Le roman de Jehane et d'Astaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Chapitre 14: La prairie derrière l'auberge ou hommage rendu à deux âmes au repos.

2 participants

Aller en bas

Chapitre 14: La prairie derrière l'auberge ou hommage rendu à deux âmes au repos. Empty Chapitre 14: La prairie derrière l'auberge ou hommage rendu à deux âmes au repos.

Message  Jehane Sam 4 Sep - 6:10


Derrière l'auberge au bord du lac, une prairie.
Un vieux cheval, du nom de Fabri y déambule.
Quelques fois il entreprend un court galop, juste pour maintenir la forme, pour se dérouiller les jambes.
Toujours, il prend soin de ne pas piétiner ce tertre où Jehane a planté de jolies fleurs, sans doute les dernières de la saison.

Petit monticule de terre qui recèle la plus grande richesse de Jehane.
Ohh n'allez pas penser à des pièces d'or ou à quelconque bijoux précieux, non... il ne s'agit nullement d'objets mais d'un être exceptionnel qui a coloré de rose l'existence de la jeune femme...

Elle sourit, tendrement à l'idée que son Astamour n'est pas seul.
A ses côtés git un autre Moratois d'exception, un homme qui a donné sa vie à la Confédération helvétique, Girofle... le petit clou, comme s'amusait à l'appeler l'ancienne avoyère...

Dans son cou, elle sent le souffle chaud sortir des naseaux de Fabri. Il attend là, triste aussi sans doute, sentant que quelque chose va se passer.
Elle lui flatte l'encolure...
Toi aussi, t'as besoin de tendresse mon vieux?...Nous en sommes tous là, tu sais...
Ses pensées sont amères... Que va-t-elle faire de son avenir? De celui d'Ilona? Rien ne se dessine à l'horizon...
Sans tendresse, sans égard, sans projet...c'est comme mourir lentement et c'est précisément ce qu'elle ressent: elle se meurt, tout doucement, en toute discrétion...

Hier, elle a reçu missive. C'était Monseigneur Martin_tamarre qui l'avisait de son arrivée le lendemain.
Elle l'attendrait ici donc, pour rendre un dernier hommage à celui qu'elle a tant aimé et qui l'a tellement choyée.
Elle espère la venue de nombreux villageois et amis.

Il est tôt encore...
Elle ajuste les fleurs, enlève quelques mauvaises herbes et fixe l'endroit où se dressera la croix que Tudieu est occupé à forger.

Cette cérémonie représentera-t-elle la fin d'un chapitre? Certes, un chapitre de sa vie mais pas la fin du livre.
Car, tant que le souvenir reste, tant qu'il fait encore battre un cœur, alors,
la vie demeure, la vie s'écoule lentement...

De son indexe, elle vient de sortir une bague qu'elle serre très fort contre son cœur...

Elle attend, inexorablement elle attend...
Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 14: La prairie derrière l'auberge ou hommage rendu à deux âmes au repos. Empty Re: Chapitre 14: La prairie derrière l'auberge ou hommage rendu à deux âmes au repos.

Message  Jehane Sam 4 Sep - 6:11

Rayanha a écrit:Le coq commença son chant matinal,
Un pigeon sur le rebord de la petite fenêtre de la chambre attend gentiment que l'on vienne lui détachr le petit rouleau de sa patte,

Doucement, Rayanha sort de son sommeil et découvre le message.
Ni une ni deux, les vêtements sont enfilés et la trogne débarbouillée.
Direction la prairie de fabri.

Jehane est là, elle attend...
Rayanha se rapproche doucement de son amie et lui passe un bras autour de ses épaules,


"...ça va? Martin-tamarre n'est pas encore arrivé?"
Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 14: La prairie derrière l'auberge ou hommage rendu à deux âmes au repos. Empty Re: Chapitre 14: La prairie derrière l'auberge ou hommage rendu à deux âmes au repos.

Message  Jehane Sam 4 Sep - 6:12

Capt.blair a écrit:Michel reçu le message de Jehane, se pressa d'aller à la caserne pour vite voir quelques rapports important puis se dirigea vers l'endroit convenu dans le message où il vit son amour avec notre grande amie, avec qui, dans d'autres circonstances plus heureuses, il aurait sourit mais pas aujourd'hui.

Bonjour Amour et bonjour ma chère amie

Il regarda les deux femmes chacun leur tour avec un regard plein de respect et d'amertume.

Jehane, j'aurais du te le dire auparavant...mes plus sincères condoléances. Il va nous manqué à tous...et sache que je suis...nous sommes toujours à tes cotés pour t'aider à tout surmonter.

Un regard vite fait vers Raya puis Jehane avec un sourire discrèt.
Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 14: La prairie derrière l'auberge ou hommage rendu à deux âmes au repos. Empty Re: Chapitre 14: La prairie derrière l'auberge ou hommage rendu à deux âmes au repos.

Message  Jehane Sam 4 Sep - 6:13

Martin_tamarre a écrit:Monseigneur arriva à Murten pour rendre un dernier hommage au Frère Asta et de Girofle.

Il s'engagea dans la prairie derrière l'auberge et salua tous ceux qui étaient présents.


"...ça va? Martin-tamarre n'est pas encore arrivé?"

Le bras autour de son épaule, témoin d'une présence rassurante, appartient à son amie, sa grande amie... Qui d'autre, dorénavant, pourrait l'enlacer de la sorte?

Il ne va pas tarder, il me l'a promis.

Pas de conversation entre les deux jeunes femmes, déjà arrive le Lieutenant Général Michel.blair, toujours aussi charmant, aussi amical.
Ses paroles se veulent rassurantes également et Jehane n'en attend pas moins de ces deux êtres-là; ce sont ses amis et elle les sait prêts à tout pour elle.


Bonjour Michel, je te remercie, je sais que je peux compter sur toi et Raya.
C'est vrai qu'Asta manque déjà à tous...


Au loin, jehane vit arriver celui qu'ils attendaient:

Ah bien, le voilà.
Bien le bonjour Monseigneur, mille merci d'être venu.
Vous avez fait bon voyage?
Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 14: La prairie derrière l'auberge ou hommage rendu à deux âmes au repos. Empty Re: Chapitre 14: La prairie derrière l'auberge ou hommage rendu à deux âmes au repos.

Message  Jehane Sam 4 Sep - 6:14

Tudieu a écrit:Tudieu poussait Phydime pour qu'il arrive plus vite dans la prairie.

Magnes-toi, nom de Déos!

Ils arrivèrent au lieu du sépulcre, saluèrent les personnes présentes et Tudieu s'attarda un moment auprès de sa grande amie.

Dame Jehane, toutes mes sympathies. Messire Astaroth était un grand entre les grands et il nous manque déjà cruellement... Vous pouvez compter sur moi pour pleurer sur une épaule amie, ne vous retenez surtout pas...

Jehane le regarda les yeux plein d'eau, puis s'effondra en pleurs dans ses bras.
Tudieu ne pût s'empêcher de verser quelques larmes lui aussi...
Les corps froids de Girofle et d'Asta, descendus en terre auparavant, semblaient être encore présents dans le groupe des moratois concentrés sur l'écoute respectueuse des paroles du prêtre qui officiait.




Martin_tamarre a écrit:Monseigneur Martin_Tamarre sourit légèrement et répondit.

Oui j'ai fais un bon voyage, merci beaucoup.

Il s'approcha ensuite de l'endroit où les corps avaient été mis en terre. Il plaça quelques bougies autour de cet endroit et se releva pour commencer le petit moment qu'il leur avait réservé. Il aurait aimé leur faire à tous les deux, de vraies funérailles mais bon...

L'Amitié est la lumière du monde, c'est la flamme qui réchauffe notre cœur. Qu'elle éclaire maintenant la route du Frère Astaroth et de Girofle qui les conduit maintenant au Royaume du Très-Haut !

Il déposa ensuite deux médailles aristotéliciennes du fidèle aux deux endroits.

Chapitre 14: La prairie derrière l'auberge ou hommage rendu à deux âmes au repos. 00010pChapitre 14: La prairie derrière l'auberge ou hommage rendu à deux âmes au repos. 00010p

Frère Astaroth et Girofle, nous déposons maintenant cette croix aristotélicienne.
Cette croix est le signe qui relie Aristote et le Christ, qu'elle soit pour vous signe de salut et de vie éternelle.


Il chercha ensuite du regard si quelqu'un avait prévu la corbeille à déposer près du Frère Astaroth et de Girofle.

Frère Astaroth et Girofle, nous déposons ces présents près de vous, signe de notre amitié, signe de notre prière, signe de notre cœur.

Cet enterrement nous rappelle plusieurs choses :
Le souvenir d'Amis aristotéliciens qui viennent de nous quitter. D'hommes qui avaient une histoire, unique, avec le Très-Haut. Qui étaient entourés de tendresse par le Très-Haut. Qui ont fait, ou non, l'expérience de cette tendresse.
Nous voici nombreux ici, autour du Frère Astaroth et de Girofle, pour prendre conscience de ce lien d'amour qui les unit au Très-Haut, qui unit le Très-Haut à chacun de nous, à tout instant.
La mort viendra pour chacun de nous. Pour les uns tôt, pour les autres plus tard. Pour les uns dans leur jeunesse, pour d'autres dans leur vieillesse.
Le Seigneur nous prévient : "Soyez prêts, soyez toujours prêts car vous ne savez ni le jour ni l'heure".
Aristote nous a guidé et Christos nous invite à prendre exemple sur lui, à trouver notre joie à vivre pour les autres, à aimer comme ils nous ont aimés.
Notre présence ici est prière. Nous invoquons Aristote pour qu’il mesure les péchés de nos frères et que Christos intercède auprès du Seigneur pour qu’il les reçoive en son Paradis.


Elle avait réussi à ne pas pleurer mais retenir ses larmes quand un ami lui proposait son épaule pour pleurer, cela fut au-dessus de ses forces!
Elle s'épancha un instant dans les bras de Tudieu, sous le regard triste de ses amis et de Phydime.

Elle se frotta les yeux, demeurant appuyée contre Tudieu, son bras passé dans le sien en écoutant Monseigneur Martin_tamarre qui avait commencé à parler.

Les bougies, symboles de l'amitié furent plantées en terre afin d'éclairer le chemin d'Astaroth et de Girofle vers le Royaume d'Aristote.

Les deux croix aristotéliciennes déposées sur le tertre, lien entre Aristote et Christos représentaient le signe de salut et de vie éternelle pour les deux âmes au repos...

Attentive, Jehane suivait chaque mouvement de l'évêque lorsqu'elle se rendit compte qu'il cherchait quelque chose. Sans hésiter elle s'excusa et courut vers l'abri de Fabri. Elle revint vite et confia la corbeille de fruits à l'officiant.


Chapitre 14: La prairie derrière l'auberge ou hommage rendu à deux âmes au repos. Sanstitre16j

Elle reprit sa place auprès de ses amis et concentra toute son attention sur les paroles de Monseigneur Martin_tamarre...

Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 14: La prairie derrière l'auberge ou hommage rendu à deux âmes au repos. Empty Re: Chapitre 14: La prairie derrière l'auberge ou hommage rendu à deux âmes au repos.

Message  Jehane Sam 4 Sep - 6:18

Martin_tamarre a écrit:Monseigneur Martin_Tamarre prit ensuite le Livre des Vertus en main, le feuilleta et commença une lecture.

Chapitre 14: La prairie derrière l'auberge ou hommage rendu à deux âmes au repos. 00005h

Livre des Vertus --- Livre 1 : Le Mythe Aristotélicien --- L'éclipse --- Chapitre VII --- «Le Paradis».

Les sept anges se tenaient face à moi. Ils arboraient un grand sourire plein de gentillesse que venait souligner leur regard plein de tendresse. Pour la première fois depuis que j’avais laissé mon chien seul dans le champ, je me détendis et m’emplis de la sérénité qu’ils dégageaient. Ils m’aidèrent à me lever et Michel, le plus robuste, me fit monter sur son dos. Je rougis à l’idée de chevaucher un Archange comme un cheval. Mais ils rirent tous, voyant la gêne s’afficher sur mon visage. Ces rires n’étaient pas moqueurs, mais pleins d’amitié.

Alors, sept grandes paires d’ailes magnifiques s’étendirent. Ils s’approchèrent du bord et se laissèrent tomber. Je hurlai de terreur, mais mon cri s’étouffa lorsque les Archanges redressèrent leur vol et s’envolèrent vers la soleil. Je pus voir sous moi l’ensemble de la lune et me promis intérieurement, si l’occasion m’en était donnée, de toujours vivre dans la vertu, suivant les préceptes d’Aristote et de Christos, afin de ne jamais plus retourner dans un endroit aussi sordide. Galadrielle me lança un sourire complice et me dit: “C’est bien. Tu as pris une judicieuse décision. Puissent les autres vivants faire la même.”

Je me demandai comment elle avait pu connaître aussi bien le fond de mes pensées. Mais mon esprit fut bien vite plutôt intéressé par le spectacle qui s’offrait à moi. Nous venions de quitter la lune et nous volions dans l’espace qui la sépare du soleil. Les étoiles s’offraient à mon regard comme autant de spectacles magiques. Je pouvais même discerner de nombreux autres astres dont je ne connaissais pas l’existence, ne pouvant être vus depuis le monde. Mais l’essentiel de ma vision était occupé par ce soleil immense, brûlant, que je n’avais jamais vu d’aussi près. Je me sentais comme une mouche face à une vache: minuscule.

Nous nous approchâmes si près de l’astre divin que des flammes de plusieurs lieues de long nous frôlèrent. Je me demandai si je n’allais pas partager avec les sept Archanges une bien funeste fin. Mais Michel, sur lequel j’étais toujours juché, me dit: “N’aie crainte et regarde.”. Je vis alors les flammes qui couvraient le soleil s’ouvrir, pour laisser place à un magnifique spectacle. Sous cette couche brûlante se trouvait ce dont j’avais entendu parler depuis ma plus tendre enfance, sans jamais savoir ce en quoi cela consistait : le Paradis!

Nous atterrîmes dans un lieu magique. Tout était baigné d’une douce lumière. Où que je regardais, je ne trouvais pas la moindre obscurité. A perte de vue, il n’y avait ni habitation, ni la moindre construction. Ceux qui avaient faim se servaient sur les arbres fruitiers. Ceux qui appréciaient les plaisirs de la détente s’allongeaient dans l’herbe. Des enfants jouaient innocemment, riant et courant à travers les hautes herbes. Les sept Archanges me prévinrent qu’ils devaient me laisser, leur mission étant terminée. Je les remerciai grandement et leur dis au revoir.

Je décidai de visiter ces lieux enchanteurs. Tous ceux que je rencontrais me souhaitèrent la bienvenue en me souriant. Je leur rendais leur sourire et les remerciais. Tout respirait le bonheur, la bonté et la joie. Alors que je m’approchai d’une petite fontaine où l’eau semblait si claire que je ne résistais pas à l’envie de m’y désaltérer, je vis deux hommes discuter. Ils me remarquèrent et me firent signe de venir. J’eus alors en face de moi rien de moins qu’Aristote et Christos. Ils m’accueillirent avec la plus grande gentillesse. Ils me demandèrent si les lieux me plaisaient et si j’avais fait un bon voyage. J’étais si ému que je ne savais pas quoi répondre. Je bafouillai quelque vague parole, alors que j’essayai encore de réaliser qui se trouvait devant moi. C’est alors que j’entendis une voix.

Il ferma le Livre des Vertus.

Frère Astaroth et Girofle, votre vie parlera pour vous lors du Jugement.

D'autres ici vous ont bien connus, je leur cède bien volontiers la parole, s'ils le désirent.


Il regarda autour de lui pour voir si quelqu'un allait s'avancer pour dire quelques mots sur la vie de ces deux hommes.



Elle eut un sourire crispé en s'avançant vers le monticule de terre.
Elle n'avait rien préparé et redoutait de répéter ce qu'elle avait toujours dit de son amour pour Asta et que tout le monde savait.
Elle ne voulait plus pleurer non plus, c'était le souhait de son aimé car ce qu'il aimait par dessus tout chez elle était bien son rire sonore et sa joie de vivre...

Elle s'adressa donc à celui qu'elle avait tant aimé, comme si personne n'était là...


Mon amour, tu n'as pas pas eu que des amis et crois-moi qu'à Sancerre, j'en ai entendu des vertes et des pas mûres à ton sujet!
Elle avait souri, même ri presque, avant de poursuivre.

J'ai quitté Sancerre avant les grands événements qui ont fait de toi un sauveur pour certains, un traitre pour d'autres. Tu as terminé ton mandat de maire en faisant face à une énorme difficulté: celle de t'opposer au Duc de Bourges, à ce Georges le poilu qui avait tant de monde sous sa coupe. Ce que tu as fait, pour le bien de ton village et de tous les Sancerrois, fut reconnu puisque le Duc fut destitué et toi, blanchi par un tribunal compétant... Je suis fière, vraiment fière d'avoir été la compagne de celui qui a osé affronter le soi disant invincible George le poilu!!!

Sa voix s'éclaircissait au fur et à mesure de son monologue, elle s'affranchissait et avait l'impression d'être réellement en face de l'homme de sa vie.

Asta, nous n'avons pas eu la vie facile. Beaucoup d'obstacles se sont dressés devant notre couple, pas des moindres, et nous avons toujours gardé la foi. Jusqu'au bout j'ai cru en toi et je ne le regretterai jamais car j'avais raison... envers et contre tous ceux qui t'ont blâmé, qui t'ont retiré leur amitié, j'ai résisté jusqu'à ce qu'ils me retirent leur amitié aussi, mais peu importe mon amour, tu es et resteras le GRAND ASTAROTH DÉFENSEUR DE L'OPPRIME, DÉFENSEUR DES CAUSES JUSTES!
C'est au moment d'un espoir d'accalmie pour nous que Aristote a décidé de te rappeler auprès de lui... il doit avoir ses raisons... Je me console en me disant que sans doute notre rencontre fut un tremplin à toutes ces bonnes choses que tu as réalisées, que l'un sans l'autre, tout cela n'aurait pas eu lieu. Ne sommes-nous pas la preuve, finalement que l'amour soulève des montagnes?


Jehane fit un pas en arrière, symbole de la distance qui allait désormais les séparer au sens propre du terme car en réalité, de cœur à cœur, il n'y avait même pas la distance d'un pas...

Tu es là, continua-t-elle, la main sur son cœur, tu as toujours été là mon amour, mais plus encore aujourd'hui et les jours et les années qui suivront...
Je te l'ai promis, je prendrai soin d'Ilona, elle est ce qu'il me reste de toi... Repose en paix mon trésor...


Puis, se retournant pour adresser un sourire à ses amis et un clin d'oeil à Raya, elle ajouta:

Heuuu mon Astamour, ce n'est pas parce que tu es aux côtés de ton collègue Girofle qu'il faut faire la fête tous les jours hein? Je laisse le soin à mon amie Raya de lui parler car elle le connaissait tellement mieux que moi.

Jehane se retira, un peu à l'écart, elle avait encore deux ou trois petites choses à dire à son grand amour, mais cela, en privé...

Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 14: La prairie derrière l'auberge ou hommage rendu à deux âmes au repos. Empty Re: Chapitre 14: La prairie derrière l'auberge ou hommage rendu à deux âmes au repos.

Message  rayanha Lun 6 Sep - 3:13

Rayanha était auprésde son aimé, de ses amis,
Elle avait écouté avec attention les paroles de Martin Tamarre, touchée par ses mots, elle n'avait pourtant pas laisser ses larmes envahir son visage.
Elle se retenait avec force, tenant la main de son tendre resserant ses doigts à certains moments,
Jehane prit la parole, elle avait réussi a détourner cette tristesse qui planait en un humour fin et doux, comme un léger rayon de soleil, une petite lueur d'espoir,

Un petit clin d'oeil et Raya s'avança à son tour, à elle de réciter quelques mots pour Girofle, son ami si prématurement rappellé par Déos...
Elle pit une grande inspiration, ne sachant trop quoi dire, rien n'avait été préparé, ce n'était pas comme si ces départ étaient prévus...


"Girofle...Petit clou en plume...
Dés ton arrivée en avoyerie, ta toute première apparition est et restera gravée en moi.
En peu de temps tu t'es investi ici, tu as vite trouvé ta place, assurées les places des autres souvent, tu as fais avancer Morat, Tu nous a ouvert les yeux sur beaucoup de choses,... Nous nous sommes soutenu en toutes circonstences...
Comment pourrais-je oublier un être tel que toi?...
Une âme Helvète par excellence, On n'en croise pas tous les jours des comme toi...Malheureusement pour nous, Heureusement pour les institutions...
Peut-être que partir au côté du Trés-Haut fait parti de ton projet...
Je t'ai fait la promesse de le mener à bien... je le ferrais, même s'il faut que je remu la moindre parcelle de terre Helvète...Touche lui en un mot la haut... on sait jamais ça peut aider...
J'aurais aimé que tu reste plus longtemps, ne serait-ce que pour me guider quand je ne sais plus, me résonner comme tu l'a toujours fait quand je suis lassée,me diriger quand je ne sais plus vers qui ou quoi me tourner...
Tu auras marqué plusieurs d'entre nous ici, Saches que tu laisse un grand vide... l'économie sans toi et Asta c'est moins drôle...
J'aurais des tas de choses à te dire et à te demander mais là n'est ni le moment ni le lieux...saches que tu me laisse avec énormément de questions 'Ti Clou mais...on en reparlera...
.....
Si vous croisez Tam, passez lui le bonjour de la part de Morat surtout..."


Elle se recula d'un pas et se raligna auprés de ses amis...
Elles avait encore des tas de choses à lui dire mais il avait maintenant l'éternité pour l'écouter...

rayanha

Messages : 8
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 14: La prairie derrière l'auberge ou hommage rendu à deux âmes au repos. Empty Re: Chapitre 14: La prairie derrière l'auberge ou hommage rendu à deux âmes au repos.

Message  rayanha Lun 6 Sep - 3:14

Martin_tamarre a écrit:Monseigneur Martin_Tamarre regarda autour de lui et il semblait que toutes les personnes qui désiraient intervenir, l'avaient fait.

Après ces quelques paroles très touchantes, il est temps à présent de nous remémorer leur vie et les choses qu'ils ont faites, afin que le Frère Astaroth et Girofle ne tombe pas dans l'oubli, et reste au fond de nos coeurs.

Il fit une pause puis reprit.

Que la flamme que porte ces cierges soient le symbole d'une pensée pour eux, qui s'élève vers le ciel pour leur signifier là où ils sont, que nous ne les oublions pas.

Il alluma alors deux cierges qu'il posa au sol.

Chapitre 14: La prairie derrière l'auberge ou hommage rendu à deux âmes au repos. 00023Chapitre 14: La prairie derrière l'auberge ou hommage rendu à deux âmes au repos. 00023

Ceux qui le désirent, peuvent venir leur dire adieu et déposer à leurs côtés des fleurs ou allumer un cierge à leur mémoire.

Monseigneur Martin_Tamarre se retira alors de quelques mètres pour laisser se recueillir ceux qui le désiraient.

rayanha

Messages : 8
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 14: La prairie derrière l'auberge ou hommage rendu à deux âmes au repos. Empty Re: Chapitre 14: La prairie derrière l'auberge ou hommage rendu à deux âmes au repos.

Message  Jehane Mer 8 Sep - 15:24

Jehane s'avança avec deux cierges qu'elle alluma grâce à la flamme des bougies déjà en terre.
Elle les maintint un moment face au monticule, juste le temps d'envoyer une douce pensée puis les enfonça dans la terre tendre.
Plus à l'arrière du tertre, elle ajouta un bouquet de fleurs sauvages composé de genêts, de pensées sauvages blanches et violettes, de germandrées et aussi d'onagres d'un jaune vif qui ne s'ouvrent qu'en fin de journée, à la tombée de la nuit et qui fanent au levé du jour.
Des fleurs, elle savait que son aimé en aurait tout le temps, des fleurs de toutes les saisons et l'hiver, il aura la chance d'en découvrir fabriquées manuellement, dans toutes sortes d'étoffes colorées...

Elle se retira alors et rejoignit Monseigneur Martin_tamarre qu'elle remercia chaleureusement...


Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 14: La prairie derrière l'auberge ou hommage rendu à deux âmes au repos. Empty Re: Chapitre 14: La prairie derrière l'auberge ou hommage rendu à deux âmes au repos.

Message  rayanha Mer 8 Sep - 23:41

Juste aprés son amie, Rayanha prit deux cierge à son tour qu'elle alluma et planta sur sur le petite butte de terre, dernière demeure de Girofle et Asta,
Elle n'avait pas fait un bouquet de fleurs mais un bouquet de plume, des plume de différent volatiles, aigle, faucon,chouca,pigeon,colombe,buse, des plumes de toutes les tailels, de toutes les couleurs...
Elle les posa délicatement aux côtés des cierges.
Avant de se relever elle s'adressa tout bas à ses deux amis... elle reviendrait les voir souvent, elle aurait certainement beaucoup de choses à leurs dire...

rayanha

Messages : 8
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 14: La prairie derrière l'auberge ou hommage rendu à deux âmes au repos. Empty Re: Chapitre 14: La prairie derrière l'auberge ou hommage rendu à deux âmes au repos.

Message  Jehane Jeu 9 Sep - 2:24

Martin_tamarre a écrit:Monseigneur Martin_Tamarre sourit à Jehane et Rayanha.

Bien. Je dois vous laisser car on m'attend à Lausanne. J'espère que nos routes se croiseront un jour plus joyeux.

Il salua ensuite les deux femmes et s'éloigna...


Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 14: La prairie derrière l'auberge ou hommage rendu à deux âmes au repos. Empty Re: Chapitre 14: La prairie derrière l'auberge ou hommage rendu à deux âmes au repos.

Message  Jehane Jeu 9 Sep - 2:33

Rayanha a écrit:La "cérémonie" d'aidieu touchait à sa fin, Martin Tamarre était appellé auprés des Lausannois afin d'oficier la messe surement,

Rayanha s'approcha et lui tendit chaleureusement les mains,


"Merci pour tout Monseigneur,pour nous, pour eux... Je suis sur que votre prochaine venue sera plus joyeuse que cette fois... Je vous souhaite bonne route...encore merci..."


Elle le laissa s'en aller, la route était longuejusqu'à Lausanne et d'autres fidèles avaient besoin de ses bonnes paroles.




Kinor a écrit:Kinor était arrivé juste à temps pour le début de la cérémonie. Il était un peu resté à l'écart, sachant que ces moments étaient précieux pour Jehane, ainsi que pour les plus proches amis de Girofle et Asta. À la fin de la cérémonie, il attendit un peu avant de s'approcher des deux petits monticules de terre. Sur chacun d'entre eux, il posa un petit ange en bois, au milieu des quelques fleurs qui s'y trouvaient.

Que vous puissiez reposer en paix et aller rejoindre le Très Haut.

Ne connaissant que très peu Girofle, il se contenta de prononcer une petite prière pour lui. Puis, s'adressant à Asta :

Astaroth, je sais que nous n'avons pas souvent eu l'occasion de converser, mais les quelques souvenirs que je garde de toi ne cesseront de me faire sourire. Tu es un homme bien, tu as su te battre pour tes idées et pour ceux auxquels tu tiens, et surtout pour Jehane et Ilona à qui tu as tout donné. Pour tout ce que tu as fait, en mon nom et en celui de Lisa qui ne peut être là aujourd'hui mais qui viendra, j'en suis sur, te faire ses adieux à son tour, je tiens à t'adresser un grand merci. N'hésite pas à saluer pour nous tous ceux qui nous ont quittés mais qui restent dans la mémoire de tous.

Il se leva et sourit dans le vide, avec nostalgie. Puis se retournant, il aperçut Jehane et s'approcha d'elle. Il avait toujours du mal à trouver les mots qui consolent, mais se risqua quand même à lui adresser quelques mots.

Jehane... Je ne sais pas trop quoi dire... Je suis vraiment désolé de l'épreuve que tu as à traverser, je sais à quel point Asta comptait pour toi et combien ces moments doivent être durs à vivre, mais sache que si tu as besoin, tu peux toujours venir nous trouver, Lisa et moi. Je sais que tu es consciente que tu peux compter sur nous, comme tu peux d'ailleurs compter sur tous tes amis qui sont ici, mais ça ne fait pas de mal de le rappeler !

Il posa d'abord une main sur son épaule, puis avec compassion la serra contre lui en admirant le courage avec lequel elle faisait face à cette épreuve.
Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 14: La prairie derrière l'auberge ou hommage rendu à deux âmes au repos. Empty Re: Chapitre 14: La prairie derrière l'auberge ou hommage rendu à deux âmes au repos.

Message  Jehane Jeu 9 Sep - 2:36

Chapitre 14: La prairie derrière l'auberge ou hommage rendu à deux âmes au repos. Avatar10

Jehane s'était légèrement retirée pour saluer et remercier Monseigneur Martin_tamarre. Ce qu'il avait entrepris à sa demande était très gentil et elle espérait sincèrement le rencontrer à nouveau dans d'autres circonstances.
Bien sûr, elle avait remarqué la présence discrète de Kinor.
Elle en était à la fois ravie et étonnée.
C'était vrai qu'ils n' avaient jamais eu l'occasion de converser tous les deux. Ils ne se côtoyaient pas, se voyaient rarement mais un lien s'était lentement tissé entre-eux, de par Lisa sans doute, et elle avait pour lui un très grand respect.

Lorsqu'il se décida à rejoindre Jehane ce fut pour prononcer des paroles sincères, réconfortantes et chaleureuses.
Il la serra même contre lui dans un élan de compassion qui la toucha.


Merci Kinor, merci d'être venu, merci de cette intention, je suis profondément touchée.
Déos sait si ça va être difficile pour moi sans Asta...mais il vous a mis sur ma route, vous, mes amis et j'ai de la chance... je ne suis pas seule.


Elle baissa les yeux regardant le sol afin d'éviter aux larmes de couler le long de ses joues.
Après avoir aspirer une grosse bouffée d'air, elle interpela tout le monde.


Mes amis, Asta n'aurait pas voulu nous voir tristes et encore moins porter le deuil.
Redressons-nous! Je crois qu'il aurait apprécié un verre de Vully...j'avoue qu'il y avait pris goût...

Elle sourit puis fit un signe de la main en guise d'invitation à la suivre.
Il fait frisquet, non? Rentrons boire et manger quelque chose à l'auberge, voulez-vous?

Elle se retourna vers la dernière demeure de son chéri, juste le temps de lui dire mentalement qu'elle reviendrait vite le voir...



Chapitre 14: La prairie derrière l'auberge ou hommage rendu à deux âmes au repos. Bannje18
Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 14: La prairie derrière l'auberge ou hommage rendu à deux âmes au repos. Empty Re: Chapitre 14: La prairie derrière l'auberge ou hommage rendu à deux âmes au repos.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum