Le roman de Jehane et d'Astaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Chapitre 12: Balade romantique au bord du lac de Morat, sous la lune.

2 participants

Aller en bas

Chapitre 12: Balade romantique au bord du lac de Morat, sous la lune. Empty Chapitre 12: Balade romantique au bord du lac de Morat, sous la lune.

Message  Astaroth Dim 27 Juin - 16:31

Ils sortaient de taverne. Quelques heures plus tot, il lui avait demander de le retrouver en taverne. Il avait pris soin de faire dormir Ilona.

C'est ainsi que au bout de quelques minutes, ils se retrouverent au bord du lac de Murten. Mains dans la mains, ils avançaient le long de la berge, observant la lune et son reflet, les étoiles qui sintillaient au dessus de leur tête et se refletaient egalement dans l'eau. La lune était pleine et le ciel était dégager. Une petite brise fraiche se faisait sentir. Astaroth ota son mentel et le deposa sur les épaules nues de Jehane. Il passa son bras autour de sa taille et ils continuèrent à avancer s'arretant de temps a autre pour echanger un doux baiser.
Il la laissait parler, ecoutant ses histoires qui se sont passées au bord de se lac, lui racontant l'esprit qui hantait se lac, les secrets qu'elle lui confiait. Pour elle ce lac avait une ame, et Astaroth s'en rendait compte en voyant ce paysage magnifique.

Il s'arreta, laissant glisser son bras le long de sa taille pour finalement attraper sa main. Il la retint, elle qui continuait à avancer ce qui lui fit faire un demi tour. Elle souriait, était rayonnant sous ce clair de lune.
Il se mit a genoux, portant la main à sa poche sortant de celle ci la chevalière de son père.


Tu m'excusera, mais j'ai pas eut le temps de te forger une bague, alors je t'offre celle de mon père.

Lui tenant toujours la main, il glissa delicatement la chevalière à son doigt.

Ma Douce Jéhane, veux tu me faire l'honneur de devenir ma femme et de vivre le restant de tes jours à mes cotés?
Sache que par ce geste que je fais ce soir, je te promets de t'aimer et de te cherir jusqu'a la mort.
J'ai choisit cet instant, au bord du lac, par cette superbe pleine lune pour te faire ma demande, car je prends la lune et ce lac pour temoins de ma demande.
Je t'aime de toute mon ame.


Il resta a genoux, devant elle, attendant sa reponce, se plongeant dans son regard.


Dernière édition par Astaroth le Mer 30 Juin - 11:17, édité 1 fois
Astaroth
Astaroth

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 12: Balade romantique au bord du lac de Morat, sous la lune. Empty Re: Chapitre 12: Balade romantique au bord du lac de Morat, sous la lune.

Message  Jehane Lun 28 Juin - 3:32

Un rendez-vous en taverne? Jehane avait trouvé l'idée charmante mais oh combien inhabituelle. Il était vrai que depuis des mois et mois ils voyageaient, bougeaient, se sauvaient même parfois. Toujours aux aguets, ils s'oubliaient, lentement, ils se délaissaient. Ahh non, cela n'enlevait rien à l'amour qui les unissait, bien entendu, mais quand même, ils étaient jeunes et rien que la pensée de se retrouver seule avec lui dans une taverne, elle se sentait toute émoustillée... Depuis combien de temps cela n'était-il plus arrivé?
Il était déjà là quand elle arriva, plus beau que jamais (elle se garda bien de le lui dire d'ailleurs sans quoi il allait la croire!), perdu dans ses pensées... tellement perdu qu'il lui fallut quelques minutes pour se rendre compte qu'elle était à ses côtés. Tsss, qu'est-ce qu'il pouvait être maladroit... Comment avait-il justifié sa courte absence encore??
Bref... passons... Elle n'avait pu s'empêcher de penser que décidément aucun homme ne dérogeait à la règle: "tous des chasseurs!!"
Un verre, pas plus et le voilà qu'il lui proposa une balade au bord du lac.
Il ne pouvait tomber mieux, soir de pleine lune, sous un ciel dégagé et rempli de mille étoiles... Mummm avait-il l'âme romantique tout à coup?..
Elle pria, intérieurement bien sûr, pour que rien ne vînt briser leur tête à tête.

Ils marchèrent, lui, lui enserrant la taille, elle posant la tête sur son épaule et ne s'interrompant que pour se prodiguer des baisers chaleureux et tendres.

...Un frisson avait parcouru le dos de la belle et aussitôt le mantel du preux chevalier vint lui réchauffer les épaules...

Elle semblait vivre le récit d'un poème épique et....
Il venait de l'arrêter, de lui prendre la main... il avait parlé...Avait-elle entendu?

Il était à genoux, à ses pieds... Rêvait-elle? Elle allait se pincer lorsqu'elle réalisa...


Ma Douce Jéhane, veux tu me faire l'honneur de devenir ma femme et de vivre le restant de tes jours à mes cotés?
Sache que par ce geste que je fais ce soir, je te promets de t'aimer et de te cherir jusqu'a la mort.
J'ai choisit cet instant, au bord du lac, par cette superbe pleine lune pour te faire ma demande, car je prends la lune et ce lac pour temoins de ma demande.
Je t'aime de toute mon ame.


Les yeux écarquillés qui fixaient tour à tour le visage de son chéri et le doigt, son doigt à elle, garni d'une superbe chevalière en guise de.... ohhhh allait-elle pleurer?
Elle se contenta de sourire...elle ne devait pas le faire languir.


Mon amour.... non faut pas qu'je pleure.
Je crois que je suis plus émue encore à cause de l'endroit que tu as choisi.
C'est sûr que le lac t'a entendu, c'est sûr qu'il nous voit avec sa complice la lune, et c'est sûr aussi que comme moi, ils n'oublieront jamais la magie de cet instant, ni ma réponse d'ailleurs...
D'ailleurs, est-ce que je t'ai donné ma réponse au fait?


Taquine, elle ne put s'empêcher de rire, même en cette circonstance tout à fait particulière et exceptionnelle, ce qui lui permit, par la même occasion de dissimuler ses émotions...

Oh attends, bouge pas, pas encore, j'ai pas fini.

Elle redressa la tête, reprit son sérieux et déclama:

Oui mon Astamour, je désire devenir ta femme et vivre le restant de mes jours à tes côtés.

Elle retira sa main en maintenant la sienne du bout des doigts pour qu'il se redressât face à elle et qu'ils s'embrassassent en guise de conclusion...

Jehane se retira, juste un instant,
J'pourrais tout raconter à mes amies?, puis vint reposer ses lèvres contre celles de son aimé...




Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 12: Balade romantique au bord du lac de Morat, sous la lune. Empty Re: Chapitre 12: Balade romantique au bord du lac de Morat, sous la lune.

Message  Astaroth Lun 28 Juin - 13:23

L'attente fut longue, vraiment longue, la peur du reffut avait ralentit considérablement le temps pour lui. Puis vint la delivrance, le soulagement, la reponce tant attendut.

Oui mon Astamour, je désire devenir ta femme et vivre le restant de mes jours à tes côtés.

Puis vint ce baiser langoureux en guise de conclusion de la scene... Mais quelle conclusion, il ne fallait pas que cela se termine aussi vite. Tu attendras que cette nuit se termine, je ne veux pas me séparer de toi. Puis il redeposa ses lèvres sur les siennes. Ses mains parcourèrent son corps et l'etreinirent fortement pour lui faire sentir tout son amour pour elle. L'étreinte était t'elle que Jehane faisait des petits pas en arrières, entrainant avec elle Astaroth et les deux se retrouvèrent allongés dans l'herbe fraiche de la nuit. Astaroth se redrassa, restant sur elle, ses mains positionnées à plat dans l'herbe autour de chaque coté de la tête de Jehane allongées sur le dos. Les regards se croisèrent, les sourires s'echangeaient et le claquement de petits baisers furtifs animaient cette scene d'amour.

Je t'aime...

Le Lac et la lune n'entendaient rien d'autre que ces echanges de mots doux et ces baisers. Plus rien ne pouvait noircir ce tableau, plus rien ne devait entacher ce moment magic qu'ils echangeaient. Repensant sans cesse à cette réponce, les larmes d'Astaroth se mirent à couler. Des larmes de joie, incontrolablent, allant se perdre sur la chemise de Jehane. Il se redrassa et la fixa longuement.

Excuse moi de te tremper ainsi... *snif* mais je suis tellement heureux que *snif* que je me controle plus.

Elle souriait, son sourire etait resplendissant. Jamais il ne l'avait vut sourire ainsi. Fallait il si "peu" de chose pour vraiment rendre heureux une femme. En tout cas ça semblait etre le cas pour Jehane et la savoir heureuse, le rendait encore plus heureux.
Astaroth
Astaroth

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 12: Balade romantique au bord du lac de Morat, sous la lune. Empty Re: Chapitre 12: Balade romantique au bord du lac de Morat, sous la lune.

Message  Jehane Mar 29 Juin - 1:42

C'était fait, il l'avait demandée en mariage! Oh pas publiquement, ma foi, sans doute se disait-il qu'une telle requête méritait la seule intimité du couple et qu'elle était loin d'être une affaire publique.
Enfin il avait réalisé ce pas en avant, ce pas dont il parlait beaucoup d'ailleurs mais que Jehane attendit longtemps... Longtemps? Ahh, le temps, le temps!! Ne se mesure-t-il pas différemment dans l'attente que la réalisation? N'est-il pas si long pour l'enfant et si bref pour l'aïeul?
Un jour, ce pas deviendrait un bond, ce sera précisément le jour de la réalisation: la célébration de leur mariage...

Asta était visiblement touché pas sa demande et davantage encore par la réponse qui lui fut faite. Était-il à ce point inquiet? Redoutait-il un "NON, j'ai pas envie" ou "Pfff non, plus tard si tu veux" ou encore "Rhooo non hein, pas avec toi"?...
Comment empêcher les pensés de s'immiscer dans un esprit alors que le moment nécessiterait une entière disponibilité?
Jehane souriait avec tendresse. Un bonheur infini éclairait son visage et ses yeux trahissaient tout l'amour qu'elle éprouvait pour cet homme, si vulnérable à ce moment précis.

Excuse moi de te tremper ainsi... *snif* mais je suis tellement heureux que *snif* que je me controle plus.

Oh mais elle l'avait bien compris: il ne contrôlait plus. C'était justement ce qui la mettait dans tous ses états, le lâcher prise de cet homme qui en toutes occasions faisait preuve de maitrise... Du moins, il évitait l'étalage des sentiments.
Elle continuait de sourire, béatement.
Le corps d'Asta sur le sien éveilla bien des désires.
Leurs lèvres s'étaient retrouvées, leurs mains se cherchaient...
Était-ce le moment? Oui... Était-ce l'endroit? Oui....

Une demande en mariage, la rive du lac au clair de lune sous un ciel étoilé... que demander de plus?

Cependant...

Lui qui ne voulait être dérangé par personne, lui qui avait tout organisé pour que l'intimité soit au rendez-vous, était loin d'imaginer que dame nature en déciderait tout autrement!

Un rayon lumineux déchira le ciel projetant le lac et ses alentours dans une lueur bleutée en même temps que retentit un bruit assourdissant qui fit sursauter les amoureux transis!
Asta serra sa belle encore plus fort, accentuant son baiser.
Heuu, mon...Non, il n'avait pas envie de parler, pas tout de suite, le baiser se fit de plus en plus pressant.
Méeuuu chéri, je crains...

Asta ne l'entendait pas comme ça, elle aurait voulu accepter, se laisser aller mais vraiment, elle ne se sentait plus trop rassurée et aurait préféré poursuivre ces merveilleux préambules ailleurs qu'en plein...

Trop tard, les éclairs se succédèrent suivis très rapidement par des coup de tonnerre qui ouvrirent le feu à une pluie torrentielle comme jamais ils n'en avaient connue ...d'aussi près!


AAAAAAAAAAAAAstaaaaaaaaaaaaa, j'voulais t'le dire , rhoooooooooooo!!!!!!!!!!
Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 12: Balade romantique au bord du lac de Morat, sous la lune. Empty Re: Chapitre 12: Balade romantique au bord du lac de Morat, sous la lune.

Message  Astaroth Mer 30 Juin - 11:01

Quelle violence, quel boucan... Il n'en revenait pas. Trempé jusqu'aux os, Astaroth se releva, et se baissa pour porter sa fiancée dans ses bras pour rejoindre l'auberge le plus vite possible. Un melange de rire et de rage se mellait dans ce qu'il disait.

Norf de norf, les orages en montagne sont violents...

La soudaineté du fait l'avait surpris. Lui qui étit habitué aux orage de campagne, ou on voit le nuage arrivé de loin éclairé de temps à autre un éclair fendre le ciel en deux. Habitué a regarder au loin les traces de la pluie battante tombant à plusieurs lieues de distance, se rapprochant doucement.
Ici en montagne, l'orage était tombé un coup, sans auxun signe avant courreur qu'il arriverait sauf exepter la chaleur étouffante. Mais celle ci était caché par la petite brise de la nuit. Ils arriverent finalement à l'auberge, devant la porte et il la poussa violement du pied pour l'ouvrir et s'y refugier avec sa douce. Ils étaient trempés, l'eau degoulinait de leur vetements. Il deposa Jehane et il se rendit à la porte. Il regarda le ciel.


J'en ai rien à faire, tu peux tomber tant que tu veux, tu ne gacheras pas cette nuit. Ma fiancée et moi allons la poursuivre loin de toi et profiter un maximum.

Puis il claqua violement la porte.
Dans l'auberge pas un bruit, il n'y avait personne à part eux deux et Ilona qui dormait à l'étage. D'ailleur Asta prefera s'en assuré. Il monta les escalier demandant à Jehane de rester en bas. Il ouvrit discretement la porte et regarda discretement. Ilona etait allongée, les bras et les jambes écartées, en croix, dormant comme un bébé.... d'ailleur c'est un bébé... Toujours silencieusement, Astaroth redescendit les marches.
Il était trempé, et rien de tel pour attraper la creve que de rester avec des vetements mouillés.


Il y a bien personne a part nous ici, non? Raya, à cette heure est toujours à la mairie. Alors qu'est ce qui nous empeche de...

Sans perdre de temps, Astaroth ota ses bottes, sa chemise, ses braies... pour ne rester qu'en sous vetements. Jehane aussi, le sourire aux levres, se deshabilla pour elle aussi terminé en sous vetement... La nuit allait etre prometeuse pour ces nouveaux fiancés.
Astaroth
Astaroth

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 12: Balade romantique au bord du lac de Morat, sous la lune. Empty Re: Chapitre 12: Balade romantique au bord du lac de Morat, sous la lune.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum