salon en dérapage, stop.
Un bref arret, un regard qui en disait long, le sourire qui remonta rapidement bien plus haut que ses oreilles,

RAYA...

Michel la prit dans ses bras, elle ressera son étreinte plus fort, au moins dix jours qu'ils ne s'étaient pas vu, pas touché, pas entendu, pas senti, pas...pas rien quoi....

Ho mon amour......

Des soupirs, des baisers, des rires, des sourires...un clin d'oeil à l'aspect coquin puis retour avec les invités présents.
Rayanha se retourna vers ses amis, les larmes légèrements accumulées sur le rebord de ses yeux, un sourir radieux,

"Bon bin....Les festivité "retrouvailles" sont à présent ouvertes!"

Elle leva sa choppe bien haut, toute émue par tant de joie,

"Santé mes amis!... Joie dans les braies!!!"

Lisa_maria a écrit:Tudieu! Phydime! Ça fait plaisir de vous voir!

Juste derrière Tudieu et Phydime, Jehane, Astaroth et la petite Ilona descendirent les escaliers.

Votre sieste est terminée? On ne vous a pas dérangé j'espère....

Michel entra à son tour. Elle ne savait plus trop où donner de la tête. On lui servit un verre qu'elle accepta avec le sourire.
Mais elle observait plutôt les deux bébés, qui étaient visiblement très intriguées l'une par l'autre. Anora avait l'habitude des enfants, mais c'était la première fois qu'elle rencontrait une petite d'à peu près son âge et elle guettait sa réaction.
Astaroth
Astaroth

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 11: Second séjour à Murten: Chose nécessaire et indispensable! Empty Re: Chapitre 11: Second séjour à Murten: Chose nécessaire et indispensable!

Message  Astaroth Jeu 22 Juil - 6:46

Santé mes amis!... Joie dans les braies!!!

Asta ne se fit pas prier pour lever sa choppe et trinquer avec les festoyants. La levé de coude fut parfaite. Un geste ample et precis emmena le choppe droit dans la bouche d'Astaroth et le precieux liquide coula dans son gosier. Un rale puissant sortit de sa bouche.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARH ça fait du bien par ou ça passe.

Il redeposa la chope sur la table en la cognant fortement BAM, telle était la coutume en Berry. Ilona, assise sur les genoux d'Asta fixait Anora d'un air intrigué. D'un coup de rein elle s'estirpa de ses genoux et ses deux pieds touchèrent terre. Dans l'élan, elle bascula en avant, arretant sa chute avec ses mains. Dans un petit effort, elle se redressa et s'approcha de Lisa qui tenait Anora.
Astaroth l'observait. Les bébés sont imprevisibles et Asta avait peur de ce qui pouvait arriver. Mais ces inquietude s'estompèrent lorsqu'elle deposa sa main sur les genoux de Lisa


Haaaataaaa, Haaataaaaa, papapapaaaaaaa, haaataa

Ilona se tourna vers Asta le regardant d'un air intrigué.

Oui Ilona c'est un bébé comme toi, mais elle est encore petite, va doucement avec elle.

Puis il se pencha vers Jehane

On dirait que tout se passe bien? J'avais peur qu'Ilona soit associable, mais non finalement. Tu avais raison en fait

Il lui sourit et l'embrassa. Ilona continua son petit tour de table, marchant sur certains pieds et manquant à chaque fois de se retrouver le nez colé au sol. Elle arriva finalement en face de Raya. Elle la regarda fixement puis se tourna vers son père la levre gonflée.

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN !!!!

Le cri d'Ilona devint strident, elle courrut se refugier entre les jambes de son père qui ne manqua pas de lancer une petite remarque.

Aaaah bah tu vois, comme je te disais à notre arrivée, elle se souvient de toi maintenant.

Ilona avait la tête caché entre les genoux d'Asta et ses deux petites mains les serrait fermement. Il tenta de lui faire lacher prise, mais elle ne se laissa pas faire. Sentant que son père ne voulait pas d'elle entre ses genoux elle lacha finalement prise et vint se refugier entre les genoux de Jehane.

Lisa_maria a écrit:Elle regarda Ilona s'approcher d'elle avec un sourire. Anora ne l'avait pas quitté des yeux, et elle aussi babillait en lui faisant un de ses grands sourire habituel.

Bonjour jeune demoiselle. Tu dois être Ilona, je présume. Tu es ravissante. Je te présente Anora. Elle ne parle pas encore, mais ça viendra bientôt.

Les deux bébés s'échangèrent quelques sourires, puis Ilona continua son petit tour sous les regards amusés de tous. Arrivée devant Rayanah, pourtant, elle se mit à pleurer et se réfugia dans les genoux de son père, puis dans les bras de Jehane.
En entendant L'autre petite pleurer, Anora la regarda, puis regarda sa mère sans bien comprendre se qu'il se passait, et se mit elle aussi à pleurer.


Mais non, ma chérie, ce n'est rien.

La berçant doucement, elle se mit à lui fredonner la berceuse qui la calmait presque à chaque fois. Souriant à Raya,elle lui fit un clin d'œil

eh bien, je ne savais pas que tu avais cet effet là aussi sur les enfants!
Astaroth
Astaroth

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 11: Second séjour à Murten: Chose nécessaire et indispensable! Empty Re: Chapitre 11: Second séjour à Murten: Chose nécessaire et indispensable!

Message  Jehane Ven 23 Juil - 0:56

Que de chaleur humaine à l'auberge au bord du lac!
Les amis affluaient les uns derrière les autres, les cris fusaient de toute part, les embrassades se multipliaient dans la joie des retrouvailles.

Jehane avait répondu à l'appel du capitaine Michel blair, son ami de toujours et elle lui avait sauté au cou... Sa réception dans les bras robustes de Blair ne donna guère à la tisserande la même impression que celle dans les bras de son autre ami Tudieu, mais bon, elle n'en dit rien!
Bien entendu, même si la venue de Michel fut réjouissante pour Jehane, elle ne le fut pas moins pour Raya à qui elle céda volontiers sa place.
L'amour de ces deux là n'était plus à prouver et leur séparation présageait déjà de retrouvailles aussi intimes que ... savoureuses, ma foi...
La pensée avait dû également traverser l'esprit d'Asta car il fit sourire Jehane en lui murmurant subrepticement une courte allusion à l'oreille.

Un baiser s'en suivit à l'instar du couple qui était devant eux....

Ilona n'était pas en reste et inspectait un autre petit être lui ressemblant étrangement sans doute et qu'elle découvrait pour la première fois, Anora, la petite de Lisa et Kinor.
C'était sans compter sur Raya pour faire peur à la tite Ilo qui se vit refuser le réconfort de son père et qui se rabattit sur les genoux de Jehane.

Viens ma puce... Sont tous des vilains méchants.
Et puis qu'est-ce qu'elle t'a fait cette dame hein? Elle t'a pincée je parie... BOURREAU D'ENFANT!!!!
Avait-elle crié à l'encontre de Raya, le sourire forcé à belles dents...
Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 11: Second séjour à Murten: Chose nécessaire et indispensable! Empty Re: Chapitre 11: Second séjour à Murten: Chose nécessaire et indispensable!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum