Le roman de Jehane et d'Astaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Chapitre 7: Deux nouvelles vies à construire

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chapitre 7: Deux nouvelles vies à construire Empty Chapitre 7: Deux nouvelles vies à construire

Message  Astaroth Dim 31 Jan - 2:45

Les jours passaient et se ressemblaient. Combien de temps avait passé Astaroh devant cette abbaye à attendre la sortie de son aimée. Il ne pouvait compter les heures assis, adossé au mur de l'enceinte, juste à coté de la grande porte. Lorsque le soir tombait il se levait et allait trouver refuge à leur auberge qui depuis le depart de Jehane lui semblait bien vide. Passa un jour, deux jours, trois jours... 5 jours lorsque finalement

Aaaaah messire, votre dame se prepare, ses maigres bagages sont faits et elle ne devrait pas tarder à sortir

L'exitation était à son paroxisme, elle allait enfin sortir de ce lieu qui pour lui, malgré la vocation religieuse de ce couvent, était l'enfer. Il se raidit et attendit droit comme un "I" devant la porte qui c'était refermée devant lui. Quand allait elle sortir? Quand se decidera t elle a montrer le bout de son joli nez? Quand son visage viendra illuminer sa vision? Quand ces delicate levres viendront se deposer sur les siennes?
L'impatiente prit le dessus et il commença à faire les cents pas devant l'abbaye.
Astaroth
Astaroth

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 7: Deux nouvelles vies à construire Empty Re: Chapitre 7: Deux nouvelles vies à construire

Message  Jehane Dim 31 Jan - 23:51

C'était décidé, elle sortirait aujourd'hui.
Elle avait fait les cents pas dans la minuscule pièce qui lui servait de chambre à se demander si le temps consacré à ses demandes au Très Haut était compensé par les heures à le remercier d'avoir rencontrer Astaroth, d'être vivante, en bonne santé...
Ne s'était-elle pas montrée égoïste dans ses prières? N'avait-elle oublié personne?
Depuis qu'elle avait appris le départ de Tam, l'avoyer moratois et ami de si longue date, elle s'était rendue compte qu'elle passait à côté de l'essentiel, que la vie du don de soi à sa patrie se terminait parfois bien plus tristement que l'existence du plus misérable des gredins!
Ses supplications devant le très haut lui parurent tellement futiles par rapport à ce que la vie pouvait réserver...
Était-elle occupée, là, dans l'endroit le plus pieux qui fut, à perdre la foi? Ou lutait-elle inconsciemment contre la rigidité d'une certaine éducation, contre la fragilité d'une chose enseignée, à savoir celle de mettre sa vie dans les mains du Très Haut??
Certes Aristote était le créateur de toute chose mais il ne pouvait pas être le juge des actions de ses ouailles, sans quoi ils n'habiteraient pas un monde où les meilleurs disparaissent et où les scélérats gagnent!
Non, les scélérats auront à répondre de leurs actes et ils en seront les seuls juges: leur enfer sera le miroir de leur propre vie!...

Les réflexions, le repos et la méditation avait permis à la jeune femme de faire le plein de force, de courage et surtout d'optimisme. De nouveaux horizons se présenteraient devant elle, elle y avancerait en laissant sa main dans celle de son aimé...
Son aimé... serait-il là pour l'accueillir à sa sortie?
Son cœur se mit à battre très fort et tandis qu'elle faisait ses adieux à l'aimable et gentil frère portier, la lourde porte s'était à peine entrouverte pour la libérer...
Un rayon de soleil sur le sol enneigé l'obligea à cligner des yeux et ce fut dans une aura de brume qu'il lui apparut, plus grand, plus beau que jamais.
Dans un élan d'amour, elle écarta les bras, laissant choir sa besace sur le sol humide, et courut se jeter dans les bras de l'homme qui la rendait heureuse.

Tu ...m'as... tellemmmm... manqué...Réussit-elle à articuler entre chaque baiser...

Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 7: Deux nouvelles vies à construire Empty Re: Chapitre 7: Deux nouvelles vies à construire

Message  Astaroth Lun 1 Fév - 15:28

Deux corps... non deux âmes pourtant si proches se retrouvèrent à nouveau liées grace au contact physique. Pourtant ne dit on pas que deux ames soeurs sont inséparables? Si surement, mais si deux âmes sont liées sans avoir le bonheur de sentir l'autre à ses cotés chacunes d'entre elle se meurtrit petit à petit.
Mais au final, les revoila, à nouveaux réunit pour le meilleur et pour le pire, en esperant un maximum de meilleur et laisser le pire derriere eux. De toute façon le pire était passé depuis longtemps et plus rien ne semblait faire obstacle à leur bonheur, plus rien. Qu'importe les epreuves de la vie future, eux deux seront largement assez fort pour les surmonter d'un simple hochement de tête, du moins c'est ce que pensait fortement Astaroth.


Tu ...m'as... tellemmmm... manqué...

Tais toi... et embrasse moi... encore et encore...

Plus un seul mot ne s'echappa de leur levre et seul le bruit de leur langue au contact de celle de l'autre se faisait entendre. Le regard pudique du portier se baissa pendant qu'il refermait la porte. Les mains d'Asta parcourèrent le dos de Jehane tel un explorateur redecouvrant un territoire perdu. La journée s'annonçait des plus meilleure. Qu'importe le travail, qu'importe la pitence, cette journée allait etre consacré à la redecouverte de l'autre. Ooooh bien sur, pas en publique...
Apres plusieurs minute d'etreinte et de baiser langoureux, Astaroth se saisit de la main et Jehane etd'une allure precipité, la tira vers lui, l'emmenant au seul lieu qui actuellement était leur petit nid douiller, l'auberge de la ville.
Astaroth
Astaroth

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 7: Deux nouvelles vies à construire Empty Re: Chapitre 7: Deux nouvelles vies à construire

Message  Jehane Mar 2 Fév - 2:49

Ils laissèrent libre court au bonheur de leurs retrouvailles, s'enlaçant, se touchant et s'embrassant comme si leur corps cherchait à se reconstruire à partir de l'autre, comme si chacun retrouvait sa véritable identité en présence de l'autre.
Oh, il se s'agissait, bien entendu, que des premières pierres à l'édifice, sous l'œil discret du frère portier.
La suite de la reconstruction fut accomplie dans l'intimité douillette de leur chambre d'hôtel...
Personne ne pourrait dire que ces deux là n'étaient pas faits l'un pour l'autre!

Autant les heures s'étiraient péniblement en solitaire, autant elles cavalaient en bonne compagnie.
Quel ravissement que la rencontre de deux êtres amoureux.
Les retrouvailles étaient sources de délices mais aussi découvertes incessantes de l'autre.
Les liens se resserraient, preuves, une fois de plus, de la solidité de leur amour.

Allongés sur les draps, chacun se repaissait de l'amour donné et reçu avec tant de générosité.
Leur main s'était rejointe, prolongeant la magie de l'instant.
Derniers témoins de leurs ébats: le souffle de leur respiration, les gouttes d'eau perlant sur leur front, des vêtements, ça et là garnissant le sol, un lit en champ de bataille et deux regards pétillants qui venaient se noyer en guise de merci.

Jehane sourit à cet homme qui la comblait. Dans un léger murmure accompagné d'un signe de tête à peine perceptible,
La vie appartient à ceux qui s'aiment, l'avenir s'ouvre à nous... profitons en. Parlons de nos projets.

Elle ferma les yeux, apaisée, comblée et heureuse, juste pour savourer l'intensité du cadeau que tout son être venait de se voir offrir...
Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 7: Deux nouvelles vies à construire Empty Re: Chapitre 7: Deux nouvelles vies à construire

Message  Astaroth Mar 2 Fév - 15:08

La vie appartient à ceux qui s'aiment, l'avenir s'ouvre à nous... profitons en. Parlons de nos projets.

Suite à cette effervescense de sentiments d'amour et de desir de l'autre, cette phrase placée le rendit joyeux. Parler de leurs projets, oui LEURS projets. Apres quelques secondes de legere reflexion, ou plutot à mimer la reflexion intensive mais se rememorant le moment passé, il la questionna sur ses impressions presentes.

Il me semble que ici tu t'es fait une amie, ou à defaut une bonne connaissance non? Si deja tu comptes t'installer ici, installons nous ici. A moins que tu preferes que nous poursuivions notre voyage à la recherche de Notre paradis.

Oui, il était temps pour eux de s'installer. Mais ou? Ici, à Lyon? ou alors dans une ville qu'ils ne connaissent pas encore mais qui dès leur entrée laur sautera aux yeux comme le paradis? La decision appartenait à Jehane. Elle commençait à avoir des attaches à cette ville, et ce n'était pas à lui de les rompre si il le fallait.
Astaroth
Astaroth

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 7: Deux nouvelles vies à construire Empty Re: Chapitre 7: Deux nouvelles vies à construire

Message  Jehane Jeu 4 Fév - 3:51

Les deux tourtereaux parlaient d'avenir, c'était bon signe.
La question que lui posa Asta la laissa songeuse. Elle se gratta la tête, en réfléchissant.


S'installer ici? Heuu, sais pas si j'en ai vraiment envie... Certes oui, j'ai réussi à faire quelques connaissances mais.... Non, Lyon, c'est une ville trop grande!
Tu sais de quoi j'ai envie?... D'un petit village tranquille, en bord de mer ou à la campagne ou pourquoi pas en montagnes, dans la Pyrénées par exemple?...
Rhan, je ne sais vraiment pas mais je ne désespère nullement trouver notre petit paradis en cours de voyage.
Tu vois, jusqu'à samedi, j'ai des cours prévus à l'université et puis, je me suis engagé à la courses de luges auprès de Aliena... et toi aussi d'ailleurs!


Elle s'arrêta subitement en fixant son chéri et se rappela le procès.

Mais toi, ne dois-tu pas rester présent jusqu'à la fin du procès? As-tu une idée du temps qu'il reste avant son dénouement?
Grrr, cela va dépendre aussi du verdict, non?


Elle fit tout pour ne pas sombrer dans l'inquiétude et se montra optimiste, souriante.

Bon, écoute, attendons un peu puis allons vers Bruges où nous pourrons rencontrer tes amis.
Entre temps, nous aurons peut-être eu un coup de cœur... qui sait?


Elle se blottit dans les bras combien réconfortants de son homme, posa la tête sur son épaule et avoua:
L'important c'est que nous soyons ensemble et tu sais, je crois que les portes vont s'ouvrir grandement lorsque l'un comme l'autre, nous nous serons complétement débarrassés d'un passé bien trop lourd!
Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 7: Deux nouvelles vies à construire Empty Re: Chapitre 7: Deux nouvelles vies à construire

Message  Astaroth Jeu 4 Fév - 13:31

L'allusion au proces le fit sourir.

Ma douce, pour le proces tu n'as aucun soucis à te faire à ce sujet. Quelqu'en soit la finalité de celui ci, je ne risque rien de plus que ce que j'ai deja perdu, c'est à dire rien. Autrement dit, ce proces, meme si je le perd, j'aurai quand même gagné. Gagner le merite d'avoir emmerder jusqu'au bout celui qui se croyait le maitre du Berry. Et puis c'est le proces qui me suit. Du moment que je reste dans les limites du royaume de France, la procedure me suivra. Alors si tu decidais de partir des maintenant, il n'y aurait aucune entrave, sauf la course de luge.

Blottit l'un contre l'autre, Astaroth carressait les cheveux de Jehane, l'embrassant de temps à autre sur le haut de son crane. Il l'écoutait parler tout en songeant à des éventualités sur leur avenir. La campagne, la mer ou la montagne? Des champs à perte de vue, une large étendut d'eau ou un horizon couper par d'imposant monts? Le choix était difficile. Il connaissait deja bien la campagne avec Sancerre. La mer... il avait navigué pendant plusieurs mois vers une contrée lointaine au large de l'ile de France (Madagascar). La montagne... la montagne... pourquoi pas? mais ou? Bref, il fallait y reflechir mais ne pas se torturer l'esprit non plus. Comme venait de le dire Jehane, leur paradis leur sautera surement aux yeux sans meme vraiment le chercher.

Laissons le passé derriere nous et avençons. Le plus dur est fait non? alors maintenant sourions à l'avenir qui s'offre à nous et tachons de profiter des opportunité que la vie nous proposera.

Il écarta legerment la tete de Jehane de son torse et la fixa amoureusement avant de venir deposer sur ses levres un baiser langoureux.
Astaroth
Astaroth

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 7: Deux nouvelles vies à construire Empty Re: Chapitre 7: Deux nouvelles vies à construire

Message  Jehane Jeu 4 Fév - 23:26

Astaroth la rassura quant au déroulement du procès. Elle riait de son ignorance... (lui aussi sans doute).
Pourquoi avait-elle cru qu'ils ne pouvaient quitter le Lyonnais Dauphiné alors qu'ils leur suffisait de rester à l'intérieur du Royaume de France? Allez savoir! Parfois, elle s'alarmait, comme ça, sans chercher plus loin que le bout de son nez!
Un bruit sur l'appui de fenêtre interrompit leur baiser langoureux. Un pigeon oscillait de la tête...


Oh, c'est Kumbaya, je le reconnais, vite, il est en piteux état!

Asta s'était précipité, avait libéré le volatil de sa charge et avait tendu les missives à Jehane.
Alors qu'il allait soigner le pigeon, Jehane l'appela.


Laisse-le boire un peu d'eau et se reposer, il mangera après. Viens plutôt t'asseoir près de moi, je n'ai aucun secret pour toi.

Elle déroula les parchemins qu'ils lurent ensemble...


Bonjour, dame Jehane!

C'est moi votre vermisseau qui vous envoie ce charmant volatile que j'ai trouvé un jour en voyage avec vous, vous vous rappelez de Kumbaya? Remarquez qu'il a deux messages attachés à sa patte. Le second est troublant, aussi continuez de lire le premier, il est moins dramatique...
Je vous remercie pour les vœux que vous m'avez fait parvenir avant Noël. Abruti que je suis, je viens juste de prendre ce mp, tout petit qu'il était, caché sur la page du forum de la mairie. J'espère que cette nouvelle année qui commence sera bonne pour vous. Je voie que vous êtes installée à Lyon. Toujours le grand amour avec messire Astaroth? Transmettez-lui mes salutations si oui.
Vous me manquez. J'ai depuis établi une bonne complicité avec dame Rayanha, elle me fait penser à vous, toujours enjouée et amicale. Nous sommes présentement en mission avec les Aigles, une petite virée pour aider un compagnon à passer ses brevets...

Ce qui m'amène aux mauvaises nouvelles. Vous avez appris pour messire Tamuril? Il nous a quitté suite au duel qui l'opposa au traître Tchantches. Je croyais qu'il reviendrait comme après un combat lorsqu'on est "tué", mais hélas, il n'en est rien. Il aurait décidé de se laisser mourir des suites de ses blessures...
Le village en est tout chamboulé! Le sergent Blair a été promu colonel, Christophege, sergent-chef des Aigles.
Nous le pleurons tous encore après deux semaines.

Mes animaux vont bien. Le mâle des deux fouines que vous m'aviez offert, Fafouin, a été adopté par Raya; Foufoune et lui se voient de temps en temps, plus souvent depuis que nous marchons sur les chemins. Sorciérette a un peu engraissé (mes légumes qui furent les vôtres en sont en partie responsables), Ondule est en hibernation et j'ai un nouveau compagnon : un écureuil que j'ai trouvé alors que j'étais parti à la recherche du corps de Tamuril. En son souvenir, je l'ai appelé Tamtam.

Voilà je dois m'arrêter avant que le poids de cette missive interminable n'empêche mon pigeon de s'envoler. Je vous souhaite tout le bonheur que vous méritez. Que le Très-Haut veille sur vous.

Votre dévoué ami,
Tudieu

Jehane souriait à la lecture des mots de Tudieu mais elle serra très fort la main de son aimé au passage qui rappelait un bien triste événement...
Elle enroulait les missives, songeuse, quand tout à coup, elle se leva, se dirigeant vers la cape adossée à une chaise. Elle en fouilla les poches, en retira une autre missive qu'elle présenta à son chéri.


Tiens mon amour, j'ai reçu ça de Mimi lorsque j'étais chez les nonnes. Tu sais Mimi, la douanière de Murten? Il semblerait que Vincelian se montre de plus en plus.... heu, comment dire... despote?


Bonjour.
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Envie de partir voyager ça fait un moment que j'y pense mais avec la douane, comme je suis toute seule pour la faire, j'ai des remords de les laisser planter là. Ici y a plus personne je me pose des questions. Voyager toute seule ça craint aussi.
Mais j'envisage de vendre déjà un terrain parce que j'ai plus d'écus à cause d'une bêtise : faut être moi pour faire ça j’ai voulu changer de métier, ça fait 500 écus et j'ai encore choisi meunier. J'ai recommencé et maintenant suis boucher mais ça me fait 1000 écus donc j'essaye de me faire un peu d’économies avant de partir. De toute façon je viens te retrouver si tu es d'accord je vais aussi démissionner du poste de lieutenant de police de toute façon je ne foutais plus rien. Je te tiens au courant de l'évolution de ma situation.
Si le conseil continue dans ce sens je vais partir de toute façon ici il n'y a plus personne a part moi et les nouveaux mais je ne les connais pas.
Je comprends maintenant pourquoi ils parlent (Nico et Vince) d'imposer le service militaire! Vince veut que Murten déclare la guerre à la NN. Selon lui, il faut tuer Boldaq, Metalpark, Accro et Edwige!
Je me pose vraiment des questions. Dans les anciens je reste toute seule Henki ne revient pas non plus quelle tristesse snifff...
Mais tu sais, Vincelian ne nous demande pas notre avis, du moins pas encore pffff on verra.
Si t'as besoin de quelque chose suis à ton service.

Bon a bientôt et gros bisous.

Mimi


Jehane soupira, tout était bien triste pour Murten et les quelques amis qui restaient là-bas. Elle plongea son regard dans celui de son amour et sourit de toutes ses dents. Bein voilà... la page est tournée! Ils sont grands, n'est-ce pas? C'est à eux de faire leur choix, rester ou partir, faire le jeu des 3A (les 3 Arrivistes) ou s'opposer à eux!
Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 7: Deux nouvelles vies à construire Empty Re: Chapitre 7: Deux nouvelles vies à construire

Message  Astaroth Mer 10 Fév - 13:11

Les nouvelles n'etaient pas ce que nous appelions de tres bonnes nouvelles, enfin tout depend le point de vue ou on se place. Oooh bien sur, ce brave Tamuril allait laisser un vide derriere lui. D'apres ce qu'il savait, il était un très bon avoyer et un tres bon ami.

Par contre, la missive de Mimi etait plus explicite quand au evenement à Murten. Vincelian referait il des siennes? Oooh et puis qu'importe...


Bein voilà... la page est tournée! Ils sont grands, n'est-ce pas? C'est à eux de faire leur choix, rester ou partir, faire le jeu des 3A (les 3 Arrivistes) ou s'opposer à eux!

Il fut sortit de ses pensées. Elle avait raison et sa réaction le fit sourire.

Tu as changé... cette retraite t'a fait du bien...
Il y a encore peu de temps, le fait d'apprendre de telles nouvelles t'aurait mise hors de toi, exaspérée de voir qu'ils arrvaient à leurs fins, mais aujourd'hui c'est différent.


Il lui prit la main et l'entraina sur le grand lit de la chambre. Il l'allongea dessus et vint se poster au dessus d'elle. Ses lèvres vinrent se poser sur les siennes. Le baiser fut long et il permit de faire une pause dans ces histoires du passé. Le baiser se transforma ensuite en contact plus chaleureux et plus sensuels, laissant ensuite place à l'exibition des desirs des sens...

Quelques instant plus tard, chacun de leur coté du lit, se rememorant cet instant magique, Astaroth glissa quelques mots.


Si Mimi desire te rejoindre, tu sais qu'elle sera la bienvenue.
Astaroth
Astaroth

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 7: Deux nouvelles vies à construire Empty Re: Chapitre 7: Deux nouvelles vies à construire

Message  Jehane Lun 15 Fév - 7:12

Les jours passaient sans se ressembler et l'amour filait toujours bon train entre les deux tourtereaux, plus unis que jamais. Il fallait dire qu'ils se suffisaient à eux-même et qu'en aucune façon, ils ne se pressaient, ni l'un ni l'autre, pour s'engager dans la vie politique ou sociale ni de Lyon, ni d'une quelconque autre ville d'ailleurs.
Ils étaient en "vacances", goûtant ensemble aux joies de l'existence, travaillant quand cela était nécessaire et se mêlant gentiment à la population lyonnaise. C'était ce que l'on pouvait appeler "se laisser vivre en profitant de leur statut de voyageurs en transit". Ce qu'ils feraient après ne les préoccupait plus, ce qu'ils avaient fait avant faisait partie d'un passé dont ils avaient tiré les bonnes leçons et le peu qu'ils réalisaient ensemble dans le moment présent leur suffisait amplement.
Ils faisaient bon vivre l'un près de l'autre et c'était tout ce qui comptait le plus à leurs yeux.

Jehane s'était fait deux amies, Aliena et Soleil, avait rencontré des gens en taverne, participait aux festivités régionales en compagnie de son cher et tendre.
La course de luges venait de se terminer proclamant Asta à la deuxième place et elle, elle s'en sortait brillamment avec la cinquième position... sur 6!!!!
Elle avait beaucoup ri, beaucoup blagué avec les concurrents et la soirée devait se terminer à boire et à chanter au coin de la cheminée, devant les chopines avec tous les participants en l'auberge "La Rugissante".
En attendant, ce fut trempés jusqu'aux os, les joues gercées et rougies par le froid qu'ils montèrent se changer dans leur chambre.
Asta la taquinait encore en lui rappelant avec quelle prudence elle avait contourné le trou profond... trou où lui s'était d'ailleurs jeté avec fougue et dont il avait bien failli ne pas sortir!
Encore une fois, ils partirent tous les deux dans une franche partie de rigolade, s'affalant sur le lit en se tenant le ventre.
L'appel des draps chauds ne se fit pas attendre, le moelleux des oreillers non plus et encore moins leurs yeux brillants qui, en se rencontrant, les attirèrent l'un vers l'autre dans une irrésistible besoin de se rapprocher...
Allaient-ils se montrer prompts à rejoindre les nouveaux amis ou se feraient-ils un peu attendre???.....
Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 7: Deux nouvelles vies à construire Empty Re: Chapitre 7: Deux nouvelles vies à construire

Message  Astaroth Jeu 18 Fév - 14:42

Les jours passaient et aucun d'entre eux ne se ressemblaient. L'hiver fillait, deja la moitié de cette saison froide. Un redoux c'était fait sentir et deja, de petits bourgeons apparaissaient sur les arbres qui n'attendaient que les chauds rayons de soleil pour fleurir. Vivement le printemps. Vivement cette saison de la renaissance et de l'amour. Vivement ces douces journées ou enfin ils pourront sortir sans etre camouflé par la surépaisseur de linge pour parrer le froid.

Mais pour l'instant, la neige tombait tout les soirs recouvrant chaque nuit le sol d'un duvet blanc. Ce soir encore, ils resterent dans leur chambre. Leurs activités étaient diverses et variées... aussi variées que peut etre une soirée entre amoureux dont la chambre est leur seul lieux de vie. Cette chambre qui depuis maintenant deux mois avait été temoin de nombreux évenements et de nombreux ébats amoureux. Quand allaient ils partir? A plusieurs reprises la question fut posée et à plusieurs reprises l'attente étaient la solution qui se proposait à eux. Oui attendre. Attendre quoi? Qu'importe. Ils étaient bien ici tous les deux alors autant profiter de cette coquette chambre le temps d'un hiver et puis ensuite aller voir de nouveaux paysages colorés par les fleurs naissantes aux printemps. Et puis le temps est une chose precieuse. A quoi bon le perdre en se precipitant. Autant le laisser filler doucement et en profiter.

Mais revenons à ce soir. Ce soir du 18 février de l'an de grâce 1458. Un soir comme les autres qui pourrait laisser penser à une lassitude vue d'exterieur, mais non, nul lassitude, nul envie de changements, juste le desir de profiter de l'autre une nouvelle fois, tantot sous les draps, tantot sur divers emplacements prompt à laisser libre court à leur imagination des plus érotique. Au travers de la porte on pouvait entendre des soupirs, des gémissements emmaner de la chambre mais ce que l'on pouvait distinctement entendre étaient des "
Je t'aime " et des " Je t'aime"
Astaroth
Astaroth

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 7: Deux nouvelles vies à construire Empty Re: Chapitre 7: Deux nouvelles vies à construire

Message  Jehane Lun 22 Fév - 0:52

Il faisait bon vivre aux côtés de son amant, que ce fut à Lyon ou ailleurs, l'essentiel était qu'ils fussent ensemble.
Il était vrai pourtant que contrairement aux premiers jours d'un amour qui voient les êtres collés, sans relâche, l'un à l'autre, comme si leur vie dépendait de ce contact permanent, les deux tourtereaux commençaient à affirmer leur amour par la marque de confiance mutuelle qui fait que l'on s'éloigne sans arrière pensée pour mieux se retrouver le soir venu. Chacun, l'esprit calme et serein, vaquait à ses occupations, travaillait dans le but d'un mieux être commun et se retrouvait heureux de se raconter les grands moments de la journée...
Pourtant, Jehane s'en voulait. Elle avait dû mentir et ce ne fut pas facile. Oh, elle avait formulé quelques petits mensonges pas bien méchants, juste pour une bonne cause mais bon, elle n'en avait pas l'habitude.
En effet, cela faisait un moment qu'elle préparait un cadeau pour son chéri, un présent fait de ses mains mais qui demandait du temps. Aussi fallait-il bien dire n'importe quoi sur son emploi du temps afin de lui réserver l'effet de surprise. Ce fut dans le grenier de l'auberge, avec l'autorisation de Maximien, le tavernier, qu'elle put s'adonner à son travail en toute discrétion.
Le jour était enfin arrivé, quoi qu'elle aurait préféré qu'il fut un peu plus tôt, à la fête des amoureux par exemple mais bon, le temps lui avait manqué!
Elle déposerait son œuvre contre le mur de la chambre, face à la porte d'entrée et l'accompagnerait d'un petit texte en l'honneur de leur amour.
Il ne lui restait plus qu'à espérer qu'il empruntât l'entrée de derrière et non celle de la taverne où elle serait avec de nouveaux amis à lui présenter...



Chapitre 7: Deux nouvelles vies à construire Sans_t10


Chapitre 7: Deux nouvelles vies à construire Sans_t11


Un petit bout de parchemin chiffonné sur lequel elle a griffonné:

Mon amour.
Je suis à la taverne "La rugissante" avec des personnes qui veulent te connaître. Viens nous rejoindre vite.

Je t'aime... mais ça, tu le sais, hein?
Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 7: Deux nouvelles vies à construire Empty coucou

Message  mimi7022 Lun 22 Fév - 5:23

coucou les amoureux Embarassed

mimi7022

Messages : 1
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 7: Deux nouvelles vies à construire Empty Re: Chapitre 7: Deux nouvelles vies à construire

Message  Astaroth Dim 28 Fév - 15:47

Comme à son habitude, Asta rentra de la mine par la porte de deriere qui donnait directement dans l'escalier menant aux chambres. La fatigue se voyait particulièrement sur son visage et dans sa demarche. Meme pas le temps de boire une chopine, de manger un quignon de pain, rien, il entra dans la chambre et se vautra sur le lit sans regarder si quelqu'un s'y trouvait. Fort heureusement, personne ne s'y trouvait. Allongé sur le ventre, le nez dans les draps il se laissa aller dans les bras de Morphée.
Seulement, un claquement violent se fit entendre ce qui le fit se reveiller en sursaut.


Heiiin... euuuh, quoi qui se.... hein??? c'est quoi ça?

Il fit le tour de la piece de son regard et apperçut sur le mur cette somptueuse peinture. Il se frotta les yeux fortement l'air de dire "c'est pas possible, je reve" mais apres ça la peinture était encore sur le mur.

Non mais je reve, c'est vraiment magnifique.

Comment avait il put rater cela quand il est entré dans la chambre? elle se trouvait pile en face de la porte. La fatigue d'une rude journée l'avait rendu completement inatentif à l'environnement dans lequel il se trouvait. Il s'approcha de la peinture et lut attentivement le poeme qui l'accompagnait. Quelques petites larmes vinrent mouiller son visage et se perdre dans le col de sa chemise. Elle venait une nouvelle fois de lui demontrer son amour.
Un courant d'air vint le faire frissonner faisant tomber sur le sol le petit parchemin chiffonné qu'il n'avait pas vu et qu'il ne vit pas tomber. Le violent claquement était la fenetre qui était mal fermée. Le vent ce soir était violent. Il se hata donc de la fermer puis revint admirer le tableau. Il le decrocha et s'allongea sur le lit pour mieux l'observer, mais la fatigue était trop grande et il s'endormit, le tableau dans les bras.
Astaroth
Astaroth

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 7: Deux nouvelles vies à construire Empty Re: Chapitre 7: Deux nouvelles vies à construire

Message  Jehane Lun 1 Mar - 1:44

Ses yeux commençaient à piquer, signe d'une légère fatigue, signe aussi qu'elle allait quitter ses amis de "la Rugissante" sans leur avoir présenté son chéri... Était-il rentré d'ailleurs?
Elle salua le sieur Olivier ainsi que Maximien puis se permit d'approcher la jolie Soleil pour lui dire à quel point elle avait été heureuse de faire sa connaissance.
Encore un petit signe en guise de bonsoir avant de franchir une porte au fond de la taverne, porte destinée aux voyageurs logeant à cet endroit.
Ce fut sur la pointe des pieds qu'elle pénétra dans leur chambre, sans faire de bruit qu'elle se dévêtit en laissant ses habits à même le sol et avec mille précautions qu'elle voulut entrer sous les draps... Elle rencontra un obstacle, poussa légèrement... quelque chose de froid et de rigide avait pris sa place auprès d'Asta qui manifestement marqua sa présence par un grognement accompagné d'un geste qui lui parut bien possessif...


Rhooo mais ça va hein, je vais pas te voler ta chose, je voudrais juste un peu de place.

Elle s'empara d'une bougie qu'elle alla allumer dans le couloir et revint afin de voir ce que son amour détenait et retenait aussi jalousement. Elle se mit à rire devant le spectacle qui s'offrait à elle: Asta, enlaçant son cadeau, la tête posée amoureusement contre l'image de Jehane.
Elle eut bien du mal à lui retirer le cadre des bras qu'il ne cessait de refermer sur l'objet.
Elle dû tirer de toutes ses forces avant de retrouver enfin sa place légitime après de son homme qui venait d'ouvrir un œil mécontent.
Elle s'approcha de lui très vite, colla son corps contre le sien en lui susurrant:


Du calme mon amour, voilà, pour toi, une Jeje en chair et en os. Allez, serre-moi fort et garde-moi dans tes bras, c'est tellement bon.......
Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 7: Deux nouvelles vies à construire Empty Re: Chapitre 7: Deux nouvelles vies à construire

Message  Astaroth Mer 3 Mar - 15:13

Dans son profond sommeil, Astaroth ne se rendit compte de rien. Ce n'est qu'à son reveil qu'il remarqua Jehane, nue, enlassée dans ses bras. Elle dormait encore profondement et faire de bruit, il se leva et se rendit à l salle d'eau pour se faire une petite toilette.
C'est en revenant de la salle d'eau qu'il apperçut à terre le parchemin qui était tombé durant la nuit.


Qu'est ce que c'est... ?

Il s'approcha du parchemin et s'en saisit. Il pouvait y lire que Jehane l'avait attendut toute la soirée de la veille à la taverne. Mais malheureusement, il ne put le lire la veille et donc n'a pas put se rendre à la taverne.

Norf de norf, si j'avais sut...

Le soir même

Le mal fut réparé et cette soirée en taverne fut... enivrante. La discussion portait principalement sur leur decision de reprendre la route, mais l'accumulation d'alcool de baiser les entrainèrent dans un moment de folie pur et simple, et qu'importe les gens qui pouvaient passer dans le coin, ils n'etaient put maitre de leur corps et leur desirs les plus profonds refire surface.
La nuit fut toride... et c'est un bien petit mot pour decrire la fusion de leur corps, de leurs sens et de leur plaisir. Les gémisements étaient forts, et ils ne savaient pas, mais surtout s'en fichaient, de savoir jusqu'ou leurs ébat étaient entendut.


Le lendemain matin

C'est avec un mal de cheveux terrible qu'Astaroth se reveilla. Il avait finit la nuit dans leur chambre, et les souvenirs de la veille vinrent égayer ses visions. Mais c'etait sans compter sur l'arriver d'un pigeon qui le sortit de ses reves bleus.

Bonjour Asta,

Oui ça fait longtemps, mais ça ne doit pas t'étonner outre mesure après tout.

J'ai recommencé cette missive plusieurs fois, puis j'ai fini par me dire que finalement, valait mieux aller à l'essentiel... Si essentiel il y a.

Anakin a été rappelé aux côtés d'Aristote il y a quelques temps, il a combattu une terrible maladie qui s'est avérée foudroyante malgré tout...
Ilona perd "son" père . Tu sais, si je t'écris c'est pour savoir si un jour tu prendras conscience de son existence ? Tu en as parlé dans deux missives lointaines oui, mais qu'as-tu fait ? Qui sait que quelque part, tu as un enfant dont très peu de monde connait l'identité du père ?

On me pose parfois des questions... D'autant plus que les ressemblances avec moi se dissipent....Ses yeux ressemblent aux miens, les fossettes du sourire aussi parait-il... mais moi je le vois, beaucoup de ses traits ressemblent aux tiens, de plus en plus.
Je retourne à Sancerre, une nouvelle vie débute pour nous...
Reste à savoir si, un jour, tu daigneras vraiment la voir. Je ne te cache pas que plusieurs fois j'ai eu envie de l'amener au dispensaire... J'suis pas faite pour être mère... mais j'ai pas eu le choix moi...

Je me doute qu'Ilona finalement ne change rien pour toi, dans ta ptite vie, et tu as bien de la chance....
Sache que maintenant... si le fruit d'une erreur à payer à vie t'intéresse un tant soit peu.... elle sera à Sancerre d'ici 4 à 5 jours.

Peut-être à bientôt.

Il n'en revenait pas

Mais que...

Que voulait elle dire par la? Bon oui en effet il ne prennait pas de nouvelles, mais cela était pour simplement respecter sa decision principale à elle qui était de ne pas s'immisser dans sa vie de famille. Oh bin sur, d'apprendre la disparition d'Anakin l'atristait, ils avaient commencé le carrière de conseiller municipaux en même temps.
Mais ce dont il ne comprennait pas le sens, c'était surtout le fin de la missive.


Je ne te cache pas que plusieurs fois j'ai eu envie de l'amener au dispensaire... J'suis pas faite pour être mère...
si le fruit d'une erreur à payer à vie t'intéresse un tant soit peu

Concidere t'elle Ilona comme une erreur? Pense t'elle que sa fille est un fardeau pour elle? Il devait avoir une reponce à ces questions.
Alors que Jehane sortait de la salle d'eau, encore plus rayonnante que jamais, Astaroth lui tendit la missive et en même temps redigea une reponce.


Claire.

Franchement, je ne sais comment réagir face à cette missive que tu m'as fait parvenir. Je sens derriere certains mots, des insinuations ou des nons dits qui ne demandent qu'une chose, etre devoilés.

Pour commencer, crois moi quand je te dis que le décès d'Anakin me touche. Nous avons commencé à travailler ensemble en entrant en même temps au conseil municipal de Sancerre comme conseillé aux vagabonds. Mais bref, ça je presume que ça ne t'interesse pas.

Maintenant parlons du plus important. Ilona. Dans mon silence, je n'ai fait que repondre à ton souhait qui était de ne pas m'imisser dans votre vie de famille. Comme tu le dis, je ne suis que son geniteur, et j'ai respecter ta tranquilité et ton desir de la faire grandir sereinement sans aucunes histoires...
Maintenant certains de tes mots me font peur.
"Je ne te cache pas que plusieurs fois j'ai eu envie de l'amener au dispensaire... J'suis pas faite pour être mère... mais j'ai pas eu le choix moi..."
Je ne te cache pas que le mot dispensaire m'effraie. tu ne te sens pas faite pour etre mere, et pourtant cet enfant, bien qu'une erreur en reprenant tes mots, tu la desirai au plus haut point au risque meme de mettre ta vie en danger.
Cette fille, Ilona, est également ma fille que tu le veuille ou non. Tu ne me l'as pas imposé, et je ne me suis pas imposé également, seulement, si ton desir le plus profond est de te separer d'elle pour son bien, je te demande sereinement d'attendre quelques jours. Je suis pret à m'occuper d'elle et à l'élever avec tout l'amour qu'un pere peut porter à sa fille, mais laisse moi le temps d'arriver. Nous étions sur le depart pour nous rendre à Sancerre afin de recuperer mes biens materiels et ensuite reprendre la route pour une destination encore inconue.

Le chemin ne sera pas trop long, et nous pensons arriver d'ici une semaine tout au plus. Attend moi et discutons d'Ilona et de notre bonheur mutuel.

Ton ami, malgrés tout, Asta.

Jehane etait suspendut au dessus de son épaule, lisant ce qu'Asta ecrivait. Pas de secret, pas de tabou entre eux il fallait tout se dire. Lorsqu'elle eut fini la lecture, il se tourna vers elle

Je ne sais pas ce qu'il va arriver, si Claire se separe d'Ilona ou quoi, mais je te presente toutes mes excuses de t'imposer un choix au sujet de ma fille.

Il roula la missive et la scéla à la cire chaude. Il l'attacha à la pate du volatile qui reprit la direction de l'expediteur premier.
Astaroth, adosser au mur fixa Jehane


T'avais je prevenu qu'avec moi la vie serait mouvementée?

Dit il sur le ton de l'ironie.
Astaroth
Astaroth

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 7: Deux nouvelles vies à construire Empty Re: Chapitre 7: Deux nouvelles vies à construire

Message  Jehane Jeu 4 Mar - 1:42

L'esprit encore plein de leurs "festivités" nocturnes, la tête lourde et bourdonnante, Jehane essayait d'émerger en aspergeant son visage d'eau très froide! Oups... ce fut au sortir de la salle d'eau qu'elle comprit: à voir l'air concentré de son chéri, quelque chose de grave se passait. Sans un mot, il lui tendit un parchemin qu'elle s'empressa de lire...
Elle était ahurie devant les mots durs d'une mère vis à vis de son enfant. Certes, il y avait eu "erreur", erreur dans un acte et ses conséquences, une erreur commune au niveau d'une rencontre qui n'aurait jamais dû avoir lieu, certes, Jehane n'avait pas trop apprécié cette femme qui fit un bref passage dans la vie de son Asta, mais bon sang de bon sang, comment osait-elle dire que son bébé était une erreur? N'était-ce pas elle qui avait tenu les rênes en mains en interdisant au père de l'enfant de mettre le nez dans sa nouvelle vie familiale? Jehane réfléchissait rapidement...
Tiens donc, aujourd'hui que son "homme" n'est plus, son enfant la gêne? Serait-elle prête à céder la petite à son vrai père, et sans conditions?....

Elle se pencha au-dessus de l'épaule d'Asta, non sans poser sur lui une main réconfortante.
La femme en elle avait compris que cette mère était à deux doigts d'abandonner son enfant et qu'il fallait faire vite.
Elle eut le bonheur de constater que les mots couchés sur le parchemin ressemblaient fortement à ceux qu'elle même aurait écrits. Un grand soulagement s'empara de tout son être en pensant que ce bébé méritait le bonheur plus que quiconque.
Asta termina sa missive et se tourna vers elle.



Je ne sais pas ce qu'il va arriver, si Claire se separe d'Ilona ou quoi, mais je te presente toutes mes excuses de t'imposer un choix au sujet de ma fille.


Encore légèrement étourdie, elle le fixa pour répondre.

Tu n'as pas à t'excuser mon amour, n'inverse pas les rôles car j'espère que Claire aura le courage, elle, de vous demander pardon à toi et à Ilona. J'apprécie ta réaction, tu es d'ores et déjà un bon père!

T'avais je prévenu qu'avec moi la vie serait mouvementée?


Jehane lui offrit son plus tendre sourire avant d'ajouter:T'avais-je déjà dit que c'est pour ça que je t'aime?

Bon, c'est pas tout ça mais va falloir s'activer si on veut partir ce soir, non? Allez, zouuu les bagages puis un ptit tour en place publique, j'ai des adieux à faire à quelques personnes, moi!

Et puis, hihi, on aura quelques courses à faire, non...Héberger un bébé, ça ne s'improvise pas!


Déjà Jehane s'emballait à l'idée que leur vie risquait bien de changer puis soudain, elle réalisa qu'elle allait un peu vite.

Dis-moi, mon chéri, Claire, elle ne va pas nous faire chanter au moins? Elle n'en profitera pas pour s'introduire chez nous et perturber notre vie? Parce que....
Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 7: Deux nouvelles vies à construire Empty Re: Chapitre 7: Deux nouvelles vies à construire

Message  Astaroth Jeu 4 Mar - 10:49

Les interrogations fusaient dans leur tête et il y avait de quoi, cependant, entre deux questions de Jehane, Astaroth se reprit.

Tachons d'arriver à Sancerre pour commencer. Je pense que nous allons un peu vite dans nos deductions et interpretations tu crois pas?

Il fallait partir, le plus tôt possible et surtout ne pas trainer. Enfin, l'empressement était également inutile. Dans sa tête, l'envie, mais aussi la crainte de voir sa fille pour la première fois se melait avec un sentiment d'appréhension quand à la rencontre avec Claire. Qu'allait il se passer? Il la connaissait bien mais son caractère changeant était imprevisible. Les reproches, voila ce qui allait fuser en premier, ça il en était certain, mais ensuite... ?

Norf de norf, pas le moment de penser à ça sinon je suis pas pret de patir...

Oups, il avait parlé à haute voix sans s'en rendre compte et Jehane qui l'observait d'un air ébahit mais également interogateur l'air de dire "Mais qu'est ce que tu me raconte la".
Il ne la laissa pas poser sa question d'ailleur, si question elle allait poser.


Et oui comme tu peux te l'imaginer, ce retour à Sancerre me tracasse grandement, mais comme j'ai laisser entendre dans mes pensées profondes, si je pense à ça, je resterai ici indefiniement.

Finalement, il fallait faire vite avant que cette crainte ne l'empeche de partir ou dut moins, arriver à destination.

La journée passa. Les baluchons furent preparée, la charette chargée, le cheval attelé, les adieux effectués, restait plus qu'a nos tourterreaux à prendre la route vers Sancerre, la ou leur histoire avait débuté. Une sorte de retour aux sources finalement.
Astaroth
Astaroth

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 7: Deux nouvelles vies à construire Empty Re: Chapitre 7: Deux nouvelles vies à construire

Message  Jehane Ven 5 Mar - 2:31


Quelque part, entre Lyon et Chalon en Bourgogne.

Ils ont pris la route la nuit dernière et ils avancent vite. Demain, ils seront à Saumur, à deux jours de Sancerre.
Chacun reste dans ses pensées sans oser vraiment avouer ses craintes. Comment Claire réagira-t-elle? Jehane devrait-elle avoir aussi une explication avec elle? Asta lui permettra-t-il de prendre part à leur discussion? Elle, la mère de l'enfant, acceptera-t-elle?
Jehane envisage tous les cas de figure possible et tente, dans son esprit, de trouver des solutions mais la peur est là, comment cette femme, coutumière de l'humeur changeante, va-t-elle se comporter vis à vis d'Asta, vis à vis d'elle... Jehane sait qu'au nom de l'enfant, elle risquerait de s'énerver, de dire des choses regrettables, de....


Pfiouuu, c'est bon là Jeje, arrête... t'es la reine de l'anticipation ma parole!
Si ça se fait, elle s'est très mal exprimée, elle n'a pas de mauvaises intentions vis à vis de l'enfant, juste un coup de déprime... Oui bein, sa déprime, elle peut se la faire ailleurs hein, par avec mon Asta...grrr


Elle a serré les poings et froncé les sourcils, tête traduisant qu'elle est sur la défensive... faut pas qu'elle affiche cette mine devant Asta!

Un pigeon lui sauve la mise, il se pose sur le bord de la charrette, porteur d'un message en provenance de Murten.

Ahhh, c'est Rayaaaaa! Mon amour, une petite halte? Viiii avec tisane et petits gâteaux que la mère Soleil m'a confiés, héhé?

Aussitôt dit, aussitôt fait, les deux amoureux s'installent pour lire et gouter par la même occasion...



Bonjour ma jéjé!!
Je t'écris aujourd'hui car j'ai une grande nouvelle a t'annoncer!!
Michel m'a demandée en MARIAGE!!!!!! Je suis si heureuse!!!J'ai bien cru que mon cœur allait explosé quand il s'est mit à genoux et qu'il m'a prit ma main!!!!!Nous n'avons pas encore fixé de date parce qu'il n'est pas encore baptisé et comme nous n'avons toujours pas de curée ici ça risque de trainer un peu.
A ce propos, J'ai contacté Arthur de Nivellus pour savoir si les baptêmes faits par Tite_puce étaient valables et il m'a répondu que oui.Je sais que tu lui avais posé la question et qu'il ne t'avait pas répondu donc voila, nos baptêmes sont légitimés!
J'espère que tout va bien pur toi et Asta, j'ai vu qu'il y avait u un procès contre lui, j'espère rien de grave...
Moi je suis toujours adjointe mais c'est Nébuline qui a repris le flambeau d'avoyère.Lili est partie en retraite et Vince quitte les Royaumes.Ils ont été très soudain dans leur décision et j'avoue ne pas comprendre...Mais bon!
D'un côté c'est pas plus mal comme ça, au moins avec Nébu on fait les choses à notre sauce sans se faire contredire sans arrêt! Nico se retrouvant légèrement seul n'a pas le choix que de nous approuver!
Tiens je vais surement passer procureur!Celui qu'on a n'est jamais là et les affaires s'entassent!
Tu sais...Je trouve Morat bizarre ces derniers temps...j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui va pas... depuis que Tam n'est plus là, on a du mal a retrouver la joie de vivre d'avant...J'espère que c'est juste ça...
Pffff et puis ta présence me manque!!!A Michel et Nébu aussi d'ailleurs! Sans parler de Mimi!!
Michel et moi avons décidé que notre voyage de noce se ferait du côté de Lyon, si vous y êtes encore, sinon ça sera là où vous serez ^^
Je ne peux pas te dire de date mais sache que toi et Asta seraient les bienvenus au mariage!
Je sais que Lili et toi ça colle plus mais...je vous demanderais de faire un petit effort ce jour là... pour moi.
J'espère que cela sera possible. Nous n'avons pas encore vraiment parlé des préparatifs avec Michel mais une chose est sûre: Tu dois être là!!!!Pour nous deux!!!!Et...Si tu peux être là j'ai une demande à te faire...
Jehane, mon amie de toujours, tu as su me remonter les bretelles et le moral quand j'en avais le plus besoin. Tu as été ma plus chère conseillère quand j'étais dans le doute et tu m'a toujours guidé.
Aujourd'hui tu es loin mais je ressens toujours cette amitié dans mon cœur malgré la distance.
Tu me connais mieux que n'importe qui et ce depuis mon arrivée ici.Nous avons vécu des tas de choses ensembles et je sais que où que tu sois, je peux compter sur toi, tout comme tu peux compter sur moi.
Je te demande aujourd'hui ma Jéjé: Voudras-tu être mon témoin?
J'ai tourné et retourné la question dans ma tête et je ne vois que toi pour m'accompagner à l'autel.
C'est à toi que je veux tenir la main ce jour là, je ne vois personne d'autre de suffisamment important à mes yeux pour partager cet instant qui sera marqué dans ma mémoire à jamais.
Tu as été à mes côtés dans mes plus grandes tristesses et c'est normal que tu sois là le jour de mon plus grand bonheur.Je sais que le choix va être compliqué pour toi car pour ça, il te faudra revenir ici mais, je te demande de bien y réfléchir. Si vraiment tu ne peux pas revenir à Morat alors nous nous marierons ailleurs! Mais saches que je tiens à ce que tu sois présente et à mes côtés.

Tu as le temps d'y réfléchir, il nous faut baptiser Michel et trouver un curé...
Sur ce, ma jehane, je t'embrasse trés fort. Embrasse Asta pour moi.
En espérant te lire bientôt.
Raya.



Dernière édition par Jehane le Ven 2 Avr - 1:09, édité 1 fois
Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 7: Deux nouvelles vies à construire Empty Re: Chapitre 7: Deux nouvelles vies à construire

Message  Astaroth Ven 5 Mar - 15:56

Le voyage semblait interminable. Les pensées fusaient dans sa tête sur cette histoire. Mais fort heureusement Une missive annonçant de bonnes nouvelles pour des amis de Jehane et une invitation à un mariage arriva ce qui lui permis de s'echaper quelques temps de cette angoisse.
Par contre un detail le fit tilter et il ne s'en cacha pas.


Pour ce mariage, je t'aurai à l'oeil. N'oublie pas que au dernier mariage que nous avons assisté et ou tu étais temoin, tu as fricoté avec l'autre temoin, alors fait gaffe, je t'ai à l'oeil

Il marqua bien le ton de l'ironie en lui tirant la langue en guise de moquerie.
Il profita de cette petite halte pour ecrire à diverse personnes, histoire de prendre des nouvelles de certaine personnes, commençant deja par sa soeur.


Bonjour frangine

Je pense savoir ce que tu te dis. Qu'est ce qu'il me veut celui la apres tous ces mois de silence?

Je ne veux pas grand chose, même rien je dirai. Je te transmets cette missive pour t'avertir de mon retour prochain sur Sancerre. Ooooh je ne vais pas revenir y vivre, je fais juste un passage rapide de quelques jours histoire de recuperer ce qui m'appartient et regler quelques affaires.
Voila.
J'espere avoir le plaisir de te revoir à Sancerre et que ce plaisir sera partager.

Je t'embrasse
A bientot, ton frère Asta.

Puis vint le tour de Terwagne. Il avait sejourné plusieurs semaines à Lyon sans jamais lui rendre visite.

Bonjour Alizée.

Franchement je ne sais pas comment tu réagira par rapport à cette missive et je dois dire que c'est un peu ça qui m'a poussé à t'ecrire aussi tardivement.
Deja que notre relation n'est vraiment pas facile, il y a ta memoire qui te fait ou t'a fait defaut d'apres ce que j'ai appris par une personne qui à prioris est très proche de toi, Anne de Culan.

Cette missive est simplement pour t'avertir que je prends la route du retour à Sancerre afin de preparer un nouveau voyage. Nous venons de quitter le Lyonnais Dauphiné et je regrete de ne pas etre passé te voir, mais sous les conseils avisés d'Anne, j'ai preféré ne pas te troublé plus que ce qu'il semblait l'etre.
J'espere sincerement que tous ce passe comme tu le souhaite et que tu vie heureuse.
Je sais c'est idiot ce que j'ecris puisque c'est tout simplement ce que peut souhaiter un parrain à sa fillote.

Voila, je pense avoir dit l'essenciel et je ne vois pas ce que je pourrai rajouter de plus.

Je t'embrasse
Ton parrain, Astaroth.

Voila deux missives de pretes, reste plus qu'a les envoyer. Il se chargea de sortit deux pigeons enfermés dans des cages dans la charette et les envoya vers leurs destinataires.

Voila chose qui est faite... Bon et si on reprennait la route mon amour?

Ils finirent tranquilement leur petit gouter et reprirent la route en ces terres Bourguignones. Les haltes furent peu nombreuses mais longue pour certaine ou un certain desir de l'autre les envahissaient et la charette disparaissait du chemin avant de réaparaitre avec deux cochers a moitié habillés.
Astaroth
Astaroth

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 7: Deux nouvelles vies à construire Empty Re: Chapitre 7: Deux nouvelles vies à construire

Message  Astaroth Dim 14 Mar - 23:45

Quelques jours plus tard

Voila presqu'une semaine que les tourterreaux avaient prit la route et la Bourgogne disparaissait derrière eux. Ils avaient pénétré en Berry et Sancerre n'était plus tres loin. Il avaient deja empreinté ce chemin ensemble il y a six mois de cela lorsqu'ensemble ils revinrent à Sancerre pour se retrouver, mais les aléas de la vie mais surtout sa volonté à vouloir rétablir la justice en Berry avait poussé Jehane à le fuir.
Aujourd'hui, c'était tout autre. Qu'importe ce qu'il advienne du Berry, cette terre était définitivement perdu et il n'en faisait plus partit. Il ne pensait maintenant qu'a peu de chose. Jehane bien entendut, mais aussi sa fille qui lui travaillait l'esprit depuis la dernière missive de Claire. D'ailleur, il n'avait toujours pas reçu réponce d'elle, que faisait elle?...

Pour une fois que le ciel était dégagé et il laissait place à un ciel couvert d'étoile. Il leva les yeux afin de les observer


Crois tu qu'il y en ai une qui represente notre amour?

Que voulait dire cette question?... Ne laissant pas Jehane répondre, il apperçut au loin des feu au sommet de tours.

Aaaaaah, Sancerre droit devant... Dernière fois que nous verrons ces rempart se rapprocher de nous. La prochaine fois que nous les verrons, ils seront derrière nous et s'éloigneront.
Astaroth
Astaroth

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 7: Deux nouvelles vies à construire Empty Re: Chapitre 7: Deux nouvelles vies à construire

Message  Astaroth Dim 21 Mar - 4:03

C'est en sifflotant, enlassant Jehane dans ses bras afin de se proteger mutuellement du froid, qu'ils traversèrent la porte de Sancerre, à bord de leur charette tiré par Fabri.
Combien de temps cela faisait maintenant? ... 5 mois, 5 mois qu'il avait quitté Sancerre pour rejoindre Jehane chez elle en Helvetie. Il s'en était passé des choses.

Ils ne tardèrent pas. Vu l'heure matinale personne ne devait etre levé et il s'arretèrent directement au 3 rempart des Aristotéliciens, chez Astaroth, pour se reposer de ce long et haletant voyage.

Les vieilles habitudes ne mirent pas deux heures pour revenir et le feu dans la cheminée remplaça vite les toiles des arraignées opportunistes. Il fallait decharger la charette. C'est à la lueure d'une bougie qu'il s'affera à la tache, laissant Jehane s'occuper du rengement à proximatif. Il était inutile de faire un rengement minucieux puisque d'ici quelques jours la charette serait à nouveau remplit pour le dernier départ.

Jehane prepara ensuite un copieux petit dejeuner avec les restes de leur voyage.
Le soleil se levait petit à petit et deja quelques bruits se faisait entendre dans les rues. Sa position dans la ville, près de la porte nord, lui épargnait les bruits assourdissants des marchands et des forrains, mais il était un des premiers au courant quand des voyageurs arrivaient ou partait. Deja devant sa fenètre le defiler des bucherons et des agriculteurs annimait les rues de Sancerre.
Astaroth
Astaroth

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 7: Deux nouvelles vies à construire Empty Re: Chapitre 7: Deux nouvelles vies à construire

Message  Jehane Dim 21 Mar - 6:55

Ce fut comme un retour à la case départ! La ville apparaissait devant leurs yeux fatigués. Sancerre n'était pas la même... c'était l'hiver.
N'était-elle pas venue en plein été?
Elle souriait en repensant à cette première fois où elle l'avait vu alors qu'elle tambourinait comme une malade sur la porte de....
Asta venait de la serrer contre lui, elle se laissa faire, appréciant ce contact si chaleureux. Ressentait-il les choses comme elle? Avait-il en tête les mêmes souvenirs? Elle grelottait et elle posa la tête au creux de son cou l'incitant ainsi à renforcer son étreinte.
Elle reprenait ses repaires, lentement. Elle reconnut: numéro 3 du rempart des Aristotéliciens...



Hihi, c'est là, ton chez toi! Alors, ce soir, qui dort dans le divan? Toi ou moi? Avait-elle demandé en riant de bon cœur.
Déjà Astaroth s'activa. Entre le feu à allumer de toute urgence, la charrette à vider, les meubles à dépoussiérer et le balai à passer, elle remarqua que son chéri se pressait et elle le comprenait. N'avait-elle pas réagi pareillement en arrivant à Murten? Rien n'allait assez vite tant elle se réjouissait de revoir ses amis, de courir dans le village à la recherche des nouvelles têtes...
Elle ne demanda pas son reste, se contenta de préparer tisane, tranches de pain qu'elle fit légèrement griller au-dessus des flammes, pour dire de leur donner une seconde jeunesse, de couper quelques morceaux de viande séchée et de préparer un coin de table pour le petit déjeuné.

Dehors, la ville s'éveillait. Asta surveillait le va et vient qui commençait à animer la rue. Il était songeur, préoccupé même, elle le savait et comptait bien ne pas poser de questions.

Mon ange? Allez, viens manger un bout. Ensuite, j'ai plein de choses à faire ici, des courses à prévoir également et surtout, courir à la rencontre d'Ysabeau. Je pense que je vais te laisser régler certaines choses seul, si tu veux bien.Un large sourire, un tendre baiser avant de poursuivre.Tu connais la confiance que j'ai en toi. Ta décision sera la bonne...
Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 7: Deux nouvelles vies à construire Empty Re: Chapitre 7: Deux nouvelles vies à construire

Message  Astaroth Dim 21 Mar - 7:01

Silencieux, il s'activa à la demande de Jehane et vint s'installer à la table pour se sustenter. Les regards se croisaient, complices, mais non sans etre chargés d'interogations...

L'heure de la séparation du matin, ou chacun allait vaquer à ses occupations, arriva. Un long baiser, une forte étreinte...


Va rejoindre Ysa, allez feter les retrouvailles, je vous rejoindrai qu'en j'en aurait fini, promis...

Je t'aime


Un regard plein de tendresse suivit d'un nouveau baiser, mais plus court, et Jehane sortit de la maison.
Il se retrouva seul, au milieu de la pièce, figé, ne sachant trop que faire. Un tour de la pièce du regard, un tour sur lui même pour completer parfaitement cette rotation à 360 degrés, il reflechissait à ce qu'il faisait d'habitude à cette heure ci.


La forge...

D'un sursaut, il traversa le pièce et la porte menant à la forge. La pièce était restée close et les odeurs vinrent le prendre au nez. Il huma fortement, voulant s'impregner de ce qu'il savait faire de mieux, marchant lentement vers son établis, empoignant son marteau et frapant un grand coup sur l'enclume
Piiiing
Quel doux bruit que celui du fer contre le fer. Il redonna quelques coups, juste pour le plaisir et peu à peu les bonnes habitudes prirent le dessus. Cherchant dans son atelier une trace de quelconque minerai, il mit la main sur une pièce en argent. Il la sera fortement dans sa main avant de la deposer sur l'enclume et d'aller chercher de quoi allumer le brasier qui allait etre l'instigateur principal de la transformation de cette pièce.
Astaroth
Astaroth

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 7: Deux nouvelles vies à construire Empty Re: Chapitre 7: Deux nouvelles vies à construire

Message  Astaroth Dim 21 Mar - 7:02

Un travail minucieux se terminait. L'heure avait tournée pendant qu'Astaroh s'efforçait de terminer son travail. La pièce en argent n'existait plus et avait laissé sa place à une multitude de maillon de chaîne entassés les uns sur les autres. L'assemblage commençait.
Vu l'heure qu'il était Jehane était surment rentrée de son expedition dans Sancerre mais il ne l'avait toujours pas vu. Il n'avait pas manger depuis le matin. Comme il lui était arrivé plusieurs fois, la forge lui prennait enormenent de temps et le plaisir de travailler le minerai lui faisait oublier la sensation de faim et de soif...

Et voila.. C'était finit... Quelle heure il était, Astaroth ne s'en souciait que peu, il venait de terminer cette assemblage et apparaissait devant lui une chaine en argent étirée de toute sa longeure sur l'enclume. Restait plus maintenant qu'a trouver ce qu'il y mettrait et rejoindre les deux bouts de la chaîne et le travail serait accomplis dans son integralité.
Il partit à la recherche de la chevalière de son père, celle que sa soeur Steffy lui avait donné. Il sortit de sa forge et alla fouiner dans son baluchon l'objet en question. Mais à la lueure d'un foyer de cheminée rendant l'ame, il ne put trouver le dit objet. C'est à ce moment la qu'il se rendit compte de l'heure qu'il était. Un copieux repas avait été préparé et sa part avait été soigneusement servit et attendait sur la table d'etre dévoré. Jehane était donc rentrée et avait tout préparé pour le recevoir mais il n'y avait pas fait attention. Il raviva les flammes dans la cheminée et alla rejoindre son aimée dans la chambre qui pour la première fois allait reccueillir en son lit Astaroth et Jehane.


Au matin, Astaroth se reveilla et étendit son bras droit. Personne ne s'y trouvait. Jehane était deja lévée.
Il se leva alors et s'habilla, esperant trouver sa douce dans la salle de vie.
Astaroth
Astaroth

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 7: Deux nouvelles vies à construire Empty Re: Chapitre 7: Deux nouvelles vies à construire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum