Le roman de Jehane et d'Astaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Chapitre 7: Deux nouvelles vies à construire

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chapitre 7: Deux nouvelles vies à construire - Page 2 Empty Re: Chapitre 7: Deux nouvelles vies à construire

Message  Astaroth Dim 21 Mar - 7:02

Le soir

Un claquement de porte au Havre et un Astaroth éxaspéré qui en sort.

T'étonne pas qu'apres ça je fasse le mort... Si c'est pour avoir des réactions comme ça...

Autant il c'était armé pour recevoir les repproches de Claire, autant il ne c'était pas préparé à avoir en face de lui un mur aquiessant ce qu'il dirait avec ce degré de "cause toujours tu m'interesses". Sur un " Si c'est ça, c'est même plus la peine" il quitta la taverne apres avoir caressé delicatement la joue d'Ilona.

Dans son état d'enervement il traversa Sancerre et se posta devant chez lui. La main sur la poignée de la porte il resta figé, ne sachant trop s'il devait entrer et faire ressentir cette tension à Jehane ou plutot rester dehors et se calmer de quelques manières que ce soit. Le choix était fait. Il lacha la poigné et se retourna. Il avança droit devant lui pour rejoindre les jardins de la Fronde. Il ne s'assit pas tout de suite sur le banc, preferant le contact violent et répété de son poing sur le tronc d'un arbre le souillant par la même de son sang...
Astaroth
Astaroth

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 7: Deux nouvelles vies à construire - Page 2 Empty Re: Chapitre 7: Deux nouvelles vies à construire

Message  Ysabeau Lun 29 Mar - 2:29

Comme tous les jours qu'Aristote faisait, Ysabeau se promenait dans les ruelles, entre son échoppe, le bureau de la douane, la mairie, le marché, l'église St Jean, l'haie colle...
Cela faisait bien longtemps qu'elle n'était pas allée rempart des Aristotéliciens. Elle savait qu'Asta et Jehane étaient revenus, oh, bien provisoirement, pour chercher les biens du forgeron. Un nouveau départ, une nouvelle vie...
Elle n'avait pu voir ses amis en taverne, sans doute étaient-ils trop occupés pour y passer aux heures où elle s'y rendait.
Alors, ce matin-là, ses pas la portèrent devant la maison d'Asta. Elle frappa, personne...
Un peu déçue, elle se rendit dans les jardins de la Fronde, juste à côté. Norf, il s'en était passé des choses, dans ces jardins...
Une silhouette connue était là, frappant du poing sur un arbre qui n'y pouvait mais. Norf, Asta...
Elle s'approcha


Ben alors, Asta... t'en veux aux arbres maintenant ? Qu'est-ce qu'il t'a fait ? Mais... t'as le poing en sang, ça va pas non ? attends que je te soigne..
Au fait, bonjour Asta ! Ravie de te revoir...
Ysabeau
Ysabeau

Messages : 5
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 7: Deux nouvelles vies à construire - Page 2 Empty Re: Chapitre 7: Deux nouvelles vies à construire

Message  claire_g Mar 30 Mar - 0:07

Susceptibilité mise à vif, un claquement de porte...au-revoir Asta.
La brunette et Ary étaient restées ensuite à discuter, et Claire n'avait plus jugé utile de repartir de suite chez les Gnan-gnantais, villageois qu'elle avait rejoints quelques mois plus tôt.
Oui ils devaient parler, elle s'attendait d'ailleurs à le voir venir frapper au 46, mais non, ils s'étaient vus quelques minutes en taverne.

La brutale fermeture de la porte résonnait encore dans la tête de la brunette quand elle s'apprêtait à rentrer chez elle. Elle décida finalement de se rendre chez lui, fallait qu'ils discutent, le plus tôt serait le mieux. L'ouïe fine, elle perçut des voix non loin de chez lui. Elle suivit les sons et vit Ysa avec Asta qui, visiblement, semblaient discuter.

Claire remonta Ilona, endormie dans ses bras, pour bien la caler et s'en alla à leur rencontre.
Ses prunelles azurées tombèrent sur son poing ensanglanté qu'Ysa pansait...
Haussement d'épaules désabusé de la brunette... Il ne savait pas se contrôler, la moindre contrariété et c'était fini.
Bref soupir avant d'ouvrir la bouche à l'attention d'Asta.

On t'a jamais dit que les violents claquements de porte faisaient peur aux enfants ?
Tu veux avoir raison, je te donne raison... Je ne veux pas d'engueulade Asta, c'est usant, et j'ai d'autres priorités que de me disputer, du moins avec toi. J'veux juste remettre les choses au clair ! Parce que dans ta missive ... Bon sang mais tu lis très mal !


P'tite pause pour reprendre son souffle et laisser une réaction apparaitre du côté de l'énervé des boyaux ...
claire_g
claire_g

Messages : 1
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : Près d'une princesse mais loin d'un ange

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 7: Deux nouvelles vies à construire - Page 2 Empty Re: Chapitre 7: Deux nouvelles vies à construire

Message  Astaroth Mar 30 Mar - 13:35

Les nerfs à vifs, sans aucun signe apparant de la douleur qui naissait et augmentait à chaque coups de poings, Astaroth fut stoppé par Ysa qui vraissemblablement devait le chercher lui, ou Jehane.

Non laisse Ysa, ce n'est rien, tant que ça saigne ça ne risque r...

L'entêtement d'Ysa prit le dessus et elle réussit finalementà lui prendre la main et à commencer à penser la plaie.

Je suis également ravit de te revoir Ysa, désolé de ne pas etre passé plus tot...

La conversation fut vite interomput. Claire, tenant Ilona dans ses bras arriva à leur cotés. Il l'écouta, sans broncher, sans chercher à l'interompre. Son tour de parler arriva alors qu'ysa s'occupait toujours à penser Asta.

Je ne cherche pas à avoir raison, seulement comment je devis réagir face à ta missive? explique moi? Tu parlais au passé certes, mais cette phrase...

Il sortit les dernières missives echangées entre eux deux et lui montra la dernière, une ligne plus particulièrement...

Je ne te cache pas que plusieurs fois j'ai eu envie de l'amener au dispensaire... J'suis pas faite pour etre mere... mais j'ai pas eu le choix moi...

"Je suis pas faites pour etre mère..." Je dois en penser quoi? c'est au passé peut etre?

Il s'emportait de plus en plus et devant Ysa... Il s'arreta un instant et... il libera sa main de l'emprise d'Ysa pour la heurter violemment et sans retenue aucune sur l'arbre le plus proche qui n'etait que spectateur de la scène. Les os de la main craquèrent sous le choc, elle était cassée. La douleur qui soudain l'enveloppa le calma pour de bon.

Ca va mieux maintenant... enfin dans un sens...

Il se retourna vers Ysa.

Tout ce travail pour me soigner et je ruine tout en quelques secondes, quel idiot je fais

Puis reprennant un air plus serieux il se tourna vers Claire.

Que disions nous au juste? ... Aaaaah oui.
Comment voulais tu que je réagisse face à ta missive? Tu me dis qu'il test arrivé de vouloir la confier et apres tu me dis que tu n'es pas faite pour etre mère? Qu'est ce qui m'assure que tu ne la confiera pas à l'avenir?
L'angoisse m'a envahit à la lecture de ta missive et dans ma reponce, j'ai réagit par rapport à la pire des éventualité.
Maintenant ton sarcasme et ta réaction de tout à l'heure m'ont mit hors de moi.
Je sais que le sarcasme fait partit de toi, mais il y a des moments ou il faut savoir enfermé une part de sa personnalité, et je crois que parler d'ilona était le bon moment pour ranger cette part de personnalité.

Maintenant, tu veux qu'on s'explique, je suis tout ouïe, mais laisse de coté ton sarcasme, ou sinon tu parlera à un mur.


Il n'était pas la pour donner de leçon ou quoi que ce soit, mais certaines choses devaient etre recadrer pour que tout se passe bien entre eux. Le regard sur Ilona qui s'agitait legerement lorsques le son des paroles montait légerement. Asta c'etait efforcer de baisser legerement le ton pour ne pas deranger sa fille.
Astaroth
Astaroth

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 7: Deux nouvelles vies à construire - Page 2 Empty Re: Chapitre 7: Deux nouvelles vies à construire

Message  Ysabeau Jeu 1 Avr - 3:23

Elle était en train d'envelopper la main d'Asta d'un bandage quand Claire arriva. Norf de norf, c'était toujours aussi tumultueux entre eux.
Asta se dégagea, cogna à nouveau sa main contre l'arbre... Un craquement...


Pfff Asta... on ne te changera pas, toujours aussi impétueux. J'ai peur que tu te sois cassé quelque chose là... pour travailler à la forge ça va pas être facile, et moi je n'ai pas les compétences pour te réparer, là.
Bon, je vous laisse vous expliquer tous les deux hein... Moi tu sais, ne n'aime pas les affrontements. Et puis vous êtes des adultes, hein, des adultes responsables... Responsables d'une adorable petite fille. Alors...


Elle fit une caresse à Ilona, embrassa Claire et Asta, et s'en fut en leur disant :

Vous saurez où me trouver, à la Sancerroise ou au Havre. A bientôt les amis ! Asta embrasse Jehane pour moi et dis-lui que j'ai hâte de la revoir !
Ysabeau
Ysabeau

Messages : 5
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 7: Deux nouvelles vies à construire - Page 2 Empty Re: Chapitre 7: Deux nouvelles vies à construire

Message  Astaroth Sam 3 Avr - 8:34

Ysabeau se préparait à partir.

Ne t'en fait pas pour ma main Ysa, Je pense qu'Ary pourra réparer ça.

Elle s'éloignait et Asta resta planté devant Claire tenant toujours Ilona. Son silence devenait insoutenable, limite agassant pour Asta dont la main continuait de saigner.

Si tu n'as rien à rajouter par rapport à ce qu'on c'est dit ce soir en taverne, je vais y aller, mais tu sais ou j'habite... et euuuuh il fait froid, Ilona va attraper la mort...

A son tour il passa delicatement sa main valide sur la joue apparante d'Ilona et dans la foulée déposa un baiser sur le front de Claire.

Tu n'es pas la seule dont le sarcasme fait partit de la personnalité. Mais le plus amusant c'est quand l'insolence et le sarcasme se marient dans la même personne...

Il s'éloigna du duo en levant la main encore valide et avança tout droit devant lui jusqu'à sa porte et entre dans sa maison.
Astaroth
Astaroth

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 7: Deux nouvelles vies à construire - Page 2 Empty Re: Chapitre 7: Deux nouvelles vies à construire

Message  Jehane Dim 4 Avr - 12:04

Nuits agitées, réveils prématurés, Asta s'énerve dans son sommeil..
La ville serait-elle symbole de mauvais souvenirs et du même coup, créatrice d'agacements? Et puis, il y a cette missive qui a mis le feu aux poudres et pour cause...
Jehane est mal à l'aise et s'écarte le plus possible de cette sensation d'être prise dans un étau. Elle la connait cette impression pour l'avoir ressentie, il y a de ça quelques mois et ici même.
Alors, elle se fait toute petite, évite les indiscrétions et laisse son homme libre de ses mouvements, libre fasse aux démons d'un passé qui lui appartient.
Bien entendu, elle sera là quand il le faudra! En attendant, elle a retrouvé l'université, les études à domicile et le travail au champ qui, faut-il le dire, est mal rémunéré à Sancerre!

Le soir venu, la cheminée fume et la marmite de soupe bout au-dessus des flammes. Elle l'attend.
Des pas, des pas lourds, fermes... un bruissement, un halètement derrière la porte. Elle y colle l'oreille, elle reconnait cette respiration courte et saccadée, c'est celle d'Asta quand il est en colère. Puis, plus rien... Elle entrouvre la porte, il s'éloigne, dans de longues enjambées décidées, les poings serrés.


Rhooo, ça m'dit rien qui vaille

Vite, elle endosse sa cape et le suit à distance.
Il s'est arrêté, elle aussi, tapie dans l'obscurité.
Puis tout est allé trop vite: l'arrivée d'Ysa, le poing dans l'arbre, la venue de Claire qui n'a rien arrangé à l'état du poing...
Et puis cette phrase, prononcée par la maman du bébé et qui laisse Jehane pantoise.
Pffff, elle joue à quoi elle? N'est-ce pas elle qui a appelé sa petite "une erreur"?...
L'envie d'intervenir est vite réfrénée. Honteuse de sa position, elle se retire, lentement de façon à ne pas se faire voir, ne pas se faire entendre. Discrétion oblige: Ysa est prête à lever le camp aussi, faut faire vite!

Ouf, enfin de retour.
Asta ne se fait pas attendre. La porte s'ouvre alors que Jehane est occupée à ôter sa seconde botte. Elle redresse un peu la tête, son cœur se soulève devant le spectacle de la main.
Ses yeux rencontrent ceux de l'homme qu'elle aime par dessus tout...et elle craque.
Tout vu, tout entendu, j'étais là et....
Elle vient de parler très vite, en écarquillant les yeux comme un enfant pris en flagrant délit. Elle tente un nouveau regard vers la main mutilée, fait la grimace, se radoucit:
Laissons ces discussions de côté,tu veux. Je vais préparer un bassin d'eau tiède avec quelques herbes et tu vas y plonger la main.
Avant de se mettre à la tâche, ses mains s'emparent avec douceur du visage de son chéri dont elle approche le sien pour y déposer de multiples et tendres baisers...

Chapitre 7: Deux nouvelles vies à construire - Page 2 Anigifjehane-160c246
"Que jamais l'espoir ne meurt"
Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 7: Deux nouvelles vies à construire - Page 2 Empty Re: Chapitre 7: Deux nouvelles vies à construire

Message  Astaroth Mer 7 Avr - 22:03

Un sacré spectacle devant lui en entrant. Jehane qui ote ses botes...

Tout vu, tout entendu, j'étais là et....

Sans avoir le temps de placer une parole, elle s'approcha de lui et l'embrassa tendrement, lui se laissant faire puis elle s'elloigna preparer le le bain pour sa main salement amochée. Alors qu'elle avait demandé de ne pas en parler, c'était trop fort pour lui et il se lança pendant qu'elle preparrait.

Tu es vraiment discrete, je n'avais pas remarqué que nous étions épiés...

Ne restant pas figé sur place au milieu de la salle de vie, il alla prendre place sur une chaise.

Et voila... pres d'une semaine de course folle pour arriver ici sans prendre le temps de visiter, pour finalement arriver devant un mur... Ce qu'elle peut etre exaspérante...
Excuse moi de t'avoir pressé le départ sans que tu aie le temps de saluer tes amis à Lyon...
... ... ...

La discussion dura le restant de la soirée, ainsi que les soins prodigués par Jehane. Cependant les soins apporté ne resolvait que le probleme d'infection et non le probleme des multiples fractures des doigts et de la main.

Le lendemain, Asta se leva assez tot pour rendre visite à une autre de ces amies, laissant Jehane dormir et lui laissant un message sur la table.

Je reviens, je vais faire réparer cette foutue main
Je t'aime
Aryan aurait les competences necessaire pour reparer cette main... Malheureusement pour lui, elle n'était pas chez elle. Un petit detour en taverne et il apperçut Ary au Havre en compagnie d'Ysabeau.
Il repensa au spectacle qu'il avait offert à Ysa la veille, pas vraiment celui que l'on aimerai voir et revoir. Le genre de spectacle avec une seule et unique representation et aucun rappel. Il s'excusa aupres d'elle et fit reparer par Aryan. Un travail de pro, les doigts maintenue par des attèles, bandés et bien maintenu, la reparation allait etre longue et non sans contrainte.
ls se séparèrent, chacun allant vaquer à ses occupations. Astaroth rentra alors chez lui et alla rejoindre Jehane.
Astaroth
Astaroth

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 7: Deux nouvelles vies à construire - Page 2 Empty Re: Chapitre 7: Deux nouvelles vies à construire

Message  Astaroth Lun 12 Avr - 6:40

Les jours était passés et il n'y eut aucunes discussions entre Claire et Asta. Il avait pourtant prit la peine d'aller la voir chez elle et elle l'a gentiment mis à la porte en concluant avec un beau

Je ne changerais pas mes projets pour toi, parce que ça t'arrange. Tu n'as pas changé les tiens en apprenant cette grossesse alors ça va bien ces reproches à deux écus !

Faut dire aussi qu'il n'y était pas de main morte non plus. Mais il voulait savoir. Pourquoi cette missive si finalement elle a d'autre priorité. Il connaissait bien ces priorités: La politique, l'armée... tous ce genre de truc qui detruit la vie d'une personne et sa famille. Ce genre de truc que Astaroth avait depuis longtemps mit derrière lui car il avait compris l'importance de s'entourer d'amis et non de relation. Car en effet, les personnes que l'on rencontre en bureau ne sont pas à coup sur des amis. La preuve en avait été ces deux "amis", Vincelian et Ondeline qui pourqui pourquoi avait decider de leur en faire baver lui et Jehane.
Mais bref pour Astaroth, ces priorités le confortaient dans un sens... Ilona passe bien apres ces histoires de responsabilités pour Claire. Ce n'était que son avis personnel, mais tout ce qu'il voyait le laissait parraitre.
Une autre preuve pour lui, le fait qu'elle laisse Ilona avec quelqu'un alors qu'elle partait de Sancerre. Il trouva d'ailleur vraiment déplacé qu'elle ne s'adresse pas à lui directement, n'etait il pas le pere ? enfin, il ne savait pas plus lui nom plus, le doute plannait la dessus avec ce virage surprenant qu'avait prit Claire à ce sujet.

Au final, elle avait confié Ilona à Tenma. Astaroth ne le connaissait pas et c'est finalement un soir en taverne qu'il put voir Tenma et sa fille. Il fit déja connaissance avec lui puis il le laissa prendre Ilona dans ses bras. i a le restant de la soirée avec la petite dans ses bras. Un malentendut clotura la soirée dans lequel Tenma proposa à Asta


Tu peux la garder si tu veux

Etait il sous un certain charme, un charme provoqué par sa fille dans ses bras... Ce qu'il comprit lui semblait clair, il garderai Ilona jusqu'au retour de Claire. La confusion de Tenma semblait palpable lorsqu'il precisa à Asta qu'il ne parlait que de ce moment en taverne.
Une profonde conversation débuta et Asta tenta de convaincre Tenma de lui laisser Ilona. Seulement son argument était clair, il ne voulait pas de probleme avec la mère. La soirée se termina ainsi. Tenma rentra chez Claire avec Ilona et Aste rentra chez lui, à la fois heureux mais également déçus.
Astaroth
Astaroth

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 7: Deux nouvelles vies à construire - Page 2 Empty Re: Chapitre 7: Deux nouvelles vies à construire

Message  Jehane Lun 12 Avr - 9:19

Chaque journée d'Asta, égale à elle-même, se terminait par une quête bien particulière: voir, regarder, toucher et sentir sa fille.
Approcher Ilona était devenu plus aisé vu l'absence de sa mère. Tenma gardait le bébé et, étranger aux querelles intestines qui éloignaient ou, qui pouvait savoir, rapprochaient les deux parents, il se montrait plus conciliant, plus compréhensif, même, si très fidèle à sa tâche, il restait d'une vigilance à toute épreuve, ce qui d'ailleurs était tout à son honneur.
Jamais Jehane ne comprendrait ce qu'il s'était passé dans la tête de cette mère, et ce qu'il se passait encore, fallait-il le dire. Pourquoi envoyer autant de reproches à un père dont elle refusait qu'il s'occupât de l'enfant?
"Fermez la porte une fois, deux fois à un homme et vous êtes certaine qu'il ne reviendra pas... fierté oblige! Dites-lui qu'un autre homme fera office de père, qu'il ne faut en aucun cas interférer dans la nouvelle construction d'une vie familiale... c'est pas suffisant pour empêcher toute tentative d'approche?"...
Jehane, tout à son raccommodage, tentait de mettre de l'ordre dans ses pensées.
"Et pourtant, cette missive? N'est-elle pas celle d'une mère en détresse? Est-il possible qu'en si peu de temps un être passe d'un "Je ne me sens pas mère" à "Non, tu n'auras jamais ta fille"?... Oui bon, là Jeje tu schématises mais..." Rhann, et puis zut à la fin, s'était-elle entendue dire à voix haute tout en se retournant, espérant qu'il n'avait pas entendu. Par chance, il s'était endormi sur le divan, l'air soucieux avec, cependant, l'amorce d'un sourire sur les lèvres.
Jehane déposa délicatement une couverture de laine sur son homme, reprit ses ouvrages en lui jetant, de temps à autre, un regard attendri...



Chapitre 7: Deux nouvelles vies à construire - Page 2 Anigifjehane-160c246
"Que jamais l'espoir ne meurt"
Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 7: Deux nouvelles vies à construire - Page 2 Empty Re: Chapitre 7: Deux nouvelles vies à construire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum