Le roman de Jehane et d'Astaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

chapitre 13: la fin d'une histoire...

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

chapitre 13: la fin d'une histoire... - Page 2 Empty Re: chapitre 13: la fin d'une histoire...

Message  Jehane Lun 23 Aoû - 6:16

...l'Helvetie a besoin de nous..

Voilà bien des paroles qui sortirent Jehane de ses pensées!
Devant la pauvre sépulture de Girofle et d'Asta, elle venait d'entendre son amie. C'était l'occasion à saisir, une mission qui tombait au bon moment, contrairement à ce qu'on eut imagé, et qui allait permettre à Jehane de se donner corps et âmes à une activité qui l'empêcherait de penser, voire même de sombrer.
Fallait-il qu'elle en remercie Aristote ou allait-elle continuer de le bouder?
L'heure n'était pas à la réconciliation, elle était loin d'être prête!

Elle regarda le monticule de terre, prononça intérieurement quelques mots d'amour qui, elle en était certaine, seraient volontiers accueillis par son aimé.
Elle fit un pas en arrière en relevant la tête et parla:


Merci pour tout mes amis.
Allons-y Raya, cette mission ne pouvait pas mieux tomber.
Aujourd'hui, je n'ai plus peur de rien car je n'ai plus rien à perdre!


Elle se dirigea d'abord vers l'auberge dont elle ouvrit toutes les fenêtres. Ses cheveux se soulevèrent dans le courant d'air.
Elle prépara un sac avec le ravitaillement de nourriture pour cinq ou six jours tout en se gavant de viande séchée et de pain.
Elle envoya une missive à une dame d'un certaine âge, sérieuse et courageuse afin de tenir l'auberge en leur absence et en attendant aussi le retour de Lisa.

Le temps de se changer, de se parer de son épée et de son bouclier, elle épaula son sac de lin et enfourcha sa vieille monture, un Fabri heureux et frétillant de bonheur malgré son âge bien avancé et tout deux prirent la direction de la caserne...
Jehane
Jehane

Messages : 134
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum