Le roman de Jehane et d'Astaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

chapitre 13: la fin d'une histoire...

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

chapitre 13: la fin d'une histoire... Empty Re: chapitre 13: la fin d'une histoire...

Message  Jehane Ven 23 Juil - 0:57

chapitre 13: la fin d'une histoire... Sanstitre10m

Batamatabadoum... oh bô?... papapappapa....

Attention, la voilà!
Quoi, zé encore fait une bêtise?
Il est où mon papa d'ailleurs??...
Ze sais pu si ze l'aime bien celle-là!
Méfiance...
C'est quoi ça???
Un seval?
Z'enveux pas....
OOOOOON, Z'EN VEUX PAAAAAAS!!!
Et en plus, elle insiste, avec son sourire idiot, pffff.
Et si ze pleurais et criant fort?
Ze sais, elle aime pas ça.
Raison de plus!



Ouinnnnnnnnnnnnn......OUINNNNNNNNNN,
Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnn ..OUINNNNNNNNNNN




chapitre 13: la fin d'une histoire... Sanstitre1lab[/b]
Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

chapitre 13: la fin d'une histoire... Empty Re: chapitre 13: la fin d'une histoire...

Message  Jehane Ven 23 Juil - 0:58

Elle pense, rumine, passe et repasse les derniers événements dans sa tête déjà bien trop encombrée.
Elle tourne comme un ours en cage dans la chambre d'une auberge qui fut la sienne, avec sur les bras, un enfant qui n'est pas le sien mais celui de l'homme qui est le sien ou qui n'est plus le sien, allez savoir?...

Et cette petite fille qui n'a rien demandé, qui s'est fait ballotter de chemin en chemin, de ville en ville et qui se retrouve seule avec une femme qui n'est pas SA mère... sans SON père en plus!!!



Regarde bébé s'il n'est pas beau ce cheval de bois!! Hummmm, c'est pouuuur qui? C'est pour qui qui? Hummmm? c'esssst pouuuur I-lo-naaaaa!

Grand sourire joyeux qui passe très rapidement au rictus agacé devant la réaction de la fifille!

Bein voyons, c'est qu'un cheval de bois, y va pas t'manger!
Bon ça va, NOOOOON, couine pas! Par pitié pas ça!
Oui d'accord, je le cache, ragarde, pu là, pati sevaaaaal.
Rhoooo, Ilona non, j'en supplie.... Je sens que tu vas aller au liiiiiiit...


Nerveuse, elle tourne, regarde par la fenêtre, revient vers la petite, s'éloigne à nouveau et parle toute seule, en rage contre ce père qui...


Asta, je te maudis!!! Pourquoi aller chez les curés?? Pour mieux le devenir?? Oh mais là, je t'étriperais de mes propres mains!!! RHOOOOOO, je te souhaite une grosse grosse tête et de p'tits bras, et...

Elle jette le chapeau d'Asta par la fenêtre, donne un coup de pied dans ses bottes dont une aboutit juste devant la pitchoune.

OUIIIIIIIIIIIINNNNN OUINNNNNNNNNN

[i]Excédée, Jehane fait les cent pas avec un doigt enfoncé dans chaque oreille et en chantant à tue tête.
Elle chante.
Elle hurle sa chanson, tourne autour des meubles, tape des pieds pour se calmer et rythme sa musique, par la même occasion!
Un tour, deux tours, trois tours....vingt tours.

Elle n'a même pas remarqué que la petite s'est arrêtée de pleurer, que la petite l'a regardée avec des yeux tout ronds et que tout doucement, elle a fermée les yeux et est tombée endormie sur le sol, son petit bras plié en guise d'oreiller...
Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

chapitre 13: la fin d'une histoire... Empty Re: chapitre 13: la fin d'une histoire...

Message  Jehane Ven 23 Juil - 1:04

Lisa_maria a écrit:
Ayant appris qu'Asta était parti en retraite, elle se dit que Jehane apprécierait sans doute un peu d'aide. La petite Ilona avait l'air d'avoir du caractère, et elle savait à quel point il pouvait être épuisant de s'occuper d'un enfant qui avait décidé de n'en faire qu'à sa tête. Elle se rendit donc avec Anora à l'auberge.
En entrant, elle ne trouva personne. Pourtant, le feu crépitait et elle entendait du bruit à l'étage. Après une courte hésitation, elle grimpa l'escalier et se dirigea vers la chambre qu'occupaient Jehane et Asta. Elle toqua, mais n'obtint pas de réponse. De l'intérieur, lui parvenait une chanson, plutôt criée que chantée. Intriguée, elle entrebâilla la porte, consciente de sa curiosité.
Le spectacle qu'elle découvrit lui arracha un sourire compatissant. Ilona était endormie à même le sol, le bras sous sa tête. Un peu plus loin, Jehane faisait les cents pas, les doigts dans ses oreilles, fredonnant une chanson. Il n'était pas difficile d'imaginer ce qui avait pu se passer.
Déposant délicatement Anora par terre, elle s'approcha doucement de Jehane.


Jehane.... Je crois que tu peux t'arrêter, elle dort... Euh... Je me suis dit que tu apprécierais peut être un peu d'aide en l'absence d'Asta...

Jehane, toujours les doigts dans les oreilles et chantant à tue-tête eut un sursaut de peur en sentant une main sur son épaule...comme si elle se préparait à voir le diable en personne!
Elle saisit la main de Lisa libérant ainsi ses oreilles et le murmure lui parvint enfin:


Jehane.... Je crois que tu peux t'arrêter, elle dort... Euh... Je me suis dit que tu apprécierais peut être un peu d'aide en l'absence d'Asta...

Ohhh Déos, tu m'as fait peur!!
Elle dort?
Pffff elle est très belle quand elle dort et tellement moins bruyante!!

De l'aide, OUI OUI , j'accepte, plutôt deux fois qu'une! Cette enfant me fait devenir chèvre, je l'avoue! Elle n'est pas docile et moi, je n'ai pas l'habitude et... bref, je crois surtout que j'en veux à Asta... enfin...


Jehane se sentait très ennuyée. Elle avait quelque chose à demander à Lisa mais ne savait pas si elle pouvait... elle se lança quand même.... pensant que "qui n'essaie rien, n'a rien!"

Justement, Lisa, j'ai un service à te demander. J'en ai parlé à Raya mais bon, elle est tellement occupée!
Voilà, le capitaine blair a besoin de quelqu'un pour une mission. Aucun soldat ne se propose et je voudrais le faire mais seulement, il faudrait que tu me gardes Ilo juste le temps que son père revienne, dans le courant de cette journée ou alors demain, au plus tard.
Peux-tu me rendre ce service?


Jehane s'était arrêtée de parler laissant son interrogation en attente d'une réponse. Elle regardait Lisa avec des yeux ronds

Lisa a écrit:

La demande de Jehane la surprit. Elle regarda l'enfant endormie, puis son amie, et sourit.

Et bien ma fois, après tout pourquoi pas.... Je trouverais bien de quoi les occuper toutes les deux. Il fait beau et je peux toujours les emmener au bord du lac.
Vas, donc, cela te feras sans doute le plus grand bien de prendre un peu l'air


Elle regarda Anora, qui s'était rapprochée d'Ilona en rampant et avait posé sa tête à côté de la sienne.


La demande avait sans doute étonné Lisa, autant que sa réponse surprit Jehane. Cette dernière sauta de joie.

Lisa, tu me sauves la vie! Enfin, non, celle de Morat! Peu importe mais il est un fait qu'aucun soldat ne s'est décidé à suivre le LG et moi, tu le sais, je suis ici, dans le seul but de rendre service.
Rien ne laissait présager la retraite d'Asta et le fil à retordre que me donnerait cette petite chose qui dort si paisiblement!


Elle se mit à rire.

Je t'enverrai Adam avec notre position de façon à ce que nous puissions nous prévenir en cas de problème. Mais bon, j'ai confiance en toi, tu es déjà maman et puis avec l'école, tu as bien plus l'habitude des enfants que moi!
Heuuu, bon Ilo adore le mélange avoine et lait de brebis ou le pain mouillé dans la soupe aussi.


Il fallait qu'elle fasse vite, Capt.blair l'attendait pour le départ. Elle réfléchissait mais impuissante, elle se rendit compte qu'elle connaissait bien peu cette enfant qui ne se laissait pas dompter par elle.
Tout à coup elle se dit que peut-être la petite lui en voulait à elle pour ce que son père lui avait fait... Elle chassa cette idée et revint vers Lisa.


Bon, Lisa, j'espère que Kinor ne m'en voudra pas.
J'espère aussi qu'Asta sera fidèle à sa parole. C'est bien lui qui a fait l'annonce de son retour en mairie, si je me souviens bien!
En tout cas, merci mille fois.
Je dois y aller.


Elle embrassa du bout des lèvres le front de la petite Ilo, enlaça Lisa et Anora et prit congé de ce petit monde, non sans crier une dernière information...

Ohhh Lisa, tous les vêtements de la petite sont dans le coffre au pied de notre liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit.... à bientôt.....

Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

chapitre 13: la fin d'une histoire... Empty Re: chapitre 13: la fin d'une histoire...

Message  Jehane Ven 23 Juil - 1:08

Lisa_Maria a écrit:


Ne t'inquiète pas, tout se passeras bien. Allez, sauve toi vite, on t'attends. Et je te préviens dès qu'Asta sera revenu, promis!

Elle regarda Jehane se sauver, puis s'assit au bord du lit. Anora la regarda de ses grands yeux, puis s'assit sur son petit derrière et tendit les bras vers sa mère. Elle lui sourit.

Tu as raison mon ange, on va aller faire un tour. Mais d'abord, on va attendre patiemment que ton amie Ilona se réveille. Elle va rester avec nous jusqu'à ce que son papa revienne.

Déjà, Ilona commençait à remuer. Elle chouina un peu, encore enodrmie, puis se redressa et s'assit à son tour. Elle regarda partout autour d'elle, et son regard se posa d'abord sur Anora, à côté d'elle, puis enfin sur Lisa.
Elles se dévisagèrent un moment, les grands yeux d'Ilona semblant l'évaluer. Lisa s'assit par terre, afin de se mettre à la portée de l'enfant.


Bonjour Ilona. Je ne sais pas si tu te souviens de moi, je suis Lisa, la maman d'Anora. On s'est vu hier, mais il y avait beaucoup de monde.
Jehane a du partir précipitamment, et elle m'a demandé de m'occuper de toi, jusqu'à ce qu'elle ou ton papa ne revienne. Tu es d'accord? Si ça te vas, Anora proposait qu'on aille se balader toutes les trois. Il fait un temps magnifique dehors.


Ilona la regarda encore un moment, puis se leva et se dirigea vers la porte.

On y va? D'accord. On va passer par la cuisine prendre de quoi manger un peu.

Elle souleva Anora et tendit la main vers Ilona, qui hésita à la prendre.
Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

chapitre 13: la fin d'une histoire... Empty Re: chapitre 13: la fin d'une histoire...

Message  Astaroth Ven 23 Juil - 5:53

Plusieurs jours qu'Asta était partis. Pourquoi avait il disparut de la surface de Murten? Des douleurs au ventre, la fatigue. Surement un surmenage à l'avoyerie. Ou bien ces dernieres conversations avec elle. Il ne lui avait meme pas repondut à la dernière, il n'en avait plus la force...

Ce soir la, Astaroth ressortait du monastère et marchait vers Murten l'air pensif. Il marchait droit sans regarder ce qui se passait autour de lui. Un oeil sur une missve reçu peu de temps avant sa sortie.
"Ilona est avec Lisa... Je pars en mission..."
Il se rendit donc à l'auberge au bord du Lac, lieu ou devait se trouver théoriquement Ilona. A moins qu'elle ne se trouve en la demeure de Lisa. Qu'importe, Il franchit la porte de l'auberge. Appuyer contre le montant de la porte, il apperçut Lisa qui semblait bien empetrée avec deux enfants dont sa fille Ilona.


Bonsoir Lisa... Je vois que... qu'on t'a confié Ilona...

Il était appuyé contre la porte, essouflé de sa longue marche...

Tu... tu peux la laisser main.... maintenant, je vais reprendre... le flambeau... Merci.

Lisa_maria a écrit:
Bonsoir Lisa... Je vois que... qu'on t'a confié Ilona...

Elle revenait de sa promenade avec les deux enfants et cherchait ce qu'elle allait bien pouvoir leur donner à manger maintenant. Enfin pour Anora se serait le sein, mais pour Ilona... Une voix derrière elle la fit sursauter.

Oh! Asta! Tu es de retour!

Un sourire commença à se dessiner sur ses lèvres, mais pour y mourir aussitôt quand elle vit sa tête. Il n'avait vraiment pas bonne mine.

Tu es sur que tu vas bien? Si tu préfère, je peux te la garder encore un peu, ça ne me dérange pas. Attends, viens t'assoir déjà, je vais mettre de l'eau à chauffer.

Déjà, la petite Ilo lui avait échapper pour se précipiter vers son père.
Astaroth
Astaroth

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

chapitre 13: la fin d'une histoire... Empty Re: chapitre 13: la fin d'une histoire...

Message  Astaroth Ven 23 Juil - 5:53

Ilona accourut vers lui. Quel bonheur de revoir sa fille après cette longue semaine d'absence. Lisa semblait inquiete, avait il vraiment un tête montrant son malaise?

Oui oui... ne t'inquiete pas ... *tousse* je vais bien... J'ai juste courru p... pour arriver jusqu'ici...

Il toussa fortement, plaçant sa main devant sa bouche. Il l'eloigna lentement de sa bouche, laissant apparaitre sur celle de petites goutelettes de sang. Il resta discret et ne montra rien de cela à Lisa. Il essuya le sang sur son gilet de couleur rouge pour ne pas laisser de trace. Puis lentement il alla s'assoir sur le tabouret que lui avait proposé Lisa. Les paroles des moines lui revenaient Mon frère vous allez mourir... vous avez une maladie pulmonaire. D'apres vos symptomes actuel comme la fatigue et l'essoufflement vous ne tarderez plus à cracher du sang. Ce maux n'est pas contagieux sauf si votre sang est absorbé. L'arrivé du sang le confortait donc dans le diagnotique des moines medecin, Asta allait mourir sans solution aucune de remission. Combien de temps lui restait il au fait. Comptez plus ou moins une semaine entre votre premiere ejection de sang et votre dernier souffle. Profitez alors de cette semaine pour prier le Très Haut. Une semaine... Il attrapa Ilona et la posa sur ses genoux. Elle le regardait inocement, sans se douter que d'ici peu, elle ne le verait plus.
Lisa arriva avec un recipiant remplit d'eau chaude.


Merci Lisa de... de t'etre occupé d'Ilona, et ne... ne t'en fait pas pour moi, ju... juste un peu essoufflé, ça va aller. Pourrai tu nous laisser... s'il te plait... je ne veux pas te retenir ici, Ki... Kinor doit t'attendre non, il... il est tard.

Il devait garder sa maladie secrete jusqu'au bout. Secrete sauf pour Jehane qui devait etre avertit le plus vite possible. Un lourd choix allait s'imposer, à la fois pour lui, mais surtout pour elle et pour le bien d'Ilona.
Lisa prit alors congé laissant Astaroth et Ilona seul dans l'auberge. Il attendit que la porte se ferme pour se laisser aller dans un flots de larmes en serrant fortement Ilona contre lui émettant des mots de regrets, de peine, de tristesse de façon desordonné et incomprehensible. Seul la fin fut vraiment audible.


Sache que... que Papa veillera sur toi, je t'aime ma... ma princesse.

Apres quelques heures passées au rez de chassé de l'auberge, voyant personne entrer ni sortir, et apres avoir repris son souffle, il grimpa les marches de l'escalier et se rendit dans sa chambre . Ilona c'etait endormie paisiblement, inconsciente de la prochaine disparission de son père. Il la deposa dans son lit puis à son il alla s'allonger. Jehane venait de partir en mission, il était alors seul dans ce grand lit froid.

Au petit matin, Astaroth se reveilla doucement. Il avait beaucoup tousser dans la nuit et cela avait laissé des marques. Plusieurs goutes de sang avaient souillé le draps sur lequel il dormait. Il se leva donc, avec difficulté et s'affera à faire disparaitre les preuves de sa maladie aux yeux de tous. Ilona dormait toujours paisiblement, il resta au dessus d'elle l'observant, peut etre serait ce la dernière fois qu'il la verait ainsi, son petit ange de pestouille.
Il prit ensuite de quoi écrire et redigea une missive à son aimée.


Ma douce

J'espere te voir revenir le plus vite possible, j'ai à te parler, c'est extremement important. Je ne serait pas ailleur que dans notre chambre à l'auberge, rejoint moi des que tu pourras.
Je t'aime.
Ton Asta

Il aurait aimer ecrire plus, mais il ne pouvait pas, detailler ses pensées et son états dans une missive lui aurait demandé beaucoup trop d'effort et deja pour ces quelques lignes, ses yeux s'embrumaient. La missive prit son envole accroché aux pate d'un pigeon voyageur. Il avait prit soin de mettre un ruban rouge sombre autour du coup du pigeon, symbole reconnaissable qu'ils avaient choisit Jehane et lui pour reconnaitre les messages que l'un adressait à l'autre il y a de ça un ans, quand chacun voyageaient encore de leur coté et ou l'amour naissait à peine, mais illuminait leur coeur.
Astaroth
Astaroth

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

chapitre 13: la fin d'une histoire... Empty Re: chapitre 13: la fin d'une histoire...

Message  Jehane Sam 24 Juil - 1:42

De retour d'une mission qui avait servi à bien peu de chose, Jehane avançait d'un pas lourd. Passer sur la grand place pour prendre connaissance des derniers messages affichés et lire celui de son ami Tudieu lui avait rendu un peu de baume mais pas pour bien longtemps.
Ses sourcils crispés creusaient le double sillon au niveau de son front, preuve évidente qu'elle était soucieuse.
Sa marche l'emmena sur les rives du lac... instinctivement, son esprit se mettait en quête de réponse.
L'étendue d'eau les lui donnerait-elle?
Assise au bout du ponton, elle n'eut pas le temps de tremper un orteil qu'un pigeon vint se poser à quelques pas d'elle.


Petit petit.... viens, approche.

La missive n'était pas bien longue. Il voulait lui parler.
Coup porté au cœur même si le " Je t'aime" aurait dû la rassurer.
Aucune envie de s'occuper du volatil.
Une seule envie: courir à l'auberge.

Volée d'escaliers montées quatre à quatre, porte ouverte avec fracas, il était là, couché, le visage blême.
Pas loin, Ilona dormait à poings fermés.

Lentement, sans faire de bruit elle s'avança sur le lit.
Sa main caressa un front brûlant où perlaient des gouttes de sueur.
L'angoisse au ventre, elle le secoua légèrement.


Mon chéri, parle-moi! Mon Astamour, que se passe-t-il? T'as la fièvre, une forte fièvre.... Allez, viens je t'emmène voir un médecin.

Les larmes avaient pris possession de ses yeux et ruisselaient en toute liberté, les sanglots avaient remplacés les mots. Jehane se leva, courut humecter un morceau de coton et revint éponger le visage de son Asta qui avait à peine entrouvert les yeux...
Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

chapitre 13: la fin d'une histoire... Empty Re: chapitre 13: la fin d'une histoire...

Message  Jehane Sam 24 Juil - 1:43

Lisa a écrit:

Elle était soucieuse. Atsa allait mal, cela se voyait, mais il faisait tout pour le cacher. Mais elle ne pouvait le forcer à rien. Où était donc Jehane? Devrait-elle la prévenir?

Pourrai tu nous laisser... s'il te plait...

Sa demande la prit au dépourvu. Mais que pouvait-elle faire d'autre? Elle acquiesça, sentant l'angoisse la prendre à la gorge. Non, c'était certain à présent, quelque chose n'allait pas. Redressant Anora qui commençait à s'endormir sur son épaule, elle s'approcha pour déposer une bise sur le front d'Ilona. Au passage, elle vit les larmes briller dans les yeux d'Astaroth. De plus en plus désemparée, elle le regarda et leurs regards se croisèrent un instant. Sans un mot, elle se détourna et regagna sa demeure.


Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

chapitre 13: la fin d'une histoire... Empty Re: chapitre 13: la fin d'une histoire...

Message  Jehane Mer 28 Juil - 2:42

Astaroth94 a écrit:Satané fatigue qui plombait Astaroth. C'est lourdement qu'il tomba à nouveau sur le lit. Il se glissa lentement sous la couverture et la monta jusqu'au cou. Il avait froid, en plein moi de juillet, le soleil cognait sur la fenetre laissant echapper une chaleur agréable, mais qu'il ne ressentait pas. Ses yeux se fermèrent doucement, fatigué, il voulait dormir. Une petite quinte de toux ne laissant echapé aucune goute de sang vint l'achevé et il s'endormit.
...
...
...

Mon chéri, parle-moi! Mon Astamour, que se passe-t-il? T'as la fièvre, une forte fièvre.... Allez, viens je t'emmène voir un médecin.

Cette voix, il la reconnaissait il ouvrit les yeux doucement. Quelque chose de froid et d'humide vint se deposer sur son front. Quelle sensation agréable qui vint legerement le requiquer. Ses yeux posés sur une Jehane en larme le touchèrent profondement, mais il ne devait pas craquer, pas maintenant. Il se redressa lentement pour finalement se retrouver assis. Il ne savait pas combien de temps il avait dormis mais il se sentait un peu mieux si ce n'est la fievre qu'il avait. Il porta ses bras autour d'elle et l'enlassa fortement.

Ma douce, calme toi s'il te plait...

C'était le moment de lui dire... Mais comment allait il s'y prendre? Il ne savait pas lui même. Surtout il ne fallait pas dire que ça allait s'arrenger car il savait pertinement que c'était que pur mensonges. Un instant de silence entre eux, se genre de silence annonçant quelque chose de terrible et laissant naitre un malaise profond. Puis finalement Astaroth se decida à parler.

Ma douce, premièrement, fait ton maximum pour qu'Ilona ou quiquonque d'entre vous n'est contacte avec mon sang. Soyez prudent avec ça, il y a ce qu'il faut pour manipuler ce qui est souillé à distance dans mes fournitures de forgerons qui sont encore dans la charette.
Je n'ai pas voulut en parler à personne d'autre avant de t'en parler, tu dois etre la première avertit, mais... mais... voir un medecin serait inutile. Je rviens du monastère, hier au soir, pour voir si on pouvait faire quelque chose, mais non, on ne peut rien faire. Je... je...


Une petite quinte de toux le poussa à bousculer legerement Jehane sur le coté. Cette petite quinte annonçait une grosse quinte qui entraina avec elle des goutes de sang qu'il tenta de cacher avec sa main.
Il ne voulait pas que Jehane voit ça, elle ne devait pas, il cacha alors sa bouche avec sa main souillée.


Ne t'en fais pas c'est rien...

Et voila, il avait craqué et mentit. Enfin que partiellement

Rassure toi, pour le moment ça va, enfin presque, ce ne sont que de petites goutes seulement...

Il devait lui dire qu'il était condamné, que le temps était contre lui.

Je... je... je suis condamné. Aucune plante ne parvient à venir à bout de ce que j'ai. Je vais mourir d'ici peu de temps. Une semaine, deux semaines grand maximum.

Les larmes s'accumulaient sur son visage, l'idée de mourrir l'effrayait. Mais ce qu'il avait à dire ensuite l'effrayait encore plus car ça annonçait réelement la fin de tout.

Jehane, faut que tu sois forte. Le moments passés avec toi furent les meilleurs de toute ma vie. Je t'aime, je t'ai toujours aimer, deja quand Ondeline me parlait de toi j'ai ressentit quelque chose et je vais mourir amoureux.
Ce que je vais dire m'est cependant insuportable, car quand je vais te le dire ça me prouvera que tout est réelement fini. L'idée de ne plus pouvoir partagé de moments avec toi n'arrenge rien à mon état d'ame, mais l'idée de savoir que j'abandonne Ilona, ma fille...
Il se leva doucement, posa les pieds à terre et se redressa. L'équilibre etait incertain et il appuya une main contre le mur le temps que sa tête arrete de tourner. Il marcha ensuite vers le lit d'Ilona et il la regarda. Elle dormait toujours. Ma fille que j'ai enlevé à sa mère soit disant pour m'occuper d'elle et voila que maintenant j'en suis incapable... Quel idiot je fais.

Il avait trop tarder pour parler et voila que les larmes coulèrent sur son visage, il n'arrivait pas à poursuivre et il se rassit lourdement sur le lit, sa tête perdu dans ses mains.


Jehane a écrit:Il venait de l'entourer de ses bras dans un mouvement lent et difficile pour lui. Des mots sortaient de sa bouche, des mots qui se voulaient rassurants.
Il la rassurait, c'était le monde à l'envers!


...ton maximum pour qu'Ilona ou quiconque d'entre vous n'ait contact avec mon sang.

Le mot qu'elle retint résonnait dans ses oreilles.

Sang...SANG...sang...SANG...sang...sang...sang...
Elle avait fermé les yeux un court instant, avait écarté son Chéri en le poussant légèrement, le regardait dans les yeux.

Non, ne baisse pas les yeux, regarde-moi...

Asta continuait son discours épuisant puis fut pris d'une faible toux qui devint vite une quinte donnant à Jehane la réponse à la question qu'elle n'osait poser. Il avait beau jouer la discrétion, elle avait compris, la main de son amour ne cachait pas la vérité.
A partir de là, elle se tut, le laissa parler mais l'écoutait-elle? Oh elle l'entendait, oui, mais elle, où était-elle?
Dans sa tête se mélangeaient souvenirs du passé et projection dans le futur
Le bord du lac, la demande en mariage, les parties de rigolades sur les chemins, la petite maison à Bruges, le concours de bonshommes de neige à Lyon...
Dans son ventre la peur venait de construire son nid et étendait ses tremblements partout dans le corps de la jeune femme.
Prise de tressaillements incontrôlables, elle aurait voulu parler calmement, le rassurer elle aussi.
Elle prit les mains d'Asta dans les siennes les emportant dans un frisson qu'elle ne put réfréner et d'une voix chevrotante...


Mon amour, je m'occuperai d'Ilona, je te le promets.
Silence...interrompu par les hoquets successifs et bruyants de Jehane au bord de la rupture... Tentative de se raisonner, de se calmer... en vain... elle se sentait dériver, s'accrochait aux mains de l'homme qu'elle aimera jusqu'à la fin...

NANNNNNNNN, tu m'entends? Nannnnn je l'ai promis au ciel, il ne me l'enlèvera pas!!!!!!!

Ce cri, elle l'avait lancé en courant vers la fenêtre entrouverte, pour s'adresser au ciel et il s'était répercuté dans le crépuscule comme un déchirement.
Elle était revenue sur le lit, les yeux hagards et la voix enrouée.


Te laisserai pas faire mon Asta à moi, non, t'es un battant, moi aussi et tu verras, on va y arriver. Et puis là, dans la montagne, y a un guérisseur... je vais faire préparer la charrette...on y va, oui? Tu veux bien mon amour?

Elle avait chaud, ses yeux brûlaient.
Au bord du gouffre elle réussit à avouer...


Je t'aime tant, je t'aimerai toujours...
Si tu pars, je pars...


Astaroth94 a écrit:Jehane lui avait prit les mains, souillant une de ses main du sang qu'il venait d'ejecter. Il prefera retirer ses mains.

Vas te laver les mains, je ne veux pas que... que tu sois infectée.

Mais elle ne le laissa pas parler et d'une voix basse elle avoua qu'elle partirait si il partait. C'est à son tour qu'il prefera ne pas la laisser continuer et l'interompit. Il se reprit, s'essuya le visage pour effacer ses larmes.

Je... je t'interdis de dire ça ma... ma douce. Ilona a besoin de toi.
Deja que je vous... vouv abandonne toutes les deux, tu... tu ne dois pas l'abandonner.


Il tenta a nouveau de se relever. A nouveau appuyer sur le mur, il se redressa et entama quelques pas dans la chambre. Il était fatigué, mais pas épuisé, il marchait lentement en tournant dans la chambre, carressant de sa main à chaque passage les épaules de Jehane. Il sentait les frissons chaque fois qu'il passait sa main. Jehane n'allait pas bien. Il s'arreta derrière elle et glissa ses mains autour de son cou et deposa des baiser sur ses épaules.

Je t'aime ma douce, je t'aime. Tu... tu m'as parlé de ce guerrisseur d... dans les montagnes. Bien sur que... que je veux y aller, si il peut me sauver. Allons y, c'est mon unique et... dernière chance...

Il relacha Jehane et se rendit au dessus d'Ilona. Il tendit les bras pour la saisir et l'emmener avec eux mais il se bloqua. Quelque chose le genait. Il s'ecarta du lit d'Ilona et une quinte de toux plus fortes que celle habituelle vint le saisir. Il se laissa tomber à terre genoux et mains au sol, ejectant du sang en plus grande quantité. Une flaque de sang se rependit sur le sol, s'infiltrant dans les raignures des lates de bois.
Il ne voulait pas que Jehane le voit dans cet état mais elle était la, à coté de lui. Il voulait qu'elle garde l'image de celui qui ne s'effondre pas, qui ne se laisse pas aller, qui vit pleinement ce qu'il fait et ce qu'il entreprend.
Apres cette quinte de toux, il resta à quatre pates, à fixer le sol.


Hé hé hé... tu peux le croire ça? Celui qui a survecut à la mort une fois, qui c'est mit tout un duché à dos sans baisser les yeux est maintenant mis en echec a cause d'une saleté de maladie.

L'ironie du sort le faisait sourire. Pas que mourir lui faisait pas peur, mais qu'il ne voyait pas sa fin ainsi. Dans un effort surhumain, il se releva au milieu de la chambre.

Je... je te laisse prendre Ilona avec toi. Je vais... nettoyer mon sang.[/i]
Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

chapitre 13: la fin d'une histoire... Empty Re: chapitre 13: la fin d'une histoire...

Message  Jehane Mer 28 Juil - 2:43

Je... je te laisse prendre Ilona avec toi. Je vais... nettoyer mon sang

Astaroth s'était quelque peu éloigné pour se laver, envahi par la peur de contaminer sa famille.
Jehane se tenait près de lit d'Ilona qui dormait encore, elle devait l'éveiller, l'emmener... elle n'en fit rien, une autre idée venait de germer dans son esprit.
Son Asta était bien trop faible pour s'engager dans un tel voyage? Qu'à cela ne tînt, elle ferait venir à lui le guérisseur, coûte que coûte!

A la vitesse de l'éclair, elle arracha les draps, les entassa dans un coin en prenant soin d'y plonger les mouchoirs dans lesquels il avait craché.
Elle changea le lit, attrapa le tas de linge qu'elle déposa derrière la grange et y bouta le feu.

De retour dans sa chambre, elle y trouva un Asta essoufflé, les yeux luisant de fièvre.
L'obliger à regagner le lit ne fut pas difficile.
Elle lui releva la chemise et badigeonna son torse d'un onguent de la composition de Tamuril et qui avait fait ses preuves quant aux affections des bronches.
Elle lui fit avaler une potion infecte mais qui calmerait la toux pour quelques heures, espérant ainsi lui offrir un espoir de sommeil.


Dors, mon amour, je m'absente juste une demi heure, pas plus. Si Ilo se réveille, t'inquiète pas, je lui ai laissé un quignon de pain qui l'occupera.

Elle étendit un morceau de linge humide et frais sur le front de son aimé après y avoir déposé un baiser amoureux mais combien empreint d'inquiétude.
Dès l'instant où elle mit le nez dehors, elle savait que le temps lui était compté.
Elle enfourcha Fabri qui se devait se demander ce qui lui arrivait et le fit galoper jusqu'à Sugiez , petit village blotti entre le Chablais et le Mont Vully.
Là, il y avait le fils d'un vigneron qui connaissait l'endroit précis où habitait le guérisseur.
Il se ferait un plaisir de rendre ce service à Jehane, en souvenir du jour où elle aida Tam à chasser certaines créatures maléfiques...
Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

chapitre 13: la fin d'une histoire... Empty Re: chapitre 13: la fin d'une histoire...

Message  Jehane Ven 30 Juil - 7:20

--Adelard a écrit:chapitre 13: la fin d'une histoire... Chevalier00

Adelar, fils de vigneron et fier de l'être, s'était incliné devant Jehane.
La famille fut vite sur le pied de guerre devant l'urgence de la situation et pendant que la mère préparait le boire et le manger pour son vaillant fils, le père attelait le cheval le plus rapide qui fut.
Adelar ayant écouté avec attention tout ce que son père lui avait expliqué quant à la façon de retrouver le fameux guérisseur, s'était mis en selle et avait disparu dans un nuage de poussière laissant ses vieux inquiets mais heureux de seconder une dame qui avait si bien connu Tamurilo.
Malheureusement, Jehane ne pouvait guère s'éterniser auprès d'eux pour rendre hommage au grand homme que fut Tamuril. Ce fut en le promettant une prochaine visite qu'elle s'en courut au chevet de son bien aimé...

Adelart chevauchait plaine et collines, traversant villages sans même s'y attarder.
Ce fut à Neuchâtel, entre le château et la Collégiale qu'il trouva la chaumière du vieux Guénolé, censé l'emmener dans le repère du guérisseur.
Le reste du chemin se fit à pieds, traversant les gorges sauvages, croisant sangliers, bouquetins ou blaireaux.
Deux versant abrupts se faisaient face, à leurs pieds glissait une rivière, petit filet d'eau qui fit trembler Adelard à l'idée de la profondeur du gouffre.
Sur la gauche, dans la roche, un petite ouverture, à peine perceptible car dissimulée sous quelques branchages que Guénolé s'empressa d'écarter avant d'inviter Adelard à le suivre.
Le silence qui régnait dans l'antre obscure et humide ne rassurait pas le jeune vigneron qui, du coup, gardait la main posée sur son gourdin.
Ce fut là qu'il s'arrêtèrent: pour voir le "Maître guérisseur" (c'était comme cela qu'on l'appelait), dans sa demeure, il fallait être seule, posséder un objet que seul le vieux Guénolé possédait et tendre une bourse pleine de piécettes bien sonnantes que Jehane avait pris soin, d'ailleurs, de confier au vigneron.
L'attente fut longue, interminable et Adelard se demanda même si dehors il faisait encore jour ou pas!
Lorsque les deux compères se montrèrent enfin ce fut pour trouver un jeune homme endormi qui se réveilla en hurlant à la mort. Dans le noir, il ne vit pas le sourire moqueur se dessiner sur la bouche du guérisseur.
Dehors, le soleil n'avait pas encore pointer son premier rayon, le vieux Guénolé avait disparu, seul un personnage à la longue barbe et aux cheveux blancs le dévisageait d'un air gentil.
Adelard se pinça au cas où, en plein sommeil, il serait toujours dans un étrange rêve, mais il se fit presque mal et étouffa un "
Ouilleuuuu qui fut très mal venu dans le silence de l'aube.

Le chemin avait repris son cours, sans mot dire, sans échange de regards.
Pas tout à fait car en fait, et cela amusait beaucoup le guérisseur, il avait remarqué les œillades de curieux lancées, en catimini, par le jeune Adélard...
Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

chapitre 13: la fin d'une histoire... Empty Re: chapitre 13: la fin d'une histoire...

Message  Jehane Ven 30 Juil - 13:10

Jehane avait pris congé des gens de Sugiez en leur promettant de revenir les voir pour leur donner des nouvelles et, par la même occasion, pour évoquer avec eux les souvenirs de moments passés avec leur ancien avoyer aimé de tous, Tamuril.
Elle avait fait très vite et après avoir mis Fabri au pré avec un grand bac d'eau fraîche, elle monta quatre à quatre les escaliers menant à leur chambre.
Ilona était assise dans son lit, regardait son père allongé non loin en l'interpelant de
Papapapapapapa... de plus en plus sonores témoignant ainsi de l'impatience qui s'emparait d'elle! Elle adressa à Jehane un énorme sourire et envoya en l'air un tas de miettes de pain en poussant des cris qui ressemblaient à des cris de joie.
Jehane sourit à l'enfant mais ses yeux trahissaient son inquiétude: le front d'Astaroth était toujours aussi brûlant!
Que pouvait-elle faire? Lui éponger le front, le rafraîchir, lui donner de l'eau fréquemment ... mais était-ce suffisant?
Les larmes rejaillissaient, larmes de désespoir et d'impuissance...

Se montrer forte, il le lui avait demandé... pour lui, pour Ilona...
Elle, elle aurait voulu se coucher à ses côtés, se laisser aller en même temps, avec sa main dans la sienne, se laisser descendre, partir loin, partir dans cette contrée d'où jamais on ne revient...




Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

chapitre 13: la fin d'une histoire... Empty Re: chapitre 13: la fin d'une histoire...

Message  Jehane Mer 4 Aoû - 7:19

Lisa_maria a écrit:Elle n'avait pas cessé de pleurer depuis son départ précipité de l'auberge. Elle ne savait pas si Jehane était rentrée, ni dans quel état se trouvait Astaroth. Elle était désemparée. Résolument, elle prit un morceau de parchemin et une plume.

[rp]Ma chère Jehane.
Je m'inquiète de l'état d'Astaroth, qui m'a donné congé lors de son retour de retraite, mais qui n'avait vraiment pas l'air bien.
Si tu as besoin de quoi que ce soit, ou si je peux t'être d'une quelconque utilité, n'hésite surtout pas.
Lisa.[/rp]

Elle roula la courte missive, l'attache à la patte d'une tourterelle qu'elle envoya à l'auberge, espérant bien que l'oiseau y trouverai Jehane.


Des coups discrets et brefs sur la vitre de la chambre sortirent Jehane de ses états d'âme.
Quelques roucoulements lui firent comprendre qu'un message lui ou leur était destiné. Son cœur cogna dans sa poitrine, était-ce une mauvaise nouvelle d'Adelard?
Le volatil fut vite débarrassé de sa mission, abreuvé et nourri des mies de pain qu'Ilona avait répandues sur le sol.
Il s'agissait de Lisa qui s'inquiétait de l'état d'Astaroth, et pour cause!
Jehane s'empressa de répondre brièvement pendant que la petite jouait en toute tranquillité sur le sol et entre deux trajets du lit à la commode où se trouvait une bassine d'eau fraîche lui servant à humecter le visage et les lèvres de son cher malade.


Rhooo, Ilo, doucement, n'estropie pas la tourterelle, elle doit encore servir!

Sa main tremblait en écrivant:


Chère Lisa.

Si Asta t'a donné congé, c'est par pudeur d'une part et d'autre part parce que ce qu'il avait à m'annoncer était difficile.
Les moines lui ont trouvé une mauvaise, très mauvaise maladie dont j'ignore encore le nom. Il se bat mais sa faiblesse l'anéantit de jour en jour.
Je trouve qu'il crache de plus en plus de sang.
Lisa, j'ai peur, très peur.

Je suis allée voir la famille de vignerons qui habite Sugiez. Tu te rappelles, Tam parlait souvent du fils, le brave Adelard?
Ce dernier a accepté de se rendre en montagne et de ramener un guérisseur. Seulement voilà, il y a six jours de voyage et je prie, je prie jour et nuit pour qu'ils n'arrivent pas trop tard.

Oui, Lisa, nous allons avoir besoin d'aide et de beaucoup de soutien, Ilona et moi car ce qui nous arrive est terrible, qui aurait cru....

Merci à toi.

Jehane.


Tant pis si les larmes avaient taché la missive, Lisa comprendrait.
Elle enroula le parchemin, le fixa à la patte de la tourterelle et se dirigea vers la fenêtre pour la voir s'envoler.
Levant la tête vers le ciel, elle fit une promesse à Aristote...



Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

chapitre 13: la fin d'une histoire... Empty Re: chapitre 13: la fin d'une histoire...

Message  Jehane Mer 4 Aoû - 16:06

Lisa_maria a écrit:La lettre de Jehane la conforta dans son sentiment que quelque chose n'allait pas. Elle montra la lettre à Kinor, qui s'apprêtait à partir en retraite. Elle ne pouvait donc pas lui laisser Anora.
Elle s'habilla à la hâte, déposa Anora chez sa sœur en prétextant une course urgente à faire, puis arriva à l'auberge.


Jehane? Tu es là?



Jehane s'attelait à la lourde tâche qui consistait à s'occuper d'un malade.
Les soins qu'elle prodiguait à son amour paraissaient inutiles et pourtant, elle ne s'arrêtait pas: changer les draps, faire bouillir le linge pour éviter toute propagation d'une maladie qui lui était étrangère, rafraîchir ce corps qui s'affaiblissait et maigrissait à vue d'œil, hydrater des lèvres qui se fendillaient et qui refusaient de s'ouvrir pour avaler autre chose que du liquide...

Une voix se fit entendre. Jehane la reconnut et remercia le ciel de voir enfin quelqu'un, de ne plus être seule dans cette chambre, à broyer du noir.


Nous sommes là Lisa, dans notre chambre.
Excuse-moi, mais peux-tu monter un bol de bouillon de légumes? Dans la cuisine, j'en ai cuit cette nuit!


Elle s'était montrée au-dessus des escaliers mais avait rapidement repris sa place au chevet du malade accablé, une fois encore, par une terrible quinte de toux. Elle dut lui relever les épaules et lui ajouter des coussins derrière le dos...


Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

chapitre 13: la fin d'une histoire... Empty Re: chapitre 13: la fin d'une histoire...

Message  Jehane Jeu 5 Aoû - 14:48

Lisa_maria a écrit:
Excuse-moi, mais peux-tu monter un bol de bouillon de légumes? Dans la cuisine, j'en ai cuit cette nuit!

Elle se précipita dans la cuisine. En effet, dans un grand chaudron, elle trouva un bouillon de légume froid. Elle attisa les braise afin de le faire réchauffer. Elle mit également de l'eau bouillir afin de préparer une tisane, ne sachant pas depuis combien de temps Jehane n'avait prit le un instant pour se poser.
Dans le garde manger, elle trouva un morceau de lard, du pain et une motte de beurre. Elle coupa le lard en fine lamelle et les mit dans le bouillon. Elle coupa le pain en train et le beurra.
Lorsque le bouillon fut chaud, elle en versa dans une soupière. Elle en mit un peu à part dans un bol qu'elle allongea ave un peu de lait à l'attention de la petite Ilona.
Elle mit la tisane à infusa et monta le tout sur un plateau.
Elle entra doucement dans la pièce. Elle fut frapper par l'odeur, mais se retint de toute grimace.


Jehane... Voila le bouillon. Je t'ai aussi apporté de la tisane et des tartines. Ce bol là est pour Ilo.

Elle jeta un rapide coup d'œil vers le lit. Asta avait maigri, il était pâle et respirait avec difficulté.

Comment va-t-il?



Jehane... Voila le bouillon. Je t'ai aussi apporté de la tisane et des tartines. Ce bol là est pour Ilo.

Jehane regarda Lisa puis le plateau avec les bols... Non, vraiment, elle n'avait pas d'appétit mais était-ce une raison pour en oublier de nourrir la petite?

Oh Lisa, merci, c'est gentil d'être venue. Je ne sens pas la faim et sans toi, j'en oubliais Ilona. Remarque, elle est impressionnante de calme... Tu crois qu'elle sait, heuu enfin, tu crois qu'elle comprend pour son papa?

Repensant à la question qu'elle aurait voulu éviter, elle fut prise de hoquets qui firent vite place à une crise de sanglots et elle essaya, entre deux soubresauts, d'articuler quelques mots:

Je ne sais pas... comment il va.... Il tousse... crache...du sang... refuse de manger... ses yeux parfois me regardent...oh Déos, on dirait qu'ils me supplient....
Je n'en peux plus Lisa... je l'aime tant, je ne veux pas qu'il parte, qu'il nous laisse, je n'y survivrais pas...


Elle venait de s'écrouler à genoux sur le sol, le torse avachi sur le lit et les mains dans celles d'Astaroth dont la fièvre ne cessait d'augmenter quand elle entendit comme des coups de bâtons portés au sol.
Elle se redressa vivement, fixa Lisa...


C'est lui, j'en suis sûre, viteeeeee...

ICI, NOUS SOMMES EN HAUT....


Quand elle sortit de la chambre en courant, elle faillit renverser un vieux bonhomme à la chevelue et à la barbe blanches et longues et dont la besace semblait peser plus lourd que lui...dans la main droite, il portait un magnifique bâton sculpté et serti de pierres étincelantes d'éclat...



Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

chapitre 13: la fin d'une histoire... Empty Re: chapitre 13: la fin d'une histoire...

Message  Jehane Sam 7 Aoû - 8:06

--Maitreguerisseur a écrit:chapitre 13: la fin d'une histoire... Kofurey2


L'homme qu'elle évita de justesse était de petite taille mais en imposait par sa prestance. Il n'émit pas un son et sans attendre les présentations ni une quelconque invitation à entrer, déjà il se trouvait à l'intérieur de la chambre. Pas le moindre coup d'œil au malade, ignorant complètement la présence de Lisa et même celle de la petite dont la lèvre inférieure commençait à trembler, il écarta les tentures d'un geste brusque et ouvrit la fenêtre toute grande.
Dans l'encoignure de la porte, Jehane voulut avancer d'un pas mais fut arrêtée dans son élan par un geste simple mais combien autoritaire, celui d'un bras qui se tend présentant la paume d'une main... véritable mur signifiant :
ON-NE-BOU-GE-PLUS!...

Même traitement pour Lisa qui désirait débarrasser le plateau avec les bols de soupe !
Toutes les deux furent réduites en statues de sel jusqu’à ce que l’homme daignât ouvrir la bouche :


Mes Dames, je n’ai pas besoin de vous. Ce dont j’aurai besoin, c’est de temps, peut-être même de beaucoup de temps. Considérez donc cette pièce comme interdite d’accès à quiconque….Quiconque, vous m’entendez ?

Alors que Lisa rejoignait Jehane à reculons, les deux femmes, subjuguées, firent OUI de la tête.
La voix du vieux guérisseur était douce, calme mais implacablement ferme !


C’est bon, maintenant, disparaissez et ne revenez que lorsque moi, je l’aurai décidé !
Attendez….


Il plongea le nez dans son énorme besace et en ressortit une minuscule fiole qu’il tendit à Jehane.
Celle-ci, méfiante, fronça les sourcils et n’allongea pas le bras.
Regardant Lisa, il ajouta :


Elle est encore sous le choc et vous me paraissez moins vindicative. Faites-lui boire ce mélange, d’un trait… c’est très mauvais, et faites-lui avaler une tisane très très chaude, ça lui fera le plus grand bien puis après ça, reposez-vous mes Dames, je vois que vous en avez besoin.

Lisa s’exécuta et dès que Jehane eut attrapé Ilona dans les bras, la sagesse voulut qu’elle tira sur les jupes de Jeje, de toutes ses forces car celle-ci, en colère, s’écriait :

Si jamais il succombe, je vous…….

Le « trucide de mes propres mains » , Jehane se le mangea, interrompue qu’elle fut par une Lisa tellement plus raisonnable…

Tchutttt, allez, Jeje, viens, je sais que c’est dur….

Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

chapitre 13: la fin d'une histoire... Empty Re: chapitre 13: la fin d'une histoire...

Message  Jehane Sam 14 Aoû - 1:49

Jehane s'était donc retirée, ayant laissé tomber les bras, à bout de forces, fallait-il le dire?
Lisa ne disait mot. Elle préparait la tisane conseillée par le guérisseur.
Jehane, affalée sur une chaise, regardait méfiante cette petite fiole dont le contenu avait été présenté comme répugnant et....et ce fut bien le cas!
A peine l'eut-elle avalé, que déjà son estomac se contracta, elle fut prise de haut-le-cœur tellement bruyants que Lisa ne savait plus où donner de la tête.
Toutes les deux s'affolèrent, une se saisissant d'un seau et l'autre courant dehors au cas où....
Ce fut la tisane avalée à petites gorgées, tant elle était bouillante, qui vint à bout des violentes nausées et qui calma lentement les crampes abominables.
De retour dans l'auberge, Jehane avait l'impression de marcher sur des nuages. Pour peu, elle se serait mise à danser en chantonnant.
Elle souriait...
Lisa qui devait préparer bagages avant de se rendre au couvent décida d'emmener avec elle la petite Ilona. L'idée était généreuse, Ilo bénéficierait de bons soins le temps de la guérison de son père ou le temps de....
Jehane barra la route au cheminement de sa pensée.

Elle salua Lisa, la remercia du fond du cœur mais, chose étrange, elle n'eut pas la force, ni le courage de les accompagner sur le seuil et même pas celui de leur faire signe par la fenêtre.
Elle bailla, une fois, puis deux et Déos merci, le divan n'était pas loin, elle s'y laissa choir et dormit, dormit, dormit....




--Maitreguerisseur a écrit:chapitre 13: la fin d'une histoire... Kofurey2


Il sortit de la chambre, l'air ni plus grave ni plus réjoui qu'en y entrant. Sur son visage, rien ne paraissait si ce n'est une profonde compassion tapie au fond du regard et qui avait certes échappée à Jehane bien trop révoltée par la perspective de perdre un être si cher à son cœur.
Il laissa la porte grande ouverte, descendit et s'approcha de la jeune femme qui dormait toujours sur le divan.
Il posa la main sur son épaule lui donnant quelques secousses.


Dame... dame, réveillez-vous...

Un œil à peine entrouvert et la vue du guérisseur à ses côtés suffit à la faire bondir sur ses deux pieds comme un diable hors d'une boîte.

Du calme mon petit, du calme.
Regardez-moi dans les yeux... Je sais que vous êtes forte, bien plus que vous ne l'imaginez.
Je n'ai rien pu faire pour lui, il était trop tard... Il est parti deux heures après mon arrivée. Il vous aime dame, il n'a pas cessé de le dire.

Il vous attend pour un dernier au revoir. Souhaitez-lui de voir la lumière et de la suivre...

Attendez, vous devez savoir... il était très malade et la maladie se propage vite. Je resterai à vos côtés pour l'ensevelir. Certains de vos amis ont pensé que vous verriez d'un bon œil qu'il reste à Murten et ils ont creusé un trou, très profond, dans la prairie de votre cheval.
Allez maintenant et ne trainez pas....


Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

chapitre 13: la fin d'une histoire... Empty Re: chapitre 13: la fin d'une histoire...

Message  Jehane Lun 16 Aoû - 15:16

La gorge nouée, un étau au centre de la poitrine, Jehane entamait une lente progression vers la chambre, posant lourdement un pied sur une marche et faisant suivre l'autre sur la même marche comme pour ralentir la montée, pour arrêter le temps.
Tout ça était irréel, elle allait le trouver assis sur le lit, l'attendant avec un énorme sourire, ce sourire qu'elle connait si bien et qui l'avait séduite au premier jour.
Que d'images devant les yeux, que de souvenirs de bonheur ouvrant toutes grandes les portes de l'avenir. Tous les possibles étaient devant eux, à portée de leurs mains...
La colère avait disparu faisant place à la résignation, les larmes avaient inondé son visage sans crier gare, elle avançait vers l'homme qu'elle avait tant aimé...

Asta semblait dormir d'un sommeil paisible et un léger sourire égayait ses lèvres pâles.
Elle approcha sa joue, espérant sentir un souffle aussi minime fut-il sortir de la bouche de son aimé.
Rien....
Alors, elle se mit à lui caresser le visage, les épaules, les mains. Elle lui parla aussi, avec une infinie tendresse, de l'amour qu'elle éprouvait pour lui et que même le temps ne pourrait estomper.
Elle lui fit la promesse de prendre soin d'Ilona et surtout de lui parler de son père sans relâche pour lui donner l'impression de l'avoir connu, d'avoir vécu à ses côtés longtemps.
Elle lui expliqua qu'il resterait à Murten et que ses amis pourraient à tout moment venir lui rendre visite, que sa dernière demeure serait toujours fleurie, été comme hiver...

Elle alluma alors une bougie et pria, sans s'arrêter.
Elle s'adressait au Très Haut avec respect certes, mais aussi avec rage, lui signifiant sa colère de lui enlever ce qu'elle avait de plus précieux en ce bas monde, l'amour d'Astaroth, l'homme de sa vie.
Il fallait qu'elle le lui dise...
Aristote, c'est fini, je n'ai plus confiance en toi...

Digne, fière d'avoir été la compagne d'un homme exceptionnel, elle rejoignit le vieux bonhomme pour lui parler.

Peut-on attendre demain? Je voudrais que quelques amis viennent lui dire adieu...

Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

chapitre 13: la fin d'une histoire... Empty Re: chapitre 13: la fin d'une histoire...

Message  rayanha Mar 17 Aoû - 6:23

Rayanha était sortie depuis peu de sa retraite, elle avait reçu des pigeons de son amie, amie qui devait être dans un de ses moment que l'on ne souhaite à personne.

Elle partie en courant à l'auberge aprés être passé hurler sa colère sur les rives du lac.

Quand elle entra, Jehane était là, accompagné d'un viel homme à la barbe longue et blanche,
La jeune femme s'avança doucement vers eux,


"Bonjour Messire, Je suis ayanha, amie de Jehane et Astaroth..."

Elle passa devant le viel homme sans vraiment attendre de réponse de sa part et prit jéjé dans ses bras, elle savait Ô combien ces moments étaient douloureux, elle savait aussi combien la présences des amis étaient importante,

Elle lui murmura quelques mots qui se voulaient réconfortants, sachant que rien ne peux effacer une telle perte,


"Ma jéjé.....je suis vraiment désolé...Je suis là maintenant, avec toi...si je peux...enfin tu sais...je suis là..."

L'auberge avait perdue un certain éclat, il faisait sombre, froid...
Le chagrin montait, les larmes commençaient à brouiller la vue de Rayanha,
Elle prit une grande inspiration, elle était là pour soutenir son amie, pas le droit de craquer et de s'effondrer.

rayanha

Messages : 8
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

chapitre 13: la fin d'une histoire... Empty Re: chapitre 13: la fin d'une histoire...

Message  Jehane Mer 18 Aoû - 2:36

Les jambes de Jehane semblaient ne plus vouloir la porter.
Elle avait beaucoup maigri et se sentait très affaiblie.
Cependant à la vue de son amie, elle ressentit comme une étincelle d'énergie traverser son corps.
Elle se laissa volontiers enlacer par Rayanha et comprit à cet instant précis à quel point elle avait été seule pour traverser cette épreuve.


Oh seigneur, comme je suis rassurée de te savoir à mes côtés, je me sens si seule...

Se blottissant davantage dans les bras de son amie, elle ferma les yeux, ce qui n'eut d'ailleurs pas l'effet d'arrêter les larmes, et essaya de lui expliquer...

Il faut faire vite car la maladie dont Asta souffrait est très mauvaise et... Bref, il faut l'ensevelir... tout est prêt, dans la prairie de Fabri... J'attendais ses amis moratois mais.... en plus, je n'ai pas encore trouver la force d'écrire à Sancerre...
Je ne peut pas y croire Raya, non, pourquoi nous? Nous devions nous marier...


Sa tête reposait maintenant sur l'épaule de son amie, son corps était secoué de sanglots...



Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

chapitre 13: la fin d'une histoire... Empty Re: chapitre 13: la fin d'une histoire...

Message  rayanha Mer 18 Aoû - 8:19

La peine de Jehane était indescriptible, jamais Raya ne l'avait vu tant démuni de toute force, tant physique que mentale...
Rayanha l'avait entourré de ses bras, comme pour essayer de protéger le peu qu'il restait de son amie.


"Je vois....On va faire vite alors... Je vais t'aider ma jéjé, je suis là...Laisse moi le temps d'envoyer un pigeon à Michel, son aide sera la bienvenue je pense... "

les mots se faisaient de plus en plus difficiles, il fallait mettre un point final...

"Je suis passée chez Girofle hier..."

Rayanha avala bruillament un sanglots,

"Si le trou est suffisament grand....peut-être que nous pourrions les...enterrer... ensembles..."

Penser qu'Asta et Girofle allaient être ensevelli sous terre à jamais était cruellement dur...

"J'espère qu'il n'est pas mort du même mal qu'Asta, sa maison est au centre du village..."

Elle setourna vers le viel homme qui semblait être incroyablement stoïque à tant de souffrance autour de lui,

"Croyez vous pouvoir reconnaitre la maladie si la personne à déjà succombé?"


Elle ne lachait pas son amie qui ne s'arrétait plus de sangloter, par moment elle resserrait sa main sur son épaule.

rayanha

Messages : 8
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

chapitre 13: la fin d'une histoire... Empty Re: chapitre 13: la fin d'une histoire...

Message  Jehane Jeu 19 Aoû - 5:05

Tudieu a écrit:

Tudieu regardait son comparse Phydime avec gravité.

Viens, compagnon. Messire Astaroth est allé rejoindre le Très-Haut, il faut aller aider dame Jehane dans cette épreuve...

Ils s'en furent tous les deux jusqu'à l'auberge, où ils croisèrent un vieillard vigoureux qui quittait les lieux en s'appuyant sur un long bâton. Une fois entrés, ils foncèrent sur leur amie qui ne pouvait retenir ses larmes.
Tudieu prit Jehane dans ses bras et poursuivi son étreinte de longues secondes. Il senti le corps ferme mais fatigué de son amie se détendre, quelques sanglots la secouèrent, puis il laissa sa place à Phydime, qui pleura encore plus fort que dame Jehane, à croire que c'est lui qui avait perdu quelqu'un.
Tous les quatre avec Rayahna formèrent un caucus de tendresse et de réconfort, s'encourageant du regard à songer à ceux-là qui traversent la ligne entre la vie et la mort, osant entrer dans ce pays défendu...

Alors, Girofle aussi? fit Tudieu. Nous leur ferons une cérémonie commune, alors. Vous dites que vous voulez l'inhumer dans le pré, dame Jehane? Il faut prévenir les autres... Phydime, va chercher le Lieutenant-général, et aussi le colonel, et l'intendant...trouve tout ce que tu peux!...
Le brave Phydime ne perdit pas une seconde, détalant vers le village endormi de Murten, pendant que le deuil pesait sur l'auberge avec sa chappe de plomb...




Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

chapitre 13: la fin d'une histoire... Empty Re: chapitre 13: la fin d'une histoire...

Message  Jehane Jeu 19 Aoû - 5:06

Si Jehane reprenait courage, ses forces, elles, lui manquaient. Comment ne s'était-elle pas rendu compte qu'il fallait qu'elle tînt debout pour aider son homme, pour continuer à s'occuper d'Ilona?
Inconsciemment, il fallait bien l'avouer, elle aurait voulu mourir aux côtés de l'homme de sa vie. Ce fut lui qui lui imposa une mission, pour lui éviter de sombrer: éduquer Ilona...

La présence de Raya, son amie de toujours était précieuse et le réconfort prodigué par son grand ami Tudieu et par Phydime lui fut d'un grand secours.


Comme vous êtes gentils mes amis, vraiment, je vous remercie d'être là.
Tu sais, Tudieu, le trou est déjà creusé, parait-il, très profond, d'après le guérisseur .... Mais, il est où au fait, le messire?
Elle tourna sur elle-même pour faire le tour de la salle mais, pas de vieux messire!
Ce fut là que Tudieu lui apprit qu'il l'avait croisé et que de toute évidence, il s'en retournait chez lui.
Jehane en fut quelque peu surprise.


Bah, ma foi, il a sans doute considéré qu'il était opportun de nous laisser entre ami... Je n'ai même pas eu la présente d'esprit de le remercier... Ah mais non, peut-être est-il allé voir chez Girofle, non?

Après un court moment d'absence, Jehane sortit de ses pensées et regarda Tudieu dans les yeux: Dis-moi, Tudieu, pourrais-tu fabriquer une croix avec le nom des deux hommes gravé dessus?... Moi, je planterai des fleurs.
Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

chapitre 13: la fin d'une histoire... Empty Re: chapitre 13: la fin d'une histoire...

Message  Jehane Ven 20 Aoû - 7:23

--Maitreguerisseur a écrit:chapitre 13: la fin d'une histoire... Kofurey2

Il n'avait pas mis longtemps à faire sa déduction: le sieur était bel et bien mort de la même maladie que Astaroth!!
Le corps inerte fut hissé dans une vieille charrette, celle que le meunier utilisait autrefois pour livrer ses sacs de farine.

Les roues de guingois crissaient dans tout le village si bien que personne ne fut épargné par le triste spectacle d'un vieux barbu tirant la charrette et de l'apprenti meunier la poussant.

Jehane, Tudieu, Raya et Phydime arrivèrent à la rescousse non sans émotions.


Je confirme: c'est bien la même maladie! Il n'y a plus une seconde à perdre. Pensez à brûler tout ce qui aurait été en contact avec la maladie.

Les deux corps furent transportés avec délicatesse vers leur dernière demeure, couchés, côte à côte, comme les amis qu'ils étaient devenus à force de vouloir trouver des solutions à l'économie du village...

Les hommes refermèrent avec la terre dont ils firent un monticule que Jehane garnirait de plantations et au sommet du quel elle placerait la croix que Tudieu fabriquera avec ton son cœur.

Ils prièrent, rejoints par des villageois venus se recueillir sur leurs chers disparus.

Messires, mes Dames, ma mission se termine, je m'en retourne, d'autres ont besoin de mes services, adieu....

Sans demander son reste, le guérisseur tourna les talons, et disparut lentement, aidé de son bâton en direction de Sugiez...
Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

chapitre 13: la fin d'une histoire... Empty Re: chapitre 13: la fin d'une histoire...

Message  rayanha Lun 23 Aoû - 6:06

Les corps étaient ensevellis....
La fin d'Asta et Girofle était là, sous leurs yeux...
Les larmes coulaient, ruissellaient...

Raya s'avança et posa une plume d'aigle du côté de Girofle.
Elle fit une breve prière, pour ses deux amis qui parataient pour une route inconnu des vivants.


"Passez le bonjour à tous ceux qu'on a perdu les gars....on se reverra la haut..."

Jehane, Tudieu, Phydime et Raya étaient là, plantés devant le petit monticule de terre, inerte et sans voix....

Un aigles vint tournoyer au dessus de leurs tête et se posa devant eux, un rouleaux accroché à sa patte.

"Rassemblement en caserne pour mission."

Elle passa le parchemin à Jehane,


"Faut qu'on abrège ma belle...l'Helvetie a besoin de nous..."

rayanha

Messages : 8
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

chapitre 13: la fin d'une histoire... Empty Re: chapitre 13: la fin d'une histoire...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum